Aller au contenu

[10ème journée] Montpellier HSC- RC Lens


Ozzie
 Share

Messages recommandés

Au sujet de la tactique, Haise a dit :

« On a fait des petites évolutions dans notre animation ces dernières semaines qui peuvent nous permettre de jouer avec un attaquant en plus ou un milieu en plus, donc tout est encore possible »

La saison dernière, on avait déjà utilisé le 343 mais je crois me souvenir qu'on manquait de liant au milieu puisqu'on avait une ligne de 3 et 2 milieux plus exposés. Sur les deux matchs qu'on a joué dans ce système, à Marseille et contre Reims, je n'ai pas eu l'impression qu'on était léger au milieu. Sotoca défend beaucoup donc c'est un peu comme si on avait un autre relayeur en phase défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Wooh doit vraiment être le choix numéro 1 quand l’un des trois titulaires n’est pas là. On l’a recruté tout en sachant qu’il avait un gros potentiel mais aussi beaucoup a améliorer. Il faut aussi accepter ses erreurs en lui faisant confiance. A Marseille, il a été bon. 
L’avantage, c’est qu’on a vraiment 0 pression. Ce n’est pas comme si on était un club avec un budget de 150 millions d’euros et qu’on avait avoir des résultats immédiats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match avec beaucoup de corners ?

  • Lens est l'équipe de L1 qui obtient le plus de corners par match
  • Les matchs de Montpellier sont en L1 ceux où il y a le plus de corners après ceux de Lyon (suivent ensuite ceux de Rennes et de... Lens)

l0bo.jpg

Pour autant Lens n'est pas vraiment efficace sur corner offensif contrairement à Montpellier :

  • 1 seul but marqué (Medina de la tête à Bordeaux sur corner direct de Clauss) / 0 but encaissé
  • 3 voire 4 buts marqués (Cozza et Delort contre Reims, Delort contre Lorient, Laborde contre Marseille sur la continuité d'un corner) / 1 seul but encaissé (contre Bordeaux, but d'Onana suite à un corner indirect)

De manière générale Montpellier marque énormément sur coups de pieds arrêtés. Espérons que Leca ne restera pas campé sur sa ligne comme à l'accoutumée et que sa défense sera efficace dans les duels aériens.

Côté lensois, pourquoi pas un but de Wooh sur corner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Dans les stats que tu cites il y avait Delort et Laborde. Ils ne sont plus là. 

Mais Savanier est un sacré tireur

 

Exact mais comme tu le précises il y a surtout Savanier qui est un très bon tireur. Il met 1 ou 2 buts sur coup franc et 2 passes dé pour Germain sur coup-franc également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Exact mais comme tu le précises il y a surtout Savanier qui est un très bon tireur. Il met 1 ou 2 buts sur coup franc et 2 passes dé pour Germain sur coup-franc également.

Ouais c'est sur mais Laborde et Delort de la tête c'est énorme. Pas sur qu'un corner caviar sur mavdidi ou wahi aboutisse au même résultat aussi souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hypofrites a dit :

Heuuuu c'est qui Musquet ??????

Internet est mon ami et j'ai la réponse à ma question : Malcom Musquet, DG, U19. 

C'est moi où il commence à faire tourner pas mal de jeunes dans le groupe pro l'ami Franck ?

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère qu’on fasse confiance à Varane. Je comprends la hype du retour Sow mais je ne suis pas convaincu qu’il soit meilleur qu’un Cahuzac. On verra avec le temps et je peux me tromper mais j’ai un peu de mal à croire.

 

Concernant l’équipe de demain, sauf blessés de dernières minutes, le seul point d’interrogation, c’est la présence dans le 11 de PDC. J’aurais tendance à le mettre titulaire. On pourrait aussi imaginer Saïd titulaire à la place de PDC ou alors Cahuzac dans un milieu à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero defenseur central sur le banc ? Espérons que personne ne se blesse. Gros désaveu pour Kembo et Sene. Mais en même temps c'est logique même de leurs performances. 

Par contre la présence de Musquet je ne pige pas, on  a déjà Machado et Boli, et Frankowski pour jouer piston gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Lens pourrait enchaîner une 4ème victoire de suite à l’extérieur, une 5ème victoire sur les 6 derniers matchs.  Avec un adversaire comme Montpellier, pratiquement impossible que ça termine en 0-0. On a gagné nos deux derniers matchs à l’extérieur sur le score de 2-3. Jamais deux sans trois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Adjo a dit :

Zero defenseur central sur le banc ? Espérons que personne ne se blesse. Gros désaveu pour Kembo et Sene. Mais en même temps c'est logique même de leurs performances. 

Par contre la présence de Musquet je ne pige pas, on  a déjà Machado et Boli, et Frankowski pour jouer piston gauche. 

Yes surprenant l’absence de DC.

Apres, Musquet, je ne connais pas, j’ai vu que 2-3 fois, mais c’est peut être un DG style Haidara, capable de jouer Axial Gauche dans une défense à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Yes surprenant l’absence de DC.

Apres, Musquet, je ne connais pas, j’ai vu que 2-3 fois, mais c’est peut être un DG style Haidara, capable de jouer Axial Gauche dans une défense à 3. 

Surprenant, pas vraiment. Ils ont pris le meilleur joueur disponible à mon avis. Sene et Kembo, je suis quasiment convaincu que c’est leur dernière saison à Lens et dans un club de premier rang. A moins d’une progression fulgurante (j’y crois absolument pas), ça va être très compliqué pour eux. En cas de pépin, je préfère encore mettre Doucouré ou Cahu en défense centrale que de mettre Sene ou Kembo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Surprenant, pas vraiment. Ils ont pris le meilleur joueur disponible à mon avis. Sene et Kembo, je suis quasiment convaincu que c’est leur dernière saison à Lens et dans un club de premier rang. A moins d’une progression fulgurante (j’y crois absolument pas), ça va être très compliqué pour eux. En cas de pépin, je préfère encore mettre Doucouré ou Cahu en défense centrale que de mettre Sene ou Kembo. 

Yes effectivement, c’est vraiment un poste faible en jeune, la DC. 
Et on a certains milieux polyvalents qui peuvent dépanner en DC.

J’espere qu’on aura pas le malheur de devoir changer un DC malgré tout, car contre Montpellier qui a une grosse attaque ça peut jouer. J’ai confiance en Wooh, mais je suis déjà un peu paniqué qu’il n’y ai pas Medina sur ce match, lui qui est pour moi notre meilleur Dc depuis le début de saison.

Mais bon, une victoire 2-3 me va très bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...