Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Malgré les mauvais résultats, nous sommes toujours légèrement en avance sur la saison dernière après 15 matchs joués :

  • Points : 24 -> 25
  • Buts marqués : 24 -> 27
  • Buts encaissés : 23 -> 20

On marque un peu plus, on encaisse un peu moins, mais ce n'est pas une révolution non plus.

La plus grande différence, c'est au classement des buteurs. On ne comptait que 7 buteurs différents mais Kakuta avait déjà marqué 7 buts, soit 3 de plus que nos meilleurs buteurs actuels (Kalimuendo, Saïd et Frankowski à 4 buts).

Concernant les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière, au nombre de buts marqués à ce stade, Fofana est à +3, Clauss +2, Medina et Sotoca 0,  Ganago -2, Kakuta -3.

Si on ne bat pas Clermont mercredi, on sera de nouveau en retard puisqu'on avait battu Brest lors du 16ème match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les stats d'après match après 15 journées, la différence entre Lens et les 4 autres équipes du top 5 est évidente. Elle se situe du % de sauvetage des différents gardiens. 

Juste pour info:

- Nice - 46 tirs cadrés contre Benitez > 36 arrêts. 78,3% de tirs cadrés arrêtés. 

- Lyon - 74 tirs cadrés contre Lopes > 59 arrêts. 77% de tirs cadrés arrêtés.

- Marseille - 40 tirs cadrés contre Lopez et Mandanda > 29 arrêts. 75% arrêtés.

- Rennes - 41 tirs cadrés contre Gomis > 28 arrêts. 73.2% arrêtés.

- Paris - 51 tirs cadrés contre Dona et Navas > 37 arrêts. 72.5%.

 

Et finalement Leca, dans le top 3 des gardiens qui sauvent le moins avec un % sur les sauvetages de 63.5%, seul Clermont, Metz et St Etienne font pire.

 

Loin de moi l'idée de dire que Leca est responsable de tous les buts encaissés car ça serait faux mais c'est probablement l'heure d'instaurer un peu plus de concurrence sur le poste de gardien et de voir ce que vaut Fariñez. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

En regardant les stats d'après match après 15 journées, la différence entre Lens et les 4 autres équipes du top 5 est évidente. Elle se situe du % de sauvetage des différents gardiens. 

Juste pour info:

- Nice - 46 tirs cadrés contre Benitez > 36 arrêts. 78,3% de tirs cadrés arrêtés. 

- Lyon - 74 tirs cadrés contre Lopes > 59 arrêts. 77% de tirs cadrés arrêtés.

- Marseille - 40 tirs cadrés contre Lopez et Mandanda > 29 arrêts. 75% arrêtés.

- Rennes - 41 tirs cadrés contre Gomis > 28 arrêts. 73.2% arrêtés.

- Paris - 51 tirs cadrés contre Dona et Navas > 37 arrêts. 72.5%.

 

Et finalement Leca, dans le top 3 des gardiens qui sauvent le moins avec un % sur les sauvetages de 63.5%, seul Clermont, Metz et St Etienne font pire.

 

Loin de moi l'idée de dire que Leca est responsable de tous les buts encaissés car ça serait faux mais c'est probablement l'heure d'instaurer un peu plus de concurrence sur le poste de gardien et de voir ce que vaut Fariñez. 

 

 

 

Après il n'y a pas de secret, la valeur des gardiens des 5 clubs que tu cites valent tous 10 M€ ou plus, notre Leca, même Farinez en sont loin, mais je te rejoins sur une concurrence réel à effectuer, Farinez a passé son année d'adaptation et de prêt, il est temps de lui offrir sa chance, Leca que j'apprécie beaucoup est capable de l'accepter pour le bien être du club et du collectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ethan a dit :

Paris arrive à alterner entre Navas et Donnarumma, on peut bien convaincre Leca de faire la même chose, non??

Cela ne dépend pas de Leca. Je pense qu'il est prêt à la passation, il l'a dit lui même en début de saison. Maintenant, si cela n'a pas encore été fait, c'est que le staff a ses raisons. Farinez, on fonde beaucoup d'espoir sur lui. Cependant, il est capable d'arrêter un cf de Neymar façon ED Warner et se prendre 3 pions en coupe de France contre une petite équipe

On sait que Farinez est excellent sur sa ligne, mais qu'en est-il de son influence sur la défense et de son organisation ? Le bon côté c'est que médina et lui parle la même langue. 

Je ne pense pas que le changement se fera avant la trêve hivernale de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2è but angevin on ne peut incriminer Leca directement mais sur l'action qui a amené le corner? Me semblait qu'avec plus de vivacité il aurait pu intervenir un moment mais je me trompe  peut être complètement (je parierai pas ma chemise la dessus quoi!). J'aimerais revoir les image.

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, MisterFraiZ said:

Cela ne dépend pas de Leca. Je pense qu'il est prêt à la passation, il l'a dit lui même en début de saison. Maintenant, si cela n'a pas encore été fait, c'est que le staff a ses raisons. Farinez, on fonde beaucoup d'espoir sur lui. Cependant, il est capable d'arrêter un cf de Neymar façon ED Warner et se prendre 3 pions en coupe de France contre une petite équipe

On sait que Farinez est excellent sur sa ligne, mais qu'en est-il de son influence sur la défense et de son organisation ? Le bon côté c'est que médina et lui parle la même langue. 

Je ne pense pas que le changement se fera avant la trêve hivernale de toute façon

Pour moi, le risque de passer de Leca à Farinez reste assez minime.

Farinez, ce n'est quand même pas un mec sorti de nul part avec aucun match dans les gants, et surtout, Leca n'est pas Thomas Price..:12:
Leca, avec tout le respect que j'ai pour lui, a de la "chance" d'être en L.1, c'est un gardien "moyen +", comme il y en a plein la L.2 (applicable à Sotoca également par exemple..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ethan a dit :

Pour moi, le risque de passer de Leca à Farinez reste assez minime.

Farinez, ce n'est quand même pas un mec sorti de nul part avec aucun match dans les gants, et surtout, Leca n'est pas Thomas Price..:12:
Leca, avec tout le respect que j'ai pour lui, a de la "chance" d'être en L.1, c'est un gardien "moyen +", comme il y en a plein la L.2 (applicable à Sotoca également par exemple..).

désolé, j'ai confondu avec Thomas Low Price ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Saïd sera forfait pour Clermont et Paris. Danso (quadriceps) et Medina (malaise) seront aptes.

Ma compo : Leca - Gradit, Danso, Haidara - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Kalimuendo, Sotoca

Putain, quel dommage Said.

Le mec a vraiment un truc, mais il est en sucre. Avec Ganago qui est aussi toujours absent (et souvent moyen à son retour), un jean en difficulté, au final notre secteur offensif est vraiment léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Putain, quel dommage Said.

Le mec a vraiment un truc, mais il est en sucre. Avec Ganago qui est aussi toujours absent (et souvent moyen à son retour), un jean en difficulté, au final notre secteur offensif est vraiment léger. 

On a toujours Baba Neymar qui peut ressurgir à n'importe quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Saïd sera forfait pour Clermont et Paris. Danso (quadriceps) et Medina (malaise) seront aptes.

Ma compo : Leca - Gradit, Danso, Haidara - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Kalimuendo, Sotoca

J'ai mis Wooh et Haidara, ainsi que Cahuzac pour Clermont pour ma part.

Par contre c'est chaud pour les pistons de les changer avec Machado blessé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...