Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Ganago est beaucoup blessé et pas mal critiqué mais à mon sens, c’est le meilleur attaquant lensois avec Kali. Plus je vois jouer les deux, plus je me dis que les deux ont un profil différent. 
La puissance et vitesse de Ganago, ça reste quelque chose de spécial. Il a pas forcément été très bon depuis le début de saison et malgré tout, c’est 3 buts en 8 matchs. 

et son dernier but est remarquable de justesse... moi aussi j'attends encore bcp de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur dont le profil manque. Sotoca n'est pas à la fête en ce début de saison. Banza n'a peut être pas l'abnégation de Sotoca, mais c'est un finisseur aussi bien du pied que de la tête. J'aime beaucoup nos attaquants kali, gana et Saïd mais il manque clairement le profil de banza. J'aurai 100 fois préféré le départ de Jean qui avait maintenu l'illusion en début de saison dernière en obtenant des cf et des peno mais depuis c'est le grand néant. 

Au final 5 attaquants, dont 4 au profil trop proche. Seul Sotoca a un profil différent mais comme dit plus haut il n'est pas encore entré dans sa saison. 

On pourrait espérer qu'un attaquant arrivé cet hiver avec un départ de Jean, mais je n'y crois pas trop. 

Je passe ma commande pour Noël. Départ de Jean, arrivé d'un Golgoth buteur et un milieu de terrain pour compenser l'éventuelle CAN pour Doucouré, dans la mesure où les jeunes ne conviendraient pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te qualifie en coupe d'europe tu mets Ajorque à la place de Sotoca, tu recrutes définitivement Kali et voilà ? 

En tout cas c'est clair que toutes ces blessures de Ganago ça ne nous arrange pas, en plus il va partir à la CAN bref il va pas bcp jouer cette saison malheureusement car il apporte vraiment quelque chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lensmust a dit :

Tu te qualifie en coupe d'europe tu mets Ajorque à la place de Sotoca, tu recrutes définitivement Kali et voilà ? 

En tout cas c'est clair que toutes ces blessures de Ganago ça ne nous arrange pas, en plus il va partir à la CAN bref il va pas bcp jouer cette saison malheureusement car il apporte vraiment quelque chose de différent.

Le truc c'est que s'il se blesse autant, sera t il sélectionné pour la can ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit :

Machado blessé pour plusieurs mois. 

C'est vraiment une mauvaise nouvelle, on a donc plus que Franckowski et Haidara à gauche. Il faut que Haidara soit opérationnel physiquement mais pendant la CAN, il ne sera pas présent logiquement.. C'est ironique car on a 4 joueurs en début de saison à ce poste et on va se retrouver avec 1 seul joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

C'est vraiment une mauvaise nouvelle, on a donc plus que Franckowski et Haidara à gauche. Il faut que Haidara soit opérationnel physiquement mais pendant la CAN, il ne sera pas présent logiquement.. C'est ironique car on a 4 joueurs en début de saison à ce poste et on va se retrouver avec 1 seul joueur.

Boli peut prendre le rôle de troisième choix a ce poste et c'est pour cela qu'on a prêté Boura je pense. 

Mais c'est sûr que c'est une très mauvaise nouvelle, et surtout pour le joueur, qui voit d'abord Frankowski le dépasser dans la hiérarchie, puis cette blessure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Boli peut prendre le rôle de troisième choix a ce poste et c'est pour cela qu'on a prêté Boura je pense. 

Mais c'est sûr que c'est une très mauvaise nouvelle, et surtout pour le joueur, qui voit d'abord Frankowski le dépasser dans la hiérarchie, puis cette blessure...

C'est vrai que j'avais oublié Boli, ça peut-être une option intéressante et ça peut lui donner du temps de jeu. Mais en effet, ça fait chier pour Machado parce que je suis sûr qu'il a un truc, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre Lens-Troyes sera M. Thomas LEONARD.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Léonard :

  • Saison 2011/2012 (J2/L2): Istres - Lens = 2-1
  • Saison 2011/2012 (J9/L2): Arles-Avignon - Lens = 3-0
  • Saison 2011/2012 (J25/L2): Lens - Arles-Avignon = 0-0
  • Saison 2011/2012 (J29/L2): Lens - Nantes = 1-0
  • Saison 2012/2013 (J13/L2): Sedan - Lens = 0-1
  • Saison 2012/2013 (J30/L2): Clermont - Lens = 1-0
  • Saison 2015/2016 (J24/L2): Lens - Brest = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J6/L2): Lens - Bourg-en-Bresse =1-1
  • Saison 2016/2017 (J12/L2): Lens - Reims = 1-1
  • Saison 2017/2018 (CDL/2e tour): Lorient - Lens = 3-2
  • Saison 2019/2020 (J5/L2): Troyes - Lens = 2-0
  • Saison 2020/2021 (J10/L1): Lens - Reims = 4-4

Bilan: 3 V; 4 N; 5 D; 13 Bp; 17 Bc; Diff. -4

Bilan à domicile: 2 V; 4 N; 0 D; 9 Bp; 6 Bc; Diff. +3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • "Medina avait juste une petite tension musculaire, il a travaillé en individuel en début de semaine. IL a fait un bon test, concluant. Il fera la séance de demain et on prendra la décision finale, devrait pas y avoir de souci."
  • "Ganago a repris. Leca sera suspendu. Machado a un souci au ménisque, ça va nécessiter une opération. Ce sera 2 ou 3 mois"
  • "Pendant la trêve internationale, on fera un amical jeudi contre Zulte Waregem à la Gaillette. Après y aura une petite coupure pour préparer Brest."
  • "Troyes a une organisation avec une défense à 3 ou à 5, avec la capacité de vite se projeter. Elle est habile sur les transitions. Ils maîtrisent très bien ce qu'ils font et les derniers résultats doivent leur donner de plus en plus de confiance."
  • "Wuilker Farinez a fait une semaine normale. Il a travaillé un peu plus derrière ce qui pourrait être la défense titulaire."
  • "Wuilker, il nous connait, on le connait, on a entièrement confiance."
  • "Cheick Doucouré a progressé à tous les niveaux, dans les équilibres d'équipe, les sorties de balle, il continue de s'enrichir à la récupération."
  • "Cheick Doucouré est une belle personne, toujours à l'écoute, très humble."
  • "C'est plutôt agréable de voir la L1 aujourd'hui pour tout le monde, pour les joueurs aussi de voir les équipes jouer de plus en plus."
  • "Les séances plus ludiques ? Les joueurs ont une charge mentale importante, il faut des moments comme ça aussi. C'est une forme de décompression, même si on continue de travailler ensuite. De temps en temps ça fait du bien."
  • "Troyes laisse peu d'espace, peut défendre médian ou rester actif en étant plus bas; Elle concède peu de tirs dangereux. Il faudra être au mieux pour faire un résultat positif."

- Cheick DOUCOURE :

  • "Je pense que la défaite est digérée. On est compétiteur. On méritait peut-être mieux. On est focus sur Troyes."
  • "Wuilker Farinez est un très bon gardien, il nous le montre tous les jours à l'entraînement. On l'aide au quotidien, je pense que ça va bien se passer pour lui."
  • "Wuilker est quelqu'un de simple, je m'entends bien avec, il ne se prend pas la tête, c'est un gros travailleur."
  • "C'est un grand plaisir pour moi de voir arriver des joueurs ici. Je suis simple, facile à vivre, je rigole avec tout le monde."
  • "C'est important pour moi de jouer un rôle dans l'équipe. C'était un rêve pour moi de grandir dans ce club."
  • "Je m'affirme beaucoup. Avant j'étais calme, je ne parlais pas. J'ai beaucoup parlé avec le coach au début de saison qui m'a dit de m'affirmer. J'ai beaucoup progressé sur ce plan."
  • "Avec Seko Fofana on est proche, je ne le connaissais pas avant. Sur le terrain, on a beaucoup communiqué au début."
  • "Mon objectif c'est de continuer à faire de gros matches."
  • "Seko se projette beaucoup, il faut quelqu'un qui gère les équilibres derrière, c'est mon rôle, je pense bien le faire, il faut continuer comme ça."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jerem971 a dit :

Dégouté pour lui !

Il en a pour 2 à 3 mois, touché au ménisque

Peut être une explication à son début de saison compliqué.

Il reviendra plus fort, pour le sprint final. Et marquera le but de la qualif en coupe d'Europe (je vous laisse choisir laquelle) tel un Lachor des grands soirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manico a dit :

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • "Medina avait juste une petite tension musculaire, il a travaillé en individuel en début de semaine. IL a fait un bon test, concluant. Il fera la séance de demain et on prendra la décision finale, devrait pas y avoir de souci."
  • "Ganago a repris. Leca sera suspendu. Machado a un souci au ménisque, ça va nécessiter une opération. Ce sera 2 ou 3 mois"
  • "Pendant la trêve internationale, on fera un amical jeudi contre Zulte Waregem à la Gaillette. Après y aura une petite coupure pour préparer Brest."
  • "Troyes a une organisation avec une défense à 3 ou à 5, avec la capacité de vite se projeter. Elle est habile sur les transitions. Ils maîtrisent très bien ce qu'ils font et les derniers résultats doivent leur donner de plus en plus de confiance."
  • "Wuilker Farinez a fait une semaine normale. Il a travaillé un peu plus derrière ce qui pourrait être la défense titulaire."
  • "Wuilker, il nous connait, on le connait, on a entièrement confiance."
  • "Cheick Doucouré a progressé à tous les niveaux, dans les équilibres d'équipe, les sorties de balle, il continue de s'enrichir à la récupération."
  • "Cheick Doucouré est une belle personne, toujours à l'écoute, très humble."
  • "C'est plutôt agréable de voir la L1 aujourd'hui pour tout le monde, pour les joueurs aussi de voir les équipes jouer de plus en plus."
  • "Les séances plus ludiques ? Les joueurs ont une charge mentale importante, il faut des moments comme ça aussi. C'est une forme de décompression, même si on continue de travailler ensuite. De temps en temps ça fait du bien."
  • "Troyes laisse peu d'espace, peut défendre médian ou rester actif en étant plus bas; Elle concède peu de tirs dangereux. Il faudra être au mieux pour faire un résultat positif."

- Cheick DOUCOURE :

  • "Je pense que la défaite est digérée. On est compétiteur. On méritait peut-être mieux. On est focus sur Troyes."
  • "Wuilker Farinez est un très bon gardien, il nous le montre tous les jours à l'entraînement. On l'aide au quotidien, je pense que ça va bien se passer pour lui."
  • "Wuilker est quelqu'un de simple, je m'entends bien avec, il ne se prend pas la tête, c'est un gros travailleur."
  • "C'est un grand plaisir pour moi de voir arriver des joueurs ici. Je suis simple, facile à vivre, je rigole avec tout le monde."
  • "C'est important pour moi de jouer un rôle dans l'équipe. C'était un rêve pour moi de grandir dans ce club."
  • "Je m'affirme beaucoup. Avant j'étais calme, je ne parlais pas. J'ai beaucoup parlé avec le coach au début de saison qui m'a dit de m'affirmer. J'ai beaucoup progressé sur ce plan."
  • "Avec Seko Fofana on est proche, je ne le connaissais pas avant. Sur le terrain, on a beaucoup communiqué au début."
  • "Mon objectif c'est de continuer à faire de gros matches."
  • "Seko se projette beaucoup, il faut quelqu'un qui gère les équilibres derrière, c'est mon rôle, je pense bien le faire, il faut continuer comme ça."

 

Merci beaucoup pour ces résumés à chaque fois, je l'apprécie énormément ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe probable : Farinez, Pandor - Danso, Wooh, Clauss, Medina, Haïdara, Gradit - Fofana, Kakuta, Cahuzac, Pereira Da Costa, Boli, Doucouré, Frankowski - Sotoca, Ganago, Kalimuendo, Saïd, Jean.

Contre Brest, Sotoca sortira du groupe donc il faudra forcément appeler un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eagle a dit :

c'est drôle de le regretter car beaucoup lui tombait dessus. 

Personnellement, je ne lui tombais dessus car il avait un profil d'attaquant que je préfère à celui de Sotoca : pour moi, la mission prioritaire d'un attaquant, c'est d'attaquer et de marquer des buts, pas de redescendre tout le terrain et de trop défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Je ne comprends absolument pas pourquoi C+ fait ça...

Toujours ce conflit avec le LFP.

Je pige vraiment pas pourquoi la LFP n’a pas remis tous les lots en jeu .  Le prix du lot de canal était calculé sur des droits télés globaux de 1,2 milliards par an  …

Ça n’a plus aucun sens aujourd’hui…

Canal cherche à savoir comment ils s’en sortent sans la L1 . Comme c’est parti , ils ne participeront pas à l’appel d’offres 2024-2028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d’antécédents depuis l’histoire des espingouins. Mediatruc.

 

Faut pas oublier qu’au départ, c’est la lfp qui a mis à la porte canal + malgré l’absence de garantie financière chez médiapro. Je me souviens encore des mines satisfaites des dirigeants français lors des résultats. 
mais l’an dernier, quand il a fallu sauver le cul du foot français, la lfp était bien contente de trouver un accord avec canal. Et après elle lui plante un couteau dans le dos?

 

mais éthiquement parlant, canal a raison de se comporter de la sorte. 
meme si ça me fait particulièrement mal au c*l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cloud a dit :

Toujours ce conflit avec le LFP.

Je pige vraiment pas pourquoi la LFP n’a pas remis tous les lots en jeu .  Le prix du lot de canal était calculé sur des droits télés globaux de 1,2 milliards par an  …

Ça n’a plus aucun sens aujourd’hui…

Canal cherche à savoir comment ils s’en sortent sans la L1 . Comme c’est parti , ils ne participeront pas à l’appel d’offres 2024-2028.

Et c'est tant mieux. Si Amazon est capable de suivre et ben continuons avec eux, ils ne sont pas indispensables et le service est de plus en plus mauvais, zéro respect de l'abonné avec Bolloré. Il ne faut pas oublier que Canal a existé pendant de nombreuses années uniquement grâce à la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...