Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

Dans un monde idéal ne devraient être sanctionnés que ceux coupables d'actes répréhensibles. Jets de projectiles divers pour les uns, envahissement du terrain pour d'autres.

On a des images de presse avec des tas de visages parfaitement identifiables des types qui sont descendus sur le terrain, on a des caméras à foison (et même une "tour" vouée à la sécurité) pour les mêmes types et ceux qui ont balancé des projectiles mais comme on ne va pas avoir l'envie, ou le temps, ou les moyens de punir les vrais coupables on va aller vers des sanctions collectives....

Qui sont à la fois injustes ET nettement moins efficace. Et ça recommencera...

Sinon l'ambiance c'était aussi ça et c'était trop bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tibbs a dit :

Je suis pas d’accord, le sportif n’a rien à voir.
Ceux qui doivent être lourdement sanctionné pénalement d’abord, ce sont les pseudos supporters lillois qui ont blessé 6 personnes innocentes dont 2 enfants dans la trannin par leur jet de sièges arrachés. Et des sanctions administratives avec des interdiction de stade individuelles et interdiction de déplacement pour les supporters lillois pour plusieurs matchs. Ceux sont eux qui ont dynamité les événements et qui ont commis les actes les plus graves, ils doivent payer plus que nous.

De notre côté, on doit « juste » payer l’envahissement, que je condamne bien évidemment, à sa juste valeur, et uniquement une fermeture de la marek pour 2 matchs (voire 3 avec 2+1 sursis). Heureusement (grâce aux CRS et stadiers) il n’y a pas de violence physique (sauf cas isolé que je n’aurais pas vu sur les images ?), ça doit être pris en compte. Les autres tribunes n’ont pas a en subir les conséquences. Et encore moins le club d’un point de vue sportif.

D’ailleurs, j’ai bien aimé la réaction de Pouille qui est resté neutre dans son analyse pour éviter d’influencer qui que ce soit, et qui a aussi dit avoir entamer des procédures de dépôts de plainte.

 

Ce qui m’énerve, c’est de faire le parallèle avec les événements de Nice-Marseille (par les médias ou les supporters neutres d’autres equipes) qui n’ont rien à voir, intégrité des joueurs engagés, violence physique de supporters, de membre de staff, de joueurs… Et qui veulent des sanctions exemplaires. On ne peut pas, et je l’espère, avoir des sanctions similaires.

 

Le club est le premier responsable de la sécurité des gens à l’intérieur du stade + le préfet. Moi quand je vois à la mi temps que les mecs sont en manque de staff pour la sécurité, ça me fait halluciner. 
 

Sur la responsabilité individuelle, je suis d’accord mais encore une fois, qu’est ce que font les clubs pour éviter ce genre de situations ? Pas grand chose et ça c’est un véritable problème. 

99% des supporteurs lensois sont irréprochables. Malgré tout, quand tu envahis le terrain, tu mets aussi en danger la vie des gens de la sécurité. Heureusement ça n’a pas été plus loin que ça mais imaginons que les supps lillois soient descendus eux aussi sur le terrain? 
 

Lens doit commencer aussi à regarder dans ses rangs et faire le ménage. Lille, aussi. Quand je vois des nazis dans le stade, ça fait peur. Qui laisse entrer ces gens là? Comment peuvent-ils sortir du stade en liberté ? 
 

Ce ne sont certainement pas les valeurs du foot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant au match, la différence entre le Lille de l’an dernier et de cette année est énorme. Je me souviens du premier derby l’an dernier où tu prends 4-0 et tu sentais Lille tellement supérieur dans tous les domaines. Aujourd’hui, Lens a été globalement meilleur dans le jeu, le match a été globalement équilibré mais j’ai rarement senti du danger côté lillois. Ils ont essayé de balancer des longs ballons, tout le match. Fonte et Botman ont été horribles surtout Botman qui techniquement ne ressemble plus du tout au défenseur qu’on nous vendait, l’an dernier. Aucune attaque placée ou quasiment, aucune créativité, aucun mouvement. Gourvennec a du boulot mais encore une fois, je pense que ça sera le premier entraîneur de ligue 1 a sauter. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Les deux clubs sont responsables et devraient être sanctionnés. Arrêtons de faire la fine bouche parce que c’est Lens. Si on perd un point ou qu’on a un huis clos, c’est logique et mérité. Malheureusement, il va falloir que les dirigeants durcissent un peu le discours avec les supps et cela dans tous les clubs. Désormais les mecs se croient tout permis. Ils sont pas beaucoup les responsables, donc facile de les identifier et de les bannir à vie du stade. 

Arretez le delire avec cette histoire de point(s) perdu(s).

La rencontre n'a pas ete interrompue pendant le jeu, le match est alle a son terme et aucun joueur n'a eu son integrite physique touchee.

Le club va etre sanctionne financierement et d'un huis clos partiel ou total pour manquement a la securite.

Par contre, pour les debiles lillois qui ont balance des sieges, 2 solutions: soit tu interdis les deplacements des equipes adverses, soit les places en deplacement sont des places debout sans siege, car ils peuvent facilement etre utilises comme projectiles.

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ruka-2 a dit :

 

Les reseaux asociaux ne font qu'amplifier le phenomene.

Beaucoup de neuneus veulent se sentir importants, peu importe la maniere... Parce que publier une video ou tu chantes "tuez-le" envers un supporter adverse blesse, meme une huitre ne reagirait pas comme cela.

#debilemaisfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du match, chapeau a l'equipe qui a tire les lecons des 2 defaites de la saison passee, avec une premiere periode serieuse et sans feu d'artifice et une tres bonne gestion de la seconde mi-temps. 

Je pense d'ailleurs que 2-0 aurait plus reflete le deroulement de la rencontre, entre le(s) penalty non accorde(s), le but refuse, le tres beau tir de Clauss.

Difficile de sortir un joueur du lot: Leca a ete tres sur, ainsi que nos 3 defenseurs meme si leur placement est parfois approximatif sur les centres adverses, les pistons sont enormes d'efficacite, hier Clauss a juste ete un ton en dessous sur les centres, Kali et Sotoca se sont bien battus, Fofana a fait un bon travail de sape et Kakuta a ete tres bon.

12 points en 6 rencontres en ayant deja joue 3 equipes qui ont fini devant nous dans le top 6 la saison passee, quel bonheur!!!

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon revenons sur le match, Lille a une sacrée équipe quand même, ils ont un sacré niveau, nous avons gagné le match car notre collectif est mieux que le leurs et individuellement nos joueurs sont moins forts. 

Hier 2 joueurs lillois interviewés, ikone qui souligne la grosse ambiance dans le stade à la mi temps et André à la fin le dit du bout des lèvres, j'ai l'impression que les joueurs lillois ont mal encaissé un stade à moitié rempli contre Wolfsburg. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Le club est le premier responsable de la sécurité des gens à l’intérieur du stade + le préfet. Moi quand je vois à la mi temps que les mecs sont en manque de staff pour la sécurité, ça me fait halluciner. 
 

Sur la responsabilité individuelle, je suis d’accord mais encore une fois, qu’est ce que font les clubs pour éviter ce genre de situations ? Pas grand chose et ça c’est un véritable problème. 

99% des supporteurs lensois sont irréprochables. Malgré tout, quand tu envahis le terrain, tu mets aussi en danger la vie des gens de la sécurité. Heureusement ça n’a pas été plus loin que ça mais imaginons que les supps lillois soient descendus eux aussi sur le terrain? 
 

Lens doit commencer aussi à regarder dans ses rangs et faire le ménage. Lille, aussi. Quand je vois des nazis dans le stade, ça fait peur. Qui laisse entrer ces gens là? Comment peuvent-ils sortir du stade en liberté ? 
 

Ce ne sont certainement pas les valeurs du foot. 

 

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que le club va passer pour le vilain petit méchant alors que tous les incidents ou presque viennent des supporters du losc. Même un crs a été blessé, des lensois ont été blessés, sans parler du salut nazi. Mais bon c'est pas grave, ou plutôt si, puisqu'il paraît que le rc lens va prendre cher, et que le losc s'en tirera avec une simple interdiction de déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que le club va passer pour le vilain petit méchant alors que tous les incidents ou presque viennent des supporters du losc. Même un crs a été blessé, des lensois ont été blessés, sans parler du salut nazi. Mais bon c'est pas grave, ou plutôt si, puisqu'il paraît que le rc lens va prendre cher, et que le losc s'en tirera avec une simple interdiction de déplacement...

Les deux clubs doivent être sanctionnés fortement. Sinon à chaque déplacement les supporters feront n'importe quoi s'ils ne risquent rien.

Là on charge des Lensois car ils ont posé le pied sur une pelouse. Alors qu'en face, ça a blessé enfants, adultes, CRS, salut nazi, "tuez le" sur le blessé. Il y a quand même un monde d'écart entre les deux.

Payet a réagit à la provocation et jet de projectiles et il a eu un match avec sursis. La marek risque tout au plus un match avec sursis ? Ah bah non on n'est pas Marseille...
 

Lille et Lens doivent avoir tous les deux 3 matches à huit clos. Et on remet des grilles en Marek. Et le parcage visiteurs on fait une cage ou on met des filets ou on fait plus de parcage visiteurs. Sinon ce sera toujours la même chose.

Oui c'est injuste pour les 35000 qui n'ont rien fait et ont assisté à ce triste spectacle. Mais c'est aussi au club d'être ferme car ces gens là ils les connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Les deux clubs doivent être sanctionnés fortement. Sinon à chaque déplacement les supporters feront n'importe quoi s'ils ne risquent rien.

 

Bein non, la logique et la justice voudraient que ce soient les mecs qui ont fait les cons qui soient sanctionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

Bein non, la logique et la justice voudraient que ce soient les mecs qui ont fait les cons qui soient sanctionnés.

C'est un vaste de débat sans fin. C'est ce qui est fait depuis plus de 40 ans avec la loi Française. Et on voit que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mArT a dit :

C'est un vaste de débat sans fin. C'est ce qui est fait depuis plus de 40 ans avec la loi Française. Et on voit que ça ne marche pas.

Je ne comprends pas ce que  tu me dis. On ne s'est jamais donné les moyens de sanctionner individuellement (suis pas flic ou proc, je ne sais pas quels moyens il faudrait exactement).

Là si LE lensois et LE lillois arrêtés sont interdits de stade je n’appellerai pas ça une réaction à la hauteur des enjeux. T'as des dizaines de Lensois descendus sur la pelouse tu devrais avoir des dizaines de mecs sanctionnés (ceux là). On n'a jamais fait ça et on ne le fera pas. on va sanctionner (plus légèrement) soit les 4000 personnes de la Marek dont 95% n'ont rien fait soit  les 35 000 supporters lensois .


Idem pour les Lillois qui ont balancé des sièges ou pour les mecs qui ont fait mine de vouloir forcer/escalader les grilles de séparation. Sanction  pour le maximum de ces tyoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Je ne comprends pas ce que  tu me dis. On ne s'est jamais donné les moyens de sanctionner individuellement (suis pas flic ou proc, je ne sais pas quels moyens il faudrait exactement).

Là si LE lensois et LE lillois arrêtés sont interdits de stade je n’appellerai pas ça une réaction à la hauteur des enjeux. T'as des dizaines de Lensois descendus sur la pelouse tu devrais avoir des dizaines de mecs sanctionnés (ceux là). On n'a jamais fait ça et on ne le fera pas. on va sanctionner (plus légèrement) soit les 4000 personnes de la Marek dont 95% n'ont rien fait soit  les 35 000 supporters lensois .


Idem pour les Lillois qui ont balancé des sièges ou pour les mecs qui ont fait mine de vouloir forcer/escalader les grilles de séparation. Sanction  pour le maximum de ces tyoes.

Sanctions pour tous ces gens ? IDS donc pointage au commissariat à chaque MT de match de leur club ? Ils vont faire comment les flics avec 50 bonhommes à gérer tous les week-end. Ils ont autre chose à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mArT a dit :

Les deux clubs doivent être sanctionnés fortement. Sinon à chaque déplacement les supporters feront n'importe quoi s'ils ne risquent rien.

Là on charge des Lensois car ils ont posé le pied sur une pelouse. Alors qu'en face, ça a blessé enfants, adultes, CRS, salut nazi, "tuez le" sur le blessé. Il y a quand même un monde d'écart entre les deux.

Payet a réagit à la provocation et jet de projectiles et il a eu un match avec sursis. La marek risque tout au plus un match avec sursis ? Ah bah non on n'est pas Marseille...
 

Lille et Lens doivent avoir tous les deux 3 matches à huit clos. Et on remet des grilles en Marek. Et le parcage visiteurs on fait une cage ou on met des filets ou on fait plus de parcage visiteurs. Sinon ce sera toujours la même chose.

Oui c'est injuste pour les 35000 qui n'ont rien fait et ont assisté à ce triste spectacle. Mais c'est aussi au club d'être ferme car ces gens là ils les connaissent.

Une grille en Marek, ça aurait rien changé. Lille se prendra pas un ou plusieurs matchs à huis clos, ça n'a rien à voir. Mais oui, des filets entre le parkage et la tranin, ça semble évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ethan a dit :

Rien que ce genre de chose, je trouve ça à chier.

Si encore c'était fin, mais non, même pas, de "l'humour" à la Bigard, c'est 0.

Le club devrait interdire ce genre de chose aussi.

Moi, ça m'a bien fait rire. De l'humour premier degré certes, mais bon, rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Une grille en Marek, ça aurait rien changé. Lille se prendra pas un ou plusieurs matchs à huis clos, ça n'a rien à voir. Mais oui, des filets entre le parkage et la tranin, ça semble évident. 

Pourquoi ? C'est eux qui sont à l'origine des débordements. Comme Nice contre Marseille qui a été sanctionné au contraire de Marseille.
Parce que c'est à Lens ? Donc les supporters Lensois se comportent comme ça partout et à chaque fois c'est l'équipe qui reçoit qui est sanctionnée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...