Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Lens va continuer de grandir l’an prochain à mon sens. Même si tu vends Fofana et Doucouré (ce qui serait logique au passage), tu récupères facilement 40-45 millions (du jamais vu au racing). Et pour l’instant, JO a toujours investi dans les différents mercatos. Ce n’est pas comme si cet argent allait seulement dans sa poche. Ça permettra de renforcer l’équipe ou au moins de pas l’affaiblir. 

Le problème c'est que même si on récupère de l'argent, amener des joueurs du niveau d'un Fofana à Lens paraît très compliqué. 

On a eu une opportunité énorme avec lui surtout qu'on venait de monter mais même en étant européen ça restera compliqué de réitérer cela. Mais nos dirigeants sont tellement bons sur les mercato depuis que nous sommes remontés donc why not. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tiger a dit :

Le problème c'est que même si on récupère de l'argent, amener des joueurs du niveau d'un Fofana à Lens paraît très compliqué. 

On a eu une opportunité énorme avec lui surtout qu'on venait de monter mais même en étant européen ça restera compliqué de réitérer cela. Mais nos dirigeants sont tellement bons sur les mercato depuis que nous sommes remontés donc why not. 

On a réussi à faire venir Fofana avec des moyens limités, alors avec de l'argent sa paraît quand même plus simple de lui trouver un remplaçant (à lui ou un autre), en plus si on joue l'Europe l'attractivité sera présente, de plus chaque saison on réussi assez bien notre mercato, donc pour moi je suis assez confiant sur le renouvellement de joueurs dont certains départs sont inéluctables, je crains d'avantage un "embourgeoisement" dans la façon de recruter, je veux dire moins de travail de prospection, d'observation, en s'appuyer davantage sur des réputations et des renommées, il est impératif de rester dans nos fondamentaux qui nous réussissent, rester humble, travailleur et  honnête, c'est comme ça qu'on continuera de trouver des Badé, Wooh, d'attirer des Kakuta, Fofana, de dénicher des Clauss, Frankowski, mais avec des profils encore plus performant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile à dire qu'à faire mais, dans ce système-là, si tu peux trouver un milieu relayeur capable de se projeter et qui n'a pas une technique trop dégueulasse, ça peut largement suffire. On a pas forcément besoin de trouver un joueur aussi talentueux que Fofana pour s'en sortir, surtout si les joueurs autour font le boulot. Regardez Frankowski, il n'a pas forcément une qualité au dessus du lot mais c'est un joueur fiable car il a une grande intelligence de jeu. Si on pouvait trouver son équivalent au milieu, ça compenserait un départ de Fofana sans problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Gervais, dans l’équipe du soir : « Je vais vous faire marrer, mais le titre n’est pas perdu » en parlant de Lens ??

Certes, mathématiquement il a raison, mais il faudrait un sacré alignement des planètes en notre faveur.

Martel, souvent, il me rend mal à l'aise sur l'équipe tv. Il mériterait à être plus neutre, un peu comme Obraniak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tibbs a dit :

Gervais, dans l’équipe du soir : « Je vais vous faire marrer, mais le titre n’est pas perdu » en parlant de Lens ??

Certes, mathématiquement il a raison, mais il faudrait un sacré alignement des planètes en notre faveur.

Après au niveau comptable le PSG est trop loin mais dans le jeu, ils sont vraiment très mauvais. Beaucoup de victoire sur le fil, ils ont énormément de réussite sur les fins de matchs. 

Ça aurait été beau d'être au duel pour le titre. 

Perso, je n'ai pas d'attentes particulières et je savoure ce qui nous arrive. La Coupe d'Europe ça serait beau et une juste récompense pour cette équipe, je serai curieux de voir comment Haise pourrait gérer cela lui qui aime avoir des groupes assez restreint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Lens va continuer de grandir l’an prochain à mon sens. Même si tu vends Fofana et Doucouré (ce qui serait logique au passage), tu récupères facilement 40-45 millions (du jamais vu au racing). Et pour l’instant, JO a toujours investi dans les différents mercatos. Ce n’est pas comme si cet argent allait seulement dans sa poche. Ça permettra de renforcer l’équipe ou au moins de pas l’affaiblir. 

J'y crois pas. 

40-45M€... Ça me paraît irréalisable. Déjà Fofana à été recruté pour 10M€. Je me demande si je n'avais pas lu que son club avait des propositions à 15. Je doute que Lens l'ait réellement fait explosé depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chti_Stein a dit :

J'y crois pas. 

40-45M€... Ça me paraît irréalisable. Déjà Fofana à été recruté pour 10M€. Je me demande si je n'avais pas lu que son club avait des propositions à 15. Je doute que Lens l'ait réellement fait explosé depuis. 

Pourtant c'est faisable, Marseille a bien proposé 17 ou 18 millions pour Fofana cet été. Il fait pour le moment un très bon début de saison et niveaux stats, elles devraient être beaucoup mieux que l'année dernière, donc une vente autour des 25M€ ne me surprendrait pas du tout. Puis le fait de jouer dans un club qui a finit 7ème l'an dernier, qui est top 3 cette année après 13 journées en étant l'un des principaux artisans, ça le valorise clairement, si certains clubs étaient prêts à en mettre 15 quand il jouait le maintien à Udinese, je vois pas pourquoi ça serait irréalisable ce genre de somme pour Fofana aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PG24 a dit :

Pourtant c'est faisable, Marseille a bien proposé 17 ou 18 millions pour Fofana cet été. Il fait pour le moment un très bon début de saison et niveaux stats, elles devraient être beaucoup mieux que l'année dernière, donc une vente autour des 25M€ ne me surprendrait pas du tout. Puis le fait de jouer dans un club qui a finit 7ème l'an dernier, qui est top 3 cette année après 13 journées en étant l'un des principaux artisans, ça le valorise clairement, si certains clubs étaient prêts à en mettre 15 quand il jouait le maintien à Udinese, je vois pas pourquoi ça serait irréalisable ce genre de somme pour Fofana aujourd'hui.

Vu la façon dont il est vendu par les médias, voir même surestimé à mon goût par certains (sur l'équipe, ils te disent carrément que sans Fofana on serait perdus...), si on le vend à moins fe 30-35m€, on se fait clairement entuber. Et s'il fait toute la saison à ce niveau, c'est effectivement 40m€ minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/

Ce truc nous envoie en LDC en fin de saison (troisième), je prends ?

Le championnat risque d'être indécis jusqu'au bout derrière Paris, avec un lot de 6 équipes capables de finir deuxièmes 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les remarques sur lensfoot de lachor et wallemme au sujet des déclas de fofana intéressantes, ils pensent que fofana veut rester et aime le club mais qu'il sait (peut etre déjà des contacts de clubs avec son agent) qu'à une certaine offre lens acceptera de le vendre.  Donc en gros il est conscient qu'il partira meme si c'est pas son souhait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eagle a dit :

J'ai trouvé les remarques sur lensfoot de lachor et wallemme au sujet des déclas de fofana intéressantes, ils pensent que fofana veut rester et aime le club mais qu'il sait (peut etre déjà des contacts de clubs avec son agent) qu'à une certaine offre lens acceptera de le vendre.  Donc en gros il est conscient qu'il partira meme si c'est pas son souhait. 

c'est assez fort les déclarations de joueurs qui tombent. L'ensemble du staff a réussi à créer une atmosphère que l'on avait plus vu à Lens depuis longtemps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête avec les propos de Fofana. Selon moi, ce qu'il a voulu dire, c'est que tous les bonnes choses ont une fin et ça fait peur d'y penser donc il faut savourer l'instant présent. Ça peut faire référence à la forme actuelle de l'équipe, le classement, l'ambiance dans le groupe ou son avenir au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DamieN62 a dit :

Sinon on peut aussi arrêter d'en parler et savourer les résultats actuels. On aura le temps de s'inquiéter plus tard ?

Oui c'est certain, surtout qu'on a pas abordé le cas...Haise (primordial), pouhhh oublions tout ça ! Et restons concentrer sur notre saison, nous tournons à plein régime, tout les voyants sont aux verts depuis le début de championnat, il reste encore les 2/3 du chemin à parcourir pour confirmer une grande saison et décrocher l'Europe, à nous d'être sérieux jusqu'au bout, en négociant au mieux les embûches (blessures, CAN), en attendant quel plaisir, quel bonheur de voir notre équipe aussi bien jouée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, david79 a dit :

Martel, souvent, il me rend mal à l'aise sur l'équipe tv. Il mériterait à être plus neutre, un peu comme Obraniak. 

il n'est pas neutre le gervais il est passionné et c'est le coeur qui parle, mais j'espère qu'il ne va pas nous porter la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête avec les propos de Fofana. Selon moi, ce qu'il a voulu dire, c'est que tous les bonnes choses ont une fin et ça fait peur d'y penser donc il faut savourer l'instant présent. Ça peut faire référence à la forme actuelle de l'équipe, le classement, l'ambiance dans le groupe ou son avenir au club.

Oui, c'est tout à fait ça. Je crois qu'il a simplement répondu à une question d'un journaliste sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

Saïd s'entraîne ? C'est un post d'aujourd'hui ?

Post du jour… mais les photos ont été prises il y’a quelques semaines d’après le site off « Profitons de la trêve internationale pour dévoiler quelques clichés pris lors d'un des entraînements des Sang et Or, il y a quelques semaines... »

Said avait l’air confiant. J’espere qu’il sera en forme pour Brest. Cette attaque est très prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...