Aller au contenu

[CDF/8ème de finale] RC Lens - AS Monaco FC


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Machado est de retour à l’entraînement. 

Je pense qu'il sera dans le groupe. De toute façon, Haise n'a pas le choix, ça devient compliqué au niveau des pistons. Sans prolongation, il peut facilement jouer 10-15 minutes en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que l'on montrera un autre visage que celui face à Marseille ou même à Saint-Étienne. 

Les monégasques viennent de perdre à Montpellier alors qu'ils auraient mérité au minimum le nul. Ils ont de très bons joueurs, notamment Tchouaméni, Diop ou Ben Yedder qui est en pleine forme actuellement. En revanche, défensivement ils sont prenables et en plus Maripan sera absent. Nübel est vraiment bon lui aussi en ce moment alors qu'il était vraiment mauvais pendant une bonne partie de la phase aller. 

Espérons aussi que l'on n'ira pas aux tirs au but car Leca face à Nübel dans cet exercice je ne me fais aucune illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

pérons aussi que l'on n'ira pas aux tirs au but car Leca face à Nübel dans cet exercice je ne me fais aucune illusion.

Ouai enfin quand même, les tirs aux buts ce sont avant tout des exercices techniques et mentaux pour le tireur. Tu peux mettre le meilleur gardien de tous les temps dans la cage, si les 5 tab sont tirés forts et en lucarne , ça fera 5 buts. Et inversement, tu peux mettre une passoire dans les buts, il suffit qu'en face il n'y en ait qu'un seul qui dévisse son tir dans les nuages ou frappe comme une femme enceinte et c'est fini. Ce que je veux dire c'est que le gardien n'est décisif que si le tir au but n'est pas super bien tiré. C'est donc plutôt en nos joueurs qu'il faut avoir confiance, même si on sait que Leca ne brille pas dans cet exercice. Si on met nos 5 t.a.b, Nubel ou pas, on aura de bonnes chances de passer. Mais j'ai du mal à imaginer un nul. La prolongation ne revient pas, même en finale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faudrait que tous nos joueurs exécutent un tir parfait et que dans le même temps un joueur monégasque tir dans les gants de Leca ...

Mais ton analyse me laisse supposer qu'elle n'est composée que de 1 et de 0. Même sur un tir moyennement tiré tous les gardiens ne sont pas égaux. Un Leca sera peut être trop court, alors qu'un Farinez fera les 10 cm de plus qui permettront d'arrêter le tir. (En partant du principe qu'ils sautent du bon côté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Leca aurait arrêté le penalty que Fariñez a arrêté contre Lille ? Vu ses statistiques dans cet exercice depuis son arrivée à Lens, j'ai comme un doute. En plus, c'est un poissard car le seul qu'il a arrêté a été donné à retirer par l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adjo a dit :

Ouai enfin quand même, les tirs aux buts ce sont avant tout des exercices techniques et mentaux pour le tireur. Tu peux mettre le meilleur gardien de tous les temps dans la cage, si les 5 tab sont tirés forts et en lucarne , ça fera 5 buts. Et inversement, tu peux mettre une passoire dans les buts, il suffit qu'en face il n'y en ait qu'un seul qui dévisse son tir dans les nuages ou frappe comme une femme enceinte et c'est fini. Ce que je veux dire c'est que le gardien n'est décisif que si le tir au but n'est pas super bien tiré. C'est donc plutôt en nos joueurs qu'il faut avoir confiance, même si on sait que Leca ne brille pas dans cet exercice. Si on met nos 5 t.a.b, Nubel ou pas, on aura de bonnes chances de passer. Mais j'ai du mal à imaginer un nul. La prolongation ne revient pas, même en finale ? 

Il n'y a prolongation que pour la finale.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

J'espère surtout que l'on montrera un autre visage que celui face à Marseille ou même à Saint-Étienne. 

Les monégasques viennent de perdre à Montpellier alors qu'ils auraient mérité au minimum le nul. Ils ont de très bons joueurs, notamment Tchouaméni, Diop ou Ben Yedder qui est en pleine forme actuellement. En revanche, défensivement ils sont prenables et en plus Maripan sera absent. Nübel est vraiment bon lui aussi en ce moment alors qu'il était vraiment mauvais pendant une bonne partie de la phase aller. 

Espérons aussi que l'on n'ira pas aux tirs au but car Leca face à Nübel dans cet exercice je ne me fais aucune illusion.

Ce sera Leca dans les buts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tableau ce serait intéressant de se qualifier contre Monaco. Ce sera la plus grosse équipe avant une potentielle finale. On est sûr de ne pas rencontre le PSG et Marseille avant la finale. En 1/4 ce serait Nancy ou Amiens. Est-ce que la coupe ne serait pas le meilleur moyen de se qualifier pour la C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sparkou a dit :

Vu le tableau ce serait intéressant de se qualifier contre Monaco. Ce sera la plus grosse équipe avant une potentielle finale. On est sûr de ne pas rencontre le PSG et Marseille avant la finale. En 1/4 ce serait Nancy ou Amiens. Est-ce que la coupe ne serait pas le meilleur moyen de se qualifier pour la C3 ?

Tu es sur qu'il n'y a pas de tirage integral pour les 1/4 de finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu es sur qu'il n'y a pas de tirage integral pour les 1/4 de finale?

Autant pour moi, je crois que tu as raison ! Il y a un tirage de prévu le 31 janvier.

Bon bah on verra un PSG-OM en finale, ils vont bien s'arranger ?

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point-presse d'avant match :

Franck HAISE :

  • "Il n'y a pas de blessé particulier. Tout le monde est apte. Brayann Pereira suspendu. Machado a repris en aménagé. il a besoin d'une semaine complète supplémentaire."
  • "Tests covid-19 toujours négatifs. Massadio Haïdara revient de sélection samedi matin. J'ai échangé avec lui, il a pas de souci particulier, il peut être dans le groupe pour Monaco."
  • "Il manquera aussi Wuilker Farinez et Ignatius Ganago, en sélection."
  • "Je suis sans doute le 1er fautif, J'ai insisté beaucoup sur le fait d'être compact contre l'OM, peut-être pas suffisamment de défendre en avançant. Après je pense qu'il faut garder nos principes de jeu même s'il peut rester quelques déséquilibres."
  • "Vous espérez qu'on joue la Ligue des Champions mais on construit, on essaye de faire avancer le club chaque jour."
  • "On a que 2 compétitions à jouer, je ferai l'équipe de départ qui m semblera le plus adapté pour commencer avec l'idée aussi que j'ai de bons joueurs sur le banc."
  • "Les évolutions de l'ASM depuis le changement de coach ? Il y a peut-être la volonté d'amener encore un peu plus de monde dans la surface, c'est une des équipes qui met le plus de pression haute, mais c'était déjà aussi le cas avant. Dur de juger sur 3 matchs"
  • "Peu d'équipes défendent aussi bien que Marseille. Pour autant, Monaco, même s'il y aura peut être plus de transition pour nous, met beaucoup de contre pressing. Il faudra être très juste quand on récupère le ballon."
  • "Peur d'un coup de pompe ? On est plutôt sur des semaines classiques, avec les données athlétiques, je n'ai pas d'inquiétude particulières. A nous de faire en sorte que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions possibles."
  • "Le mercato ? Rien de nouveau à cette heure. Il a été évoqué un joueur qu'on suit en Pologne (Poreba) c'est un très bon joueur, c'est une réalité, on prépare l'avenir. Mais il y a rien de plus, on en suit d'autres, comme d'autres suivent certains de nos joueurs."
  • "Ibrahima Baldé, je projette qu'il continue d'avancer, que chaque jour il prouve qu'il peut gratter un peu de temps de jeu. Il s'est créé des occasions. Contre l'OM, ce n'était simple pour personne. Il est en phase d'apprentissage, a besoin de jouer aussi en réserve."
  • "J. Varane prêté à Rodez, c'est une étape. Passer de quelques matches de N2 à titulaire en L1, il y a quand même une marge hyper importante. Ce sont des jeunes qui progressent mais qui ont besoin de passer par ces étapes pour voir s'ils sont capables de les franchir."

Arnaud KALIMUENDO :

  • "Ça va mieux ! Je suis de retour pour ce week-end. Marseille a très bien joué, j'ai vu le match à la TV. On avait pas toutes les solutions sur le moment, on a continué à travailler, on va apprendre de nos erreurs."
  • "On ne doit pas non plus totalement se remettre en question, on a bien repris en 2022 aussi avant le match contre Marseille, il faut garder confiance en nous."
  • "Par rapport à la Coupe on reste terre à terre. C'est la culture de l'instant, on sera face à une grosse équipe. Ce sera difficile mais on a les qualités pour."
  • "Je suis serein, je sais que ça va arriver, que j'ai la capacité pour marquer de nouveau à tout moment. Le groupe va bien, il faut prendre le positif. Le mois de janvier a été prometteur."
  • "Le match précédent de Coupe contre Lille a montré qu'on avait du caractère. Cela nous a donné un nouvel élan et on essaye de forcer dessus."
  • "Monaco a des joueurs très techniques comme Diop, Ben Yedder, ils peuvent nous poser des soucis entre les lignes. Après on sait qu'on peut faire la différence en se projetant, sur les côtés, il faut rester serein., avec de l'abnégation on pourra faire quelque chose."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

Du cote de Monaco, confirmation de l'indisponibilite de 2 gardiens, a savoir Nubel et Majecki: le gardien sera donc bien Mannone.

Djibril Sidibe malade, Badiashile toujours indisponible.

 

Il manque aussi Maripan, en sélection, parmi les titulaires.

Boadu blesse aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques stats concernant Monaco a l'exterieur en championnat:

10eme, 3V, 3N, 5D, 12 buts marques, 15 buts encaisses.

Sur les 7 derniers deplacements, 1 seule victoire, pour 2 nuls et 4 defaites.

Sur les 11 deplacements, Monaco n'a pas marque a 6 reprises, ils ont marque 3 fois 2 buts et 2 fois 3 buts.

Ils ont fait 2 clean sheet (2 fois 0-0), ont encaisse 4 fois 1 but, 4 fois 2 buts et 1 fois 3 buts, la semaine derniere a Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...