Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Concernant les banderoles faisant référence au nazisme et à la Gestapo, elles sont non seulement insultantes envers la Direction du club, mais aussi vis à vis des victimes sous l'Occupation. On ne peut pas comparer ce qui est arrivé aux abrutis qui sont descendus sur la pelouse à ce qui est arrivé aux victimes du nazisme. C'est proprement indécent.

Enfin, vu la connotation politique de ces banderoles, j'imagine que certaines ont été écrites par des membres de l'extrême-gauche, du PC et de LFI à l'ultra-gauche. Quant on voit le bilan humain qu'on peut rattacher à cette idéologie, de 70 à 100 millions de morts, partout où ils ont exercé le pouvoir dans le Monde, on peut se dire qu'ils feraient mieux de fermer leur g... parce qu'ils ne sont certainement pas les mieux placés pour comparer les autres au nazis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Concernant les banderoles faisant référence au nazisme et à la Gestapo, elles sont non seulement insultantes envers la Direction du club, mais aussi vis à vis des victimes sous l'Occupation. On ne peut pas comparer ce qui est arrivé aux abrutis qui sont descendus sur la pelouse à ce qui est arrivé aux victimes du nazisme. C'est proprement indécent.

Enfin, vu la connotation politique de ces banderoles, j'imagine que certaines ont été écrites par des membres de l'extrême-gauche, du PC et de LFI à l'ultra-gauche. Quant on voit le bilan humain qu'on peut rattacher à cette idéologie, de 70 à 100 millions de morts, partout où ils ont exercé le pouvoir dans le Monde, on peut se dire qu'ils feraient mieux de fermer leur g... parce qu'ils ne sont certainement pas les mieux placés pour comparer les autres au nazis.

Heuuuu... Tu vas loin là. Ces banderoles ont peut-être juste été écrites par des gros cons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa définition de l'humour mais il y a autant d'humour que de contextes. Si je veux un humour raffiné, je vais aller écouter certains humoristes. Si je vais au stade, je veux par contre de l'humour bien gras et bien limite.

Les banderoles d'hier me choquent pas, pas plus que le Lillois Merda et j'irais même jusqu'à dire aussi que la banderole du PSG "chômeurs, consanguins, pédophiles" m'avait fait rire, d'autant plus que je suis originaire du Bassin Minier. Ces banderoles sont dans le contexte des stades de foot. Et celles d'hier, c'était une façon comme une autre de clôturer l'histoire. 

C'est l'ambiance foot mince ! C'est gras, un peu bas de plafond, toujours limite, toujours de mauvaise foi, toujours provocant. Le foot sera jamais un sport bourgeois et aseptisé comme le tennis. Et c'est aussi pour ça que j'aime le foot. C'est ma part de beauf. Pour le reste, il y a la littérature, la musique classique... mais le stade, c'est le stade. Et c'est un exutoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Chacun sa définition de l'humour mais il y a autant d'humour que de contextes. Si je veux un humour raffiné, je vais aller écouter certains humoristes. Si je vais au stade, je veux par contre de l'humour bien gras et bien limite.

Les banderoles d'hier me choquent pas, pas plus que le Lillois Merda et j'irais même jusqu'à dire aussi que la banderole du PSG "chômeurs, consanguins, pédophiles" m'avait fait rire, d'autant plus que je suis originaire du Bassin Minier. Ces banderoles sont dans le contexte des stades de foot. Et celles d'hier, c'était une façon comme une autre de clôturer l'histoire. 

C'est l'ambiance foot mince ! C'est gras, un peu bas de plafond, toujours limite, toujours de mauvaise foi, toujours provocant. Le foot sera jamais un sport bourgeois et aseptisé comme le tennis. Et c'est aussi pour ça que j'aime le foot. C'est ma part de beauf. Pour le reste, il y a la littérature, la musique classique... mais le stade, c'est le stade. Et c'est un exutoire.

Je pratique le handball et les plus beaux souvenirs que j'en ai sont lorsque les équipes se respectaient sur le terrain et quand les supporters se rendaient la pareille dans les tribunes avec des chants et autres cris de guerre dans le respect de l'adversaire. Pas besoin pour cela de s'insulter et sortir des banderoles vulgaires. Ce n'est pas l'image que je me fais du sport et du fait play. Mais ça je l'ai déjà dit et comme un vieux con, je me répète. Du coup, je ne ferai plus aucun commentaire sur ce sujet. J'accepte simplement le fait que nous ne soyons pas d'accord et que nous ayons une vision différente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, coconuts a dit :

C'est l'ambiance foot mince ! C'est gras, un peu bas de plafond, toujours limite, toujours de mauvaise foi, toujours provocant. Le foot sera jamais un sport bourgeois et aseptisé comme le tennis. Et c'est aussi pour ça que j'aime le foot. C'est ma part de beauf. Pour le reste, il y a la littérature, la musique classique... mais le stade, c'est le stade. Et c'est un exutoire.

Pourquoi pas. Comme toi la vulgarité et autres insultes me gênent pas plus que ça. Je m'attends pas à du Desproges dans le stade. Mais mon problème c'est que j'ai l'impression que tu décris une ambiance de stade révolue, d'une autre époque.

"Beauf" et "exutoire"… c'est maintenant presque la description du haut du panier dans un stade. Aujourd'hui, au lieu de chambrage et autres réparties grivoises, il y a vraiment de la haine dans les paroles, et de plus en plus de gens qui prennent ça au sérieux (surtout ça). Et ce genre de personnes là ont tendance à être contagieuses... Donc autant couper le robinet au plus vite.

Quant aux banderoles d'hier, non franchement, elles puent la merde. De la victimisation à deux balles de chialeuses incapables de se responsabiliser, trop habituées à avoir le "cul bien propre" comme ils disent, nettoyé précautionneusement par Martel. Ça me dérange pas que les supporters l'ouvrent. Mais là c'était maladroit.

Justement, il y aurait eu tellement mieux à faire en jouant sur l'humour. Tant pis.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Je me doutais qu’il allait vite mais je pensais pas que c’était à ce point. 

Ça change de Badé qui n'était pas si lent mais là c'est vraiment au dessus. Tu ajoutes que Badé était nonchalant alors que Danso est actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place pour des banderoles humouristiques. C'est tellement plus marrant et au moins tu fais passer un message de manière plus audacieuse. Je me souviens d'une banderole lors d'un match asse-psg : Vous avez un paquet de monnaie, nous avons monnet paquet" ?

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Il y a de la place pour des banderoles humouristiques. C'est tellement plus marrant et au moins tu fais passer un message de manière plus audacieuse. Je me souviens d'une banderole lors d'un match asse-psg : Vous avez un paquet de monnaie, nous avons monnet paquet" ?

Rien que chez nous. Lors de notre descente en l2, on pouvait encore voir des banderoles assez inspirées du style "A Lens il n'y a que la buvette qui tourne".

Aujourd'hui, on est deuxième de ligue 1, on fout la merde, et on compare les dirigeants à des nazis.

Deux salles, deux ambiances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Rien que chez nous. Lors de notre descente en l2, on pouvait encore voir des banderoles assez inspirées du style "A Lens il n'y a que la buvette qui tourne".

Je me rappelle aussi de "Battez vos adversaires au lieu de battre vos femmes" ou "Vous faites chier même les constipés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hommage a Pagnol: La gloire de mon père, la chatte à vos mères"

Même ça en vrai ça me fait marrer. ?

Même avec la vulgarité, c'est pas vraiment un problème quand je lis ça, mais plutôt le mec qui va être a côté de moi, et qui va vouloir balancer des caillasse juste pour ça, ou arracher des sièges...

Nan franchement, faut remettre un peu tout le monde à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hypofrites a dit :

Heuuuu... Tu vas loin là. Ces banderoles ont peut-être juste été écrites par des gros cons ? 

C'est une certitude qu'elles ont été écrites par des gros cons... ?

Ça m'a vraiment saoulé de voir cette multitude de banderoles. Je me demande comment ils font pour entrer autant de banderoles de ce style...

Sachant que la direction s'est faite avoir avec le tifo "Lillois Merda", je pensais qu'il y aurait un peu plus de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le débat a déjà été lancé mais :

est ce qu'on n'est pas en train de voir la meilleure équipe de Lens depuis 30 ans ?

Je suis supporter depuis 1996 et mon premier match à Bollaert et je ne me souviens pas avoir kiffé comme ça devant mon Racing.

Vous allez me parler de 1998 je le sais, moi aussi j'y pense, mais je crois que j'étais trop jeune pour me souvenir réellement du jeu pratiqué et surtout pour l'apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra comparer en fin de saison. Si on continue sur ce rythme alors c’est sans aucun doute la meilleure équipe des 21-22 dernières années. En 2005-2006, les différences entre les budgets étaient pas aussi énormes et Lens était considéré comme une équipe top 5/8. Aujourd’hui, Lens a le 16/17 eme budget, propose le meilleur jeu de ligue 1, surclasse beaucoup de gros et pour l’instant est classé 2/3 ème. Voyons voir comment on gère toute la saison, on est jamais à l’abri de faire une Lens. C’est à dire complètement craquer dans les dernières journées. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...