Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Je le redis et c'est aussi pour ça que je n'ai pas participé au débat des futurs départs l'été prochain, cette Équipe (avec un grand E) est une exception à toute l'image que l'on s'est fait du monde du football ! C'est une équipe au sens noble du terme. 

Les mecs ne sont pas là pour uniquement fructifier leur compte en banque. Ils sont là à kiffer l'instant présent et on verra jusqu'où leur petit groupe de potes les mènera. 

Il n'y a pas que le pognon qui compte. Il y a encore des irréductibles et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

C’est bien pour nous mais un peu suspect que deux de nos joueurs majeurs mettent leur carrière internationale entre parenthèses. 

Pour Seko tu vois qu'il kiff cette saison donc je pense sincèrement qu'il n'y a pas de pression du club. Il le dit lui meme qu'il n'a pas pris autant de plaisir depuis ses catégories jeunes à City.

Concernant Doucouré aucune idée. Mais j'ai la naïveté de croire que c'est une démarche personnelle car il voit qu'il y a quelque chose à aller chercher avec les joueurs.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Pour Seko tu vois qu'il kiff cette saison donc je pense sincèrement qu'il n'y a pas de pression du club. Il le dit lui meme qu'il n'a pas pris autant de plaisir depuis ses catégories jeunes à City.

Concernant Doucouré aucune idée. Mais j'ai la naïveté de croire que c'est une démarche personnelle car il voit qu'il y a quelque chose à aller chercher avec les joueurs.

Doucouré kiffe tout autant et est même reconnaissant envers le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche on nous prédisait de se faire piller cet été, au final seul Badé est parti. Même Kali est revenue

Cet hiver on avait plein de joueurs et plusieurs cadres qui devaient partir à la can. Au final on en a plus que 2 susceptible d'y partir (Ganago et Massadio Haidara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont probablement fixés de gros objectifs en interne. Et si on est constants toute la saison il n'y a pas de raison qu'on ne réalise pas quelque chose d'exceptionnel à la fin du championnat. Sur 13 matchs il n'y en a pas vraiment 1 où l'on soit réellement passé à côté, même si à Montpellier ou contre Lorient c'était un peu moins bien qu'à l'accoutumée. Peu d'équipes de L1 peut en dire autant, voire aucune autre.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Ils se sont probablement fixés de gros objectifs en interne. Et si on est constants toute la saison il n'y a pas de raison qu'on ne réalise pas quelque chose d'exceptionnel à la fin du championnat. Sur 13 matchs il n'y en a pas vraiment 1 où l'on soit réellement passé à côté, même si à Montpellier ou contre Lorient c'était un peu moins bien qu'à l'accoutumée. Peu d'équipes de L1 peut en dire autant, voire aucune autre.

Je suis convaincu que les joueurs visent la ligue des champions, le club sûrement un top 6/8 et nous on est peut-être les plus modérés même si on commence à y croire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Ils se sont probablement fixés de gros objectifs en interne. Et si on est constants toute la saison il n'y a pas de raison qu'on ne réalise pas quelque chose d'exceptionnel à la fin du championnat. Sur 13 matchs il n'y en a pas vraiment 1 où l'on soit réellement passé à côté, même si à Montpellier ou contre Lorient c'était un peu moins bien qu'à l'accoutumée. Peu d'équipes de L1 peut en dire autant, voire aucune autre.

Montpellier pour moi est clairement le match le moins abouti. Lyon on manque de réussite face à un très bon Lopes et Strasbourg a été tronqué par un carton imaginaire, mais on avait malgré tout dominé le match à 10 contre 11 sans trouver la faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Doucouré ne part pas à la CAN ca change carrément la donne ! C'est assez rare de voir ce genre de chose. Cela prouve que le groupe est soudé et comme dit auparavant ils veulent mettre tous les ingrédients de leurs côté pour sortir une superbe saison. En interne ils ont sûrement l'objectif d'une coupe UEFA voir la C1 sur un malentendu. 

C'est obligé ! Tes 2 joueurs majeurs au milieu de terrain refuse la sélection en ne participant pas à la CAN. Ce n'est pas pour rien...

En tout cas très bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sparkou a dit :

En tout cas très bonne nouvelle ?

Ouai, faudra quand même être attentifs aux retombées déclenchées par ces choix, qui sont loin d'être anodins.

Au niveau du moral, il faudra être solide en cas de fronde de la presse ou et des supporters locaux.

On verra, mais je suis pas à l'aise avec ça perso en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Je suis convaincu que les joueurs visent la ligue des champions, le club sûrement un top 6/8 et nous on est peut-être les plus modérés même si on commence à y croire. 

 

Nous je crois qu'on se refuse à y croire tellement de fois (sur un match, une saison, un dirigeant un IBAN) on a été déçu depuis plus de 10 ans. Et puis ça parait invraisemblable d'avoir pu monter une équipe aussi compétitive avec des moyens pas énormes.

Pourtant ça fait maintenant 50 match que les gars montrent qu'ils ont de sacrés capacités, qu'ils montrent  qu'ils forment un groupe solide, capable de s'adapter (en août-septembre 2020 rappelez vs on jouait bien et on avait de super résultats avec Fofana blessé, avec Kakuta-Gagago en feu, on se disait "sans Kakuta ni Ganago ca va être duuurrr!".... les deux n'apparaissent plus du tout comme incontournable, loin de là.. Le départ de Badé plus personne n'y pense ....).

 

Cette année dès le match contre St E  je me souviens avoir pensé (et je ne dois pas être le seul) sur certaines phases "ca joue  super bien quand même." . Je suis allé voir le forum des lyonnais et ils étaient tous d'accord pour dire qu'on avait super bien joué, je me souviens de ce message "cette année personne ne nous a marché dessus comme l'ont fait les lensois, même pas Monaco ou Paris".

Alors il y a des petites faiblesses, une défense qui se fait parfois bêtement avoir alors qu'on semble avoir le match en main (moins qu'avant peut être quand même), le manque d'un attaquant hyper fiable qui serait l'assurance de concrétiser toute nos phases de domination mais je crois qu'on peut, raisonnablement, croire à un très bon classement en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ouai, faudra quand même être attentifs aux retombées déclenchées par ces choix, qui sont loin d'être anodins.

Au niveau du moral, il faudra être solide en cas de fronde de la presse ou et des supporters locaux.

On verra, mais je suis pas à l'aise avec ça perso en tout cas.

Après j'imagine que les joueurs ont conscience qu'ils ne seront plus appelés avant un bon moment. Je dirais que jusqu'à la fin de la cdm 2022 au minimum (sauf si changement de sélectionneur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plutôt bizarre ce choix de Doucoure juste après celui de Fofana, cela risque de faire parler sur notre club. 

Après ça reste malgré tout une très bonne nouvelle on ne va pas se mentir. 

Est ce que l'un d'entre vous saurait nous donner la liste des joueurs qui devraient faire la CAN parmi les équipes qui devraient être à la lutte pour la qualif européenne en fin de saison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est qu'un amical, c'est bien de voir qu'ils le prennent au sérieux. Si je me souviens bien, on avait perdu 4-3 lors de la dernière trêve, même s'il y avait beaucoup de jeunes.

Concernant Doucouré, soyons honnêtes, si on gagne des matchs grâce à lui pendant la CAN, personne ne dira qu'il n'aurait pas du être là et on sera bien content de l'avoir.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Même si ce n'est qu'un amical, c'est bien de voir qu'ils le prennent au sérieux. Si je me souviens bien, on avait perdu 4-3 lors de la dernière trêve, même s'il y avait beaucoup de jeunes.

Concernant Doucouré, soyons honnêtes, si on gagne des matchs grâce à lui pendant la CAN, personne ne dira qu'il n'aurait pas du être là et on sera bien content de l'avoir.

 

Bah si ça continue on va perdre 4 3 aussi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

Ouai, faudra quand même être attentifs aux retombées déclenchées par ces choix, qui sont loin d'être anodins.

Au niveau du moral, il faudra être solide en cas de fronde de la presse ou et des supporters locaux.

On verra, mais je suis pas à l'aise avec ça perso en tout cas.

Complétement d'accord. On ne refuse pas une sélection quand on est dispo et apte. Ou alors c'est exceptionnel et d'un commun accord avec le selectionneur. 

On peut penser que c'est parce que Doucouré ne joue jamais quand il va en sélection. Rarement. Mais il n'a que 21 ans, il a l'avenir de la selection devant lui, et est en train de se faire très mal voir au pays. Et ça, ça pourrait avoir un impact sur sa tranquilité mentale à l'avenir. 

Je ne suis pas fan de l'etat d'esprit. Je ne vais pas féliciter Doucouré alors que je militais pour bannir Rabiot à vie de l'équipe de France après son refus d'être réserviste pour la Coupe du Monde. Ça ne vient sans doute pas du club, mais on peut se demander si des coéquipiers ne l'ont pas plus ou moins influencé. Je vais essayer d'avoir l'info. 

C'est sa décision, respectons-là.  Mais je ne suis pas fan. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...