Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, West'ier a dit :

Le retour !!! C'est l'approche du derby qui t'excite comme ça ?

Ouai, mais le problème, c'est que les textos qu'il envoie pour ça n'ont aucun sens non plus :

 

il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Chérie, on Haise ce soir?

D'où la frustration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adjo a dit :

J'en ai marre. 

 

Un autre a fait pire récemment (baisé) mais personne n'a relevé ? 

Fumiers

Il y a quelques années, dans un article sur lensois.com Franck Queudrue était devenu Franck Queudure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manico a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore compris le rôle de Sotoca :

Franck Haise était déjà satisfait de son joueur avant de le voir marquer son premier but de la saison. Il commente :

« La première satisfaction avec Florian, ce sont ses matches. Dans notre système et notre animation, c’est un élément important et il le montre à chaque fois qu’il est sur le terrain. Il est important dans la création des surnombres, dans les remontées de balle, la générosité et la libération des espaces ou encore sur les coups de pied arrêtés offensifs comme défensifs, dans le leadership. Evidemment on demande aussi à un attaquant de marquer mais s’il est à l’avant-dernier ou dernière passe ou s’il est sur le premier pressing ou les premiers contre-pressings, cela a aussi beaucoup d’importance dans ma vision des choses. Quand il peut marquer, j’en suis content comme pour tous les attaquants. Surtout quand c’est de cette façon, car il fallait beaucoup de sang froid pour marquer à la 96’. »

Super le ton vaguement condescendant. Faut pas être grand clerc pour voir ça, et certainement pas avoir une connaissance ne serait-ce que vague du football. Si t'arrives à avoir un joueur 1/2 impliqué comme Sotoca mais sans les briques au bout des pieds, avec la qualité technique, le coup de rein, la science de l'appel de balle, la densité physique pour s'imposer dans la surface, la précision à la finition... ce serait nettement mieux. Et puis Haise ne va pas descendre son joueur publiquement. Sans compter que ça n'est pas non plus si élogieux. Bref aucun intérêt, si ce n'est sans doute te faire mousser un peu, mais crois moi ça ne suffira pas à me/nous convaincre.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Lojuha said:

Super le ton vaguement condescendant. Faut pas être grand clerc pour voir ça, et certainement pas avoir une connaissance ne serait-ce que vague du football. Si t'arrives à avoir un joueur 1/2 impliqué comme Sotoca mais sans les briques au bout des pieds, avec la qualité technique, le coup de rein, la science de l'appel de balle, la densité physique pour s'imposer dans la surface, la précision à la finition... ce serait nettement mieux. Et puis Haise ne va pas descendre son joueur publiquement. Sans compter que ça n'est pas non plus si élogieux. Bref aucun intérêt, si ce n'est sans doute te faire mousser un peu, mais crois moi ça ne suffira pas à me/nous convaincre.

ça existe, mais il ne serait pas à Lens et ça coûte 30M€ et 500K€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lojuha a dit :

Super le ton vaguement condescendant. Faut pas être grand clerc pour voir ça, et certainement pas avoir une connaissance ne serait-ce que vague du football. Si t'arrives à avoir un joueur 1/2 impliqué comme Sotoca mais sans les briques au bout des pieds, avec la qualité technique, le coup de rein, la science de l'appel de balle, la densité physique pour s'imposer dans la surface, la précision à la finition... ce serait nettement mieux. Et puis Haise ne va pas descendre son joueur publiquement. Sans compter que ça n'est pas non plus si élogieux. Bref aucun intérêt, si ce n'est sans doute te faire mousser un peu, mais crois moi ça ne suffira pas à me/nous convaincre.

Faut croire que tu t'y connais mieux que Haise. Envoie tout de suite ton CV à J.Oughourlian, vu tes connaissances il le licenciera et t'embaucheras. Tu feras sans doute mieux et choisiras certainement les joueurs qu'il faut.

Haise ne va pas descendre Sotoca publiquement? Tu sous-entends donc qu'il ne pense pas ce qu'il dit et tu oses parler de condescendance? Bizarre, je vois la même chose que lui sur le terrain et d'autres également. Bizarre aussi que Sotoca soit l'un des joueurs les plus utilisés par Haise. Si ce que tu insinues était vrai il ne l'utiliserait certainement pas autant. Mais bon, Haise n'a sûrement pas la science infuse comme tu peux l'avoir.

T'inquiètes je ne cherche pas à te convaincre, je m'adresse aux gens ouverts d'esprit et qui ouvrent les yeux pendant les matchs ce qui ne semble pas être ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

ça existe, mais il ne serait pas à Lens et ça coûte 30M€ et 500K€/mois.

Bien sûr Ethan, on est d'accord. Le but n'est pas de dire que Sotoca est nul ou inutile, il est parfois l'auteur de bonnes prestations, comme lors du dernier match, et de toute façon il se bat et ça fait toujours plaisir. Simplement il a de nombreuses lacunes qui font que pour moi il ne sera jamais un top attaquant dans un club qui joue autre chose que le maintien. Mais rien que le fait de dire ça, une évidence pourtant, t'attire les foudres de gens qui ne jurent mordicus que par lui parce qu'il incarne certaines valeurs ou que sais-je. Manico à chaque post nous le vante comme si c'était son petit frère. Même quand il sort une prestation indigente on a le droit à "oui mais l'avant avant avant dernière passe à 60 mètres sur le but, c'est lui !". On va pas non plus le mettre sous cloche à la gaillette hein. 

Et on verra la suite de la saison, je reste persuadé que si Ganago, Kali et Saïd sont en forme en même temps, on verra moins Sotoca. Haise pense que son absence déséquilibrerait son équipe, mais avec quelques réajustements je suis persuadé que non. Est-ce que j'ai raison ? Aucune idée, j'espère juste que ce sera expérimenté, et je serai très heureux qu'on fasse marche hier s'il se trouve que j'avais tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sotoca est un "mal" nécessaire.

Certes, ce n'est pas Haaland devant le but, mais comme le précise Haise, défensivement, au pressing, il est précieux.

Le bon exemple du moment, c'est le PSG.

Il y a 3 artistes devant, mais ils défendent à 7, aucun apport des 3 devant, et quel déséquilibre..

A Lens, Ganago défends très peu, Kakuta à une VMA de poulet asthmatique, Clauss joue plus haut de Dani Alvés "années barça"..bref, si en plus Sotoca n'y met pas du sien, ça fait vite 6 gars en défense, et il y a moyen de se prendre des valises.

Je pense vraiment que Sotoca restera un homme de base de Haise, dans son système, il est important..

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lojuha a dit :

Bien sûr Ethan, on est d'accord. Le but n'est pas de dire que Sotoca est nul ou inutile, il est parfois l'auteur de bonnes prestations, comme lors du dernier match, et de toute façon il se bat et ça fait toujours plaisir. Simplement il a de nombreuses lacunes qui font que pour moi il ne sera jamais un top attaquant dans un club qui joue autre chose que le maintien. Mais rien que le fait de dire ça, une évidence pourtant, t'attire les foudres de gens qui ne jurent mordicus que par lui parce qu'il incarne certaines valeurs ou que sais-je. Manico à chaque post nous le vante comme si c'était son petit frère. Même quand il sort une prestation indigente on a le droit à "oui mais l'avant avant avant dernière passe à 60 mètres sur le but, c'est lui !". On va pas non plus le mettre sous cloche à la gaillette hein. 

Et on verra la suite de la saison, je reste persuadé que si Ganago, Kali et Saïd sont en forme en même temps, on verra moins Sotoca. Haise pense que son absence déséquilibrerait son équipe, mais avec quelques réajustements je suis persuadé que non. Est-ce que j'ai raison ? Aucune idée, j'espère juste que ce sera expérimenté, et je serai très heureux qu'on fasse marche hier s'il se trouve que j'avais tort.

Ben relis tous tes posts à son égard, tu ne fais que de dire ça à chacun de tes posts.

Continue de troller tant que tu veux, en attendant les faits sont là c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Haise (il ne doit rien comprendre au foot celui-là pour oser faire ça) et on a fini 7ème avec lui quasiment toujours titulaire. Faut le faire en jouant avec un boulet à chaque match, boulet qui en plus de son travail au service du collectif souligné par F. Haise aura quand même mis 8 buts (2ème meilleur buteur du club malgré tout) + effectué 3 passes décisives la saison dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca en ligue 1 j'en faisais des cauchemars, mais depuis 1 ans non seulement il m'a fait fermer ma gueule, mais tu ne peut-être que sous le charme tellement il donne et il lui manque pas grand chose pour franchir le dernier palier, celui d'être plus tueur. 

Sotoca titulaire franchement c'est logique, sotoca, il défend, il attaque, il presse, il lâche pas et mouille son maillot sans jamais tricher. Mais même capitaine sa me choquerait pas tellement c'est un exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend rien avec les pieds carrés pour Sotoca, ou que ce n'est pas un top joueur, ou que c'est un joueur de club visant le maintien, il y aura toujours des irréductibles pour ne pas comprendre qu'il est à sa place à Lens, car nous jouons le maintien, car nous jouons avec 3 défenseurs et non 5, et qu'il est nécessaire qu'un joueurs offensif se sacrifie pour combler les trous laisser par des Clauss, Frankowski, ou Fofana, qui d'autre est capable de faire ce travail ingrat ? alors oui on souhaite voir le duo Ganago, kalimuendo associé, c'est envisageable mais selon l'équipe adverse. On grandit rapidement j'ai l'impression, mais pas encore assez vite pour certain, on pourra se passer de Sotoca quand la qualité de chaque joueur sera irréprochable.

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Ben relis tous tes posts à son égard, tu ne fais que de dire ça à chacun de tes posts.

Continue de troller tant que tu veux, en attendant les faits sont là c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Haise (il ne doit rien comprendre au foot celui-là pour oser faire ça) et on a fini 7ème avec lui quasiment toujours titulaire. Faut le faire en jouant avec un boulet à chaque match, boulet qui en plus de son travail au service du collectif souligné par F. Haise aura quand même mis 8 buts (2ème meilleur buteur du club malgré tout) + effectué 3 passes décisives la saison dernière ?

Je n'ai jamais prétendu qu'Haise ou que toi ne connaissiez rien au foot, et j'aimerais bien qu'il en soit de même en sens inverse quand je le critique. J'estime apporter des arguments circonstanciés. Bref on n'est pas d'accord c'est tout, on se retrouvera sur d'autres sujets !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cette phrase veut tout et rien dire ? soit elle est positive, soit négative. Tout dépend comment on se positionne ?

Surtout qu'on en sait absolument rien. A en croire certains, on peut pas remplacer Leca, Gradit, Sotoca, Fofana et le pape. 

Si Sotoca n'est pas là, on a quand même Said, Kali et Gana. J'ai connu pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il n'y a pas de topic dédié au joueur, je poste ça ici :
 

Citation

 

Il aurait tout aussi bien pu porter le maillot lillois, ce samedi, mais Arnaud Kalimuendo n’a pas cédé aux avances pressantes du LOSC, monté au créneau lors du dernier week-end du mercato, fin août. Huit jours plus tôt, on savait Lille intéressé, sans toutefois être encore entré dans la danse officiellement pour tenter d’enrôler le jeune talent parisien (19 ans), très courtisé après une première saison en Ligue 1 aguicheuse (7 buts, 5 passes sous le maillot artésien).

« 80 % des clubs français le voulaient, et beaucoup de clubs en Europe, anglais, allemands, italiens. En prêt, c’est une des meilleures opportunités du marché », expliquait Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, après la clôture du marché.

« Malgré une concurrence féroce et même tenace sur ce dossier, Arnaud, mais aussi son entourage et le PSG, ont maintenu leur préférence au projet du RC Lens. Sa volonté ferme de retrouver ses anciens équipiers, dans ce contexte, est autant symbolique qu’encourageante pour le club », insistait aussi le « DG » Arnaud Pouille sur le site du club.

Lille a évidemment fait une offre

La concurrence a été féroce, en effet, plus ou moins élégante, selon nos informations, sans que l’on sache si cela vaut pour l’insistance du LOSC. Si le torchon a brûlé entre les deux clubs, aucun n’a voulu créer de polémique. Pas plus que l’entourage du joueur, d’ailleurs.

« C’est un très bon joueur, son prêt à Lens la saison dernière a été une réussite. À partir du moment où il y avait possibilité de prêt, on a évidemment regardé. Il a fait le choix de retourner à Lens, il faut respecter ça », a confirmé le coach lillois, Jocelyn Gourvennec, ce vendredi. « On a regardé, mais sans être insistant, sans faire de proposition », avait aussi déclaré le patron lillois, Olivier Létang, à La Voix des Sports, le 6 septembre.

« Arnaud a été très touché de l’engouement de Lille, nous a indiqué une source proche du dossier. Les deux clubs le voulaient énormément. Comme tout club qui veut vraiment un joueur, bien entendu qu’il y a eu une offre. » La Ligue des champions n’a pourtant pas suffi à renverser la tendance.

Le choix du joueur, très mature pour son âge, était clair dès le samedi, trois jours avant la fin du mercato, le dossier réglé dès la veille de la fermeture. « On est restés concentrés sur nous-mêmes, continue Ghisolfi, dont le discours a beaucoup pesé. Seuls les détails restaient à régler, on savait que "Kali" avait fait son choix, que Paris, ses agents étaient d’accord. » Il n’a pas dévié.

https://www.lavoixdunord.fr/1071098/article/2021-09-17/derby-lens-lille-arnaud-kalimuendo-celui-qui-prefere-le-rc-lens-au-losc?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1631901945

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé dans le topic du match mais nous avons enfin gagné 2 matchs consécutifs de L1 pour la première fois depuis septembre 2020.

Contre Strasbourg mercredi, nous allons essayer de faire un 6/6 lors de 2 journées consécutives à Bollaert pour la première fois depuis novembre 2009. Si on parvient enfin à briser cette malédiction (on aura encore une autre chance en février), il ne pourra plus nous arriver grand chose :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé dans le topic du match mais nous avons enfin gagné 2 matchs consécutifs de L1 pour la première fois depuis septembre 2020.

Contre Strasbourg mercredi, nous allons essayer de faire un 6/6 lors de 2 journées consécutives à Bollaert pour la première fois depuis novembre 2009. Si on parvient enfin à briser cette malédiction (on aura encore une autre chance en février), il ne pourra plus nous arriver grand chose :14:

Si ce n’est Lille, Paris et Bordeaux qui ont plombé la fin de saison dernière, Lens ne perd quasiment plus depuis Janvier/Février 2020, ça paraît complètement irréel. 
On soulignera aussi que Lens a battu Lille (champion de France, Monaco qui a fini 3ème l’an dernier, fait nul contre Rennes 6eme). Logiquement ce calendrier de début de saison était tout sauf facile. 
 

On notera aussi que Lens a marqué sur chacun des 6 premiers matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du classement à l'instant T, et de notre niveau affiché, on peut supposer que si on reste dans la course à l'Europe à la mi décembre, le club décidera peut-être de mettre la main à la poche pour ne pas perdre cette avance lors de la CAN.

A moins qu'ils décident que Cahuzac, Danso et Frankowski peuvent faire le taf au milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...