Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kwarkz a dit :

A la rigueur, quitte à la mettre 2 fois sur le papier, je mets Danso en DC titulaire,milieu défensif remplaçant (quel est son bon pied? Histoire de favoriser Doucouré ou Fofana), et je glisse Haidara en remplaçant de Danso

Il y a, et il y aura encore des improvisations ou plutot adaptation selon la situation de chacun, on aurait pas imaginé voir Haidara jouer davantage DC que piston G la saison dernière, voir Danso au milieu me paraît moins surprenant qu'un Boura en DC, et pourtant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

Le petit point noir ce serait pas Leca titulaire?

Le peu de fois ou je l’ai vu je l’ai trouvé limité. Et un gardien c’est pas un poste particulièrement cher. 

Pas le point noir car il fait l’affaire mais c’est vraiment pas dingue, non plus. Ce n’est pas un gardien qui te fait gagner des points..Malheureusement, Haise continue de le faire jouer car c’est un leader du groupe. Il est très important dans le vestiaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle d'un gardien n'est pas seulement de faire des arrêts mais de replacer sa défense. Du terrain il a la meilleure vue pour ça. Et je pense que c'est en partie ce qui manque à Farinez par son manque d'expérience. Et aussi par la difficulté de la communication, à part pour Médina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, est ce que Kali ne va pas manquer un peu de rythme ? Son dernier match complet était face à Lille en trophée des champions. Il est avec les Espoirs, je ne sais pas s'il jouera, j'aurais aimé qu'il soit là demain face à Dunkerque pour qu'il est un peu de temps de jeu, vous pensez pas qu'il sera un peu juste face à Bordeaux ? Après il peut très bien rentrer en jeu, pas certain qu'il soit direct titulaire en vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Je change de sujet, est ce que Kali ne va pas manquer un peu de rythme ? Son dernier match complet était face à Lille en trophée des champions. Il est avec les Espoirs, je ne sais pas s'il jouera, j'aurais aimé qu'il soit là demain face à Dunkerque pour qu'il est un peu de temps de jeu, vous pensez pas qu'il sera un peu juste face à Bordeaux ? Après il peut très bien rentrer en jeu, pas certain qu'il soit direct titulaire en vérité.

Oui il ne sera pas titulaire... D'ailleurs je pense qu'il est numéro 3 dans la hiérarchie derrière Gana et Sotoca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, y0ru a dit :

Le rôle d'un gardien n'est pas seulement de faire des arrêts mais de replacer sa défense. Du terrain il a la meilleure vue pour ça. Et je pense que c'est en partie ce qui manque à Farinez par son manque d'expérience. Et aussi par la difficulté de la communication, à part pour Médina.

Il est international avec beaucoup de matchs au compteur. Il est désormais à Lens depuis plus d’un an. Pour moi, ce n’est pas une raison valable. Si réellement Farinez est aussi bon que ça, est-ce qu’il ne devrait pas jouer ?

Des gardiens qui ne parlent pas la langue, il y en a des tonnes, ça n’a jamais empêché la réussite de personne. Surtout quand tu vois ce que Haise a dit la semaine dernière à propos de Médina et Danso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ce n'est pas le même poste. Entre défenseurs des petits mots techniques et des gestes peuvent suffire, pas pour un gardien.

Et pour conclure sur le sujet, si Farinez ne commence pas titulaire en ce début de saison c'est que le staff a une bonne raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

 

La pub du rc lens, pack 6 matchs "Lens dans le sang" ou "Paris à prix d'or", j'avais pas compris du premier coup que c'était de l'humour, mais finalement pas tant que ça, il reste des places en Lepagnot à 187€ ^ ^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, tibocm1 said:


Mauvaise décision du club.

Le club veut maîtriser sa com' et ne pas être mis en porte-à-faux par un de ses salariés..je vois plutôt ça comme une preuve de professionnalisme..

ça fait probablement chier les auditeurs, mais je trouve que c'est plutôt bon signe que le club essayer de "verrouiller" sa com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprend un peu quand même!

Difficile pour le club d'accepter que des recruteurs et entraineurs du club puissent par moment dire qu'untel ou untel a été naze comme ça ouvertement sur internet.

Idem quand ils énoncent leurs préférences. Mesloub par exemple, disait qu'il préfère Haidara à Bourra & Sylla. Quand tu sais que Mesloub est l'adjoint de la réserve maintenant, il ne pourrait plus se permettre de dire des choses comme ça et du coup si c'est pour filtrer ce qu'ils vont dire, aucun intérêt à ce qu'ils y aillent.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Ca se comprend un peu quand même!

Difficile pour le club d'accepter que des recruteurs et entraineurs du club puissent par moment dire qu'untel ou untel a été naze comme ça ouvertement sur internet.

Idem quand parfois ils disent (pour Mesloub par exemple) qu'il préfère Haidara a Bourra & Sylla. Quand tu sais que Mesloub est l'adjoint de la réserve maintenant, il ne pourrait plus se permettre de dire des choses comme ça et du coup si c'est pour filtrer ce qu'ils vont dire, aucun intérêt à ce qu'ils y aillent.

Evidemment, si les mecs disent ça, ils sont un peu cons cons alors. J'trouvais le concept sympa et je n'attendais pas forcément que les mecs balancent des scoops et un tel est nul, un tel est meilleur mais lorsque Mesloub présentait et mettait en valeur des joueurs de la CFA, c'était sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Evidemment, si les mecs disent ça, ils sont un peu cons cons alors. J'trouvais le concept sympa et je n'attendais pas forcément que les mecs balancent des scoops et un tel est nul, un tel est meilleur mais lorsque Mesloub présentait et mettait en valeur des joueurs de la CFA, c'était sympa. 

Bah il y aura tjrs Éloïse de Mester qui suit régulièrement la pro 2. 

Le problème de Mesloub c'est pareil avec Lens Foot made in gailette qui debrief le match de la n2 le lundi matin. Ce qui n'aura pas encore été fait avec les jeunes en question par ex. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Evidemment, si les mecs disent ça, ils sont un peu cons cons alors. J'trouvais le concept sympa et je n'attendais pas forcément que les mecs balancent des scoops et un tel est nul, un tel est meilleur mais lorsque Mesloub présentait et mettait en valeur des joueurs de la CFA, c'était sympa. 

Après la phrase de Mesloub c'était un exemple de la saison dernière, il ne bossait pas encore à Lens.

 

Mais quand tu vois le concept café crème vs tacle par derrière, compliqué d'inclure les 3 cités.

Mais j'avoue que j'aime bien l'honnêteté et la vision de Syko etc. qui pour le coup défend toujours un peu tout le monde et qui a des explications & réflexions plus poussées que les autres.

Mais s'ils ne peuvent plus le faire libérés, c'est mieux qu'ils arrêtent.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est complètement con c'est de les interdire carrément d'être invité même 1 ou 2 fois dans la saison sous prétexte que Lensfoot n'est pas un média professionnel.

 

Contrairement à France Bleu nord où Siko pourra continuer à être consultant lors des matchs en direct. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Après la phrase de Mesloub c'était un exemple de la saison dernière, il ne bossait pas encore à Lens.

 

Mais quand tu vois le concept café crème vs tacle par derrière, compliqué d'inclure les 3 cités.

Mais j'avoue que j'aime bien l'honnêteté et la vision de Syko etc. qui pour le coup défend toujours un peu tout le monde et qui a des explications & réflexions plus poussées que les autres.

Mais s'ils ne peuvent plus le faire libérés, c'est mieux qu'ils arrêtent.

 

Je ne vis pas en France mais je vois beaucoup d'émissions sportives hors foot avec des membres de chaines tvs, membres de clubs qui parlent ouvertement des prestations sans pour autant mettre l'organisation en difficulté. Il y a évidemment des limites à ce que tu peux partager mais franchement je vois pas en quoi c'est choquant que Siko ou Mesloub puissent dire qu'un joueur a été mauvais? Si un joueur a été mauvais, j'imagine qu'ils sont les premiers au courant, ils n'ont besoin de personne pour le savoir.

Ces émissions amènent un peu de vie et de modernité à cette communauté lensoise. Je pense que plus qu'interdire, il aurait mieux valu donner un cours de communications aux membres du club qui participent à ces émissions. Il doit y avoir des limites et surement des ajustements à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...