Jump to content

Lens Brest, l'après match

kikov
 Share

Recommended Posts

Je reprends mon post sur l'autre topic ;) :

Je vais commencer par Bédimo qui a fait une entrée monstrueuse je trouve. Il est énorme ce joueur, défenseur gauche, milieu gauche il sait tout faire. Dès qu'il a le ballon toute la défense adverse est en panique, et il finit toujours par de très bonnes passes. Il me fait un peu penser à Belhadj. En plus on voit qu'il a vraiment la rage ce joueur.

Kasraoui il nous a fait de très bons arrêts mais de la tribune, je le trouvais pas très rassurant. Lors des dégagements il mets toujours 10 minutes a tirer, quand il récupère la balle, et qu'il y a une bonne occasion de contre en lançant directement un lensois il attend, il a pas la hargne qu'a runje par exemple en remotivant ses défenseurs, et pleins de petites choses comme ça qui font qu'il ne m'a pas rassuré plus que ça. Mais au final il est très bon sur sa ligne et c'est le plus important.

Maintenant les joueurs qui m'ont vraiment énervé aujourd'hui il y en a deux. Sartre, mais il est vraiment nul de chez nul ! :o

Déja notre but, il est entièrement pour lui. Et il a offert une autre occasion qui aurait du terminer en but aussi si brest avait mieux joué.

L'autre c'est Roudet. Il était très bon il y a quelques semaines, mais la il nous a fait un match très très mauvais. Dès qu'il avait la balle, il la perdait. Il n'est jamais passé une seule fois. Dès la 60e minute en plus il était creuvé, il ne pouvait limite plus courir, et seul Walemme ne l'a pas vu...

Ensuite nos attaquants va falloir qu'ils apprennent à faire une vraie frappe et pas une passe au gardien. Que ce soit maoulida, akalé et 1 ou 2 autres je crois que j'oublie qui se retrouve absolument seul devant le gardien et qui se foirent complétement ...

Certes, je suis pas un fan de jemaa, mais lui au moins il tente et il nous fait de vraies frappes.

La preuve on est obligé de compter sur Ramos et Hermach pour marquer des buts ! :o

Sow depuis la CAN il a vraiment baissé de niveau aussi.

Bref, si ya un joueur qui m'a vraiment fait plaisir aujourd'hui c'est Bedimo qui a su vraiment enflammer le match, et qui se met vraiment le public dans la poche. Pour une fois qu'on fait une très bonne recrue.

Bon je recopie aussi alors.

Hé bein voilà, qualification!

Match assez terne des Lensois en première mi temps. Peu d'occasions, des Brestois qui quadrillaient bien et se sont montrés plusieurs fois dangereux...Heureusement qu'Hermach a pu marquer d'un tir lointain.

Un mieux très net en seconde mi temps où le match était enfin plus dynamique avec beaucoup d'occasions énormes pour les Lensois. Les Brestois subissaient un peu plus mais restaient capables d'apporter le danger surtout après leur égalisation.

Tir superbe de Ramos mais franchement depuis la tribune je n'avais pas l'impression qu'il y avait but. Fin bon étant donné le nombre importants d'occasions gachées par les Lensois en seconde mi temps et durant les prolongations je trouve la qualification méritée malgré tout.

Pour les joueurs Demont a alterné conneries énormes et belles interventions, Chelles a été égal à lui même. Sartre a fait une erreur monstrueuse qui a donné quasiment le but à Nolan Roux quant à Ramos s'il nous a fait souvent du Ramos il a aussi fait quelques déboulés superbes dont celui qui l'amène à marquer.

Au milieu Roudet après un début difficile a su être précieux (mais toujours aussi peu inspiré devant le but, il rate notamment une occase énormissime à la 120ème).

Hermach m'a beaucoup plus aujourd'hui (je n'en suis pourtant pas fan). Habile à la récupération, bon distributeur et cerise sur la gâteau buteur. Un match plein de sa part.

Sow a fait une première mi temps totalement ratée mais a su se reprendre et retrouver son excellent niveau de jeu après la pause.

Que la ligne d'attaque a été décevante en première mi temps. Ni Akalé, ni Maoulida ni Boukari n'ont su mettre en difficulté les défenseurs Brestois.

Un mieux net en seconde mi temps mais Akalé a raté deux grosses occases et n'était plus capable de quoi que ce soit après la 70è.

Boukari égal à lui même c'est à dire sans intéret , Maoulida pas au top.

Monnet Paquet est rentré à la 87ème et je dois dire (désolé adjo) que j'ai quand même du mal à croire en ce joueur même s'il est jeune.

La comparaison avec Bedimo qui a joué milieu gauche et qui a de la dynamite dans les jambes n'était franchement pas à son avantage, aucun ballon du Kevin n'apportant quoi que ce soit au contraire de ce qui se passait avec l'ancien Castelroussin qui mettait le feu à la défense Brestoise à chacun de ses déboulés.

J'oubliais Kasraoui très convaincaint comme il l'avait été contre Compiègne d'ailleurs. On a deux bons gardiens dans l'effectif, ça c'est quasiment sûr maintenant.

L'autre c'est Roudet. Il était très bon il y a quelques semaines, mais la il nous a fait un match très très mauvais. Dès qu'il avait la balle, il la perdait. Il n'est jamais passé une seule fois. Dès la 60e minute en plus il était creuvé, il ne pouvait limite plus courir, et seul Walemme ne l'a pas vu...

Là je suis quand même assez surpris parce que s'il a effectivement fait un mauvais début je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant par la suite, orientant correctement le jeu et faisant valoir sa technique. Par contre c'est vrai qu'il semblait cuit à la fin.

Là je suis quand même assez surpris parce que s'il a effectivement fait un mauvais début je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant par la suite, orientant correctement le jeu et faisant valoir sa technique. Par contre c'est vrai qu'il semblait cuit à la fin.

Pourtant dans ma tribune tout le monde semblait d'accord avec ce que je dis. Dès qu'il touchait la balle, il faisait un mauvais choix et à force limite il se faisait insulter par tous les supporters tellement il perdait un nombre de ballons impressionant. Pendant tout le match, j'entendais les supporters criaient pour que Roudet sorte tellement il nous à foiré de bons contres en perdant le ballon.

Qd on voit la trajectoire de la frappe de Ramos, assez incroyable que l'arbitre puisse croire que ça rentre...

Après la barre, le plus proche de la ligne c'est ça en gros puis ça touche le poteau et sort définitivement de devant le but

capturerkw.jpg

incroyable en effet, j'me disais aussi un but de ramos :lol2:

Pourtant dans ma tribune tout le monde semblait d'accord avec ce que je dis. Dès qu'il touchait la balle, il faisait un mauvais choix et à force limite il se faisait insulter par tous les supporters tellement il perdait un nombre de ballons impressionant. Pendant tout le match, j'entendais les supporters criaient pour que Roudet sorte tellement il nous à foiré de bons contres en perdant le ballon.

Comme quoi, les supporters lensois ont bien changé, il y a quelque année, les supporters l'auraient encouragé, maintenant on l'insulte..

Alors que Roudet nous fait beaucoup de bien depuis qu'il est titulaire, mais bon, on sait que le supporter la mémoire courte qui s'arrete au samedi precedent.

J'y vais aussi de mon ptit compte rendu, ayant assisté au match en Marek hier.

Première mi-temps assez fade en effet, comme beaucoup l'ont déjà dit. On doit le but d'Hermach surtout à une erreur d'appréciation du gardien brestois car la frappe n'est pas franchement exceptionnelle. Mais tant mieux pour nous, on avait vraiment du mal à contourner le bloc brestois... Brest s'est montré incisif en première période, obtenant des coups de pied arrêtés dans notre camp, dont certains ont failli se concrétiser en but sans les interventions magnifiques de Kasraoui qui a fait un très bon match.

Pas beaucoup de temps mort en première mi-temps pour un bon résultat de 1-0 finalement peu logique vu que le match était équilibré.

Deuxième mi-temps, mêmes remarques, des lensois qui ne savent pas vraiment poser le jeu et qui jouent surtout par séquences. Mais surtout, j'ai trouvé lens plus dangereux en contre-attaque que quand ils essaient de mettre le ballon à terre. Samba Sow a fait quelques chevauchées intéressantes en partant du milieu de terrain. Bedimo est rentré et a été de suite très dangereux, et ce jusqu'au bout du match. C'est une excellente recrue, et comme a dit quelqu'un ici, ce mec en veut !

Concernant Roudet, il était cuit après l'heure de jeu mais il a eu le mérite de se battre jusqu'au bout et de se fondre malgré tout dans le collectif en effectuant de jolies passes, assorties d'une belle technique. Son manque de fraicheur vers la fin a sûrement faussé son rendement global du match d'où les quelques sifflets de quelques écervelés qui ne feraient pas 2% de ce que fait Roudet sur un terrain !

Le but de Roux vient après une légère domination brestoise, les brestois récupérant un nombre énorme de mauvaises passes lensoises et jouant intelligemment en se projetant vers l'avant. Dommage que Sartre se soit loupé, à ce niveau là c'est impardonnable, surtout qu'il donnait l'impression d'être quand même sur le ballon...

Ensuite, beaucoup beaucoup d'occasions lensoises, lens reprenant le jeu à son compte. Beaucoup de duels ratés face au gardien, et ça c'est le gros point noir du match. Car même en jouant moyennement, lens avait la possibilité de mettre 4 ou 5 buts tellement les occasions étaient énormes.

A ce sujet, petite remarque concernant Adjoo : soit ton frère est myope, soit il a passé son temps à regarder le ciel de Bollaert, car des occaz, lens en a eu plein, c'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'il ne s'est rien passé ! J'étais en Marek et j'avais une très bonne vue des 2 côtés, ce qui me donne une certaine crédibilité dans mon jugement.

Je conclue avec le but de Ramos. De là où j'étais je ne croyais pas au but, le ballon ne semble pas avoir franchi la ligne...C'est assez incroyable ce scénario, avec un Ramos qui n'avait jamais marqué jusqu'ici, voilà son but entâché d'une polémique. Enfin, c'est le but de la qualif donc savourons notre joie !

Un mot sur Kasroui. On sait que le contexte n'est pas simple pour lui mais il a bien tenu la baraque donc félicitations même si il est livré à lui même sur le duel face à Nolan Roux. On a pu apprécier tout au long du match ses qualités (très bon sur la ligne et auteur d'une belle sortie dans les pieds aussi, remportant un duel face à un attaquant dont j'ai oublié le nom)

Concernant l'ambiance, vraiment bonne malgré le "petit" 15000 personnes. La Marek était remplie et c'était pas évident de se trouver une place. Mention spéciale au gars qui a vomi au bas de la Marek, je ne sais pas qui c'est mais l'aspect de la mixture au sol était dégueulasse, l'odeur en plus de ça :yuk: Fallait être courageux pour rester sur place :lol:

Bravo aux brestois qui ont fait le déplacement aussi, un beau petit parcage visiteurs ça fait plaisir.

Rdv donc à Bollaert face à Saint Etienne, en espérant que les lensois se montreront plus réalistes en attaque, et plus consistants en défense :good:

:supp2:

Edited by Jack

A ce sujet, petite remarque concernant Adjoo : soit ton frère est myope, soit il a passé son temps à regarder le ciel de Bollaert, car des occaz, lens en a eu plein, c'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'il ne s'est rien passé ! J'étais en Marek et j'avais une très bonne vue des 2 côtés, ce qui me donne une certaine crédibilité dans mon jugement.

:lol:

C'est toi le myope, mon frère n'était pas au match hier. Je parlais en général. Quand j'écoute RMC et que mon frère est au match, c'est amusant de voir la différence d'opinion entre le commentateur et lui. Mais c'était pas pour le match d'hier ;)

:lol:

C'est toi le myope, mon frère n'était pas au match hier. Je parlais en général. Quand j'écoute RMC et que mon frère est au match, c'est amusant de voir la différence d'opinion entre le commentateur et lui. Mais c'était pas pour le match d'hier ;)

Autant pour moi j'avais mal compris. Mais c'est clair qu'il y a souvent des décalages entre les commentateurs et les spectateurs qui sont sur place...

Sinon j'ai bien aimé l'ovation à Bedimo quand il est entré en jeu. Le gars a du se sentir pousser des ailes sur chacune de ses montées avec toute la Marek derrière lui B)

J'ai lu quelque part ques les supp de Sainté préféraient aller à Brest qu'à Lens. Et bien tant pis, on va leur refaire le scénario du match de championnat d'avant noël :lol:

Edited by Jack

Il y'a les but sur le site off

d'ailleurs dommage qu'il n'est pas mis les occasions car on ne voit pas les arrêts de kasroui ni les duels loupés de nos attaquants.

Enfin moi je retiens une chose on est en quart de final et sa fait plaisir ! j'espère que cette années c'est la bonne.

Et quel accueil pour Nolan Roux? Lors de son remplacement?

Sinon, qui a un lien pour voir les buts d'hier?

Rien de particulier à l'entrée des brestois. Ils se sont fait applaudir mais pas Roux en particulier.

Lors de la compo les brestois ont été annoncés tellement vite par rudinski qu'il ne pouvait pas y avoir grands choses mais j'ai noté quelques applaudissements.

Le remplacement s'est fait dans une relative discrétion, j'ai à peine vu qu'il avait eu lieu (je chantais ou chais pas quoi).

Bein tu sais on est parfois influencé par son environnement. Ca m'est déjà arrivé aussi d'ailleurs donc je ne te vise pas spécifiquement mais parfois quand quelques uns se mettent à râler sur un joueur pour un ou deux trucs ratés et il y a un effet de contagion.

Bref c'est pas le plus important : on peut encore espérer un grand événement pour la fin d'une saison dont on était nombreux en aout-septembre à craindre qu'elle ne soit qu'un long cauchemar.

Dans La Voix du Nord d'aujourd'hui:

But ou pas but? Après la frappe de Marco Ramos,qui a qualifié Lens pour les quarts de finale de la Coupe de France lors de la prolongation face à Brest,le ballon est-il rentré ou pas dans le but?

Une première vidéo,visible sur le site du RC Lens aurait tendance à prouver que le ballon ,'est pas rentré.Mais une autre vidéo,de nos confrères de France 3,peut laisser croire le contraire.Alors but ou pas but? Participez au débat sur notre site (lavoixdessports.com)et regardez ces deux vidéos.Un joli cas d'école pour illustrer l'aide vidéo à l'arbitrage...