Jump to content

[Aprés-Match] Lyon - Lens

2pac
 Share

Recommended Posts

Dommage, prouve que l'équipe est en progres, une victoire net et sans bavure contre Marseille, un match solide à Lyon, mais bon on prend pas de point ce soir c'est dommage.

mais la journée a été plutot pas mal avec les defaites de Grenoble et Boulogne et le nul à domicile pour Le mans.

Place à a la coupe de France, on doit se mobilier pour elle et Brest qui arrive mercredi.

Pas vu le match. J'espérais vraiment une victoire et si j'en crois ce qui s'est écrit su le live elle était largement possible. Reste que les Lensois n'y ont visiblement pas cru et ont sans doute trop "respecté" Lyon (toujours d'après ce que j'ai compris du liveet qui était à craindre). Rhaaaaa pourtant cette équipe Lyonnaise n'a plus rien mais alors plus rien à voir avec celle qui a été multiple championne de france( ni même avec celle du début d'automne). Faut arrêter de les prendre pour des cadors et y aller franco. Bon, on n'a pas su le faire...

Putain je suis énervé pourquoi ne pas mettre la méme équipe que celle de mercredi?,ils sont crevé laissez moi rire,tiens j'en toussote.

Comment peut-on gagner de la certitude dans le jeu si tous les 3 jours on change 3 joueurs,tain je suis quasi certains que la victoire était largement possible avec l'équipe qui avait été aligné mercredi mais non

Edited by Cricri

Match soporifique à souhait.

:lol: :lol: On a vu une bonne continuité du match FRANCE-IRLANDE au moins !

Pas compris !

Sinon c'est dommage pour Lens, y avait moyen de ramener un nul de Lyon. Le principal reste d'avoir gagné mercredi, maintenant faut se concentrer sur le match de mercredi.

Putain je suis énervé pourquoi ne pas mettre la méme équipe que celle de mercredi?,ils sont crevé laissez moi rire,tiens j'en toussote.

Comment peut-on gagner de la certitude dans le jeu si tous les 3 jours on change 3 joueurs,tain je suis quasi certains que la victoire était largement possible avec l'équipe qui avait été aligné mercredi mais non

Car la coupe est devenue une priorité et c'est normal, on est tranquille pour le moment pour le championnat, je trouve normal qu'on joue notre chance à fond pour la coupe de France.

Y'a rien de honteux de perdre 1-0 à Lyon.

Pas compris !

Sinon c'est dommage pour Lens, y avait moyen de ramener un nul de Lyon. Le principal reste d'avoir gagné mercredi, maintenant faut se concentrer sur le match de mercredi.

Ben lis le live... On parlait des frappes des deux côtés qui nous rappellaient les pénalités de tout à l'heure !

Sinon, évidemment qu'il n'y a rien de honteux Bisevac, mais c'est tout de même rageant de perdre contre un Lyon de ce niveau...

Aulas "je choisis la victoire"

Interrogé sur la qualité moindre du jeu développé par sa formation,Aulas a voulu positivé: "A prendre entre une défaite en ayant bien joué et une victoire en ayant mal joué,je choisis la victoire.Il faut de temps en temps accepter que l'on ne joue pas très bien."

Cette gueule de bois sur le forum ce matin ! Wahooo !!! tout le monde est dépité et moi le premier.

Juste le petit post pour cracher un peu sur le manque d'ambition de Wallemme,qui nous fait perdre le point du match nul et une pointe d'optimiste car il faut savoir reconnaitre les bonnes choses !

Bon, Lens a fait un bon match, il faut avouer! j'avais peur et franchement j'ai été étonné ! Finalement, comme j'ai dis après le match de l'om, l'équipe joue vraiment libéré maintenant. Alors bon, comme je l'ai dis hier dans le live beaucoup d'approximations: de ballons perdus bêtement et pas que Bédimo ... ,chelle, kova, demont, tous le monde s'y est mis hier ! des ballons qui auraient pu faire mouche! et franchement on est pas habitué à autant de pertes de balles comme ça depuis le mois de septembre/octobre !

Mais bon, l'équipe à tout de même fait un jolie match ! alors oui on a balancé de jolie Scud devant mais bon, Lens n'a pas été à la ramasse face à lyon et sa fesait longtemps ! et on aurait même pu gagner et au minimum revenir avec un nul n'aurait pas été du vol, loin de là! Donc l'équipe est dans une spirale positive, elle se bat, donc pas grave pour la défaite même si elle est très cruelle!

on pourrait tout de même taper sur demont qui est responsable sur le but, mais bon ça on a l'habitude ... je prie pour qu'on est Aurier mercredi mais on aura sans doute du ramos de l'autre côté...

justement j'en viens à wallemme... Bon certes on peut faire tourner, sow a sans doute eu besoin d'un peu de repos, et jemaa par rapport à la logique de groupe on était quelque part obliger de le récompenser de sa bonne prestation, mais avec un akalé titulaire déjà le match aurait surement été un peu différent, et je trouve regrettable d'avoir attendu la 80eme pour le faire rentrer ... alors que lyon a fait rentré lisandro, delgado entre la 50 et la 60eme ... à vouloir garder le nul bah voilà ... sa me fait penser au match de montpellier ça !

Bon: bon match face à rennes, bon match face à Montpellier ou nous avons dominé mais défaite, le mans, nikel ! marseille, miam miam ^^ et là lyon, ou nous avons livré une belle performance, il y a juste lille d'un peu négatif mais bon, pour les autres équipes c'est pire, Boulogne sera d'accord avec moi la dessus...

Donc le bilan, même si au niveau comptable n'est pas non plus extra, on voit bien que l'équipe poursuit sa bonne dynamique, nous livre de bon matchs et au vu du calendrier on peu quand même être satisfait ! on a encore Monaco ce week end qui risque d'être très très dur et on sera sorti de ce calendrier de malade ! Donc tout ça laisse augurer de bonne chose pour l'avenir.

A cela j'ajoute le nouvel équilibre de l'équipe grâce à Bédimo, qui a pris le bouillon hier mais honnêtement toute la défense l'a pris et avec ramos je suis pas persuadé qu'on aurait tenu aussi longtemps le score, notamment face à lisandro là ou bédimo l'a quand même bien stopper, ramos je crois qu'il serait encore sur la bande d'arrêt d'urgence...

Donc bon voilà, une pointe d'optimiste car franchement on est loin d'être à la ramasse maintenant faut se concentrer sur brest et resortir un bon match contre monaco à la maison, les verts les ont battus, marseille aussi, pourquoi pas nous ? surtout si on a la meilleure équipe possible au début de match, notamment Akalé ! et au pire une défaite ne sera pas un drame non plus ! calendrier à la con ! au moins on aura quasiment joué tous les gros ! (hormis l'om, bordeaux?) si l'équipe reste appliqué il y a vraiment moyen de faire une belle fin de saison !

pas contre pas le droit à l'erreur contre brest qui est le nouvel objectif du club !

On n'a pas joué une équipe de Lyon des grands soirs, il y avait vraiment matière à raporter un point.

Et là encore je ne comprends pas le coaching de Wallemme: "Concernant mon premier remplacement [ndlr. sortie de Jemaa pour Sow], c’est un choix que j’assume car nous commencions à perdre trop de ballons en milieu de terrain". Ben dans ce cas, fallait remplacer Roudet par Sow et à la limite remplacer Jemaa par Boukari, afin de continuer à presser haut.

Merde alors, ça fait plusieurs saisons que notre meilleur moyen de défendre, c'est de tenir le ballon éloigné de notre défense en carton. Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est fait baisé après avoir remplacé un offensif par un défensif.

Résultat 7 min plus tard: Sow perd un ballon au milieu et ne fait pas les efforts nécessaires pour revenir efficacement, le décalage et fait, la défense n'est pas alignée et Demont n'a plus la fraicheur pour intervenir.

D'ailleurs, en titularisant Demont à la place d'Aurier, JGW a privilégié l'expérience au profit de la jeunesse. Ouais, mais moi je constate que Demont est à la ramasse dès que ça va vite en face: et là, avec Govou et Sissokho, le blondinet a pris du vent. Faudrait peut-être laissé la place au jeunes dans temps en temps. Je pense qu'on tiens le bon bout à gauche avec Bédimo, maintenant faudrait penser au côté droit.

En oubliant la com de merde du club : "oui vous voyez on lance des jeunes ! " (car faut pas nous prendre pour des cons, le clubs n'aurait pas tout ces soucis financiers je sais même pas si Sow serait titulaire, la preuve la saison dernière ...) on peut finalement se dire que cette crise financière n'est pas plus mal ! Le staff est obligé de faire confiance à ses jeunes ! sa doit bien les faire gerber d'ailleurs ! ahaha ! Au moins cet été ils feront pas trop de connerie vu qu'encore une fois on pourra pas recruter des masses ...

j'espère que d'ici la fin de saison Aurier aura bouger demont, perso j'ai du mal à imaginer demont encore titulaire l'année prochaine, du moins en arrière droit, si boukari part, profitons en pour le faire remonter avec un monrose en turn over, je doute quand même qu'il puisse être titulaire direct le petit, sa irait à droite n'empêche ? en fin de match Aurier- Monrose sur le couloir droit, pourquoi pas !

Après, j'espère qu'on va encore voir du monde, un bilad (c'est ça?) un rémy, un situ, un coeff ? un hypothétique Hazard ? En tout cas, au moins un jeune en numéro 3 en défense centrale obligatoirement l'année prochaine ! pas nous refaire le coup d'aller nous chercher des vieux gars qui chauffent le banc je sais pa ou ...

je regardais un reportage sur Kakuta de téléfoot ce matin, hormis l'aspect financier à la signature, le mec est passé d'une place en u17? u19 max ? à titulaire en réserve ou il a d'ailleurs fini meilleur buteur ... Bon après j'avoue cette année la CFA est extrêmement jeune et c'est pas terible mais bon.

Tout ça pour dire, qu'on a des jeunes de talents, que certains cadres se font vieux, qu'ils arrivent en fin de contrat, qu'on a quasi le maintient assuré, autant préparé la saison prochaine et l'AVENIR et il passe par le centre de formation !

Come back après 2 jours loin du net.

J'avais dit avant le match contre l'OM que je voyais plus d'intérêt à jouer la coupe à fond plutôt que de la laisser de côté pour assurer le maintien alors que le maintien, faudrait vraiment connaître un cataclysme pour ne pas le décrocher. Faudrait par exemple que Le Mans gagne 5 fois pendant qu'on perd 5 fois.

Bref, j'avais dit que si on battait l'OM je ne serai pas trop déçu en cas d'échec à Lyon, je ne vais donc pas retourner ma veste, même s'il y a de quoi pester après-coup.

Franchement, ce Lyon là a perdu de nombreux points contre de nombreuses équipes cette saison. C'est dommage que ne pas avoir fait quelque chose car Lyon était inoffensif et nous en a quand même planté un pendant que nous on se contentait du 0-0.

C'est toujours plus facile de juger le coaching après le match, mais quand même, si JGW fait confiance à Jemaa pour récompenser son dernier match, il doit faire de même avec Akalé voire Toif.

On est repassé dans une config archi-défensive en privilégiant la paire Hermach/Kova malgré le fait que Kova ne revienne que de blessure (si encore c'en était bien une).

Pareil, la rentrée de Sow a tout désorganisé à 0-0, j'ai pas trop compris pourquoi c'est lui qui a remplacé Jemaa. Malheureusement, c'est Sow qui perd le ballon qui amène le but de Delgado (dont l'entrée à fait mal)

Hormis ça, on savait que ça allait être dur sans Yahia, et pourtant on aurait pu et du tenir. Demont est une tanche mais ça on le sait depuis longtemps.

KMP a du mal à finir ses matchs, il a été énormément utilisé ces derniers temps, j'ai peur qu'on le grille, il va redevenir médiocre et on va s'abattre dessus. Boukari qui reste sur le banc, Akalé qui joue 10 min, Maoulida 5min , ça montre quand même bien à quel point ce JGW est un gagne-petit. J'pense qu'avec un autre entraineur, même avec notre équipe brinquebalante, on gagnait à Lyon.

Maintenant, faut gagner contre Brest, IMPÉRATIVEMENT !

Come back après 2 jours loin du net.

J'avais dit avant le match contre l'OM que je voyais plus d'intérêt à jouer la coupe à fond plutôt que de la laisser de côté pour assurer le maintien alors que le maintien, faudrait vraiment connaître un cataclysme pour ne pas le décrocher. Faudrait par exemple que Le Mans gagne 5 fois pendant qu'on perd 5 fois.

Bref, j'avais dit que si on battait l'OM je ne serai pas trop déçu en cas d'échec à Lyon, je ne vais donc pas retourner ma veste, même s'il y a de quoi pester après-coup.

Franchement, ce Lyon là a perdu de nombreux points contre de nombreuses équipes cette saison. C'est dommage que ne pas avoir fait quelque chose car Lyon était inoffensif et nous en a quand même planté un pendant que nous on se contentait du 0-0.

C'est toujours plus facile de juger le coaching après le match, mais quand même, si JGW fait confiance à Jemaa pour récompenser son dernier match, il doit faire de même avec Akalé voire Toif.

On est repassé dans une config archi-défensive en privilégiant la paire Hermach/Kova malgré le fait que Kova ne revienne que de blessure (si encore c'en était bien une).

Pareil, la rentrée de Sow a tout désorganisé à 0-0, j'ai pas trop compris pourquoi c'est lui qui a remplacé Jemaa. Malheureusement, c'est Sow qui perd le ballon qui amène le but de Delgado (dont l'entrée à fait mal)

Hormis ça, on savait que ça allait être dur sans Yahia, et pourtant on aurait pu et du tenir. Demont est une tanche mais ça on le sait depuis longtemps.

KMP a du mal à finir ses matchs, il a été énormément utilisé ces derniers temps, j'ai peur qu'on le grille, il va redevenir médiocre et on va s'abattre dessus. Boukari qui reste sur le banc, Akalé qui joue 10 min, Maoulida 5min , ça montre quand même bien à quel point ce JGW est un gagne-petit. J'pense qu'avec un autre entraineur, même avec notre équipe brinquebalante, on gagnait à Lyon.

Maintenant, faut gagner contre Brest, IMPÉRATIVEMENT !

Bon faut arréter un peu,il n'a pas joué mercredi,1 match par semaine ça va aller ou il faut encore plus le ménager le petiot,s'il redevient médiocre c'est qu'il a su élever son niveau durant quelques matchs point barre,il ne faut pas lui chercher de futur excuse