Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Je me suis aussi posé la question et, si on part du principe que le football devient de plus en plus rapide, physique et technique, il y a très peu d'équipes dans l'histoire du Racing meilleure que celle-là.

Après, sur le plan individuel, c'est difficile de comparer car la science et les méthodes d'entrainement s'améliorent au fil du temps. Par exemple, si on fait la somme de toutes les qualités de Clauss, combien d'arrières droits passés par le club peuvent rivaliser ? Si des joueurs comme Sikora ou Demont, pour prendre des exemples récents à son poste, avaient pu profiter des méthodes modernes, auraient-ils été encore meilleurs ? On ne le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit :

Pendant la période 1998-2000 on faisait aussi parfois de sacrés matchs, je me souviens par exemple du premier match de la saison 97-98 où on explose le grand Auxerre de l'époque 3-0

D'accord avec ça, le titre de 98, ça envoyait sans calcul...1 seul nul durant la saison, de mémoire. Toujours cette envie d'aller chercher la victoire. 

C'était très beau aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de comparer avec la saison dernière à ce stade car ça dépend si on compte le match aller contre l'OM qui s'est déroulé après la J20 ou si on ne compte que les matchs joués dans l'ordre chronologique. Du coup, j'ai fais deux comparaisons, avec et sans ce match-là :

  • Avec Marseille (J13) : 5ème - 24pts, 20bp, 18bc (+2)
  • Sans Marseille (J14) : 10ème - 21pts, 19bp, 18bc (+1)
  • Cette saison (J13) : 2ème - 24pts, 25bp, 14bc (+11)

Malgré le fait d'avoir le même nombre de points (si on compte Marseille), j'ai quand même le sentiment que nous avons fait un meilleur début de saison. Déjà, nous avons battu un bien meilleur OM que celui qu'on avait affronté en janvier dernier, on a battu l'équipe type du champion de France en titre (contrairement au PSG), nous n'avons pas encaissé 4 buts à Bollaert avant de recoller miraculeusement et on avait les moyens de prendre au moins un point lors de nos 3 défaites.

Lors des 6 matchs restants de la phase aller, le bilan était de 2-0-4 (9bp/10bc). Cette saison, nous devons encore affronter les 17ème, 9ème, 15ème, 1er, 10ème et 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas oublier la période où on avait Hilton, Seydou, Thomert, Jussie, Leroy, Aruna... 

Il y a des matchs qui étaient dingues. Je me souviens encore de certains contre Saint-Etienne. Mais aussi un match contre Auxerre où on leur met un 7-0 ou un score du genre. Pour l'instant on a une superbe équipe, surtout collectivement, mais nettement améliorable d'un point de vue individuel. Kakuta est très irrégulier, Sotoca a deux pieds gauches.. 

Par contre tu mets du Savanier+Laborde ou Savanier+Delort dans notre équipe actuelle, et là ça serait très violent.. 

Maintenant, vu notre statut, à savoir une équipe qui était encore promue il y a six mois, on ne peut pas faire beaucoup mieux à tout niveaux, que ce soit en terme de résultats ou de jeux pratiqués. Espérons juste tenir sur ce rythme toute la saison et garder l'ossature pour la prochaine saison. Ça serait énorme si on arrivait à ne se séparer que d'un ou deux joueurs avant d'entamer une nouvelle saison qui aura une importance capitale pour l'avenir du club et où la pression sera au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ethan a dit :

Dans point de vue plus pragmatique, après 2 belles saisons comme ça, personne viendra frapper à la porte pour proposer 2M€ sur Gradit, 1M€ sur Sotoca ou 5 sur Doucouré..

Surtout aprés l'épisode Badé, ils savent qu'il va falloir allonger..

Quel club mettrait de l'argent pour Sotoca? Désolé pour lui mais il a 31 ans et une technique très limitée. Je vois aucun club l'acheter. Le récupérer gratuitement, oui. L'acheter, même 1M Euros, aucun club le fera.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamieN62 a dit :

Je me suis aussi posé la question et, si on part du principe que le football devient de plus en plus rapide, physique et technique, il y a très peu d'équipes dans l'histoire du Racing meilleure que celle-là.

Après, sur le plan individuel, c'est difficile de comparer car la science et les méthodes d'entrainement s'améliorent au fil du temps. Par exemple, si on fait la somme de toutes les qualités de Clauss, combien d'arrières droits passés par le club peuvent rivaliser ? Si des joueurs comme Sikora ou Demont, pour prendre des exemples récents à son poste, avaient pu profiter des méthodes modernes, auraient-ils été encore meilleurs ? On ne le saura jamais.

Concernant Démont, on peut légitimement avoir un doute ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coconuts a dit :

Quel club mettrait de l'argent pour Sotoca? Désolé pour lui mais il a 31 ans et une technique très limitée. Je vois aucun club l'acheter. Le récupérer gratuitement, oui. L'acheter, même 1M Euros, aucun club le fera.

On parlait de lui cet été à Saint-Etienne ou à Metz par exemple. S'il est limité techniquement il a d'autres qualités et il n'y a pas si longtemps encore c'était lui l'homme du match à Marseille, je ne serais dons pas étonné qu'il soit sollicité. Il a rendu et rendra encore beaucoup de services au club. Et rappelons qu'on ne l'a même pas payé 1M€ donc il aura été très rentable. A la fin de la saison il ne lui restera qu'un an de contrat me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne partira cet hiver, on peut voir qu'on est déjà à la limite quand il y a un absent puisqu'on a pas une grande réserve de joueurs pros dans laquelle piocher. Sans Machado et Sotoca contre Brest, on sera obligé de faire appel à un jeune et ce sera encore pire pendant la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les propos de Seko tu sens qu'il kiffe et qu'il se dit que c'est probablement sa dernière saison.

Cet été il a dû passer un deal avec la direction :"OK je reste une deuxième année mais si j'ai une belle offre été 2022 je veux avoir un bon de sortie..."

Un Seko à ce niveau, bientôt à son prime niveau âge, c'est minimum 30M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il venait à partir en fin de saison, ça ne serait absolument pas une surprise. C’est la vie d’un club de vendre ses meilleurs joueurs. Ça sera difficile de le remplacer mais les dirigeants ont prouvé qu’ils étaient capables de dénicher les joueurs corrects. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si il venait à partir en fin de saison, ça ne serait absolument pas une surprise. C’est la vie d’un club de vendre ses meilleurs joueurs. Ça sera difficile de le remplacer mais les dirigeants ont prouvé qu’ils étaient capables de dénicher les joueurs corrects. 

Exactement, de toute façon il est trop fort pour le RCL

On a eu la chance et le culot d'aller le chercher, il a clairement aidé le club à passer un cap à bien des niveaux, maintenant la parenthèse lensoise c'était bien mais il peut se permettre des ambitions sportives et financières bien supérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé. Il avait laissé entendre que son rêve, c'était de voir le club retrouver l'europe. On peut supposer qu'il ne serait pas contre à l'idée de rester une année de plus, au contraire. Mais on sait comment ça marche, et le club voudra certainement faire une grosse vente comme l'année dernière. Ce qui limiterait le nombre de départs. Et à part Doucouré ou Clauss... Pour moi, si départ il y a, ce serait plus à l'initiative du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Les boules de penser à un potentiel futur départ... ? Qui sait... Si on décroche une place en LDC ?

Le flippe, c'est aussi d'imaginer une fuite des talents... Fofana, clauss, Doucoure, + la problématique du remplacement de kalimuendo... ????

Nous devons donc impérativement terminer second :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chti_Stein a dit :

Les boules de penser à un potentiel futur départ... ? Qui sait... Si on décroche une place en LDC ?

Le flippe, c'est aussi d'imaginer une fuite des talents... Fofana, clauss, Doucoure, + la problématique du remplacement de kalimuendo... ????

Sinon on peut aussi arrêter d'en parler et savourer les résultats actuels. On aura le temps de s'inquiéter plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DamieN62 a dit :

Sinon on peut aussi arrêter d'en parler et savourer les résultats actuels. On aura le temps de s'inquiéter plus tard ?

remontons le topic des Pessimistes pour plus tard :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tagota a dit :

remontons le topic des Pessimistes pour plus tard :3:

Rouvrons le topic des optimistes alors ?.

Quel que soit notre classement a la fin de la saison, l'ossature "garantie" devrait etre la suivante:

Farinez - Danso, Gradit, Medina ou Whoo - Frankowski, X - Doucoure ou Fofana, X - Kakuta - Said, Ganago...

Et je suis sur que si on se qualifie pour une Coupe d'Europe, il n'yaura qu'un gros depart (Doucoure, Fofana, Medina ou Clauss), et dans cette optique pourquoi ne pas penser a un troisieme pret de Kali ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens va continuer de grandir l’an prochain à mon sens. Même si tu vends Fofana et Doucouré (ce qui serait logique au passage), tu récupères facilement 40-45 millions (du jamais vu au racing). Et pour l’instant, JO a toujours investi dans les différents mercatos. Ce n’est pas comme si cet argent allait seulement dans sa poche. Ça permettra de renforcer l’équipe ou au moins de pas l’affaiblir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...