Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

scmb.jpg

L'arbitre:

L'arbitre de Lens-Lyon sera Jérôme BRISARD.

Il nous a arbitré 1 fois cette saison, à Nice pour une défaite 2-1 avec pourtant une ouverture du score de Kalimuendo (carton jaune pour Medina et Gradit sur ce match).

Il nous a arbitré 1 fois la saison dernière, à Paris là aussi pour une défaite 2-1 avec un but de Ganago (carton jaune pour Medina et Sotoca sur ce match).

Avant ça, la dernière fois qu'il avait arbitré Lens c'était lors du match de play-off à Troyes en mai 2019 (victoire lensoise 1-2 ap avec des buts de Gomis et Banza et une expulsion de Leca pour avoir protesté avec véhémence sur le penalty accordé à Troyes).

Suspendu pour ce match :

Lyon : Moussa Dembélé

Sont absents pour blessure :

Lens : Gradit et Saïd

Sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu :

  • Frankowski (sur les 8 prochains matchs)
  • Sotoca (sur les 6 prochains matchs)
  • Medina (sur les 4 prochains matchs)
  • Wooh (sur le prochain match)

Classements :

qct4.jpg

Répartition des buts :

ljl1.jpg

2kw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Du côté des supporters lyonnais ils ont déjà gagné le match. Espérons que leur équipe parte avec le même état d'esprit.

https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-café/11734053-l1-25e-journée-lens-lyon-avant-match

Les mecs ont un point de plus que nous et nous prennent de haut... c'est incroyable d'être autant pétri de certitudes sur le niveau de l'équipe adverse et sur le sort d'un match.

Voilà de quoi motiver encore plus nos troupes pour rabattre leur caquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sloy a dit :

Les mecs ont un point de plus que nous et nous prennent de haut... c'est incroyable d'être autant pétri de certitudes sur le niveau de l'équipe adverse et sur le sort d'un match.

Voilà de quoi motiver encore plus nos troupes pour rabattre leur caquet.

Je dirai même plus, rabattons leur caqueret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sloy a dit :

Les mecs ont un point de plus que nous et nous prennent de haut... c'est incroyable d'être autant pétri de certitudes sur le niveau de l'équipe adverse et sur le sort d'un match.

Voilà de quoi motiver encore plus nos troupes pour rabattre leur caquet.

Ils ont des certitudes parce qu'ils ont un budget 6 fois supérieur au nôtre, ainsi qu'une masse salariale 3 fois plus élevé, quand à la qualité individuelle de chaque joueur c'est effectivement pas le même niveau avec nos joueurs. Ça fait beaucoup davantage quand même, maintenant il faut voir de quel côté sera la motivation et l'envie. 

Nous avons commencé fort ce championnat pour finalement être très moyen depuis quelque temps, à l'inverse de Lyon comme beaucoup de "gros" dans ces cas là, qui font souvent une remontada pour se qualifier pour l'Europe, le moral est inversé. 

Je nous trouve encore convalescent, ce match arrive trop tôt je pense, j'espère me tromper, toutefois notre équipe est tellement imprévisible parfois, vas savoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ça, la différence de budget, de masse salariale... mais après 24 journées, on a un point d'écart.

La dynamique n'est certes pas de notre côté mais je pense qu'un peu d'humilité de leur part ne nuirait pas. Just saying...

OK aussi sur notre convalescence et le fait que ça arrive trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement nous allons affronter le meilleur milieu de terrain de L1 selon moi entre Caqueret (que j'adore) Ndombele, Paqueta, Mendes sans compter Aouar quand il n'est pas blessé, c'est du très lourd. Alors oui, ils ont de quoi avoir de la confiance

D'ailleurs il est intéressant de se pencher sur un autre point largement en leur faveur. Quand on s'extasie sur Da Costa ou qu'on espère avec Baldé ou Pereira, ils te sortent des Lopes (que je déteste), Gusto, Caqueret, Aouar, Cherki, Lukeba... quelle différence de niveau entre les centres de formations, ça pique, surtout qu'on pourrait peut être compenser une partie de notre budget relativement faible par la formation.

J'espère que le boulot de Yahia notamment va porter ses fruits pour qu'enfin, la Gaillette soit vraiment un pourvoyeur de grands talents pour notre équipe première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les lyonnais ont pas tant de certitudes que ça au contraire, surtout à l'extérieur. Il y a quelques matchs, leur entraîneur était bon à jeter. Là, c'est bon, ils vont tout gagner selon eux... J'oublie pas que leur entraîneur change souvent de système en cours de match. Lens est pas au mieux, c'est sûr, même si j'ai vu du progrès face à Bordeaux. Une défaite de Lens me ferait un peu chier. Un nul pourquoi pas, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand t'en prends 2 par match même contre les 19 et 20eme, même à domicile (Aller ET retour), bah tu peux légitimement penser que Lyon peut nous en mettre 3 ou 4. Alors certes le foot n'est pas une science exacte mais on va devoir faire un gros match si on veut avoir une chance ne serait-ce que de prendre un point. 

Leur point faible c'est la défense donc va falloir les faire déjouer derrière pour éviter qu'ils aient le contrôle devant sinon on ça prendre tarif. Si on les laisse respirer on peur. Si on les étouffe pdt 90mn et non 30mn comme trop souvent récemment, alors on a une chance de finir avec un but de plus qu'eux. 

Perso je vois depuis le début Lyon remonter au classement et jouer la 3 ou 4eme place. Je dis 1-3 pour samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tobollik a dit :

Rien n'indique qu'on ne fera pas le même match que contre Rennes. Il y a un mois,  on avait gagné 1-0 face à une équipe à priori beaucoup plus forte sur le papier.

Certes. Mais depuis on a déchanté, et contre des teubs. De plus, Rennes a plus de cohérence et d'équilibre que Lyon mais moins de talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Lens faire un gros match. Je pense que la motivation viendra d'elle même, et viendra corriger certaines lacunes vues précédemment, en plus devant un stade plein. Je ne sais pas si ça sera suffisant pour faire un résultat mais au niveau de la manière, je ne me fais pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon favori samedi, ok et c'est logique. Etre favori d'un match ne garantit en rien une victoire, on est bien placés pour le savoir. Personne ne s'attendait à ce que Lyon batte Nice, pas même leurs propres supporters. On en a pris 2 à Lorient sur sans doute ce qui est l'un de nos pires matchs de l'ère Haise et Lorient va ensuite chercher le nul chez Monaco qui est en super forme ces derniers temps. On gagne à Saint-Étienne et Montpelllier va ensuite perdre là-bas en se faisant dominer tout le match. Je ne vois pas pourquoi on devrait se placer en victime. On a toutes nos chances même si Lyon est un adversaire qui nous réussit peu. Certes nous ne sommes pas dans notre meilleure forme alors qu'ils sont dans une forme ascendante mais on a toujours sorti des bons matchs contre les gros excepté contre Marseille. De plus, on a de bons résultats à domicile où on a perdu que contre Marseille (+ Strasbourg dans les circonstances que l'on sait, à huis clos et avec un arbitrage qui nous flingue notre match). Je vois bien un nul 1-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de forme de Lyon est également à relativiser quand on sait qu'ils ont gagné 3 de leurs 4 derniers matchs grâce à des penaltys. A Troyes qui est nullissime Lyon va gagner 0-1 grâce à un penalty imaginaire. Ils battent ensuite Sainté 1-0 sur un penalty logique. Contre Marseille ils retournent la situation en toute fin de match contre un adversaire qui a arrêté de jouer après la 1ère mi-temps. Et là contre Nice, si leur victoire est logique quant au contenu, ils bénéficient quand même d'un scénario favorable avec en tout début de match un penalty pour eux qui est très discutable alors qu'en fin de mi-temps Nice aurait dû en avoir un sur une faute de Faivre sur Thuram.

Même si on a pris 2 buts contre Bordeaux, on les a battu 2 fois là où Lyon a concédé le nul contre eux en prenant également 2 buts. D'ailleurs, la défense de Lyon n'est pas meilleure que la notre. Ils ont pris 30 buts et nous 35 et sans un excellent Lopes ils en auraient à coup sûr pris plus que nous et seraient derrière nous au classement. Nous on devra se poser les bonnes questions à l'inter-saison concernant ce poste de gardien qui ne nous fait pas gagner de points ou trop peu et qui au contraire bien souvent nous en a fait perdre.

Ajoutons que Lyon n'est que 14ème à l'extérieur avec seulement 3 victoires (sur le même score de 0-1) et 4 défaites en 6 matchs chez les équipes du Top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fredo_PL a dit :

Lyon est une équipe en dent de scie, sur le match que j'ai vu contre Nice ils ont été énormes !

Caqueret au milieu c'est très très fort !

J’adore Caqueret, mais a l’image de ce que tu dis sur Lyon, il est très inconstant également.

Énorme face à Nice, a l’image de toute l’équipe Lyonnaise, mais encore loin d’être à ce niveau, où proche, tous les WE.

(pas surprenant cependant, il serait à City sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat du résultat potentiel, de toute manière c’est relativement simple

Leurs joueurs sont meilleurs que les nôtres: titulaires comme remplaçants.

Donc maintenant, il y a 3 options et ça personne ne peut le prévoir

1- Haise nous sort une masterclass tactique et on peut espérer quelque chose 

2- On est dans un meilleur jour qu’eux, a l’image de nos matchs face aux autre gros et on peut espérer 

3- on est à notre niveau, eux au leur, et on perdra (idem si on est pas dans un bon jour)

On a plus qu’à espérer une grosse perf et voilà ?

C’est loin d’être impossible, face à un Lyon, aussi talentueux qu’inconstant et avec un Lens capable d’être brillant comme cata. A voir quels équipes pointeront leur nez.

Mais dans tous les cas, évidement que je signe pour une victoire genre gros Hold Up sur un but de Sotoca qui glisse sur la balle à la 90eme, mais je signerais également pour un beau match dans le contenu qui nous redonnerais espoir, peu importe le résultat final.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sloy a dit :

Les mecs ont un point de plus que nous et nous prennent de haut... c'est incroyable d'être autant pétri de certitudes sur le niveau de l'équipe adverse et sur le sort d'un match.

Voilà de quoi motiver encore plus nos troupes pour rabattre leur caquet.

Je ne pense pas que les joueurs aillent sur ce forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...