Jump to content

Gillot Futur Coach De Sochaux?

Chyril
 Share

Recommended Posts

Jean-Claude Plessis : Francis Gillot m'int?resse

Nous vous l'annoncions ce matin, Fr?d?ric Hantz a ?t? d?mis de ses fonctions ? Sochaux et, depuis quelques jours, le nom de Francis Gillot circule du c?t? de Bonal. Pour Mercato365, c'est le pr?sident sochalien, Jean-Claude Plessis, qui dit s'int?resser au profil de l'ancien entra?neur lensois.

Jean-Claude Plessis, pourquoi avez-vous d?cid? de mettre un terme ? votre collaboration avec Fr?d?ric Hantz ?

(Ferme) Je n?ai pas particuli?rement envie d?en parler. Le club se retrouve dans une position tr?s d?licate (ndrl : le club doubien est 19e ? 6 points du premier non rel?gable). Il fallait qu?on fasse quelque chose pour enrayer cette chute. Fr?d?ric Hantz paye les pots cass?s mais ce n?est pas le seul fautif.

[...] Avez-vous d?j? choisi le successeur de Fr?d?ric Hantz ?

Pas du tout. Je sais que beaucoup de noms circulent mais aucune d?cision n?a encore ?t? prise. Je suis d?ailleurs ?tonn? de lire le nom de certaines personnes dans la presse. Il y a des choses un peu fantaisistes. Jusqu?? nouvel ordre, Jean-Luc Ruty assurera l?int?rim. Maintenant, il s?agit de prendre la meilleure d?cision pour sauver le club.

On parle beaucoup de Francis Gillot. Qu?en est-il ?

Il m?int?resse. Il conna?t la maison mais ce n?est pas ?vident. Il est toujours sous contrat avec le Racing Club de Lens. Pour l?instant, Francis est au Qatar. On fera le point ? son retour.

Je serais vraiment d??u s'il quitte le Racing mais bon ce coach m?rite de retrouver rapidement un club de L1, Lens a pr?f?r? prendre Papin alors que Gillot aurait tr?s bien pu reprendre du service apr?s le d?part du Seigneur Roux.

Si Gillot signe ? Sochaux j'suis s?r qu'ils vont rapidement s'en sortir.

D'ailleurs je vais me sentir oblig? de suivre les Doubistes tellement j'ai kiff? Francis. :wub:

• Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je serais vraiment d??u s'il quitte le Racing mais bon ce coach m?rite de retrouver rapidement un club de L1, Lens a pr?f?r? prendre Papin alors que Gillot aurait tr?s bien pu reprendre du service apr?s le d?part du Seigneur Roux.

D'ailleurs je vais me sentir oblig? de suivre les Doubistes tellement j'ai kiff? Francis. :wub:

Si il quitte lens , j'espere qu'il dira les vrais raisons qui lui ont fait renoncer ? poursuivre l'aventure en tant qu'entraineur.Pour moi l'excuse de sa fatigue psychologique est aussi bidon que celle de guy roux.

Si il y a des problemes en interne qu'il le dise franchement mais je doute qu'il le fasse.

le probleme on le sait tous deja un peu, c'est qu'il n'avait presque aucun pouvoir a lens, il ne pouvait pas avoir les joueurs qu'il voulait etc..

Alors que martel a donn? ce pouvoir a roux et a l'air pret a donner ce pouvoir a papin pourquoi ne les a t-il pas donn? a gillot?

Comme le nom de gillot passe moins bien qu'avoir un roux ou papin en entraineur?

Je sens que papin sera parti vers fevrier - mars, martel n'osera pas plus tot mais il le fera cette saison vu que je ne pense pas que ca s'am?liorera.

Alors j'espere quand meme que gillot restera et qu'il reprendra l'?quipe.

Merci martel d'avoir donn? toute ta confiance en gillot malgr? ses r?sultats :rolleyes:

Je sens que papin sera parti vers fevrier - mars, martel n'osera pas plus tot mais il le fera cette saison vu que je ne pense pas que ca s'am?liorera.

Si Papin doit partir avant la fin de saison c'est maintenant, ? la tr?ve. Au pire ? la fin janvier. En Mars ca servira pas grand chose.

Le licenciement de Hantz c'est vraiment le truc qui sert ? rien. Au derni?res nouvelles, c'est pas lui qui rate des buts presque tout fait. Au moins, eux ont un fond de jeu. Le jour ou ils seront plus r?alistes, ils remonteront.

Gillot ? la place de Hantz... ou de Papin ?

Selon L'Equipe, Francis Gillot serait en attente, malgr? l'opportunit? qui s'offre ? lui de succ?der ? Fr?d?ric Hantz ? Sochaux.

Notre confr?re Franck Le Dorze ?crit ceci ce matin dans L'Equipe :

Parmi les autres pistes [de rempla?ant ? Hantz, NDLR], on trouve un ancien de la maison jaune et bleu, soit Francis Gillot, qui oeuvra ? la formation et fut adjoint d’Anziani et de Jean Fernandez au FCSM. Mais Gillot est contractuellement li? ? Lens, o? il serait en attente, au cas o? les choses se g?teraient avec Papin.

Les autres pistes sochaliennes seraient Guy Lacombe, qui aurait refus? le poste (? la fois parce qu'il se voit mal r?ussir un come-back dans le Doubs deux ans apr?s son d?part et parce qu'il habite Dinard d?sormais), Guy Stephan, Ivan Hasek, Laurent Fournier, Franckie Vercauteren, Luis Fernandez et Vahid Halilhodzic, selon le quotidien sportif.

http://www.madeinlens.com/6331/gillot-a-la...u-de-papin.html

Enorme ^^

M?me si cela semble peu probable.

Edited by Chyril

Enorme ^^

Merci d'aller ailleurs quand nous mettons la m?me chose, si ce n'est mieux, en ligne... Et bien avant, en plus !! ;)

Gillot ? la place de Hantz... ou de Papin ?

Edited by Newser

Comme on pouvait s'y attendre depuis la nouvelle d?faite sochalienne conc?d?e samedi ? Lorient (1-2), Fr?d?ric Hantz a ?t? limog? de son poste d'entra?neur ce mercredi. L'ex-coach manceau, sur la sellette depuis quelques semaines, n'a pas r?sist? ? la premi?re moiti? de championnat catastrophique des Lionceaux, avant-derniers de la Ligue 1. En attendant de lui trouver un successeur, les dirigeants doubistes ont intronis? Jean-Luc Ruty.

sports.fr

encore une fois, gillot a d?mission? car il ?tait cuit mentalement de ses saisons, alors je vois pas pourquoi il serait revenu aux affaires apr?s le d?part de guy roux! si il y 'avait un coach ? prendre en france pour nous sortir de cette m...., je vais me r?p?ter mais c'?tait deschamps qu'il fallait prendre

Pourquoi, il est toujours sans club le Deschamps ? Trop cher, trop de contraintes ?

Deschamps, je le voit bien ? la t?te de l'?quipe de France en remplacement de Domenech, ? la fin de l'Euro.

encore une fois, gillot a d?mission? car il ?tait cuit mentalement de ses saisons, alors je vois pas pourquoi il serait revenu aux affaires apr?s le d?part de guy roux! si il y 'avait un coach ? prendre en france pour nous sortir de cette m...., je vais me r?p?ter mais c'?tait deschamps qu'il fallait prendre

Mouais <_<

Avec 6 mois de recul, l'histoire de l'usure psychologique de Gillot, j'y crois autant que les b?ta-bloquants de Guy Roux. A ce propos, pour quelqu'un qui n'est pas en bonne sant?, je trouve qu'il se porte plut?t pas mal le p?re Roux. M'enfin bref c'est pas le sujet...

D'apr?s les nouvelles du jour, on dirait que Gillot est en stand bye, si l'?quipe dit vrai bien sur. Je sens que les deux prochains matchs seront determinants pour le tandem Papin-Mign?.

Pour Deschamps je suis enti?rement d'accord avec toi. Seulement est-ce que le DD ?tait vraiment int?ress? pour reprendre un club dont il n'a pas choisi le recrutement? Je ne le pense pas alors qu'il n'a qu'? attendre qu'un poste se lib?re dans un grand club, voir m?me un fiasco fran?ais ? l'euro qui exp?dierait Domenech dehors comme disait tenuo. D'autant plus qu'il aurait surement aim? ?tre le seul ma?tre ? bord, chose qui n'est pas possible ? Lens because Collado.

On remarquera le choix de l'entra?neur d'ailleurs. Papin c'est plut?t le genre ? s'?craser et ? pas l'ouvrir...

Alors j'espere quand meme que gillot restera et qu'il reprendra l'?quipe.

Merci martel d'avoir donn? toute ta confiance en gillot malgr? ses r?sultats :rolleyes:

Ca serait une ?norme connerie de virer Papin en f?vrier-mars ! Martel ne fera jamais ?a sauf si vraiment on replonge totalement ... Ca mettrait Lens encore plus bas dans l'estime de tous qu'il ne l'est actuellement ...

Mouais <_<

Avec 6 mois de recul, l'histoire de l'usure psychologique de Gillot, j'y crois autant que les b?ta-bloquants de Guy Roux. A ce propos, pour quelqu'un qui n'est pas en bonne sant?, je trouve qu'il se porte plut?t pas mal le p?re Roux. M'enfin bref c'est pas le sujet...

D'apr?s les nouvelles du jour, on dirait que Gillot est en stand bye, si l'?quipe dit vrai bien sur. Je sens que les deux prochains matchs seront determinants pour le tandem Papin-Mign?.

Pour Deschamps je suis enti?rement d'accord avec toi. Seulement est-ce que le DD ?tait vraiment int?ress? pour reprendre un club dont il n'a pas choisi le recrutement? Je ne le pense pas alors qu'il n'a qu'? attendre qu'un poste se lib?re dans un grand club, voir m?me un fiasco fran?ais ? l'euro qui exp?dierait Domenech dehors comme disait tenuo. D'autant plus qu'il aurait surement aim? ?tre le seul ma?tre ? bord, chose qui n'est pas possible ? Lens because Collado.

On remarquera le choix de l'entra?neur d'ailleurs. Papin c'est plut?t le genre ? s'?craser et ? pas l'ouvrir...

Ouai, mais ils ont choisi de prendre Guy Roux, qui est tout sauf introverti d'habitude. Pourtant, il n'a pas bronch?...

Deschamps, peut etre etait il interess? a l'?poque. Mainteant, il n'a plus aucun interet a venir poser ses valises en artois.

Mouais <_>

Je peux te confirmer que, pour Francis Gillot, il ?tait r?ellement cuit ? la fin de la saison moralement. Et Doms peut confirmer.

Quant ? Deschamps, je suis ?galement persuad? qu'il aurait ?t? tent? par le Racing... avant l'?pisode Guy Roux. Je le vois mal reprendre un club apr?s quelques journ?es de championnat et, surtout, un effectif qu'il n'aurait pas choisi ni suffisamment de temps pour le modifier. Mais c'est clair que c'est l'entra?neur que j'aurais aim? voir ? Lens. JPP, je l'aime bien et suis persuad? qu'il donne son max pour le club. Par contre, j'aurais ador? l'avoir en tant qu'entra?neur des attaquants !!! ;)

Mouais <_<

je crois qu'on est d'accord pour l'histoire de guy roux enfin d'apr?s moi il ne plaisait pas ? l'entourage lensois et l'excuse de sant? est tomb? ? point nomm?.

Pour gillot j'y croirais un peu plus, faut pas oublier que c'?tait ces deux premi?res saisons en tant que coach et en ligue1, il a eu deux grosses saisons la premi?re remettre ? flot le navire lensois et la seconde qui avait bien mal d?but?e, esp?rer jouer la ligue des champions.

Enfin, deschamps bien ?videmment maintenant c'est trop tard, et puis le seul point qui fait qu'il ne viendra jamais ? lens c'est le fait qu'il n'aura jamais les mains libres, et je crois que c'est cette petite libert? qui a rendu subitement Mr roux malade (imaginaire?).

Je peux te confirmer que, pour Francis Gillot, il ?tait r?ellement cuit ? la fin de la saison moralement. Et Doms peut confirmer.

Quant ? Deschamps, je suis ?galement persuad? qu'il aurait ?t? tent? par le Racing... avant l'?pisode Guy Roux. Je le vois mal reprendre un club apr?s quelques journ?es de championnat et, surtout, un effectif qu'il n'aurait pas choisi ni suffisamment de temps pour le modifier. Mais c'est clair que c'est l'entra?neur que j'aurais aim? voir ? Lens. JPP, je l'aime bien et suis persuad? qu'il donne son max pour le club. Par contre, j'aurais ador? l'avoir en tant qu'entra?neur des attaquants !!! ;)

Avec tous les probl?mes qu'il y a en interne, je trouve ca gros au final la d?mission de Gillot. M'enfin ca n'est que mon avis, c'est pas la v?rit? supr?me. ^^

Deschamps faisait parti de la liste que je voulais voir ? Lens avant Guy Roux. Il aurait surement regard? avec inter?t la proposition de Martel mais je suis pas sur qu'il aurait accept?, pour les raisons qu'a donn? Jerem juste au dessus.

Papin est effectivement enthousiaste mais bien limit?, surtout tactiquement...un d?sastre samedi soir...

Edited by venecia

Avec tous les probl?mes qu'il y a en interne, je trouve ca gros au final la d?mission de Gillot. M'enfin ca n'est que mon avis, c'est pas la v?rit? supr?me. ^^

Deschamps faisait parti de la liste que je voulais voir ? Lens avant Guy Roux. Il aurait surement regard? avec inter?t la proposition de Martel mais je suis pas sur qu'il aurait accept?, pour les raisons qu'a donn? Jerem juste au dessus.

Papin est effectivement enthousiaste mais bien limit?, surtout tactiquement...un d?sastre samedi soir...

Mais je t'assure que, moralement et mentalement, Gillot ?tait cuit ? la fin de la saison. La d?sillusion de Troyes l'a achev?e...

Si Gillot a r?ellement d?missionn? parce que nerveusement, il n'en pouvait plus. Je ne vois pas comment il pourrait revenir sur le banc lensois ... Apr?s tout, Sochaux est moins expos? m?diatiquement que Lens ... C'est d'autant plus vrai je trouve depuis 1 an ou 2 ... D?sormais, il y a plein d'articles, le mercato arrive et les rumeurs fantaisistes autrefois "made in Marseille" ou "PSG" sont pour nous (Ciss? ... :rolleyes: :D ).

J'adore Gillot et je n'ai pas compris son d?part ? l'?poque ... mais j'aimerais vraiment le revoir les mains libres comme entra?neur ? Lens.

Je serais pas contre le retour de Gillot en entraineur de l'equipe professionnel de LENS pas celle d'un autre club on me dira que faut pas retourner le pass? mais bon on avait des r?sultats un fond de jeu m?me si la fin de saison pass? joue pas en sa faveur enfin bref qu'on s'enmmerde avec Papin je m'attendais a bien mieux avec ...

Oui a Gillot ? LENS c'est tout