Aller au contenu

Strasbourg Lens / J30 / 03-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Apres on ne sait pas grand chose de ce à quoi pense le club la dessus...

c'est pas parce que un été on a mis 10 sur milieu, qu'on fera comme ca chaque saison

Si on vend bien Fofana, rien ne dit que c'est pour un milieu qu'on claquera 10M...

On a bien mis 6M sur Ganago, 6M sur Kakuta, et 7M sur Danso.

Je pense au contraire que l'idée est d'avoir un joueur "clé" par ligne et qu'on se pensait "bien" avec la saison dernière de certains joueurs en sur-régime.

Et la le staff voit bien que devant c'est pas folie et que nos joueurs ne sont pas du tout au niveau de la saison dernière (Sotoca, Ganago, Kakuta). Je serai pas étonne que ce soit une des priorités cet été.

Kali a 10M, c'est un grand oui tous les jours. Mais Paris aura de meilleurs offres je pense. Plus que 10, je serais pas forcément chaud en revanche, même s'il vaudra probablement bien plus dans 2-3 ans.

J'espère surtout qu'on aura 2 attaquants avec 2 profils différents... Un peu nos Ajorque-Gameiro à nous

Je comprends ce que tu veux dire mais les finances du club sont plutôt tendus (moins que les autres peut-être mais le club a quand même fini la saison dernière avec un déficit de 20-25 millions). En plus, il y a eu les 3 millions de manque à gagner en billeterie suite aux huis-clos et covid. Même si ça a été budgété, c'est autant en moins sur un éventuel transfert. On voit bien que tous les clubs cherchent à prendre des joueurs libres. On pourrait rajouter l'imbroglio sur les droits tv qui n'est pas fini (merci Bois de la tour et Quillot au passage). D'ici à ce que la dncg demande aux clubs de compenser les éventuelles pertes sur l'exercice 2022-2023, Ourghoulian va devoir encore repréter au club. Donc pour moi, le contexte n'amène pas du tout à acheter un attaquant de 10M, aussi prometteur soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais les finances du club sont plutôt tendus (moins que les autres peut-être mais le club a quand même fini la saison dernière avec un déficit de 20-25 millions). En plus, il y a eu les 3 millions de manque à gagner en billeterie suite aux huis-clos et covid. Même si ça a été budgété, c'est autant en moins sur un éventuel transfert. On voit bien que tous les clubs cherchent à prendre des joueurs libres. On pourrait rajouter l'imbroglio sur les droits tv qui n'est pas fini (merci Bois de la tour et Quillot au passage). D'ici à ce que la dncg demande aux clubs de compenser les éventuelles pertes sur l'exercice 2022-2023, Ourghoulian va devoir encore repréter au club. Donc pour moi, le contexte n'amène pas du tout à acheter un attaquant de 10M, aussi prometteur soit-il.

Sans ventes, c'est clair qu'on aura rien.

Si tu vends pour 40M, tu auras peut être 20 pour recruter et le reste pour rembourser une partie à Joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire, et notamment discuter sur le cas Kali.

pour être clair, on ne l'aura pas a 10M. faut pas réver. déjà l'an passé il valait plus, et vu comment il brille en EDF et le fait qu'il n'est pas si mauvais avec le RCL (meme si ses dernières prestations sont moyenne) il ne faut pas oublier qu'il est très jeune.

A mon avis si tu ne mets pas 15-18M tu ne l'as pas.

Concernant les cadres qui partiraient : il y a fofana, c'est quasi certains. et dans les tablettes d'autres club, il y a doucouré, clauss, gradit, medina et ganago.

je pense que Clauss aura interet a être titulaire pour etre de la CDM, et ca ne sera pas dans un gros club, donc soit un club qui joue l'europe, soit il reste a lens.

 

concernant ganago, qu'il parte, trop inconstant et trop blessé.

ce qui me ferait le plus chier ca serait le départ de gradit et doucouré, mais n'est-ce pas lui qui bloque berg ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai aucune idée de comment on pourrait juger Berg. Avec aussi peu de temps de jeu, j’ai du mal à me faire une idée de son style, qualités, défauts. 
 

Ça tombe il est bien plus fort que Doucouré et Fofana. 

Idem. Impossible de se faire une idée avec le RCL.

Je l'avais vu jouer en Europe face a la Roma et il était très présent dans le jeu alors que pour le moment avec nous, il est très "défensif".

Mais dans l'idée avoir 2 récupérateurs à l'aise avec le ballon (Berg et Doucouré) derrière un 10 qui provoque beaucoup, ca me plairait et on serait peut être plus équilibré qu'avec Fofana qui défend peu, malgré son apport offensif.

Ainsi, j'aimerais limite plus remplacer Fofana par un 10 que par un 8 du même style, surtout avec le niveau de Kakuta depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de match ces derniers temps mais de mes lectures j'ai quand même l'impression que Fofana est de moins en moins intéressant depuis un moment.

Il me semble être passé de joueurs qui faisaient des super match à jouer éteint la plus grande partie du temps, mais capable  d'avoir  régulièrement des fulgurances décisives, pour finir par être, depuis quelques matchs, un joueur éteint tout court. Vous confirmez?

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fleurdelens a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de match ces derniers temps mais de mes lectures j'ai quand même l'impression que Fofana est de moins en moins intéressant depuis un moment.

Il me semble être passé de joueurs qui faisaient des super match à jouer éteint la plus grande partie du temps, mais capable  d'avoir  régulièrement des fulgurances décisives, pour finir par être, depuis quelques matchs, un joueur éteint tout court. Vous confirmez?

 

C'est totalement cela. Il en fait trop quand il s'agit de se montrer, et pas assez quand il s'agit de faire les efforts pour aider ses coéquipiers. J'étais l'un des premiers à le dire à l'époque, mais je le trouve surcôté et son départ ne me dérange absolument pas, encore moins pour 30 millions ou plus... À ce prix-là, c'est la belle affaire. Dire que certains le comparaient à Seydou Keita. 😬😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ceux qui disaient qu'il n'y avait pas penalty pour Lens à Strasbourg, invoquant le règlement et/ou du chauvinisme, Tony Chapron a sorti le règlement pour la situation identique lors de PSG-OM avec le même arbitre au sifflet (M. Letexier). Il y aurait bel et bien dû avoir un penalty en faveur de Lens. 

Donc, comme dit durant le live de ce match on se sera fait entuber par l'arbitrage contre Strasbourg à l'aller ET au retour. 

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

A ceux qui disaient qu'il n'y avait pas penalty pour Lens à Strasbourg, invoquant le règlement et/ou du chauvinisme, Tony Chapron a sorti le règlement pour la situation identique lors de PSG-OM avec le même arbitre au sifflet (M. Letexier). Il y aurait bel et bien dû avoir un penalty en faveur de Lens. 

Donc, comme dit durant le live de ce match on se sera fait entuber par l'arbitrage contre Strasbourg à l'aller ET au retour. 

 

Clair qu’on a pas eu de chance cette saison face à Strasbourg…

Mais bon, au moins pour ceux qui disaient que le PSG a encore volé un match … c’est clair.

Une erreur vaut mieux que deux… même si ça ne ne va pas dans notre sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

A ceux qui disaient qu'il n'y avait pas penalty pour Lens à Strasbourg, invoquant le règlement et/ou du chauvinisme, Tony Chapron a sorti le règlement pour la situation identique lors de PSG-OM avec le même arbitre au sifflet (M. Letexier). Il y aurait bel et bien dû avoir un penalty en faveur de Lens. 

Donc, comme dit durant le live de ce match on se sera fait entuber par l'arbitrage contre Strasbourg à l'aller ET au retour. 

 

Il y avait surtout pas peno pour eux. C'est ridicule de siffler une main de Franko alors que c'est complément involontaire mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Said Ennjimi sur le journal L'équipe qui indique qu'il ne fallait pas siffler pénalty car le joueur marseillais est trop près pour éviter le ballon et Chapron sur Canal qui lui, l'aurait sifflé, au final, les anciens arbitres ne sont même pas d'accord entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, david79 a dit :

Entre Said Ennjimi sur le journal L'équipe qui indique qu'il ne fallait pas siffler pénalty car le joueur marseillais est trop près pour éviter le ballon et Chapron sur Canal qui lui, l'aurait sifflé, au final, les anciens arbitres ne sont même pas d'accord entre eux...

Même si il y a un réglement. Aussi (peu) clair qu'il soit. Tout ça reste lié à l'interprétation de l'arbitre. C'est ce que montre ces deux visions différentes.

Après concernant Monsieur ENJIMI. J'aimerais que lorsqu'il intervient sur le plateau:

1/ il ne doit pas avoir vu le match, ni connaître le résultat (et/ou trouver un système pour cacher les maillots des joueurs)
2/ ne pas savoir non plus la décision finale de l'arbitre 

Car il va toujours (même quand c'est aberrant) dans le sens de l'arbitre. Quitte même à dire tout et son contraire d'une semaine à l'autre sur une action identique.

Il s'est déjà retrouvé avec tout le plateau contre lui (et c'était légitime). Mais lui il confirmait la décision de l'arbitre. Pour le coup je le trouve vraiment pas bon et malhonnête quand il intervient. 

Là il s'est donc servi de la position du joueur pour justifier la décision de l'arbitre. D'ailleurs ça veut dire quoi trop près, quelle distance ? 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...