Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

w6qy.jpg

L'arbitre:

L'arbitre de Lens-Bordeaux sera M. François LETEXIER.

Bilan des matchs de Lens arbitrés par M. LETEXIER :

  • Saison 2015/2016 (J13) : Lens - Nancy = 1-0
  • Saison 2015/2016 (J23) : Le Havre - Lens = 2-0 (avec expulsion d'Abdoul Ba côté lensois)
  • Saison 2016/2017 (J3) : Nîmes - Lens = 0-2
  • Saison 2016/2017 (J30) : Reims - Lens = 0-2
  • Saison 2016/2017 (J38) : Lens - Niort = 3-1
  • Saison 2020/2021 (J7) : Lille - Lens = 4-0 (avec expulsion de Gradit et Michelin côté lensois)
  • Saison 2021/2022 (J17) : Lens - Paris = 1-1
  • Saison 2021/2022 (J21) : Saint-Etienne - Lens = 1-2

Bilan général : 5 V; 1 N; 2 D; 11 Bp; 9 Bc; Diff. +2

Bilan à domicile : 2 V; 1 N; 0 D; 5 Bp; 2 Bc; Diff. +3

Ce sera la 3ème fois en 8 Journées qu'il nous arbitrera, Seko Fofana ayant marqué lors des 2 fois précédentes.

Ils ont porté le maillot du RC Lens et des Girondins de Bordeaux :

Les gardiens : Gaëtan Huard

Les défenseurs : Jean-Pierre Bade, Raymond Fiori, Jean-Marc Furlan, Didier Sénac

Les milieux de terrain : Clément Chantôme, Alou Diarra, Stéphane Dalmat, Eric Dewilder, Pierre Ducasse, Louis Xercès, Frédéric Meyrieu, Patrice Marquet, Grégory Sertic, Vladimir Smicer, Philippe Vercruysse, Stéphane Ziani, Bruno Cheyrou, Cyril Rool.

Les attaquants : André Doye, Jean-Marie Courtin, Hassan Hanini, Vieira Jussiê, Tony Vairelles, Moussa Maazou

Autres fonctions en plus de joueur : Dominique Bijotat, Rolland Courbis, Arnaud Dos Santos, Francis Gillot, Slavo Muslin, Philippe Redon, Jean-Pierre Papin, Alou Diarra

Sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu :

  • Medina (sur les 5 prochains matchs)
  • Wooh (sur les 2 prochains matchs)

Sont absents pour blessure :

  • Gradit
  • Saïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux a un style de jeu qui nous réussit mieux que celui de Lorient "généralement". Le retour du public devrait aussi nous aider. 

 

Pour ce qui est de la compo, plutôt difficile de savoir ce qui sera mis en place. On vient quand même de manger deux fois 2-0 en montrant absolument rien, le néant. J'irais même jusqu'à dire qu'on a été impuissants sur l'ensemble de ces matchs. 

Machado n'a pas l'air prêt, dommage. Wooh devrait remplacer Gradit poste pour poste. Si c'est Louveau, ça serait un terrible désaveu pour Wooh^^.

Au milieu, je pense qu'on aura le droit à la compo habituelle. Clauss, Franko, Doucouré, Fofana. 

Pour les joueurs offensifs, Kali devrait titulaire. Pour le reste, je crois que ça pourrait être n'importe qui vu leur niveau de performance, personne ne mérite d'être titulaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, on est vraiment dépités par ces atermoiements. Ça fait longtemps que Petkovic n'était pas l'homme de la situation. La solution interne serait sans doute la moins coûteuse et puis pas sûr que beaucoup de coachs confirmés se pressent au portillon.

Bettoni ou Guion pourquoi pas ? Mais les supporters sont sceptiques pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Dans les absences j'ai oublié Cahuzac qui sera évidemment suspendu suite à son rouge reçu contre Lorient.

Compo possible :

Farinez - Wooh, Danso, Haidara - Clauss, Berg, Doucoure, Fofana,  Frankowski - Pereira, Kalimuendo 

Je ne pense pas que Haise lance Machado d'entrée. Par contre, une sortie de Medina et de Kakuta, c'est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Dans les absences j'ai oublié Cahuzac qui sera évidemment suspendu suite à son rouge reçu contre Lorient.

Bien l’impression qu’il jouera plus de la saison, non?

Depuis l’arrivée de Berg, je crois qu’il est même pas entré 1 seule minute. 
 

On le verra certainement sur le dernier match de la saison pour une sorte de jubilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Bien l’impression qu’il jouera plus de la saison, non?

Depuis l’arrivée de Berg, je crois qu’il est même pas entré 1 seule minute. 
 

On le verra certainement sur le dernier match de la saison pour une sorte de jubilé. 

Yes, bien l'impression aussi, à moins d'une cascade de blessures/suspensions.

Mais franchement, ça a vraiment l'air d'être un super type. Même cette saison, alors qu'il joue jamais, tu vois dans les vidéos de victoires que le mec est dans le lead, alors que plein feraient la gueule. Même son carton, même si "bête", ça envoie de bon signaux sur son implication.

Je pense que ce sera sa dernière saison ici, mais ça aura vraiment été une recrue importante pour le RCL et j'espère qu'il aura droit à un bel hommage.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Bien l’impression qu’il jouera plus de la saison, non?

Depuis l’arrivée de Berg, je crois qu’il est même pas entré 1 seule minute. 
 

On le verra certainement sur le dernier match de la saison pour une sorte de jubilé. 

On pourrait l'imaginer, mais je le vois rester si Doucouré et Fofana s'en vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jeff a dit :

On pourrait l'imaginer, mais je le vois rester si Doucouré et Fofana s'en vont.

Honnêtement, je vois où tu veux en venir mais je n’y crois pas du tout. Lens a déjà recruté Berg et le polonais. Si Doucouré et Fofana partent, ils ne peuvent pas être remplacé par un trio Berg, Cahuzac, Poreba, ça serait terrible. 
Et puis, est-ce que Cahuzac a vraiment envie de faire une saison complète sur le banc ? Si il joue déjà plus maintenant, il jouera encore moins l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle d'une place de titulaire Tibo, mais d'encadrer, de leadership même s'il ne joue pas. Poreba je ne connais pas et Berg, ce n'est que le début, il faut qu'il s'habitue au RC Lens, mais il est clair qu'entre ses vidéos prometteuses et ce que j'ai pour l'instant vu, je dirai que ce n'est pas le même joueur. mais il lui faut du temps, je reste sur ma faim dirons nous.

Que ce soit Cahu ou Leca, tu vois des joueurs prendre la parole toi, moi aucun et je pense que personne ne veut ou n'a cela en lui. Une chose aussi, en conférence de presse, c'est eux qui s'expriment le mieux.

Ce n'est pas donné d'avoir cela, mais avec 4 descentes, mieux vaut avoir des mecs ainsi qui sont dans le groupe et qui donnent tout pour le club, même en jouant 10 minutes de temps en temps que les voir ailleurs, c'est mon avis.

Après, je te l'accorde, si Bastia se maintient et lui propose un contrat d'un an + 1, c'est sur que son départ est plus que probable. Et puis je ne pense pas que si Doucouré et Fofana partent, ils seront remplacés par Berg et Poreba, il y aura forcement un nom qui arrivera au milieu.

J'aimerais avoir un peu plus de banc aussi, car tu vois cette saison, que tout compte fait on n'est pas si armé que cela, donc Cahu si l'envie lui dit de rester à Lens encore un an, moi je dis banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kwarkz a dit :

Premier match à Bollaert pour moi depuis 2ans (la dernière fois c'était le 1-4 face à Caen...).

 

La déroute face à Caen, c'est le point de rupture qui a amené FH, les 2 victoires consécutives, le péno de Sotoca dans un stade vide... et le début de notre nouvelle histoire en L1.

Très émouvant quand on y repense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rencontre ou on n'a pas le droit de perdre ni de faire un nul, face a une equipe hyper faible, aux abois, et sans entraineur.

C'est le moment de se remettre sur les bons rails, et 36 points a la 24 journee nous permettrait de souffler et de regarder vers le haut et non vers le bas.

Non seulement j'attends une victoire, mais qui plus est probante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je tente une compo pour dimanche sur quoi faire à la place d'haise :

-----------------------------Farinez--------------------------

---------------Wooh---------Danso------Medina-------------

Franko--------------Doucouré------Fofana-------------Haidara

--------------Kakuta-----------------------DPDC---------------

-----------------------------Kalimuendo-------------------------

 

heure de jeu je change franko pour clauss, haidara pour machado et Sotoca pour DPDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

C'est la rencontre ou on n'a pas le droit de perdre ni de faire un nul, face a une equipe hyper faible, aux abois, et sans entraineur.

C'est le moment de se remettre sur les bons rails, et 36 points a la 24 journee nous permettrait de souffler et de regarder vers le haut et non vers le bas.

Non seulement j'attends une victoire, mais qui plus est probante.

Attention Bordeaux n'est pas hyper faible du tout. Certes la défense est friable et le mental entamé, mais offensivement ils ont une force de frappe peut-être meilleure que la notre lorsqu'ils sont en forme : Ellis, Hwang, Oudin et Adli, ça peut faire très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tobollik a dit :

Attention Bordeaux n'est pas hyper faible du tout. Certes la défense est friable et le mental entamé, mais offensivement ils ont une force de frappe peut-être meilleure que la notre lorsqu'ils sont en forme : Ellis, Hwang, Oudin et Adli, ça peut faire très très mal.

A domicile ils arrivent a faire quelque chose mais les 3 derniers deplacements de Bordeaux en 2022, c'est:

0-3 a Brest en Cdf,

0-6 a Rennes,

0-5 a Reims.

Total: 0 but marque, 14 buts encaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tobollik a dit :

Attention Bordeaux n'est pas hyper faible du tout. Certes la défense est friable et le mental entamé, mais offensivement ils ont une force de frappe peut-être meilleure que la notre lorsqu'ils sont en forme : Ellis, Hwang, Oudin et Adli, ça peut faire très très mal.

Oui je redoute un peu ce match, même si j'espère quand même que Lens va l'emporter compte tenu de ce qui a été évoqué dans ce forum. Lens est pas au mieux en ce moment. Et Bordeaux, s'ils marquent, ils vont prendre confiance. Pareil pour Lens. Je me souviens aussi du match aller où Lens s'était fait égaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...