Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

10/10 pour l'interview. La première partie est similaire à celle de l'interview qu'il avait donné sur une chaine locale il y a quelques mois donc je n'ai pas appris grand chose mais, une fois rentré dans la partie tactique, c'était super intéressant.

On sent qu'il est vraiment fan de Frankowski quand il met en avant son intelligence de jeu et sa technique. Toutes proportions gardées, il me rappelle un peu Philipp Lahm. Ce n'est le plus grand, le plus rapide et le plus technique mais tout ce qu'il fait est propre. D'ailleurs, l'un des points positifs cette saison est le rééquilibrage entre le côté gauche et le côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de sécurité aménagé

Depuis le derby, le RC Lens a revu son plan de sécurité, dont les chefs d’équipe ont tourné. Les travaux sur le bas du parcage visiteurs (d’où des sièges avaient été jetés sur la tribune Trannin), que le LOSC a promis de prendre en charge, n’ont pas démarré mais les niveaux 1 et 2 sont opérationnels et désormais équipés de bâches brise vue les séparant de la tribune famille.

Et le no man’s land y a été renforcé. Enfin, le règlement du stade, où figure l’interdiction de rester sur les grilles, a été apposé dans toutes les travées. De quoi retrouver le goût de la fête sans incidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RiDeR a dit :

Le " Vous voulez qu'on fasse une quête " quand JO parle de la perte de 2 Millions, la réponse je la trouve méprisante et scandaleuse au possible. 

Une telle réponse est totalement déplacé effectivement, ça me désole et ça me gêne d'avoir dans ma famille de supporters certains imbéciles incurables, il faut que ça reste une minorité, mais c'est inquiétant par rapport aux critiques à venir lorsqu'on sera dans une période de moins bien sportivement, certains abrutis ne méritent le caviar qui nous est offert chaque we. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiDeR a dit :

Le " Vous voulez qu'on fasse une quête " quand JO parle de la perte de 2 Millions, la réponse je la trouve méprisante et scandaleuse au possible. 

Un con reste un con quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les temps de passage par rapport à la saison dernière après 11 matchs joués :

  • 2020/2021 (J12) : 18pts (5-3-3), 17 buts marqués, 18 buts encaissés.
  • 2021/2022 (J11) : 21pts (6-3-2), 20 buts marqués, 12 buts encaissés.

La saison dernière, notre 11ème match était une défaite à domicile face à Angers dans un match où on avait manqué de maturité. Ensuite, nous sommes allés gagner à Rennes pour ce qui était alors notre première victoire de prestige à l'extérieur.

Cette saison, on a quand même plus de certitudes et, quand on voit le calendrier jusqu'à la trêve hivernale, hormis des déplacements compliqués à Lyon et Paris, c'est plutôt favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 22:26, manico a dit :

Plan de sécurité aménagé

Depuis le derby, le RC Lens a revu son plan de sécurité, dont les chefs d’équipe ont tourné. Les travaux sur le bas du parcage visiteurs (d’où des sièges avaient été jetés sur la tribune Trannin), que le LOSC a promis de prendre en charge, n’ont pas démarré mais les niveaux 1 et 2 sont opérationnels et désormais équipés de bâches brise vue les séparant de la tribune famille.

Et le no man’s land y a été renforcé. Enfin, le règlement du stade, où figure l’interdiction de rester sur les grilles, a été apposé dans toutes les travées. De quoi retrouver le goût de la fête sans incidents ?

Rien vu dans ce sens hier en tranin 1 et 2. Pas de bâche ni de double grillage pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 02:49, DamieN62 a dit :

10/10 pour l'interview. La première partie est similaire à celle de l'interview qu'il avait donné sur une chaine locale il y a quelques mois donc je n'ai pas appris grand chose mais, une fois rentré dans la partie tactique, c'était super intéressant.

On sent qu'il est vraiment fan de Frankowski quand il met en avant son intelligence de jeu et sa technique. Toutes proportions gardées, il me rappelle un peu Philipp Lahm. Ce n'est le plus grand, le plus rapide et le plus technique mais tout ce qu'il fait est propre. D'ailleurs, l'un des points positifs cette saison est le rééquilibrage entre le côté gauche et le côté droit.

Sauf a minima la perte de balle bête qui nous amène le but et donc notre 2ème défaite à Montpellier ?

J'attendrais un peu avant de la comparer à Philipp Lahm. Ne soyons pas trop dithyrambique, lors des 10 premiers matchs Bostock aussi a été très bon. Et la princesse s'est transformée en citrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

Selon une étude du CIES, le RC Lens est actuellement 29ème (et 6ème club français) au classement des centres de formation du Big 5 qui fournissent le plus de joueurs aux clubs européens (15 joueurs concernés depuis un an).

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2021/wp353/fr/

Lyon, psg, Rennes, Monaco, puis saint Étienne !!, un peu surpris de voir sainté 5em français, un vivier à explorer si il descend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Lyon, psg, Rennes, Monaco, puis saint Étienne !!, un peu surpris de voir sainté 5em français, un vivier à explorer si il descend ?

Après vu que c'est le big 5. Et qu'il y a 15 joueurs formée à Sainté en ce moment. Ça augmente le quota. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss cette saison c'est 11 matchs dont 10 titularisations, 1 but et 4 passes décisives.

La saison dernière, il a terminé la saison avec 33 matchs dont 30 titularisations, 3 buts et 6 passes décisives (+ une passe en CDF). Je pense qu'il a largement les moyens d'améliorer ces stats, surtout au niveau des passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

 

Bah franchement, j'ai trouvé ça super sympa ! Jérôme Rothen qu'on ne l'aime ou qu'on ne l'aime pas a été bon et m'a fait plutôt rire, tout comme Julien Cazarre qui a détruit Clauss à la fin mais elle était excellente franchement, j'ai explosé de rire. C'était dans la bonne humeur avec des questions intéressantes, c'était vraiment bien. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Bah franchement, j'ai trouvé ça super sympa ! Jérôme Rothen qu'on ne l'aime ou qu'on ne l'aime pas a été bon et m'a fait plutôt rire, tout comme Julien Cazarre qui a détruit Clauss à la fin mais elle était excellente franchement, j'ai explosé de rire. C'était dans la bonne humeur avec des questions intéressantes, c'était vraiment bien. Ce n'est que mon avis.

Bon bin du coup on ne l'aime pas ou on on ne l'aime pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les journalistes se régalent. Lens qui ne communiquait que très peu par le passé décide finalement d’ouvrir ses portes. 
J’imagine que le club prend une autre dimension avec les résultats du début de saison. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer un peu le hors sujet "médias"

Cazarre t'as deux trois vannes sympas. Pour le reste, c'est vraiment le degré 0.

Les "grands" médias vont vraiment avoir de plus en plus de soucis quand même des amateurs sur Youtube ont de meilleurs compétences pour  produire/réaliser/animer une émission.

Enfin j'sais pas, moi si je tease pendant des plombes une émission spéciale Lens, je bosse un minimum pour ne pas poser la question à Clauss si Machado représente une concurrence féroce pour lui...

Ensuite les trucs bidons du style Lens est il le meilleur public de France, Lens va t il finir en ligue des champions...

C'est simple, y'a eu aucune discussion foot. Allez peut être une. Ça coûte quoi de faire au moins un encart? Que des questions parfaites à teaser avant une page de réclame, pour lesquels on aura que des réponses langue de bois (peuvent pas faire autrement tellement c'est gros) et autres léchages de cul.

Moi qui écoute jamais RMC, j'ai rarement entendu un truc aussi naze. Même Téléfoot TF1 c'est mieux. Je sais pas si c'est Rothen et son animateur random qui me font cet effet, mais ils réalisent la prouesse de rendre le néant audible. C'est déjà pas si mal.

Après voilà, si participer à ce genre de merde fait partie du business plan, let's go. Et bon courage.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...