Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Fofana a t’il déjà été remplacé ? A part son premier match 

Fofana a été remplacé 7 fois sur 31 titularisations (22,6%) mais seulement 3 fois (/24 titularisations) depuis la 19ème Journée de la saison dernière. Et sur ces 3 fois il est sorti à la 89ème, 92ème et 85ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucouré et Fofana, aptes, ils ne sortent quasiment jamais. Les attaquants, c’est un peu différent. Pour Sotoca, je peux me tromper mais j’ai le sentiment que depuis la fin de saison dernière, il sort beaucoup plus qu’auparavant. En début de saison dernière et jusqu’à la trêve, il ne sortait quasiment jamais. 
 

Désormais avec Saïd, Jean, Sotoca, Gana et Kali, il va falloir repartir le temps de jeu. Je vois mal l’un des 4 ne pas jouer du tout. On devrait déjà avoir une réponse la semaine prochaine puisqu’on va enchaîner Lille et Strasbourg. Je pense qu’on aura le droit à deux duo différents. Probablement Kali-Sotoca contre Lille et Said-Gana contre Strasbourg. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 changements, c'est définitif ou on reviendra à 3 dans quelques années ? J'ai l'impression que les instances ont utilisé la pandémie comme excuse pour faire passer cette règle qui favorise les gros effectifs. Vu notre style de jeu, je ne sais pas comment Haise gérerait les 3 changements. Depuis le début de la saison, il a fait les changements suivants :

  • Rennes : libéro, piston gauche, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Saint-Etienne : les deux pistons, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Monaco : piston gauche, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Lorient : les deux pistons, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Bordeaux : les deux pistons, meneur de jeu et un attaquant

Les défenseurs centraux et les milieux axiaux ne sortent jamais, sauf Wooh à Rennes pour donner 5 minutes à Danso. Avec 3 changements, il serait obligé de faire des compromis.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Les 5 changements, c'est définitif ou on reviendra à 3 dans quelques années ? J'ai l'impression que les instances ont utilisé la pandémie comme excuse pour faire passer cette règle qui favorise les gros effectifs. Vu notre style de jeu, je ne sais pas comment Haise gérerait les 3 changements. Depuis le début de la saison, il a fait les changements suivants :

  • Rennes : libéro, piston gauche, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Saint-Etienne : les deux pistons, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Monaco : piston gauche, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Lorient : les deux pistons, meneur de jeu et les deux attaquants
  • Bordeaux : les deux pistons, meneur de jeu et un attaquant

Les défenseurs centraux et les milieux axiaux ne sortent jamais, sauf Wooh à Rennes pour donner 5 minutes à Danso. Avec 3 changements, il serait obligé de faire des compromis.

J'espère qu'on ne reviendra jamais aux 3 changements. Bien plus fan de 5 changements et surtout ça permet de ne pas avoir autant de problèmes de gestion de l'effectif pour les entraineurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deiver Machado : "Être à Lens, une récompense de tout ce que j'avais fait la saison dernière à Toulouse."

machado-lens-officiel.png

Le 7 juillet dernier, Deiver Machado a quitté le TFC pour rejoindre Lens contre 1,8 million d’euros. Depuis, le Colombien a disputé 5 matchs de Ligue 1, mais seulement 210 minutes. Malgré des débuts en dents de scie, Machado a confié son bonheur à AS : “Je suis très heureux d’être à Lens pour jouer en Ligue 1. Pour moi, cela a été une récompense de tout ce que j’avais fait la saison dernière à Toulouse. Grâce à mes bonnes performances, j’ai eu l’opportunité d’être ici et ils m’ont accordé une grande confiance. Les dirigeants, le staff et mes coéquipiers m’ont ouvert les portes et cela a rendu mon adaptation beaucoup plus rapide. […] Je suis arrivé récemment, mais j’ai appris beaucoup de choses. Le coach a instauré un système tactique que je ne connaissais pas et cela m’aide à grandir, je suis toujours prêt à apprendre pour performer à Lens.

Source: https://www.lesviolets.com/actu/deiver-machado-etre-a-lens-une-recompense-de-tout-ce-que-j-avais-fait-la-saison-derniere-a-toulouse-,59356.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

Deiver Machado : "Être à Lens, une récompense de tout ce que j'avais fait la saison dernière à Toulouse."

machado-lens-officiel.png

Le 7 juillet dernier, Deiver Machado a quitté le TFC pour rejoindre Lens contre 1,8 million d’euros. Depuis, le Colombien a disputé 5 matchs de Ligue 1, mais seulement 210 minutes. Malgré des débuts en dents de scie, Machado a confié son bonheur à AS : “Je suis très heureux d’être à Lens pour jouer en Ligue 1. Pour moi, cela a été une récompense de tout ce que j’avais fait la saison dernière à Toulouse. Grâce à mes bonnes performances, j’ai eu l’opportunité d’être ici et ils m’ont accordé une grande confiance. Les dirigeants, le staff et mes coéquipiers m’ont ouvert les portes et cela a rendu mon adaptation beaucoup plus rapide. […] Je suis arrivé récemment, mais j’ai appris beaucoup de choses. Le coach a instauré un système tactique que je ne connaissais pas et cela m’aide à grandir, je suis toujours prêt à apprendre pour performer à Lens.

Source: https://www.lesviolets.com/actu/deiver-machado-etre-a-lens-une-recompense-de-tout-ce-que-j-avais-fait-la-saison-derniere-a-toulouse-,59356.html

Il va falloir qu'il donne tout pour récupérer sa place, Frankowski à de l'avance mais cependant il y a de la concurrence et c'est intéressant, c'est nouveau aussi pour lui. Moi je lui fait vraiment encore confiance, je suis sûr qu'il va pouvoir relever la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Le plus important c'est d'avoir amélioré ce côté gauche. Frankowski a déjà réalisé plus de passes décisives en 5 matches que Haidara en 25 matchs la saison dernière.

Haidara a joué 25 matchs en piston l'an dernier ? J'aurais pas cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable qu’il retrouve cette position de piston. J’imagine qu’il sera en concurrence avec Medina mais je ne suis pas convaincu qu’il amènerait un énorme plus à la défense. Il risque de faire la saison comme remplaçant. Si on ajoute à ça le fait que Wooh est aussi là pour potentiellement jouer à tous les postes de la défense centrale, ça va être chaud chaud pour Haidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Il est peu probable qu’il retrouve cette position de piston. J’imagine qu’il sera en concurrence avec Medina mais je ne suis pas convaincu qu’il amènerait un énorme plus à la défense. Il risque de faire la saison comme remplaçant. Si on ajoute à ça le fait que Wooh est aussi là pour potentiellement jouer à tous les postes de la défense centrale, ça va être chaud chaud pour Haidara.

Perso je ne « l’enterrerais » pas si rapidement Haidara. Ce n’est pas le profil le plus sexy au poste de piston, mais il a une fiabilité intéressante techniquement et surtout défensivement. Ça ne me surprendrais pas de voir que ce soit l’option privilégiée face aux grosses équipes notamment, dans les matchs où on part pour laisser le ballon. 
Surtout que l’on voit que Frankow, intéressant devant, n’est pas le plus à l’aise défensivement. Clauss c’est aussi son point faible.  Machado n’a pas l’air non plus « défensif ».
 

En revanche, Boli et Boura, ça va être dur pour eux. C’etait déjà mal partis, mais avec l’émergence de Frankow à gauche, je vois pas comment et quand on va les voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

En revanche, Boli et Boura, ça va être dur pour eux. C’etait déjà mal partis, mais avec l’émergence de Frankow à gauche, je vois pas comment et quand on va les voir. 

D'après ce que disaient Pouille et Ghisolfi, Boura devrait être prêté en L2 durant le prochain mercato. Ça devait déjà être le cas mais comme Haïdara a rechuté il est resté. En attendant, il fait partie des rares lensois à avoir participé à tous les matchs pour l'instant (même si c'est souvent des entrées en toute fin de match) et la saison dernière il aura eu un temps de jeu tout à fait respectable. Le mieux pour lui reste malgré tout d'aller s'aguerrir un peu plus en jouant en L2 et de nous revenir encore plus fort.

Concernant Haïdara, quoi qu'il arrive il devrait avoir malgré tout un temps de jeu bien plus faible que la saison dernière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vdn qui fait un article "pourquoi l'opa de Vivendi sur Lagardère concerne aussi le RCLens", j'ai beau chercher après avoir lu l'article, ça n'a rien à voir. Même si Amber Capital vend ses parts dans Lagardère pour 610 millions au profit de Vivendi, je vois pas en quoi cela impliquerait le rc lens.

On peut même penser que ce serait surtout stratégique pour faire partir Arnaud Lagardère de sa société (ce qui était une volonté d'Ourghoulian) et rien n'interdit de penser qu'Amber Capital les récupèrerait après sous la direction de Vivendi.

D'ailleurs, la vdn ne se risque à aucune hypothèse dans un sens où dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

D'après ce que disaient Pouille et Ghisolfi, Boura devrait être prêté en L2 durant le prochain mercato. Ça devait déjà être le cas mais comme Haïdara a rechuté il est resté. En attendant, il fait partie des rares lensois à avoir participé à tous les matchs pour l'instant (même si c'est souvent des entrées en toute fin de match) et la saison dernière il aura eu un temps de jeu tout à fait respectable. Le mieux pour lui reste malgré tout d'aller s'aguerrir un peu plus en jouant en L2 et de nous revenir encore plus fort.

Concernant Haïdara, quoi qu'il arrive il devrait avoir malgré tout un temps de jeu bien plus faible que la saison dernière je pense.

Je suis d’accord, mais Boura profite surtout des blessures du moment. 
A termes, on aura

D Clauss, Frankow, Boura/Boli

G: Machado, Frankow, Haidara, Boura/Boli

Dur de l’imaginer, ne serait-ce que dans le groupe, au complet. 

D’autant plus que Haidara avait dépanné dans l’axe, car Fortes à gauche c’était compliqué mais maintenant on a Wooh et Haidara avait repris sa place à gauche car au dessus de Boura. 

Lui, comme Boli, la saison risque d’être très longue sans prêt/départ. 
Haidara, en effet, devrait moins jouer vu la forte concurrence, mais je le vois avoir pas mal de temps de jeu quand même, dans l’axe (avec les suspensions régulières de Médina) et au poste de piston, pour bloquer le jeu. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas encore compris le rôle de Sotoca :

Franck Haise était déjà satisfait de son joueur avant de le voir marquer son premier but de la saison. Il commente :

« La première satisfaction avec Florian, ce sont ses matches. Dans notre système et notre animation, c’est un élément important et il le montre à chaque fois qu’il est sur le terrain. Il est important dans la création des surnombres, dans les remontées de balle, la générosité et la libération des espaces ou encore sur les coups de pied arrêtés offensifs comme défensifs, dans le leadership. Evidemment on demande aussi à un attaquant de marquer mais s’il est à l’avant-dernier ou dernière passe ou s’il est sur le premier pressing ou les premiers contre-pressings, cela a aussi beaucoup d’importance dans ma vision des choses. Quand il peut marquer, j’en suis content comme pour tous les attaquants. Surtout quand c’est de cette façon, car il fallait beaucoup de sang froid pour marquer à la 96’. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on l'avait vu ?

Il est évident qu'il est indispensable dans l'idée de jeu de Haise. Par contre quand on est plus fort que l'adversaire, qu'on peut jouer haut, je pense qu'on devrait privilégier des attaquants rapides et/ou Techniques car l'apport sans ballon de Sotoca est alors moins nécessaire, pourtant il continue à croquer

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Nous, on l'avait vu ?

Il est évident qu'il est indispensable dans l'idée de jeu de Baise. Par contre quand on est plus fort que l'adversaire, qu'on peut jouer haut, je pense qu'on devrait privilégier des attaquants rapides et/ou Techniques car l'apport sans ballon de Sotoca est alors moins nécessaire, pourtant il continue à croquer

Désolé Adjo, mais ça me fera toujours rire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Nous, on l'avait vu ?

Il est évident qu'il est indispensable dans l'idée de jeu de Baise. Par contre quand on est plus fort que l'adversaire, qu'on peut jouer haut, je pense qu'on devrait privilégier des attaquants rapides et/ou Techniques car l'apport sans ballon de Sotoca est alors moins nécessaire, pourtant il continue à croquer

Le retour !!! C'est l'approche du derby qui t'excite comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

 

Il est évident qu'il est indispensable dans l'idée de jeu de Baise.

La faire à chaque fois c'est quand même très très fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...