Aller au contenu

[8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Haise

« C’est une grosse performance réalisée. On avait les intentions de jouer avec personnalité ici : c’est savoir tenir le ballon, vouloir faire mal sur les transitions, puis bien défendre. On avait modifié à la marge notre animation défensive et offensive. C’était important de le faire face à cette équipe. On a fait un gros match. Je crois qu’il y avait de la frustration de mercredi, les attaquants adverses ont bien joué les coups intelligemment et nous, nous ne l’avons pas été assez sur ces coups-là. On travaille depuis pas mal de mois avec l’équipe avec des aménagements pour poser des problèmes avec cette équipe. Les gars connaissent leur rôle mais ils ont beaucoup de prises d’initiative. J’ai des joueurs intelligents avec un mental d’acier. Gagner au Vélodrome ce n’est pas rien. On l’a fait aujourd’hui dans un stade plein face au 2e du championnat. La performance est d’autant plus belle. »

Fofana

« Ce soir, on a fait un très gros match. Ce n’est pas facile de gagner au Vélodrome. On s’est bien préparés psychologiquement. Malheureusement, on a fait une défaite mercredi qui n’était méritée. On a su passer à autre chose. On a fait un match exceptionnel. Il y a beaucoup de changements dans l’équipe et tout le monde a su répondre présent. C’est ça le plus important. Marseille n’a pas eu énormément de situations. On a bien défendu, on était équilibrés. On a joué avec beaucoup de personnalité. On a était récompesés, même si on a manqué d’expérience sur certaines actions mais on va les gommer. On a su garder notre calme et revenir plus fort en seconde période car on savait de quoi on était capable. On voulait montrer à tout le monde que l’on ne voulait pas perdre ce match ou faire match nul. J’ai lachance d’évoluer avec de grands joueurs qui me mettent en valeur. Je suis à disposition du collectif. J’essaye de donner le maximum à chaque match et on a envie de monter en puissance. »

Saïd

« Forcément, je suis très content sur le plan individuel. Après ce qu’il faut souligner est l’état d’esprit de l’équipe. On se fait rejoindre et on a le mental pour continuer à pousser et on a fait une belle partie collective. Je me suis senti assez bien dans ce stade, malgré la pression des supporters olympiens. Du début jusqu’à la fin, on n’a pas lâché. Sur le face à face raté, je me retrouve face au but, j’essaye de le fixer et de placer le ballon à côté du gardien. Je pense qu’il est battu mais le pied en a décidé autrement. Le pied droit fut un peu raide, mais je suis resté concentré. J’ai eu des mois difficile, je me suis dit que ce n’était pas ça qui allait m’abattre et j’ai réussi à inscrire ce 3e but et qui fait gagner le match. Il y a des ambitions dans le vestiaire, mais on ne le dira pas en public. C’est un groupe qui vit bien, ça se ressent. Il y a une grosse cohésion, une grosse solidarité et ça se ressent à chaque match. »

L'Europe semble clairement être un objectif en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Après, c’est bien beau tout ça mais j’espère le même match de l’équipe contre Reims. Si on fait un nul ou on perd parce qu’on rate 20 occasions, ça va faire sacrément chier.

Franchement ce serait rageant, mais cette fois ci j’y crois. 
Sans le one man show de Stinat, jamais Strasbourg serait reparti avec les 3pts la. (mais peut être qu’on aurait pas battu l’OM… on avait tellement de cœur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sinon vous avez pensé quoi de ´Machado ? J’ai vu quelques critiques sur Twitter mais je l’ai trouvé bien dans son match, perso. Pas un match de fou mais bien mieux que ce qu’il avait proposé jusqu’à maintenant. Pareil pour Wooh, qui semble bien plus en jambes.

Je l'ai trouvé assez correct surtout face à Under qui était vraiment une menace, on l'a pas vu du tout lorsqu'il était à droite. Il a dû partir à gauche pour être plus actif.
 

Ok offensivement c'était pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Quand Franck Haise va prendre les rênes de L'EDF et qu'il appellera Sotoca, Clauss, Wooh, Leca et qu'on gagnera un euro ou une coupe du monde, il ne faudra pas voir flou.

Pourvu qu'il reste le plus longtemps possible avec nous et que si un jour ça ne fonctionne plus on oublie pas tout ce qu'il aura pu faire pour notre club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Ça fera réfléchir l’OM…. Le 17M est passé à 25 et passera à 30 au retour ?

Quand tu vois qu’ils ont préféré mettre le paquet sur Gerson avec 25M…

N'exagère pas non plus, Gerson est très bon, même ce soir il est loin d'avoir été dégueulasses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus vraiment les idées biens claires, mais on a eu énormément de situations pour mettre le 4 ème, c'est assez dingue.

J'ai adoré le match vraiment limite techniquement de Fofana, mais à quel point il a assumé son rôle de capitaine. C'est presque un de ses pires match en qualité pure, et pourtant l'un des plus beaux aussi, j'ai du mal a l'expliquer ? Dire que cette prestation a suffit a éblouir les observateurs...

Sotoca est un monstre tactique et mental. C'est impressionnant. Mais s'il devra encore et toujours se battre pour faire taire ses détracteurs, c'est aussi dans ça qu'il puise ses ressources.

Medina, patron aussi, et hormis contre Bordeaux, c'est un début de saison très encourageant dans l'intelligence de jeu. Je suis très agréablement surpris a ce niveau là.

Frankowski, c'est un peu la force tranquille. Tranquillement décisif.

L'état d'esprit du rentrant Clauss était un bonheur a voir.

Comme espéré, Saïd semble apporter quelque chose. Sa montée en puissance va nous faire un bien fou dans les choix tactiques.

Côté joueur moins en verve, Doucouré que j'ai trouvé vraiment en dedans.

Wooh pour son erreur, même si c'est tout sauf une surprise qu'il commette ce genre d'erreurs. A côté de ça, il a remporté d'énorme duels.

Gradit, début de saison poussif. Mais il a tenu la défense quasi toute la deuxième partie de saison dernière aussi, et on sait qu'ils auront chacun des hauts et des bas. C'est bien la force de cette équipe, savoir gérer les mauvaises périodes de ses joueurs majeurs, en équipe.

A noter aussi et comme d'habitude l'excellent match de Haise, avec un duel tactique je trouve largement gagné. Et de l'arbitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon vous avez pensé quoi de ´Machado ? J’ai vu quelques critiques sur Twitter mais je l’ai trouvé bien dans son match, perso. Pas un match de fou mais bien mieux que ce qu’il avait proposé jusqu’à maintenant. Pareil pour Wooh, qui semble bien plus en jambes.

Je reste sur ma faim en ce début de saison, après c’était un match compliqué aujourd’hui. Correct sans plus. 
Il a besoin de rythme et de s’integrer.

Apres dans notre malheur on a de la chance, Machado devait être indiscutable mais sa méforme a permis l’explosion de Frankow..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robiwan a dit :

N'exagère pas non plus, Gerson est très bon, même ce soir il est loin d'avoir été dégueulasses. 

Je ne le trouve pas nul, mais je reste très sincèrement sur ma faim. Je le trouve pas mal sans plus pour le moment. Sur un si gros investissement en plus, pour le moment, je le trouve pas au niveau des autres recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...