Aller au contenu

[15ème journée] RC Lens - SCO Angers


West'ier
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Arbitre principal : Florent BATTA
Arbitres assistants : Cyril GRINGORE et Djemel ZITOUNI
4e arbitre : Anthony USTARITZ
Arbitres assistants vidéo : Bruno COUE et Dominique JULIEN

:wiids.gif:

Historique des matchs de Lens arbitrés par Florent Batta :

  • Saison 2011/2012 (J13/L2): Nantes - Lens = 1-0
  • Saison 2011/2012 (J20/L2): Lens - Clermont = 2-1 (dont 1 but SP pour Lens)
  • Saison 2011/2012 (J32/L2): Tours - Lens = 0-3
  • Saison 2012/2013 (J4/L2): Lens - Dijon =1-1
  • Saison 2012/2013 (J14/L2): Lens - Caen =0-0 (dont 1 carton rouge pour Caen)
  • Saison 2012/2013 (J25/L2): Lens - Châteauroux =4-3 (dont 1 but SP pour Lens)
  • Saison 2013/2014 (J4/L2): Laval - Lens = 0-2 (dont 2 cartons rouge pour Laval)
  • Saison 2015/2016 (J15/L2): Lens - Niort =1-1
  • Saison 2015/2016 (J29/L2): Laval - Lens = 1-1
  • Saison 2016/2017 (CDF/2e tour): Bergerac - Lens = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J28/L2): Red Star - Lens = 2-3
  • Saison 2017/2018 (J2/L2): Lens - Nîmes = 1-2
  • Saison 2017/2018 (J6/L2): Lens - Lorient = 2-3 (dont 1 but SP pour Lorient et 1 carton rouge pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (J16/L2): Le Havre - Lens = 1-0
  • Saison 2018/2019 (J6/L2): Metz - Lens = 2-0 (dont 1 carton rouge pour Lens)
  • Saison 2020/2021 (J8/L1): Lens - Nantes =1-1 (dont 1 but SP pour Nantes)
  • Saison 2020/2021 (J29/L1): Lens - Metz = 2-2 (dont 1 but SP pour Metz)
  • Saison 2021/2022 (J10/L1): Montpellier - Lens = 1-0 (dont 1 carton rouge pour Montpellier)

Bilan: 5 V; 6 N; 7 D; 23 Bp; 24 Bc; Diff. -1

Bilan à domicile: 2V; 5 N; 2 D; 14 Bp; 14 Bc; Diff. 0

Avec cet arbitre, Lens reste sur 7 matchs sans victoires (2N;5D) et 3 penaltys pour l'adversaire + 2 cartons rouge lensois + 1 carton rouge pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir se relever direct après cette grosse claque! Je change les deux devants et je remets Sotoca-Said avec Ganago Jean sur le banc en espérant que Said soit de retour de blessure, après il est peut être juste de retour de blessure dans ce cas je fais Ganago Sotoca avec Said et Jean sur le banc. Je ne change rien au reste de l'équipe en leur disant montrez moi que vous valez mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain mercato, ce serait pas mal si on avait l'occasion de prendre un attaquant et de faire partir Jean. Il y aura aussi la question du piston gauche pendant la CAN avec le départ probable d'Haïdara, mais au pire on pourra toujours utiliser Boli en doublure pendant quelques matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point presse d'avant match :

Franck HAISE :

  • "Wesley Saïd s'est entrainé cette semaine. Il n'est pas tout a fait libéré. Il ne sera pas opérationnel."
  • "Machado sera au mieux de retour pour courant janvier. Le petit Pandor est également out."
  • "Angers tourne bien depuis le début de la saison. Un nouveau staff a mis des idées différentes en place. Il y a un effectif de qualité, avec beaucoup de technicité au milieu et devant."
  • "Le ton était différent quand j'ai parlé après Brest, je n'ai pas aimé notre match dans son ensemble mais surtout son entame. On ne peut pas se satisfaire de ce qu'on a produit. On en a parlé quand j'avais tout le monde mardi."
  • "Les 3 matches en une semaine ? On a un effectif assez restreint, on s'entraine à 19, 20, c'est un choix, une volonté, ceux qui sont dans les 19-20 doivent répondre quand je les fais jouer. J'ai des joueurs en mesure d'enchainer 3 matches."
  • "Dimanche, j'avais d'abord une voix de déception, on était loin de ce qu'on devait donner. Sur 20 minutes, notre intensité défensive, ça commence par la première ligne, on a laissé trop de latitude."
  • "Payet ? Ce n'est pas la 1ere fois de la saison qu'il y a ce genre de problème, on en a pas parlé avec les joueurs. Le terrain est sanctuarisé, il n'est pas pour ce genre d'acte. J'espère qu'on n'aura pas à vivre ces moments là."
  • "Si c'était un accident, la réponse sera donnée dans les prochaines semaines."
  • "Facundo Medina a fait des matches pleins depuis un bon bout de temps. Il a participé à notre match insuffisant contre Brest au même titre que l'équipe."
  • "Tous les joueurs prêtés sont observés chaque week-end et j'ai un rapport à chaque fois, je regarde les séquences, parfois les matches, de temps en temps j'envoie un message, je dois avoir une discussion aussi avec eux avant la fin de l'année. Il y a un suivi."

Ignatius GANAGO :

  • "C'est vrai que la défaite à Brest a été difficile à vivre. Le match était compliqué pour nous par rapport à d'habitude. On a réfléchi au match. On est tourné vers celui qui arrive contre Angers on veut réagir."
  • "Le coach nous a parlé comme il le fait d'habitude, le ton a un peu changé, entre joueurs on s'est dit un peu les choses car on a envie de faire des séries de victoires."
  • "On s'est dit qu'il fallait donner beaucoup plus. C'était insuffisant. Ce sont des moments difficiles à vivre, mais on a des matches qui arrivent, très importants, il faut vraiment passer là dessus et se focaliser sur la suite."
  • "J'ai envie de jouer pratiquement tous les matches après le coach fait des choix et ses choix sont bons puisqu'il y a des résultats. Je continue de travailler, j'attends mon tour."
  • "La claque on l'a déjà prise tout ce qu'on va dire là ne changera rien au score maintenant il faut aller vers l'avant."
  • "Angers ce sera vraiment un bon match, en face on aura une équipe qui joue au ballon, ce sera un bon match à vivre, on va essayer de jouer notre jeu, ne pas les laisser jouer. On espère que ça marchera."
  • "J'aurais aimé avoir un peu de réussite sur ce match à Brest. Si on concrétise nos occasions ce n'est plus le même match. J'espère qu'on aura cette réussite contre Angers et qu'on va pouvoir marquer plein de buts."
  • "La sélection c'était un moment particulier pour moi, ça compte beaucoup, on a eu cette qualification, chez nous, contre la Côte d'Ivoire, c'était la première fois que je vivais ces moments, c'est particulier."
  • "Je continue à travailler beaucoup sur la prépa invisible, des fois en sélection il fait 30 et ici je reviens il fait 5 degrés. Je dois bien me chauffer en salle, je continue là-dessus."
  • "Je commence vraiment à me retrouver, c'est surtout mieux quand tu enchaines des matches, aujourd'hui je n'enchaine pas vraiment mais je commence à retrouver mes capacités physiques."
  • "Bollaërt plein ça motive, ça m'impressionne à chaque fois un peu plus. On cherche toujours à gagner à domicile et on va essayer de faire plaisir au public comme d'habitude vendredi."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord pour le timing, c'est pas le moment pour un turnover.

Par contre, j'aimerai quand même qu'on implique un peu plus certains remplaçants sur les prochains matchs. 

Nos remplaçants ont vraiment un impact limité cette saison je trouve, et je ne ressentais pas un tel fossé l'année dernière entre les titu et le banc.

Je ne sais pas si c'est parce que les ambitions sont plus hautes, mais pour moi, lorsque  l'adversité le permet, Cahuzac, Wooh voir Haidara et Farinez (et Machado lorsqu'il sera apte) devraient apparaître plus souvent dans les titulaires. Pas tous en même temps, certes, mais de temps en temps pour la confiance et l'esprit de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

J'alignerais la même équipe qu'à Brest mais avec Sotoca à la place de Jean. C'était plus une faillite collective qu'individuelle donc je ne vois pas l'intêret de tout bouleverser pour l'instant.

C'est probablement ce qu'il va se passer avec Saïd qui est indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Je ne sais pas si c'est parce que les ambitions sont plus hautes, mais pour moi, lorsque  l'adversité le permet, Cahuzac, Wooh voir Haidara et Farinez (et Machado lorsqu'il sera apte) devraient apparaître plus souvent dans les titulaires. Pas tous en même temps, certes, mais de temps en temps pour la confiance et l'esprit de compétition.

Je suis d'accord. Avec les 3 matchs en 1 semaine on devrait avoir davantage de turn-over. Haise l'a d'ailleurs laissé entendre. On devrait voir notamment Cahu, Haïdara voire PDC et Wooh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour Jean, il avait une belle opportunité contre Brest et on peut pas dire que sa prestation ait été notable. On pourra toujours dire que c’était compliqué (ce qui est vrai) ceci étant quand tu es remplaçant et que tu as peu de temps de jeu pour briller, saisir ta chance est essentiel. 
 

Les dernières prestations de Sotoca ont été horribles mais il est probablement celui qui profitera le plus de cette déroute à Brest. Je ne vois pas Haise mettre Baldé titulaire (ça serait une surprise). Et Ganago n’est pas particulièrement bon sur les 14 premiers matchs. 
 

Sur un match à domicile, je suis pas hyper fan du duo Kakuta/Sotoca avec Gana en pointe mais c’est sûrement l’option la plus fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledruide a dit :

Seule une belle et large victoire pour effacer la "branlée" de Brest !

 

Bienvenue à toi sur ce forum ledruide (tu ne me sembles pas étranger). Je me subtitue aux modérateurs qui te proposeraient de te presenter sur le topic à cet effet (si tu le souhaites), tu constateras qu'ils sont bienveillant, les échanges sont nombreux est enrichissants, et le respect présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledruide a dit :

Seule une belle et large victoire pour effacer la "branlée" de Brest !

 

Je me contenterais sans souci d'une victoire à l'arrache. Sinon le doute risque de s'installer et le classement étant très serré, on pourrait vite se retrouver largués après la réception de Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hypofrites a dit :

Suis assez frileux moi sur ce match. De mémoire Angers ne nous a pas réussi l'année dernière. Tout comme Brest...

Idem, en plus Angers est plutôt bon à l'extérieur ( 5em meilleur équipe ), et au général il ne sont pas 6em par hasard, il faudra contenir Ali Cho, tout en surveillant Fulgini, Boufal, cette équipe est très unie et collective, Baticle y fait du bon travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

L'attaque Sotoca-Ganago semble être une évidence, mais pas beaucoup de solutions offensives sur le banc du coup avec les absences de Kali et de Saïd.

On peut toujours espérer que pour une fois on chatte un peu avec les attaquants formés au club. Si baldé pouvait être un Kolo Muani, Ekitike ou même un Kali, ça serait parfait. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...