Aller au contenu

[8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Les matches s’enchaînent. Et ça a du bon. Après la première défaite de la saison, mercredi contre Strasbourg, couplée à l’expulsion illogique de Danso, les Sang et Or doivent vite tourner la page. Ce dimanche, ils sont attendus du côté du Stade Vélodrome pour disputer un match de haut de tableau face à l’Olympique de Marseille. Pour se recentrer, tout le groupe est passé entre les mains expertes d’Anne Lejeune. Des séances de yoga pour se détendre, faire le vide, et repartir du bon pied. « Il y avait des éléments qui amenaient de la frustration », indiquait Frank Haise.

Wooh en première ligne

Ils sont désormais loin derrière. Lens sait qu’il devra se passer de Kévin Danso pour une rencontre. « On avait demandé l’annulation pure et simple du carton auprès de la commission. » Refusé, ce match de suspension ferme sera purgé lors de ce déplacement dans le Sud. Christopher Wooh sera de nouveau lancé dans le grand bain, sans pression. « C’est un garçon intelligent, ouvert, qui se remet en question. Il vient tout juste d’avoir 20 ans, il a une demi-saison de Ligue 2. C’est un joueur qui a du potentiel et on sait qu’il est capable d’évoluer en Ligue 1 puisque c’est ce qu’il a fait en début de saison. Mais quand on a 20 ans et qu’on est défenseur central, il arrive que l’on fasse des erreurs. En tant que coach, on doit l’accepter. Il n’a aucune pression pour Marseille parce que le groupe n’a aucune pression sur ce match. Il lui faudra être bon dans la lecture du jeu mais c’est un match qui le fera progresser. » Lens ne devrait pas faire tourner plus que ça. Peut-être un ou deux joueurs qui accusaient un peu de fatigue lors du match contre Strasbourg mais aussi à l’entraînement.

 

La ferveur

Pour le reste, il faudra bien s’accrocher pour aller faire déjouer cette équipe chez elle. L’OM est toujours invaincu cette saison. « C’est une formation qui propose beaucoup de choses dans l’animation offensive, c’est un gros challenge. Beaucoup d’équipes s’y sont cassées les dents. On prépare ce match comme les autres même si le contexte avec ces matches rapprochés change un peu de d’habitude. » Dans le sud, les Artésiens retrouveront une ferveur loin d’être inconnue. Un stade 60 000 personnes dont un peu plus de 1 500 lensois seront conviés. « On a la chance d’être à Lens avec un public fort et Marseille aussi. C’est une chance pour le football d’avoir beaucoup de gens fervents. Pour avoir déjà joué puis coaché au Vélodrome, c’est le football qu’on aime. Même si on sera opposé, c’est le foot qu’on aime. Avec des gens qui réagissent autour de nous. »

Kakuta incertain

Et une fois encore, la notion d’équilibre aura son importance. L’OM a cette capacité à se projeter énormément tout en resserrant bien derrière en cas de contre. Lens devra déployer les ailes pour tenter les passages sur les côtés. Et ça tombe bien, parce que les clients sont là. « J’ai une armée de joueurs capables d’être faux-pied. Des joueurs réguliers comme Frankowski. J’ai Machado, j’ai Haïdara, j’ai Boura qui fait ses matches dès qu’on fait appel à lui. Vu notre système et l’exigence que je demande à ce poste, je suis très fier de ce que j’ai. »

 

Point santé, Corentin Jean sera trop juste pour ce déplacement. Toujours la même incertitude pour Gaël Kakuta après une gêne musculaire. Présent dans le groupe mercredi dernier, le joueur a finalement regardé la rencontre depuis les tribunes.

https://lavenirdelartois.nordlittoral.fr/125773/article/2021-09-24/rc-lens-repartir-du-bon-pied-marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de la saison que je crains vraiment. Je pense que les Marseillais auront facilement la possession mais ils ont un système atypique qu'on sera peut-être capable d'exploiter. Malgré le fait de rester sur une défaite à domicile, je signerais pour un nul. Ensuite, il faudra récupérer les points perdus contre Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampaoli: 

« Lens est selon moi la meilleure équipe de Ligue 1 physiquement. Ils jouent avec beaucoup d’agressivité et intensité. J’ai vu les derniers matches joués entre Lens et Marseille et à chaque fois Lens m’a semblé supérieur. Il faut en tirer des leçons et parvenir à lutter contre cette intensité lensoise. Lens presse bien et récupère beaucoup de ballons. Il faudra être très bons pour contrer leurs forces. On aura peu de marge d’erreur. C’est une équipe qui est très difficile à contrôler. Cette équipe a les qualités pour nous empêcher de jouer. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crains pas spécialement ce match, la confrontation sera interessante avec deux équipes joueuses et j'ai hâte de voir ça. 
Et si on perd tant pis, on a la chance d'être bien classé donc il n'y a pas un besoin urgent de points sur ce match.

Et même s'il y a eu défaite sur le papier mercredi, dans le jeu on a été sur la même lignée que notre début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

 

Bon en même temps l'OM n'a pas vraiment besoin d'un arbitre avec lequel ils sont chanceux. N'importe quel arbitre fait l'affaire en ce moment avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Je ne crains pas spécialement ce match, la confrontation sera interessante avec deux équipes joueuses et j'ai hâte de voir ça. 
Et si on perd tant pis, on a la chance d'être bien classé donc il n'y a pas un besoin urgent de points sur ce match.

Et même s'il y a eu défaite sur le papier mercredi, dans le jeu on a été sur la même lignée que notre début de saison. 

Moi c'est wooh qui me fait peur dans cette défense, j'espère me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Seulement 42 000 spectateurs attendus dans un stade de 60 000? Décevant

Il y aura entre 50.000 et 55.000 mais c’est vrai que pour un stade qui peut accueillir presque 70.000 c’est décevant. Après même avec « que » 50.000 ce stade est assourdissant depuis qu’il est fermé, c’est assez impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...