Jump to content

[Après-match] Lens 3 - 0 Monaco

Tyb-O27
 Share

Recommended Posts

• Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai rien vu du match, je suis chez mes beaux parents. Le score reflète-t-il la qualité du match ?

surtout la première mi temps où il 2-0 sur un super but de Roudet

La seconde mi temps a été moins bonne à cause de la neige et du 3-0 vite arrivé et sur une erreur d'arbitrage où il n'y a pas penalty, faute en dehors de la surface

sinon bon courage Tag' lool

J'ai bien aimé Bédimo en "milieu gauche" polyvalent. N'empêche, l'idéal serait d'avoir un côté gauche Bédimo-Akalé, supérieur à un Ramos-Bédimo. Mais évidemment Marco est indéboulonnable, et On ne reverra plus l'ami Aurier de sitôt.

Dommage, car avec Akalé en forme, si y'a Bédimo derrière, ça peut être impressionnant.

Pour Jemaa semi raccroc je dirais.

Ca fait du bien en tout cas, encore un pas vers le maintien. Faut maintenant avoir comme objectif de terminer le plus haut possible pour récupérer un max de droits TV mais faire mieux que la 10ème place sera sans doute quasiment impossible.

Ben la finition est correcte étant donné que c'est son mauvais pied, mais la tête de Yahia avant ... :lol: :lol2:

Très beau match de toute l'équipe , en plus on se prend pas de but , ce qui est rare .

Sinon je trouve que l'équipe a vachement progresser depuis quelques mois et je pense qu'elle peut aller cherché le top 8 .

En plus , le staff se permet de faire tourner l'effectif sans que le niveau de jeu baisse . Ce soir il y avait quand même Eduardo , Sow , Maoulida , Boukari sur le banc .

Après un but de raccro face à Brest, vla un penalty de raccro. On a la baraca en ce moment et on en profite, tant mieux. Une bonne opération au classement et pour la différence de buts.

J'espère que la coupe va devenir un vrai objectif maintenant. supp2.gif

Edited by Y_chti

Je reviends du stade .

Dans le jeu ca va sa se tiend c' est pas ennuyant, ce match l' etait les 25 premieres minutes mais apres c' etait agreable a regarder, le 1er but a debloquer le jeu .

Meme si j' aime pas Jemaa je reconnais qu' en ce moment il est en forme et tant mieux pour nous, qu' il continue .

Henri Bedimo, ENORME , il apporte beaucoup, drible, bon joueur balle au pied , mais manque la finition ( mais c' est un peu normal car a la base c' est un pur defenseur )

KMP il ne sert a rien, n' apporte rien dans le jeu, a ete inutile 90 minutes .

Sow malhuereusement il confirme son etat de forme, moins bon depuis le rrtour de la CAN , c' est dommage .

Roudet a ENFIN appris a frapper dans un ballon et sa se voit car il marque un joli but !

Pour le penalty, rolalala tout le stade a vu que la faute ete en dehors de la surface sauf l' arbitre centrale lol...

Meme l' arbitre de touche l' a vu, la faut est au moins a 1 metre en dehors de la surface

Edited by francklin

Rien vu du match mais c'est surtout bon pour le maintien. Encore quelques points et on pourra souffler ;)

Apparemment, les recruteurs ont eu le nez creux pour Bedimo. Bonne nouvelle aussi ;)

Je ne décolère pas de la compo concoctée par Wallemme qui, 3-0 oblige, nous la resservira sous peu.

Ce soir c'est passé, avec le petit (gros) brin de réussite qui va bien, mais s'il croit qu'il va tenir la route sur le long terme avec Ramos derrière Bedimo, je pense, même si je peux me tromper, qu'il se met un doigt dans le cul ! Là on était à Bollaert, c'était à nous de faire le jeu, et Park n'était pas là pour mettre le bouillon à Ramos s'il avait joué à droite, ou à Chelle s'il avait joué dans l'axe.

À l'extérieur quand on subira la pression on verra bien comment ça va se passer.

Là on a gagné 3-0, tout le monde est content, Wallemme le 1er pour penser qu'on peut se passer d'un Akalé méritant ces derniers temps mais qu'on fout en tribunes (est-il blessé?), et que Ramos est donc réellement un bon latéral, titulaire indiscutable même quand on recrute au mercato.

Ce qui est génial, c'est que Wallemme explique le recrutement de Bédimo en disant "on avait une carence au poste de défenseur gauche".

OK...sauf qu'il se met à utiliser encore Ramos la carence derrière, et Bedimo prend finalement la place d'un milieu gauche, le poste qu'on a le plus au club (peuvent y jouer Akalé, Boukari, KMP, Jemaa et Roudet).

Où est la logique?

Bedimo est peut-être bon au milieu également, mais l'écart entre Ramos et Bedimo en défense me parait plus grand et problématique que l'écart entre Bedimo et Akalé ou Boukari au milieu.

Bref, une décision qui n'appartient qu'à lui, qu'on se doit d'accepter avec un OUI AMEN car nous ne sommes que des supporters pas à l'intérieur, et qui doivent la fermer car les objectifs sont atteints avec ce 3-0.

Sauf que depuis le début de saison tout le monde voit (moi ça fait 4 ans) que Ramos est le gros point faible de l'équipe, et que Boukari, certes en chute libre, avait fait un bon début de saison, et qu'Akalé ne déméritait pas en nous ayant fait beaucoup de bien à son retour.

Maintenant j'en suis sur, Wallemme croit vraiment que Ramos est bon, à l'instar d'une récente itw de Demont (son pote et aussi mauvais donc pas surprenant). Il le trouve bon malgré ses bourdes et tous les buts qu'on a encaissés de son côté, car même avec lui on a été champion de L2 et on a accompli les objectifs.

Bon, malgré tout je me satisfais de la victoire, sur un score net qui fait plaisir et beaucoup de bien au goal-average, et nous permet d'obtenir un classement plus honorable, en sachant que Saint-Etienne, Nice et Le Mans ont gagné. Je souligne que je le fais sinon j'vais me faire lyncher par tous ceux qui ont sorti le champagne et le gode-ceinture pour ce soir. Moi j'ai rien vu du match donc je ne porterai pas de jugement sur les performances et je ne tomberai pas dans l'emphase. Il me tarde de voir le but de Roudet, et je suis content que Bedimo s'affirme et qu'il ait déjà tenu à tirer un penalty (ou c'est plutôt la joie que ce ne soit pas Demont qui le frappe). Il semble être une excellente recrue, même si les Castelroussains semblent affirmer que s'il était l'un des meilleurs éléments de Châteauroux, il ne surnageait pas au point de devenir un des meilleurs joueurs de l'effectif lensois. Tant mieux pour nous s'il se révèle ici, à 25 ans le meilleur est devant lui c'est positif pour la suite, même si j'espère qu'il se stabilisera en défense en dégageant Ramos de là.

J'ai lu certaines réactions, d'après Guy Lacombe, le score est lourd, y'a pas pénalty (tout le monde le dit ici aussi) et Lens marque sur sa première et deuxième ou troisième frappe alors que selon lui c'est plutôt Monaco qui a fait le jeu.

J'espère que ce succès ne nous grisera pas, et qu'on sera aussi bon sur la nouvelle pelouse, qui j'espère sera un joli billard, que la neige n'embêtera pas !

Edited by Adjo

Enfin on gagne 3-0 (avec certes un péno qui n'y est pas et qui ajouté à la dégradation de la pelouse sous la neige anéantissait les espoirs monégasques), je vois pas bien le problème... Wallemme a peut-être fait un choix qui porte à discussion (Bedimo), sachant qu'Eduardo malade cette semaine ne pouvait a priori être titulaire. C'est pas anecdotique mais bon, je pense pas que ce soit le plus important à l'issue de ce match. Bedimo comme Ramos peuvent jouer dans tout le couloir gauche, Wallemme a sans doute voulu jouer sur cette double polyvalence.

Et je ne suis même pas sûr que Wallemme avait un autre choix : Akalé pas sur la feuille de match (blessé ? Me souviens plus, mais il a joué quasi tout le match contre Brest), Eduardo malade toute la semaine pas apte à être aligné au coup d'envoi, Maoulida avait joué en coupe (74 minutes, et il était fantomatique). Il n'y avait que Boukari comme alternative de départ, mais il avait joué plus d'une heure contre Brest. P-e qu'il a été jugé que Ramos avait mieux récupérer ou était plus apte à enchaîner que KMP, Maoulida ou Boukari.