Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Franck Haise a confirmé qu'il n'y aurait pas de match amical pendant la trêve. Les jeunes en manque de temps de jeu iront jouer avec la réserve contre Reims.

Lors de la dernière trêve internationale, on avait joué contre Dunkerque le jeudi et je me souviens que certains joueurs étaient encore dans le sud ou en vacances le lundi. Ça ne nous a pas empêché d'aller gagner à Bordeaux ensuite. Vu la débauche d'énergie qu'ils mettent dans ce système, c'est sans doute mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Cool pour lui, et pour la réserve qui joue sans 9. 
 

Pour les pros, le temps qu’il récupère pleinement, et avec les 5 attaquants devant lui, ça va être juste pour cette saison je pense, mais au moins il a le temps de prendre ses marques 

Sacré physique pour un mec de 18 ans. On a pas vraiment ce genre de profil. Toujours intéressant de pouvoir compter sur des profils différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tibocm1 a dit :

Sacré physique pour un mec de 18 ans. On a pas vraiment ce genre de profil. Toujours intéressant de pouvoir compter sur des profils différents. 

Oui et il semble avoir un gros potentiel... Mais je serais très surpris de le voir en pro dès cette saison.

Après si ça arrive, tant mieux bien évidemment. Après tout on ne sait jamais, blessures, CAN etc..

Mais avec Kali, Gana, Sotoca, Said & Jean devant lui, + la possibilité de faire jouer Kakuta en 9.5 (j'aime pas, mais Haise l'a fait plusieurs fois) pour seulement 2 places, allez disons 4 avec les changements, ça va être dur.

Mais il est jeune, revient de blessure, n'a joué que 5 matchs en National 2 la saison dernière, il a le temps! Sauf si c'est un monstre en puissance et tant mieux pour tout le monde dans ce cas ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Oui et il semble avoir un gros potentiel... Mais je serais très surpris de le voir en pro dès cette saison.

Après si ça arrive, tant mieux bien évidemment. Après tout on ne sait jamais, blessures, CAN etc..

Mais avec Kali, Gana, Sotoca, Said & Jean devant lui, + la possibilité de faire jouer Kakuta en 9.5 (j'aime pas, mais Haise l'a fait plusieurs fois) pour seulement 2 places, allez disons 4 avec les changements, ça va être dur.

Mais il est jeune, revient de blessure, n'a joué que 5 matchs en National 2 la saison dernière, il a le temps! Sauf si c'est un monstre en puissance et tant mieux pour tout le monde dans ce cas ?

Surtout si on continue à ce rythme. Mais il pourra sûrement être dans le groupe 4/5 fois cette saison. Je doute aussi qu’il prenne la place de Jean dans le groupe. A moins que son niveau soit au delà de toutes nos attentes. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du point presse :

- Franck Haise :

  • Pour Corentin Jean c'est pas encore nickel. On va pas prendre de risque à 2 jours de la trêve internationale. Jonathan Varane devrait reprendre collectivement la semaine prochaine, c'était une reprise pour le début de séance."
  • "Avoir un groupe quasi complet, cela valide le travail qui est fait en préparation physique, le travail fait avec Ghislain Dubois en salle, sur le travail préventif aussi, et le travail du staff médical."
  • "On est ambitieux mais il y a des étapes, des objectifs prioritaires sont clairs comme installer le club en L1."
  • "J'ai un groupe ambitieux mais on ne doit pas bruler les étapes."
  • "Reims est une équipe qui a beaucoup de jeunesse, qui change de système. Elle n'est pas facile à lire, elle est solide. C'est une des équipes qui concèdent le moins d'occasions et il y a de la qualité dans l'animation offensive avec de jeunes joueurs."
  • "On aura de nouveau des problèmes à gérer contre Reims, en plus dans un stade vide. Il faut se préparer de nouveau à ça car c'est toujours très différent."
  • "Il y a toujours un risque de prendre les louanges au 1er degré. Le risque est de se dire qu'en faire un peu moins pourrait suffire. On n'a pas les moyens d'en faire moins, on doit toujours en faire un peu plus."
  • "On a battu, Lille, Monaco, Marseille mais on sait aussi qu'on n'a pas battu Saint-Etienne, Lorient, qu'on a perdu contre Strasbourg. A chaque match on doit beaucoup donner"
  • "Peut-être que des gens découvrent encore qu'il y a de très bons joueurs à Lens et de vrais principes mais je pense que les gens qui suivent sont au courant de ce qu'on est capable de faire."
  • "Sur le recrutement je suis en lien direct avec Flo (Ghisolfi) et la cellule On échange régulièrement dans la saison, je peux avoir une ou idée ou 2 mais ils amènent 90-95% des profils. Puis je vois les profils et je donne mon avis, mon accord sur un joueur."
  • "J'avais prévu un amical pour la trêve mais je l'ai annulé car il y avait un certain nombre de joueurs qui risquaient de partir et la réserve joue un match important. Certains joueurs couperont en fin de semaine."

- Wesley Saïd :

  • "J'ai eu une blessure mal guérie, une année blanche. Forcément y a des doutes mais j'étais pressé de retrouver le terrain, la joie du foot."
  • "Franck Haise me connait depuis que j'ai 13-14 ans, il a été le premier à me surclasser. Il a gardé les mêmes idées qu'avant, c'est quelqu'un de valeur. Cela se retranscrit dans le groupe."
  • "Il y a beaucoup de qualités et pas que dans le secteur offensif. Il y a une concurrence saine. C'est un groupe qui vit bien, travaille bien au quotidien. Chaque joueur à qui ont fait appel répond présent."
  • "Je me sens bien, depuis la prépa j'ai eu quelques pépins mais le club a bien géré la situation. Pour ce qui est d'enchainer, ce sont les choix du coach mais je me sens bien, prêt à jouer 90 minutes s'il faut, moins s'il le faut aussi. Je suis déterminé."
  • "Je suis pas obnubilé par le but, forcément je veux des stats mais je privilégie le collectif, si c'est le copain qui doit marquer j'ai aucun problème avec ça."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'avais dit durant le mercato qu'il fallait refuser toute offre pour Fofana en dessous de 30m car il vaudrait encore bien plus (mini 40) en fin de saison, et ça semble se vérifier puisque là on nous parle déjà de 50m. ?

 

N'empêche, si on confirme en finissant dans les 5-6 premiers, avec une saison pleine de Fofana, c'est tout sauf impossible. 

 

Maintenant, attendons de voir comment nous allons nous comporter contre les équipes plus modestes. Car cette saison, comme la saison dernière, ce n'est pas trop cela... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ruka-2 a dit :

Seko Fofana pas selectionné avec la côte d'ivoire et la justification pour le selectionneur :

 

 

Est-ce que ça sera la même chose pour la CAN ? ?

Si oui bordel les couilles qu'il a pour refusé la sélection !

Il a pas l’air d’avoir envie d’y aller, en tout cas. C’est un peu bizarre mais tant mieux pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ruka-2 a dit :

Fuck. Il ne pourra pas participer au 1er match après la reprise...

Mais tant mieux pour lui.

S’il pouvait avoir la bonne idée de prendre un jaune demain afin d’être suspendu à Montpellier et remettre son compteur cartons à 0 ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...