Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

La saison où on a été champion on était top. Leclercq demandait et obtenait un football toujours offensif et je me souviens parfaitement en décembre me dire qu'on avait pourtant une super équipe et un super entraineur lors des récompenses annuelles de France foot qui n'avait pas mis Leclarcq comme entraineur n°1 tellement je kiffaiss le jeu pratiqué. Après la trève on a fini par atteindre un niveau parfois stratosphérique (Lens Bastia, de la pure folie...).

 

Concernant l'actuelle équipe pour moi je n'ai plus de doute quand au fait qu'on finira très bien placé. Depuis le début de l'année je ne compte plus les fois où je me suis dit "mais qu'ils jouent bien bon sang... Il n'y a que la deuxième mi temps contre Lorient où j'ai été déçu par ce qui était proposé (j'ai pas vu tous les match non plus c'est vrai). .  On n'a quasiment rien perdu comme match depuis janvier. C'est quand même pas un hasard. Et contrairement à l'année où on a finit deuxième avec Joel Muller où ce qui était proposé ne me plaisait pas souvent je sens une vraie force dans cette équipe.

Je ne sais où ça nous mènera mais là je crois qu'il faut vraiment leur faire confiance sur le fait qu'ils peuvent finir haut..

Trop petit pour me souvenir de l'année 1997/1998 mais j'ai aussi le souvenirs qu'on jouait pas mal avec Gillot (l'équipe avec Keita, Diarra, Dindane) mais probablement rien de comparable à l'équipe sous Haise depuis 1 an et demi. Je suis d'accord, je pense qu'on finira top 8. L'effectif est costaud, beaucoup plus de joueurs talentueux que l'an dernier, des mecs qui ont progressé, un jeu déjà rodé, l'un des staffs les plus compétents de ligue 1 (pas seulement Haise). 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Lens n'a perdu que 4 matchs sur les 25 derniers matchs (depuis Février 2020). Si les planètes s'alignent, qu'on a pas de blessures et qu'on arrive à pas trop perdre de pts durant la CAN, on peut faire une très belle saison. Après, pour faire mieux qu'un top 8/10, on dépendra aussi des performances d'équipes comme Monaco, Lille, Rennes et Lyon. Je continue de voir un top 4 avec Paris, Nice, Lyon et l'OM. 

En tout cas, pour le grand public, une victoire une Marseille, c'est 100x supérieur à une victoire contre le LOSC. Cette victoire au Vélodrome, c'est pour moi la plus sentimental depuis très très longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la dernière phrase. La saison dernière, on s'est offert le scalp de quelques gros mais, en regardant bien, il y avait souvent des circonstances atténuantes. Contre Paris, c'était l'équipe B, Monaco s'est rapidement retrouvé à 10 et avait lâché la seconde mi-temps et à Marseille ils étaient au fond du trou mentalement. Et quand les éléments n'étaient pas largement en notre faveur, on s'est logiquement incliné (Lille deux fois, Lyon à l'aller, Paris au retour).

Là, on vient de battre le 2ème chez lui à 11 vs 11 avec toute la pression du vélodrome contre nous, pour moi c'est notre victoire la plus marquante depuis notre retour en L1. Pour jouer l'Europe, il faudra évidemment faire le job contre des équipes mal classées, mais il faudra aussi prouver dans les grands matchs qu'on est pas là seulement parce qu'on prend des points contre les "petits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du classement, je parle même pas de ligue des champions, je regarde match après match et au bout des 90 min je suis fier. 

Le 2-2 contre Lorient et sainté ils sont allés le chercher le 2-3 à Bordeaux ils sont allés le chercher. 

Je ne kiff pas que les victoires magnifique à Marseille ou Monaco je kiff les prestations individuelles et collectives de mec quasi inconnu et qui font vibré l'écusson pendant 90 minutes, le nombre de matchs sans en 46 journée l'an passé et cette année se compte sur 1 main, c'est cela que je met en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis d'accord avec la dernière phrase. La saison dernière, on s'est offert le scalp de quelques gros mais, en regardant bien, il y avait souvent des circonstances atténuantes. Contre Paris, c'était l'équipe B, Monaco s'est rapidement retrouvé à 10 et avait lâché la seconde mi-temps et à Marseille ils étaient au fond du trou mentalement. Et quand les éléments n'étaient pas largement en notre faveur, on s'est logiquement incliné (Lille deux fois, Lyon à l'aller, Paris au retour).

Là, on vient de battre le 2ème chez lui à 11 vs 11 avec toute la pression du vélodrome contre nous, pour moi c'est notre victoire la plus marquante depuis notre retour en L1. Pour jouer l'Europe, il faudra évidemment faire le job contre des équipes mal classées, mais il faudra aussi prouver dans les grands matchs qu'on est pas là seulement parce qu'on prend des points contre les "petits".

Contre Paris au retour on était pas loin de faire nul, Lyon il y avait quand même eu de bonnes choses et  Monaco, un poteau de Fofana les sauve de la defaite. Lille, je n'en parle pas tellement on avait été désavantagé par les décisions arbitrales litigieuses (même si je reconnais qu'ils nous étaient bien supérieurs) 

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus minimiser les perfs de l'an dernier. Promu et beaucoup de changement dans l'effectif par rapport à la saison L2. Cette année on s'inscrit dans la continuité et une certaine maturité en élargissant la qualité du banc et encore plus de certitudes sur nos capacités. 

On est bien parti pour une nouvelle belle saison. Ce n'est pas dans mes habitudes de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais l'Europe doit être un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis à chaque match, on peut le perdre et qu' offensivement on est pas top et à la fin des 90 min c'est shut up on claque, on a pris du plaisir et sa en dégage une certaine fierté. 

C'est pour cela que je dis, cette équipe et certainement la plus belle dans l'histoire lensoise. Car on découvre toujours un truc on est toujours scotché on est toujours euphorique et surtout on prend du plaisir et les autres nous regardent avec envie . 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, notre Cheick national a joué son 100eme match sous le maillot lensois, et quel match!

Ce flair qu’on a eu avec lui sur un joueur si jeune! C’est d’ailleurs le seul truc positif que je garderais de Montanier, d’avoir osé le lancer et le titulariser, lui qui est si frileux d’ordinaire.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Je vois pas l’intérêt de retirer kakuta de la place de no1 des trieurs pour vous. Il les tire très bien, et c’est pas dit qu’à volume Équivalent sotoca en rate moins. 
ça déstabilise vite un groupe, ce genre de connerie. 
 

et kakuta c’est pas Gouiri non plus dans l’exercice 

Kakuta a fait la même que Gouiri l’année dernière, 2 d’affilés 10m au dessus. 
Je trouve pas qu’il les tire très bien perso. Il les tire toujours du même côté, de la même manière, et dès que le gardien bouge de ce côté, c’est la panique. 
Il ne les tire pas mal non plus. C’est correct quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca n’a jamais raté un peno sous le maillot lensois, il me semble. C’est probablement une bonne raison pour laquelle, il doit les tirer. Et Clauss, il tire tellement les CPA, que effectivement il passe devant Kakuta. Pour moi, rien de bien méchant. Kakuta reste un joueur important pour le groupe. Après oui, si on compare son importance aujourd’hui à celle de l’année dernier, elle a largement diminuée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de Lens-Reims sera M. Benoît BASTIEN. Il nous a arbitré 1 fois la saison dernière, lors de la 26ème Journée pour Lens-Dijon = 2-1 (avec 1 carton rouge pour Dijon). Avant ça, la dernière fois qu'il nous avait arbitré remonte à 7 ans lors de la saison 2014/2015, le 30/08/2014, pour le compte de la 4ème Journée de L1 : Lens - Reims = 4-2 (avec 2 buts sur penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Reims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Kakuta a fait la même que Gouiri l’année dernière, 2 d’affilés 10m au dessus. 
Je trouve pas qu’il les tire très bien perso. Il les tire toujours du même côté, de la même manière, et dès que le gardien bouge de ce côté, c’est la panique. 
Il ne les tire pas mal non plus. C’est correct quoi. 

Tu trouves que Sotoca les tire bien toi ? Ils ne sont jamais réellement bien placés et jamais très puissants. Kakuta en a peut-etre raté mais au moins quand il les frappe, il les place vraiment très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, robiwan a dit :

Tu trouves que Sotoca les tire bien toi ? Ils ne sont jamais réellement bien placés et jamais très puissants. Kakuta en a peut-etre raté mais au moins quand il les frappe, il les place vraiment très bien. 

À partir du moment ou il les met, oui ils sont bien tirés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dede62137 a dit :

À partir du moment ou il les met, oui ils sont bien tirés. 

Pas d'accord avec ça non. 

Mais globalement je suis moins inquiété quand c'est Sotoca qui les tire. Car il a le mental d'acier, il ne tentera pas une merdasse, il va tirer le peno sans chichi et jusqu'à preuve du contraire il les marque tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robiwan a dit :

Tu trouves que Sotoca les tire bien toi ? Ils ne sont jamais réellement bien placés et jamais très puissants. Kakuta en a peut-etre raté mais au moins quand il les frappe, il les place vraiment très bien. 

Il ne tire pas excellemment bien, mais je suis bien plus serein que quand c’est Gaël. Le problème de Kakuta c’est qu’après 2-3 penalty dans la saison c’est le bordel, car tout le monde sait ou il va tirer, à gauche du gardien..

Il a changé 3 fois de technique pour 2 au dessus et un atroce qui est rentré (Brest).

Bref, en soit je m’en tape qui tire, mais je suis plus serein quand c’est Sotoca perso, mais c’est que mon ressenti 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de peno, celui qui ne fait jamais un arrêt, c'est Leca. Il est vraiment mauvais dans ce domaine. Dès lors qu'on encaisse un peno, tu sais d'avance que c'est au fond. J'sais pas si il peut bosser dans ce domaine mais si on devait lui trouver un défaut, il est tout trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

En parlant de peno, celui qui ne fait jamais un arrêt, c'est Leca. Il est vraiment mauvais dans ce domaine. Dès lors qu'on encaisse un peno, tu sais d'avance que c'est au fond. J'sais pas si il peut bosser dans ce domaine mais si on devait lui trouver un défaut, il est tout trouvé. 

Tous les CPA en fait : CF directs, penos, et ses sorties ou plutôt non sorties sur CPA indirects et corners, c'est pas super efficace. D'ailleurs on a pris trop du buts sur CPA l'an dernier et je suis sûr que le recrutement de Danso et même oui vont dans ce sens avec 2 mecs bons de la tête dans les 2 surfaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est sur l'ensemble des CPA. Pour moi c'est du à un manque d'explosivité. Sur coup franc ou penalty le tireur a bien le temps de travailler sa frappe et le gardien doit avoir de superbes reflexes, surtout à ce niveau où le ballon va très vite. 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour lui, et pour la réserve qui joue sans 9. 
 

Pour les pros, le temps qu’il récupère pleinement, et avec les 5 attaquants devant lui, ça va être juste pour cette saison je pense, mais au moins il a le temps de prendre ses marques 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Cool pour lui, et pour la réserve qui joue sans 9. 
 

Pour les pros, le temps qu’il récupère pleinement, et avec les 5 attaquants devant lui, ça va être juste pour cette saison je pense, mais au moins il a le temps de prendre ses marques 

Oui, pour la réserve dans un premier temps, c'est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...