Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

J'ai écouté l'émission de RMC (sur youtube sans les pubs), émission moins pointue que Winamax mais bon enfant. Ce que j'apprécie au niveau du club, c'est qu'ils mettent en avant des joueurs avec déjà un vécu (Leca, Cahu, Sotoca, Clauss) et "protègent" les plus jeunes.

Effectivement nous supporter du club nous n'apprenons rien dans cette émission, mais ça fait du bien d'avoir des éloges après toutes ces années de galère. Impression que PETIT est super fan du racing.

Maintenant, après toutes ces médiatisations, j'attends des patrons (Haise, Leca, Cahu) qu'ils tempèrent la situation pour que nous continuons à jouer comme nous le faisons depuis le début de l'année.

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Très belle interview de Kalimuendo. Par contre lensois.com qui pompe l'équipe alors que l'article sort sur leur site à l'instant, c'est vraiment moyen. Question respect de la profession, ils repasseront.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

On va braire quand il sera parti (en espérant que ce soit un départ voulu plutôt qu'un licenciement pour faute de résultats).

C'est vrai qu'il dégage quelque chose et qu'en plus il a su retransmettre à notre équipe des valeurs chères au public lensois... Bravo à Ghisolfi d'avoir su lui faire confiance et d'avoir su voir le potentiel énorme de ce coach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de lumière sur Haise mais aussi sur le club en général, j'espère qu'ils sauront en tirer profit et que cela ne montera pas à la tête de certains, je compte sur Haise justement mais aussi Leca ou Cahu...

Par contre, Lens qui était déjà attractif de par son passé, l'est encore plus de par ce présent plein de réussites à tous les niveaux. Kalimuendo va inspirer plus d'un jeune qui veut du temps de jeu, Seko va inspirer des mecs un peu méconnus du grand public français mais très fort dans leur championnat...

Bref, le club semble remis sur de très bon rails, pourvu que ça dure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seko, ça reste une anomalie au niveau des transferts.

Il n'aurait jamais du signer chez nous, mais dans un club plus huppé qui l'aurait payé 3 à 4 fois plus cher pour jouer l'Europe.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi il a signé chez un promu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne serai vraiment rassuré à 100% que si la saison prochaine se passe bien. Pour l'instant, on est 2ème, tous les voyants sont au vert et le maintien ne sera qu'une formalité. Le problème, c'est la saison prochaine avec 4 descentes. Si on ne joue pas l'Europe, il est évident que plusieurs cadres partiront dans des clubs qui joueront l'Europe justement. A ce moment-là, il faudra les remplacer et de nouveau construire un effectif qui soit capable de laisser au moins 4 équipes derrière. J'ai confiance en Ghisolfi et Haise pour cela mais un accident est vite arrivé. Si ça se passe bien, je suis convaincu que le club restera en L1 pour de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien qui descendra cette saison et ce que donnera notre classement et notre mercato, mais il y a plusieurs clubs avant Lens qui me semblent plus concernés par le maintien la saison prochaine. Troyes, s’ils se maintiennent cette saison, et qui a l’habitude de l’ascenseur, Lorient, Brest, à voir comment évolueront St Étienne et Bordeaux dans le dur depuis 2 saisons. Clermont devra confirmer s’ils se maintiennent. À voir Metz, dans le dur cette saison. Ou encore Reims. Sans compter les futurs promus (2 ou 3 parmi Toulouse, Le Havre, sochaux, Ajaccio, Auxerre, a priori vu le classement actuel et les écarts avec le 6e).

Même si on perds quelques cadres, l’environnement en interne est sain pour être relativement confiant. Et si on est en difficulté, c’est qu’on jouera autour de la 12ème place max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Y_chti a dit :

Foot

 L1, 

Lens

avant-première abonnés

Arnaud Kalimuendo : « Je me sentirai lensois à vie »

Prêté pour la deuxième année d'affilée à Lens par le PSG, l'attaquant vit une véritable histoire d'amour avec le RCL, qu'il quittera sûrement en fin de saison.

De notre envoyé spécial à Avion (Pas-de-Calais), Régis Testelin29 octobre 2021 à 17h22

À seulement 19 ans, Arnaud Kalimuendo est l'avant-centre du RC Lens, 2e de Ligue 1, un club où il a absolument voulu retourner après avoir fait le constat qu'il ne jouerait pas au PSG, cette saison, malgré une intersaison plutôt réussie. Il explique son choix et raconte son coup de foudre pour les Sang et Or.

« À quel moment avez-vous pris la décision de quitter le Paris-SG ?
Après le match à Reims (victoire du PSG 2-0, le 29 août). Sur ce match-là, il y avait quasiment l'intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n'entre pas. Donc je me suis dit qu'il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser.

C'est le 29 août, il reste peu de temps avant la fin du mercato...
Oui, mais je savais que Lens était là et m'attendait. J'étais en contact avec eux et je savais que la meilleure chose qui puisse m'arriver était de revenir ici.

« Je me suis dit que je n'allais pas jouer (au PSG) et qu'il fallait partir »

Arnaud Kalimuendo

 

L'arrivée de Lionel Messi, deux semaines plus tôt, vous a-t-elle incité à partir ?
Non, ça n'a pas joué. Je me posais des questions bien avant qu'il arrive. C'est vraiment le match de Reims qui a tout déclenché : je me suis dit que je n'allais pas jouer et qu'il fallait partir. Un jeune doit jouer et enchaîner les matches.

Le contact n'avait jamais été rompu de l'été avec Lens ?
Je ne parlais pas trop avec les dirigeants, mais avec les joueurs, oui. J'avais gardé plein de contacts et j'avais regardé leurs premiers matches de Championnat. Quand je discutais avec eux, ils m'incitaient à revenir. Ça me confortait dans mon idée de savoir que, pour eux, j'avais toujours ma place ici. Après, Paris a été respectueux de ma décision. Ils ne m'ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j'aime sans forcément récupérer tout ce qu'ils auraient voulu. Je leur dois beaucoup.

lire aussi Tactique : Lens, décryptage d'une machine très bien rodée

Une vingtaine de clubs se sont manifestés pour vous recruter cet été ; vous attendiez-vous à cela ?
Je n'ai pas fait attention car j'avais les idées claires. Depuis le début, mon coup de coeur, c'est Lens. C'est un club où je suis à l'aise. C'était important de faire une deuxième saison dans le même club. Je connaissais le groupe, le coach. Même si de très beaux clubs me voulaient, j'ai fait parler mon coeur.

« ici les liens sont plus forts. Il y a moins la barrière de la langue aussi. C'est plus francophone, ça aide. Paris, c'est un grand club, plus de langues, plus de diversité »

Arnaud Kalimuendo

 

Qu'est-ce que vous aimez tant à Lens ?
Ici, je me sens bien. À Paris aussi je me sentais bien, mais ici c'est spécial. Je ne sais pas comment dire. Déjà, j'ai fait ma première vraie saison ici. J'aime le groupe, je me sens à l'aise, j'aime les gens, la mentalité, j'ai plein de potes... À Paris aussi j'en ai plein mais ici les liens sont plus forts. Il y a moins la barrière de la langue aussi. C'est plus francophone, ça aide. Paris, c'est un grand club, plus de langues, plus de diversité. À Paris, il faut parler anglais et espagnol.

lire aussi Peter Bosz avant OL-Lens : « On va voir deux équipes qui pressent »

En vous prêtant sans option d'achat, le Paris-SG a démontré qu'il comptait sur vous pour l'avenir...
Je n'en sais rien. Je ne pense pas à ça. En venant à Lens, je me suis concentré sur ma saison, sur le groupe. Je ne me prends la tête. J'aurai le temps d'y repenser.

Arnaud Kalimuendo s'était fendu d'un doublé face à Reims (2-0, le 1er octobre). (P. Lahalle/L'Équipe)

L'idée de retrouver Franck Haise était déterminante ?
Il a confiance en moi. Ce n'est pas le genre à me dire quelque chose pour essayer de me séduire. Il est franc. Quand il me dit qu'il compte sur moi, je sais que c'est vrai. Son discours est le même que l'an passé. Être avant-centre en L1 à 19 ans, je sais que c'est une chance. C'est pour ça que j'essaie de rendre ça au club en me battant. Il faut que je continue à prouver.

« Si j'étais parti chez l'ennemi, à Lille, je me serais trahi, j'aurais trahi ma famille, le club, les supporters »

Arnaud Kalimuendo

 

Comment prouver au Paris-SG que vous avez le niveau pour jouer là-bas ?
Il n'y a que les performances, c'est tout. Quand je fais un match avec Lens, je ne pense pas à ce qu'ils penseront à Paris, je pense d'abord à faire du bien à Lens. Mais je sais que je ne peux être que gagnant, surtout quand on est deuxièmes ici.

lire aussi Lens, des traditions populaires à la passion éternelle

Lorsque Lille a tenté de vous recruter dans les derniers jours d'août, qu'avez-vous pensé ?
Rien. Mon coeur est sang et or. J'ai beaucoup de valeurs et de reconnaissance. Si j'étais parti chez l'ennemi, à Lille, je me serais trahi, j'aurais trahi ma famille, le club, les supporters et toutes les personnes qui m'ont donné tout cet amour ici. C'est une belle équipe Lille, bien sûr, ce n'est pas la question. Mais je suis sang et or.

Vous avez réfléchi combien de temps ?
Je n'ai pas réfléchi. C'était impossible.

Vous vous attendiez à ce début de saison du Racing ?
Oui. On s'est renforcés avec des internationaux : Kevin (Danso), Francky (Frankowski), ou Wesley (Saïd)... Quand j'étais jeune, Wesley je le regardais à la télé, c'est incroyable de jouer avec lui. Je ne suis pas étonné qu'on soit là mais la saison est longue et la concurrence est dingue : Lyon, Lille, Marseille, Monaco, Nice....

Quelles étaient vos idoles quand vous étiez gamin ?
Cristiano (Ronaldo). Quand tu as 15 ans, il est une inspiration. Après j'ai regardé beaucoup de vidéos de Ronaldo, le "Fenomeno". J'ai vu des vidéos de Romario aussi. Pour moi, ce sont les deux meilleurs numéros 9 de l'histoire. Je regarde tout le monde, Ronaldinho, Messi. Mais si je dois en sortir un, c'est le "Fenomeno".

« Pour moi, je suis un vrai 9 »

Arnaud Kalimuendo

 

Vous vous sentez un vrai avant-centre ?
Ah oui, pour moi, je suis un vrai 9. Je peux jouer sur un côté si le coach me le demande, même en 10, je ne suis personne pour refuser. En revenant ici, je savais que je jouerais numéro 9.

Arnaud Kalimuendo (à droite) avait pourtant fait sa préparation estivale avec le PSG. Ici, il affronte le Séville FC de Lucas Ocampos (2-2, le 27 juillet). (B. Papon/L'Équipe)

Avec qui avez-vous parlé de tout cela au moment de trancher pour Lens ?
Mes agents. Mon père. Et puis les gars d'ici, le capitaine, Seko (Fofana), Gaël (Kakuta) aussi, c'est mon grand frère ici, je partage tout avec lui, je l'avais souvent au téléphone. Ismaël Boura aussi (prêté au Havre depuis). Je leur ai demandé si les choses avaient changé durant l'été, ils m'ont dit que tout était parfait.

lire aussi Fortes tensions entre le RC Lens et ses supporters

Est-il impossible pour un jeune joueur de percer à Paris ?
Ce n'est pas impossible mais c'est l'un des meilleurs effectifs au monde. Combien il y en a comme ça ? Chacun a son histoire. Moi je l'écris avec Lens et elle est parfaite. Mais regardez Tanguy (Kouassi), il a réussi à jouer directement avec Paris quand il avait 17 ans. Donc c'est possible.

Quand vous avez débarqué pour la première fois à Lens à l'été 2020, vous attendiez-vous à tout cela ?
Non, pas du tout. Et en plus cette année, j'ai découvert Bollaert, on m'en avait parlé mais à vivre c'est autre chose, c'est magnifique, ça transcende. Quand je rentre, je me dis, ils sont là. Je me sentirai lensois à vie. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koukou a dit :

Sur le terrain, sa serait bien qui le démontre. 

Gros potentiel mais je reste sur ma faim. 

Tu es bien difficile. Il a 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Tu es bien difficile. Il a 19 ans...

Je comprends pas parfois comment on peut critiquer Kali. C’est peut-être l’attaquant le plus talentueux qu’on ait eu sur les 15 dernières années. Lui et Ganago peuvent devenir très forts. N’oublions pas qu’ils n’ont respectivement que 19 et 22 ans. Avoir un attaquant qui performe comme le fait Kali à 19 ans, c’est assez rare. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends pas parfois comment on peut critiquer Kali. C’est peut-être l’attaquant le plus talentueux qu’on ait eu sur les 15 dernières années. Lui et Ganago peuvent devenir très forts. N’oublions pas qu’ils n’ont respectivement que 19 et 22 ans. Avoir un attaquant qui performe comme le fait Kali à 19 ans, c’est assez rare. 
 

 

Surtout quand on voit la différence de niveau avec son remplaçant une fois qu'il est sorti. Je le trouve énorme pour son âge Kali. Il a une grande maturité, un sens du jeu assez rare et une très belle couverture de balle. Un futur grand s'il continue sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le calendrier ne veut pas forcément dire grand chose, on serait bien inspirés d'engranger un max de points sur nos 4 prochains matchs (Troyes, Brest, Angers et Clermont) avant de recevoir Paris et de se déplacer successivement à Nantes et à Nice.

Il reste 1 match avant la trêve internationale, il faut mettre la meilleure équipe possible. Tout autre résultat qu'une victoire contre Troyes sera une grosse contre-performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Même si le calendrier ne veut pas forcément dire grand chose, on serait bien inspirés d'engranger un max de points sur nos 4 prochains matchs (Troyes, Brest, Angers et Clermont) avant de recevoir Paris et de se déplacer successivement à Nantes et à Nice.

Il reste 1 match avant la trêve internationale, il faut mettre la meilleure équipe possible. Tout autre résultat qu'une victoire contre Troyes sera une grosse contre-performance.

J'espère la compo suivante:

Farinez, Clauss, Gradit, Danso, Médina, Frankowski, Doucouré, Fofana, Kakuta, Ganago et Kali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...