Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

Tu es bien difficile. Il a 19 ans...

Donc sotoca qui essaie bouge tente on le descend et un jeune de 19 ans bourré de talent qu'on voit 3 fois sur 70 min c'est un dieu, redescandait sur terre un peu, il doit montrer plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Koukou a dit :

Donc sotoca qui essaie bouge tente on le descend et un jeune de 19 ans bourré de talent qu'on voit 3 fois sur 70 min c'est un dieu, redescandait sur terre un peu, il doit montrer plus. 

Ce n’est pas le même profil de joueur!! 
Kali ne jouera jamais dans le même style que Sotoca et vice versa.

A une autre échelle, Messi fait autant d’effort que Renaud Ripart ? Mbappé, autant que Sotoca? Lewandowski, autant que Hwang? Bien évidemment que non. En revanche donne leur des ballons négociables et tu seras content que ce soit eux qu’ils les aient et pas les 2eme cités.
Et bien c’est un peu la même chose avec Kali et  Sotoca. Donne leur un ballon devant les buts, si tu préfères voir Sotoca avec l’occase, et bien putain …

Et puis, au final, ça a donné quoi les tentatives de Sotoca, qui a « beaucoup tenté »? Et les « trois fois » où on a vu Kali?

A la fin de la journée, un offensif est quand même là pour être efficace. Sinon mettons des pistons en attaque aussi, ils sont réputés pour courir partout. Ou alors, il ne faut pas être un peu déçu des défaites comme hier ou comme vs Strasbourg, on ce sont des matchs que l’on doit gagner avec un minimum d’efficacité 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koukou a dit :

Je ne parle pas de profil, je parle de contenu de son match. 

Oui mais ça va de paire puisque tu reproches à Kali de pas se démener autant que Sotoca. 
Kali ne fera jamais autant de courses que Sotoca, il ne décrochera pas autant, il n’ira pas tacler l’ailier droit adverse… C’est plus un joueur de surface et de profondeur. S’il n’a pas les ballons, on le verra peu. Donc oui, on le voit moins. Mais toucher beaucoup de ballon, ne veut pas forcément dire que tu en fais quelque chose de bien (cf. Sotoca depuis quelques matchs).

En revanche, et je le parie maintenant, il marquera plus de buts et avec moins de temps de jeu, et ne loupera pas autant de choses « facile » que Sotoca.

Et sur la performance d’hier, certes ce n’etait pas un grand match de la part de Kali, mais quand même bien bien au dessus de Sotoca qui a été, comme depuis 3-4 matchs, absolument atroce en ratant tout ce qu’il a pu avoir. Mais c’est mon avis perso 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Koukou a dit :

Donc sotoca qui essaie bouge tente on le descend et un jeune de 19 ans bourré de talent qu'on voit 3 fois sur 70 min c'est un dieu, redescandait sur terre un peu, il doit montrer plus. 

Je te mets au défi de trouver dans mes commentaires sur le forum des critiques récurrentes à l'égard de Sotoca. Je suis donc tout à fait en droit de remettre en question tes critiques non fondées, et pour le coup largement trop récurrentes, à l'égard de Kali. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Même si le calendrier ne veut pas forcément dire grand chose, on serait bien inspirés d'engranger un max de points sur nos 4 prochains matchs (Troyes, Brest, Angers et Clermont) avant de recevoir Paris et de se déplacer successivement à Nantes et à Nice.

Il reste 1 match avant la trêve internationale, il faut mettre la meilleure équipe possible. Tout autre résultat qu'une victoire contre Troyes sera une grosse contre-performance.

Surtout qu'au final il y a énormément d'équipes juste derrière nous. Tu rates 2-3 matchs et tu peux très vite bien redescendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme l'an dernier, dans le jeu on était franchement meilleurs que Marseille et Rennes mais on a fini par se faire rattraper, j'ai peur que ça fasse pareil cette année avec nos concurrents. Samedi on a vraiment bouffé Lyon la majeure partie du match. Il faut qu'on arrive à être efficaces devant comme derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Koukou a dit :

Donc sotoca qui essaie bouge tente on le descend et un jeune de 19 ans bourré de talent qu'on voit 3 fois sur 70 min c'est un dieu, redescandait sur terre un peu, il doit montrer plus. 

Il essaie, il bouge, il tente, c'est vrai, mais tu as, aussi, oublié "il vendange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manico a dit :

Même si le calendrier ne veut pas forcément dire grand chose, on serait bien inspirés d'engranger un max de points sur nos 4 prochains matchs (Troyes, Brest, Angers et Clermont) avant de recevoir Paris et de se déplacer successivement à Nantes et à Nice.

Il reste 1 match avant la trêve internationale, il faut mettre la meilleure équipe possible. Tout autre résultat qu'une victoire contre Troyes sera une grosse contre-performance.

Troyes est une équipe qui pratique un jeu ouvert en 3-5-2, un peu comme notre RCL. On préfère ce genre d'équipe mais elle n'en demeure pas moins dangereuse. Rennes a failli passé à la trappe ce week-end.

Le match Clermont m'inquiète un peu plus; ce sera une équipe difficile à jouer. Ils ont fait la misère à Marseille qui s'en est sorti grâce à un exploit de Under.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a encore quelques  gros en rodage derrière. Monaco, Lille, ça peut rester là ? Oui, mais ils ont aussi des effectifs respectifs qui ont montré l'an dernier qu'ils pouvaient finir top 3. Monaco peut se retrouver, Lille peut enchainer une bonne série, il peut y avoir des recrues hivernales, un changement de coach... 

Lyon et Marseille finiront inévitablement devant nous je pense. Avec Paris et Nice qui est le nouveau gros. Si on y ajoute Rennes, Lille et Monaco , ça ne nous laisse qu'une 8eme place. Comme l'an dernier avec l'anomalie Nice en plus. Sans oublier des équipes comme Angers ou Montpellier, de notre envergure, avec qui il faudra batailler. 

Alors certes on peut progresser par rapport à l'an dernier, et certains des 7 de devant peuvent rater leur saison entière, mais à l'heure actuelle, c'est quand même très serré et très incertain. 5 ou 6 serait déjà un exploit. 8 serait presque devenant alors qu au final ce serait logique. Va pas falloir connaître de trous d'air. Ça fait quand même bizarre de voir Monaco 10 et Lille 12.  Ma main à couper qu'ils remonteront. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que l’écart s’est réduit par rapport à l’an dernier. Autant l’an dernier, je me doutais qu’on allait finir par craquer, autant là, je suis plutôt confiant. Top 8 semble presque une évidence et ça serait déjà très bien. Pour moi, le top 3 semble une illusion mais le top 6, pourquoi pas ? On a l’effectif pour et je pense aussi que certaines équipes vont payer le fait de jouer autant de matchs (Lille, Marseille, Lyon, Monaco et Rennes) je suis pas convaincu qu’ils aient les effectifs pour avoir des résultats dans les 2 compétitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière, il y a beaucoup d'éléments qui ont joué en notre faveur : la capacité à recruter plus que d'autres, le fait d'être épargné par le covid ce qui nous a permis de bien débuter la saison et l'effet de surprise.

Cette saison, l'effet de surprise a disparu et toutes les équipes ont démarré la saison sur un pied d'égalité. Malgré ça, nous sommes facilement dans le top 5 donc on peut être confiant pour la suite, surtout que nous avons un excellent préparateur physique, ce qui pourrait faire la différence en fin de saison.

Je pense que la clé, comme on l'a vu à Lyon, ce sera l'efficacité offensive. Des clubs comme Marseille, Nice, Lyon, Lille ou Monaco ont des grosses individualités qui peuvent leur permettre de gagner des matchs sans briller, ce qui n'est pas forcément le cas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

La saison dernière, il y a beaucoup d'éléments qui ont joué en notre faveur : la capacité à recruter plus que d'autres, le fait d'être épargné par le covid ce qui nous a permis de bien débuter la saison et l'effet de surprise.

Cette saison, l'effet de surprise a disparu et toutes les équipes ont démarré la saison sur un pied d'égalité. Malgré ça, nous sommes facilement dans le top 5 donc on peut être confiant pour la suite, surtout que nous avons un excellent préparateur physique, ce qui pourrait faire la différence en fin de saison.

Je pense que la clé, comme on l'a vu à Lyon, ce sera l'efficacité offensive. Des clubs comme Marseille, Nice, Lyon, Lille ou Monaco ont des grosses individualités qui peuvent leur permettre de gagner des matchs sans briller, ce qui n'est pas forcément le cas chez nous.

Pas vraiment d'accord sur la fin car on marque quand même à chaque match et on devrait pouvoir aussi gagner des matchs en marquant seulement 1 seul but, surtout quand onn ne concede ps tant d'occasions que ça. Si on doit marquer 3 buts par matchs pour gagner et 1 ou 2 pour ne pas perdre, alors on va laisser bcp de points en route. Les équipes en haut encaissent généralement peu de buts. Lille l'an dernier, Nice... Lyon encaisse 'anormalement' , Rennes encaisse, Lille cette saison aussi et forcément au classement ça se ressent. Il va falloir aussi apprendre à gagner 1-0. On peut très bien faire de beaux 0-0 alors pourquoi pas de beaux 1-0 avec le même style de jeu audacieux? Évidemment que j'apprécie le 3-2 encore plus, mais on n'arrivera pas toujours à marquer 3 ou 4 buts dans un match. Contre Lyon on se plaint du manque de realisme mais contre Metz mérite t on d'en mettre 4? Moi je pense qu'à Lyon, en jouant comme ça, tu ne dois pas t'en prendre 2 comme ça. Le 1-1 aurait été un bon résultat, pas illogique. Quand tu 'domines' ton adversaire et que tu t'en prends 2 (Bordeaux, Marseille, Lyon... ) c'est que défensivement il y a des  trous d'air qu'il me paraît trop simple de cacher derrière un manque d'efficacité offensive. De toute façon devant hormis Kali, on a quand même quelques croqueurs, faut s'y faire, donc marquer autant n'est déjà pas si mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adjo a dit :

Pas vraiment d'accord sur la fin car on marque quand même à chaque match et on devrait pouvoir aussi gagner des matchs en marquant seulement 1 seul but, surtout quand onn ne concede ps tant d'occasions que ça. Si on doit marquer 3 buts par matchs pour gagner et 1 ou 2 pour ne pas perdre, alors on va laisser bcp de points en route. Les équipes en haut encaissent généralement peu de buts. Lille l'an dernier, Nice... Lyon encaisse 'anormalement' , Rennes encaisse, Lille cette saison aussi et forcément au classement ça se ressent. Il va falloir aussi apprendre à gagner 1-0. On peut très bien faire de beaux 0-0 alors pourquoi pas de beaux 1-0 avec le même style de jeu audacieux? Évidemment que j'apprécie le 3-2 encore plus, mais on n'arrivera pas toujours à marquer 3 ou 4 buts dans un match. Contre Lyon on se plaint du manque de realisme mais contre Metz mérite t on d'en mettre 4? Moi je pense qu'à Lyon, en jouant comme ça, tu ne dois pas t'en prendre 2 comme ça. Le 1-1 aurait été un bon résultat, pas illogique. Quand tu 'domines' ton adversaire et que tu t'en prends 2 (Bordeaux, Marseille, Lyon... ) c'est que défensivement il y a des  trous d'air qu'il me paraît trop simple de cacher derrière un manque d'efficacité offensive. De toute façon devant hormis Kali, on a quand même quelques croqueurs, faut s'y faire, donc marquer autant n'est déjà pas si mal. 

On marque pas mal c’est vrai, mais dans les standards de L1, on encaisse aussi relativement peu.

Cette saison il y a quand même beaucoup plus de buts marqués. Et la meilleure défense, Nice, est à 9buts. Même Paris a pris 11 buts. On est loin des chiffres de Lille la saison passée.

4eme attaque, 5ème défense pour nous actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les gardiens qui ont le meilleur ratio tirs/arrêts, c’est tout simplement Benitez, Lopez, Lopes, Navas/Dona et le gardien de Rennes. 
 

Ce sont des détails mais l’efficacité est un vrai sujet. Que ce soit défensivement ou offensivement, on doit faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Ce sont des détails mais l’efficacité est un vrai sujet. Que ce soit défensivement ou offensivement, on doit faire mieux. 

 

Il serait quand même de bon ton également de ne pas oublier (j'en profite sur ton commentaire même si je te cible pas particulièrement), comme la saison dernière et malgré nos "criantes faiblesses", qu'on finira dans les meilleurs attaques et meilleurs défenses du championnat.

Le terme "manque d'efficacité" me semble totalement hors de propos perso. Trouvez une autre appellation, parce qu'on va paraître prétentieux et embourgeoisé ?

À titre individuel, il peut y avoir des progressions sans aucun doute. Mais c'est mieux d'avoir des buteurs variés et être 4 ème attaque, que d'être 10 ème attaque et d'avoir Ben Yedder, 10eme défense avec Lopes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

Il serait quand même de bon ton également de ne pas oublier (j'en profite sur ton commentaire même si je te cible pas particulièrement), comme la saison dernière et malgré nos "criantes faiblesses", qu'on finira dans les meilleurs attaques et meilleurs défenses du championnat.

Le terme "manque d'efficacité" me semble totalement hors de propos perso. Trouvez une autre appellation, parce qu'on va paraître prétentieux et embourgeoisé ?

À titre individuel, il peut y avoir des progressions sans aucun doute. Mais c'est mieux d'avoir des buteurs variés et être 4 ème attaque, que d'être 10 ème attaque et d'avoir Ben Yedder, 10eme défense avec Lopes ...

Tu peux être meilleur attaque et manquer d’efficacité. Je ne conteste pas le fait que Lens ait une très bonne attaque. Ceci étant, si tu marques 1 fois tous les 10 tirs, ça reste un manque d’efficacité malgré les 21 buts marqués depuis le début de saison. 

Ceci dit, je comprends ton propos et par rapport à l’an dernier, on s’est nettement amélioré dans tous domaines. Ça ne fait aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Tu peux être meilleur attaque et manquer d’efficacité. Je ne conteste pas le fait que Lens ait une très bonne attaque. Ceci étant, si tu marques 1 fois tous les 10 tirs, ça reste un manque d’efficacité malgré les 21 buts marqués depuis le début de saison. 

Ceci dit, je comprends ton propos et par rapport à l’an dernier, on s’est nettement amélioré dans tous domaines. Ça ne fait aucun doute. 

Certes. Après il me semble qu'on est aussi pas mal loti dans les stats a la mode, type expective goal etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...