Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, dans l'excellente emission Culture Sang et Or, Samuel Duhamel, dont je partage souvent les analyses, a trouvé que Lens-Troyes était selon lui un des (si ce n'est LE) plus beaux matchs Sang et Or qu'il ait eu l'occasion de voir dans sa vie.

Ne voulant pas créer un compte sur Twitter uniquement pour télécharger un match, existe-t-il à votre connaissance un autre moyen que le twit terUploadRCL pour télécharger ce match ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, beber49 a dit :

Salut à tous, dans l'excellente emission Culture Sang et Or, Samuel Duhamel, dont je partage souvent les analyses, a trouvé que Lens-Troyes était selon lui un des (si ce n'est LE) plus beaux matchs Sang et Or qu'il ait eu l'occasion de voir dans sa vie.

Ne voulant pas créer un compte sur Twitter uniquement pour télécharger un match, existe-t-il à votre connaissance un autre moyen que le twit terUploadRCL pour télécharger ce match ?

Merci !

https://drive.google.com/file/d/1ircWF7f7y_vKyPkCu2bwfT32KmHI7d-f/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber49 a dit :

Salut à tous, dans l'excellente emission Culture Sang et Or, Samuel Duhamel, dont je partage souvent les analyses, a trouvé que Lens-Troyes était selon lui un des (si ce n'est LE) plus beaux matchs Sang et Or qu'il ait eu l'occasion de voir dans sa vie.

Ne voulant pas créer un compte sur Twitter uniquement pour télécharger un match, existe-t-il à votre connaissance un autre moyen que le twit terUploadRCL pour télécharger ce match ?

Merci !

Les matchs à domicile sont tout simplement disponible sur l'application officielle du RC Lens (voir onglet "exclusif" dans la section vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec Adjo pour l'esprit irréprochable de Jean, ses dernières apparitions en matches officiels n'ont pas été étincelants. Sans pour autant dire catastrophiques, il n'a pas apporté de plus value lors des ses entrées. 

C'est un joueur qui a besoin d'espaces et de prendre de la profondeur. A mon avis plus utile dans une équipe qui joue les contres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Même si je suis d'accord avec Adjo pour l'esprit irréprochable de Jean, ses dernières apparitions en matches officiels n'ont pas été étincelants. Sans pour autant dire catastrophiques, il n'a pas apporté de plus value lors des ses entrées. 

C'est un joueur qui a besoin d'espaces et de prendre de la profondeur. A mon avis plus utile dans une équipe qui joue les contres. 

Pas vraiment d'accord, c'est un gars suis sait garder le ballon et gratter des fautes, qui peut jouer en une touche et a une bonne frappe. Je pense qu'il paye  surtout son gabarit. 

Pas de bonnes entrées ? Mais pour quel temps de jeu à chaque fois ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mauvais joueur mais encore une fois pourquoi rester à Lens alors que tu sais que tu es 5ème dans la hiérarchie, que ton coach a une confiance limitée en toi. Est-ce qu'il continuera en ligue 1 après Lens? A Monaco et Toulouse, c'était pas brillant mais il était surement pas bien utilisé mais désormais à 26 ans, on peut pas non plus dire que sa carrière décolle. Il a fait une énorme saison à Troyes ya 7/8 ans et puis plus grand chose. 

En ligue 2, en Belgique, au Portugal ou d'autres championnats du genre, il aurait une place de titulaire indiscutable. Après, il semble avoir d'autres priorités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sotoca suspendu et Saïd out les possibilités sont multiples. La seule certitude c'est que sauf accident Kali sera titulaire. Par exemple:

  • Kali-Ganago peut sembler être l'association la plus évidente mais F. Haise n'a jamais trop souhaité mettre ces 2 joueurs ensemble et ça peut dépendre de l'état de forme dans lequel reviendra Ganago de sélection
  • Kali-Jean est aussi une alternative avec Jean qui a joué et marqué en amical
  • Kali-Kakuta avec un milieu Cahu-Doucouré-Fofana
  • Kali-Kakuta avec Frankowski recentré et Haïdara en piston gauche (mais plus de piston gauche sur le banc)
  • Kali-Frankowski avec Haïdara en piston gauche (mais plus de piston gauche sur le banc)

Sans oublier PDC qui peut lui aussi être aligné d'entrée.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Même si je suis d'accord avec Adjo pour l'esprit irréprochable de Jean, ses dernières apparitions en matches officiels n'ont pas été étincelants. Sans pour autant dire catastrophiques, il n'a pas apporté de plus value lors des ses entrées. 

C'est un joueur qui a besoin d'espaces et de prendre de la profondeur. A mon avis plus utile dans une équipe qui joue les contres. 

Il rate l'immanquable qui nous coûte la non égalisation contre Montpellier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Pas vraiment d'accord, c'est un gars suis sait garder le ballon et gratter des fautes, qui peut jouer en une touche et a une bonne frappe. Je pense qu'il paye  surtout son gabarit. 

Pas de bonnes entrées ? Mais pour quel temps de jeu à chaque fois ? 

 

Je n'ai pas dit le contraire. Mais prend le cas de Saïd, il a été décisif ou intéressant à chacune de ses entrées et lui revenait de blessure de longue date. 

Après je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur. Juste qu'il n'avait pas encore était déterminant lors de ces apparitions. Le seul fait d'arme que l'on retient de lui, c'est ce qu'a dit Toutankhamon, sa tête immanquable à deux mètres du but montpelliérain. Je ne tire aucune conclusion, je souhaite juste le voir sous un meilleur jour et que son but en match amical lui redonne confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. Mais prend le cas de Saïd, il a été décisif ou intéressant à chacune de ses entrées et lui revenait de blessure de longue date. 

Après je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur. Juste qu'il n'avait pas encore était déterminant lors de ces apparitions. Le seul fait d'arme que l'on retient de lui, c'est ce qu'a dit Toutankhamon, sa tête immanquable à deux mètres du but montpelliérain. Je ne tire aucune conclusion, je souhaite juste le voir sous un meilleur jour et que son but en match amical lui redonne confiance 

Justement c'est ça le problème, ne retenir que ça. 

Said, c'est la hype du nouveau joueur, mais ses débuts n'étaient pas si tranchants avec aussi des ratés. Mais niveau temps de jeu il a eu bcp plus de matière, d'où le fait qu'aujourd'hui ses progrès soient très nets. 

Dans un contexte où Sotoca et Gana sont dans le dur (avec Soto suspendu), Saïd blessé, je ne vois pas pourquoi Jean ne deviendrait pas une solution crédible. Si c'est un autre qui rate la tête contre Montpellier, on dit la même chose ? J'ai vu Ganago bousiller des occasions à la pelle, notamment le possible 5eme but contre Troyes. Mais ça va, on a gagné 4-0. Et puis c'est Ganago. 

L'an dernier contre Nantes il met un doublé en Coupe, et derrière tout le monde voulait le revoir. On l'a peu revu, depuis on ne peut pas dire qu'il ait été à chier ou qu'il ait eu l'opportunité de se montrer, et pourtant c'est redevenu ''oh ouai mais en fait il n'apporte rien''. 

Ce que je dis, et je le dirais pour n'importe quel joueur c'est, donnons lui 5 x 90 min, et voyons s'il apporte ou s'il n'apporte rien. Dans cet effectif huilé qui joue bien, je ne vois pas pourquoi il ferait tout foirer. C'est pas Veselinovic ou Mathlouthi , faut pas déconner! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Justement c'est ça le problème, ne retenir que ça. 

Said, c'est la hype du nouveau joueur, mais ses débuts n'étaient pas si tranchants avec aussi des ratés. Mais niveau temps de jeu il a eu bcp plus de matière, d'où le fait qu'aujourd'hui ses progrès soient très nets. 

Dans un contexte où Sotoca et Gana sont dans le dur (avec Soto suspendu), Saïd blessé, je ne vois pas pourquoi Jean ne deviendrait pas une solution crédible. Si c'est un autre qui rate la tête contre Montpellier, on dit la même chose ? J'ai vu Ganago bousiller des occasions à la pelle, notamment le possible 5eme but contre Troyes. Mais ça va, on a gagné 4-0. Et puis c'est Ganago. 

L'an dernier contre Nantes il met un doublé en Coupe, et derrière tout le monde voulait le revoir. On l'a peu revu, depuis on ne peut pas dire qu'il ait été à chier ou qu'il ait eu l'opportunité de se montrer, et pourtant c'est redevenu ''oh ouai mais en fait il n'apporte rien''. 

Ce que je dis, et je le dirais pour n'importe quel joueur c'est, donnons lui 5 x 90 min, et voyons s'il apporte ou s'il n'apporte rien. Dans cet effectif huilé qui joue bien, je ne vois pas pourquoi il ferait tout foirer. C'est pas Veselinovic ou Mathlouthi , faut pas déconner! 

 

Tu interprètes un tas de chose que je n'ai pas dire ?

En fait, je suis d'accord avec toi sur l'essentiel. Je dis juste qu'a l'instant T, il n'a pas encore été déterminant et que le match contre Brest est une opportunité pour lui. 

Après lui donner 5 matches de 90 min, faut pas se voiler la face. S'il ne les a pas eu et qu'il ne fait que des petits bouts de matches, c'est que Haise considère aux entraînements qu'il est moins performant que ces compères de l'attaque. Mais je suis sûr d'une chose, (bien que le raté à Montpellier soit anecdotique) c'est qu'il ne lui faudra pas 15 occasions pour la mettre au fond comme Sotoca. 

En ce qui concerne Gana, je l'ai pourri sur son loupé. Mais comme tu l'as dit à 4-0 on passe vite à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'hésitation de Doucouré à disputer la CAN, il faut savoir qu'il y a des tensions entre la sélection malienne et leur dirigeants, à cause de non-versements de primes (comme très souvent avec les équipes africaines).

Bref, l'ambiance doit pas être bien terrible et si en plus, il n'est que très peu titulaire, ça doit le faire réfléchir.

Citation

Une nouvelle affaire de primes secoue le football africain. Elle concerne une équipe qui va sportivement bien, en l'occurrence le Mali, qualifié pour les barrages du Mondial 2022. Alors que les Aigles préparent leur dernier match de poule face à l'Ouganda, les joueurs ont décidé de faire l'impasse sur la séance d'entraînement de vendredi. La raison de ce boycott ? Un retard dans le versement des primes de match. Celui-ci concernerait les trois dernières rencontres disputées par les hommes de Mohamed Magassouba. Alors que la mission a été accomplie sur le terrain, avec l'obtention du ticket pour les barrages, les coéquipiers d'Hamari Traoré entendent voir les instances dirigeantes tenir leurs engagements financiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on apprend pas grand chose dans la VDN avec la réunion des supporters.

2 détails quand même. Il avoue à demi mot que si on est en Europe la saison prochaine il n'est pas certain qu'on la joue à fond. Le club privilégierai la l1 du fait dds 4 descente si j'ai bien compris les propos de Pouille.

Et il dit aussi que l'on était bien sur Delort à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...