Jump to content

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ?

Recommended Posts

J'ai jamais dit que ne pas porter le masque était dangereux ou pas, et je me garde bien d'asséner des vérités qui dépassent mes compétences.

Il n'y a donc pas de rapport scientifique, mais des recommandations faute de mieux,et qui sont à l'opposé de ce que tu indiquais comme étant une vérité scientifique. Tu peux esquiver autant que tu veux, la vérité c'est qu'en l'absence de conclusions sur le sujet, il est recommandé de le porter dans ces conditions de densité.

Tu me poses des questions auxquelles je n'ai pas de réponse malheureusement. Je me contente de m'informer comme je peux auprès des commissions sanitaires, plutôt qu'auprès de Fleurdelens, avec tout le respect que je te dois.

Je remarque juste qu'à chaque fois tu dévies réthoriquement sur autre chose. C'était quand même pas dur juste de dire "effectivement c'est faux les scientifiques disent pas que c'est inutile de porter le masque dans un stade" un truc qui prend 5 minutes à vérifier sur Google, et juste passer à autre chose... Pour moi, ça décrédibilise tout le reste désolé.

Je ne fais pas d'acte politique avec mon masque, donc j'ai pas envie de polémiquer sur tes questions. Je suis juste un couillon, je mets juste mon masque parce que ces "cons" de scientifiques (et personne d'autre) m'ont dit que c'était préférable dans un stade. Je vais pas attendre qu'un politique ou un préfet me l'impose ça va pas vraiment plus loin que ça.

Il y a quand même d'autres urgences à gérer je crois pour eux que de trancher cette question. Et je peux bien faire ce maigre effort une fois par semaine en attendant.

Edited by Mr_Moustache
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quel objectif avez-vous fixé pour cette deuxième saison ? La ligne directrice, c’est de stabiliser le club sur la durée en Ligue 1 ? « Pérenniser le club en L1, c’est bien évidemment fondamental.

Posted Images

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

Il n'y a pas de rapport sur les stades et le masque. Ni dans un sens ni dans un autre.

J'ai eu la possibilité d'en discuter avec mon médecin traitant mais évidemment je ne vais pas n trouver 10. Toi si?

==> Maintenant peux tu m'expliquer pourquoi dans certains stades il serait dangereux d'être non masqué et dans d'autres si???

Puisque dans de nombreux stades il est possible de l'être légalement, il suffit que le préfet n'ait pas pris d'arrêté le demandant.

Sachant que ce n'est pas forcément dans les régions les plus touchées que des arrêtés ont été pris.

A Lille tu peux être sans masque.  Au vélodrome tu peux être sans masque (alors que l'incidence en 13 est largement plus forte que dans les H d F.) Dans la majorité des stades d'ailleurs tu peux être sans masque.

On a donc des autorités totalement irresponsable dans la plus grande partie du pays.

==> Si c'est dangereux peux tu m'expliquer les cas où des match ont eu lieu dans des stades sans que JAMAIS les donnée ne démontrent une reprise épidémique?  Je sais que corrélation n'est pas forcément causalité mais à l'inverse quand il n'y a jamais corrélation remarquée comme là l y a des chances que l'un n'entraine pas l'autre.

==> Tu pense qu''avec pass sanitaire et vaccin tu prends plus de risques qu'avec la grippe par exemple sans pass, sans masque comme tu l'as fait sans te faire le moindre souci pendant des décennies.?

Je vais finir par penser que les autorités n'ont pas confiance dans le vaccin qu'elles préconisent si il faut autant de précaution même quand on est vacciné.

Donc en fait tu ne fais que suivre tes croyances. La Hongrie ne l'a pas obligé, ni l'OM, donc tu suis délibérément leur exemple, mais les autres cas, ceux qui pensent eux que c'est préférable de garder le masque ? Tu t'en branles, car tu as choisis de trancher selon tes propres convictions. Sauf que tu n'en sais QUEDALLE, tout comme moi et 99,99% de la population. Et dans l'incertitude, devant le risque, la raison c'est justement de diminuer le risque. À moins que tu ne sois capable d'insinuer (et prouver) que c'est encore plus contaminant AVEC le masque 😂😂🤣

Sérieusement, 1h45 avec un morceau de tissu qu'on porte déjà depuis 1 an, au pire 1 fois tous les 15 jours si tu vas à tous les matchs à domicile:  c'est vraiment trop demander, en attendant que l'on ait totalement maitrisé le virus? 

Tu le dis toi même, certains stades l'imposent, d'autres non ? Ce qui prouve quoi ? Qu'il n'y a pas de consensus. Personne ne sait. Et quand tu ne sais pas, toi tu prends le risques, parce que tu sais mieux que tout le monde? Sauf que toi tu te documentes peut-être, tu n'es pas trop con, tu as (je l'espere) une certaine forme de recul et de sagesse par ailleurs. Alors que 80% du stade n'est peut-être pas comme toi, et quand des abrutis se prennent le droit de n'agir qu'en fonction de leurs convictions ou croyances (ou celles du copain), ça donne un beau bordel dont on ne sortira jamais. 

Edited by Adjo

Je me permets d'alimenter la discussion sur le port du masque à l'extérieur et dans un stade. Je précise avoir une formation scientifique et travailler en établissement de santé. La covid et la vaccination sont mon quotidien professionnel depuis 18 mois (enfin 8 mois pour la vaccination), certes pas directement en contact avec les malades, mais en contact très proche des différents professionnels qui les prennent en charge. Ca ne me rend pas pour autant détenteur de la vérité absolue, mais je pense avoir un bon niveau de compréhension globale de ce qui se passe depuis 18 mois, à travers la lecture et l'analyse de la littérature scientifique sur le sujet.

Notre ami Sars-Cov-2 se transmet principalement par voie d'aérosol, fortement contaminant dans tout lieu clos fermé et mal/non ventilé. A partir de la, imaginer que Bollaert ou tout autre endroit ouvert en extérieur puisse être le siège d'un méga-cluster à partir d'un cas positif relève de la science fiction. Ca n'est pas décrit. Et on a déjà eu un certain nombre d'évènements festifs en plein air qui n'ont rien donné. A la liste d'exemple qu'a donné Fleurdelens, je rajouterai en plus la giga teuf le soir du 23 mai dernier en centre ville de Lille. Des milliers de personnes dans les rues, peu de masque et zero distanciation sociale. Incidence supérieure à 200/100 000 à ce moment la dans la métropole lilloise. Bilan : Rien. Pourtant, statistiquement, dans la foule, il y avait forcément des porteurs non symptomatiques qui s'ignoraient. Ca n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.

Ce ne veut pas dire que le risque de transmission est nul dans un stade. Si vous êtes porteur, contagieux au moment du match et que vous postillonnez à la tronche de votre voisin, oui, il y a une probabilité non négligeable que vous lui refiliez votre virus. Mais c'est tout. En sachant que pour rentrer, on vous a demandé d'être vacciné ou d'avoir fait un test dans les 72h précédant le match et d'en apporter la preuve. Ca ne supprime pas complètement le risque mais ça contribue à le limiter tout de même. Mis bout à bout, le pass sanitaire obligatoire, les 60 % de gens au stade qui doivent complètement vaccinés et le fait que l'on soit en extérieur, ça fait beaucoup de choses qui limite le risque. Et il ne me semble pas que la stratégie actuelle soit d'empêcher toute transmission dans le pays, où alors j'ai raté un truc.

Vous allez me dire, oui mais c'est la loi, et puis merde, porter un masque deux heures c'est quand même pas grand chose. Certes... mais après 18 mois de pandémie, tout le monde a morflé, tout le monde en a marre, donc ça serait bien de s'appuyer enfin sur des évidences scientifiques que nous avons, et arrêter d'emmerder les gens avec des mesures qui ne servent à rien. C'est plus une question d'acceptabilité sociale dans un contexte qui se veut festif et détendu. Sachant qu'on a déjà demandé aux gens de venir vacciné ou avec un test récent.

Moi je veux bien qu'on en soit à être ultra-rigoureux sur le port du masque au stade. Mais à ce moment-là, on referme les espaces clos des bars, restaurants, salle de sports, boites de nuits. Et on rétablit un nouveau couvre-feu à 20h afin d'éviter au maximum les interactions sociales "non indispensables". Parce que le risque de propagation virale est bien bien plus élevé dans ces situations où on tombe naturellement le masque, que dans n'importe quel évènement en extérieur.

PS : Oui les préfets qui prennent des arrêtés imposant le port du masque en extérieur sur la voie publique sont des abrutis. Les seuls mesures utiles, outre la vaccination bien entendu, c'est le port du masque en lieux clos ET l'aération de ces lieux clos, dès que c'est possible. Le reste, c'est emmerder la population pour rien. Se palucher les mains avec du SHA, c'est formidable sur le plan de l'hygiène, ça a quasiment fait disparaitre la gastro l'hiver dernier, mais sur le Covid ça sert à rien. Et je dis ça alors que j'ai passé mon printemps 2020 à en fabriquer des litres.

Edited by Venecia
il y a une heure, Venecia a dit :

Vous allez me dire, oui mais c'est la loi, et puis merde, porter un masque deux heures c'est quand même pas grand chose. Certes... mais après 18 mois de pandémie, tout le monde a morflé, tout le monde en a marre, donc ça serait bien de s'appuyer enfin sur des évidences scientifiques que nous avons, et arrêter d'emmerder les gens avec des mesures qui ne servent à rien.

Comme tu dis, porter un masque deux heures après 18 mois où on a morflé, c'est pas grand chose effectivement, après peut être que je le plante et que ça emmerde vraiment les gens. Mais ce qui emmerde les gens en vérité, c'est de porter le masque deux heures ou de se se voir imposer des choses? Allons droit au but, et parlons de la vrai raison qui poussent les gens à s'élever contre une mesure si minime, plutôt que de faire croire que les scientifiques ont dit qu'il fallait pas mettre le masque, on perdra moins de temps. 

Je n'ai jamais prétendu que les autres arguments de Fleurdelens ou les tiens sur les incidences lors d'attroupements étaient faux et ne devaient pas être pris en considération. Mais s'ils m'incitent à l'optimisme, ils ne me permettent pas de me faire mes propres recommendations médicales/sanitaires.

Les "évidences scientifiques que nous avons" justement n'ont pas encore permis la recommandation du retrait du masque, même en extérieur, dans le contexte d'un stade. Vrai ou pas? 

Je suis dans un débat sur la forme. (D'ailleurs, au niveau de la forme, tu y vas fort aussi sur les SHA qui ne "servent à rien", expression utilisée plusieurs fois dans ton post en passant. Un virucide qui sert donc totalement à rien contre un virus? Sans aucune nuance, t'es sûr?  Bref passons.)

Dans ces temps dominés par pros et antis (je ne dis pas que c'est ce que vous êtes bien entendu), font dire tout à n'importe qui, sur n'importe quoi, et sans demi mesure. Tout le monde a un devoir de modération. Je comprends le désarrois de chacun sur le sujet. Mais il faut arrêter de détourner des faits scientifiques pour des considérations politico-sociales d'un ras le bol que nous ressentons tous. Au point de s'aveugler et de ne pas reconnaître avoir dit une connerie dans un pauvre post d'un forum lensois? Je trouve même ça dangereux que les gens en arrivent là. Cette défiance politique va tellement loin qu'elle mène également à la défiance d'une banale recommandation de la médecine (qui certes sera probablement bientôt obsolète et supprimée, la n'est pas la question ) du simple port d'un masque, et de tout un tas d'autres trucs... Cette défiance qui mène le tout un chacun à se tromper de cible et se mette à nier tout et n'importe quoi, sous fausse couverture d'"acceptabilité sociale", ça augure quand même pas grand chose de bon, en tout cas pour ma part. C'est pour ça que j'essaie aussi de m'attarder sur la forme (sur ce sujet ou sur un pauvre post mercato) autant que je peux, et le plus sereinement possible. 

Allez bref, je m'arrêterai la dessus cette fois-ci. Je suis super heureux de pouvoir parler de foot, au stade, même avec un masque 😉

EDIT : C'est vrai qu'on est un peu hors sujet, si un modo passe par là et peu bouger les quelques posts dans le sujet adapté, ça serait cool . 👍

Edited by Mr_Moustache

@Venecia Donc pour choper le COVID il faut être dans un lieu clos/fermé non ventilé et se postillonner à la tronche ou on peut l'avoir autrement ? Car sinon je ne sais pas ce que font les Français et les gens dans le monde. Fin dans quel type de lieu du coup il va se transmettre facilement ? Car là on écarte énormément de chose quand même. Ou alors je surinterprète ?

Par contre oui ce n'est pas le lieu d'en parler mais c'est intéressant. 

il y a 12 minutes, mArT a dit :

@Venecia Donc pour choper le COVID il faut être dans un lieu clos/fermé non ventilé et se postillonner à la tronche ou on peut l'avoir autrement ? Car sinon je ne sais pas ce que font les Français et les gens dans le monde. Fin dans quel type de lieu du coup il va se transmettre facilement ? Car là on écarte énormément de chose quand même. Ou alors je surinterprète ?

Par contre oui ce n'est pas le lieu d'en parler mais c'est intéressant. 

Pour répondre à la première question, la réponse est oui. Je pense qu'une très grande majorité l'a chopé au travail via un collègue, chez des amis ou chez soit par sa famille et les enfants à l'école. Sachant qu'on ne peut pas empêcher tout le monde de travailler ensemble et de vivre avec sa famille, ni arrêter d'envoyer les enfants à l'école.

Pareil, si c'était transmissible dans des endroits aérés comme par exemple le métro ou le RER, sachant que quasiment tous les parisiens prennent le métro, on aurait eu une giga infection à Paris. Hors, c'était même pas la région d'où démarrait les vagues (d'abord l'Est puis le Nord). 

Combien de cas de contamination dans le métro parisien avéré ? 0. Et pour rappel, lors de la première, y'avait pas de masques et les gens prenaient le métro sans masque. Même que Sibeth Ndiaye avait dit que c'était pire que mieux le masque...

Et les cas ont explosé, lors de la première vague, dans l'Est et pas à Paris.

Edited by coconuts

Pour en revenir au jeu j’ai regardé Monaco Lens en replay. Franchement, ça joue! Jusqu’à ce que vous vous retrouviez à 10, le beau football et les actions dangereuses étaient de votre côté. 
le franck haise, si j’etait un supporter sang et or je ferais tout pour le garder. Celui là, va y avoir du monde la saison prochaine

(et je dis pas ça car ganagoal a marqué 😄 )

Edited by Bonsoir Salut Namek
il y a 10 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Pour en revenir au jeu j’ai regardé Monaco Lens en replay. Franchement, ça joue! Jusqu’à ce que vous vous retrouviez à 10, le beau football et les actions dangereuses étaient de votre côté. 
le franck haise, si j’etait un supporter sang et or je ferais tout pour le garder. Celui là, va y avoir du monde la saison prochaine

(et je dis pas ça car ganagoal a marqué 😄 )

Si Lens continue à jouer comme ça et à avoir des résultats c'est sûr qu'il sera sollicité...

Après, les gros clubs ont entamé un nouveau cycle avec leur entraîneur, donc ce serait l'étranger et j'y crois moins déjà !

il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Si Lens continue à jouer comme ça et à avoir des résultats c'est sûr qu'il sera sollicité...

Après, les gros clubs ont entamé un nouveau cycle avec leur entraîneur, donc ce serait l'étranger et j'y crois moins déjà !

Pour faire court, y’a pas un flop dans l’équipe depuis deux ans. D’un point de vue du jeu, c’est technique et plaisant. Quand tu vois un fofana en pleine bourre à la 85e et le peu de joueurs blessés chez vous, la prépa physique c’est au point. Enfin lesU mecs ont de la gnak

Après trois journées, et avant de recevoir Lorient, ce dimanche (15 h), Lens est invaincu. Et, à Monaco, il n’a pas encaissé de but pour la première fois de la saison, malgré une défense centrale qui mêle français, anglais et espagnol. Un viatique pour la suite.

À Monaco, où il n’a pas encaissé de but, une première cette saison, Lens a trouvé une assise (0-2) qui pourrait être une garantie, alors que son jeu porté vers l’avant libère, forcément, des espaces à ses adversaires. Le Racing a même privé l’armada princière d’occasions ; une œuvre collective qui commence par l’implication des attaquants, appréciée par Franck Haise. L’entraîneur artésien a relevé sept tirs en dehors de la surface sur les huit obtenus par Monaco, «  d’abord parce que la première ligne a très bien défendu. Le travail de Fofana, Kakuta, Sotoca et Ganago a été très efficace. Puis, quand on a eu un bloc plus bas, la ligne plus basse a su répondre pour qu’on ne concède pas d’occasions. »

La défense centrale a passé l’épreuve haut la main également, alors que c’était la première titularisation de Kevin Danso. L’international autrichien était associé au Français Jo Gradit et à l’Argentin Facundo Medina, hispanophone, « qui a du mal à apprendre le français même après un an et demi, se marre Gradit. Kevin fait énormément d’efforts sur les mots basiques en français, continue le défenseur. Et le principal, c’est de se comprendre sur le terrain, surtout nos placements et le comportement. »

Kevin Danso les déjà a conquis

« Ce qui est intéressant, c’est la connexion entre joueurs, quelle lecture ils font des situations. Après, pas besoin de parler la langue pour être performant, confirme Haise, convaincu par l’intelligence de jeu de Danso. « Kevin est très pertinent dans ses lectures et sa communication : il ne lui faut pas 30 secondes pour voir si son axial gauche ou droit est 2 m trop à gauche ou à droite. Quand ça régule en anticipation sur le terrain, on a moins de choses à régler ensuite. »

https://www.lavoixdunord.fr/1061817/article/2021-08-28/rc-lens-une-defense-communicante-malgre-la-barriere-de-la-langue

Bonjour,

Petit hors sujet n ayant pas trouvé l endroit où poser ma question 😅

Je suis abonné et je ne pourrais pas aller voir lens Lille car je serais à l étranger ce weekend là , savez vous comment marche et si c est efficace la revente sur le site officiel ? 

Je peux revendre ma place pour 1 match uniquement ?

Merci d avance et encore pardon si il y a un topic qui correspond à mon post je ne l ai pas trouvé 🤷🏻‍♂️

Edited by prumath
il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour éviter les trafics et marché gris haha

Oui ça se comprends complètement. C était pas mon but de faire un bénéfice, j aurai vendu au prix que le site aurait fixé. (A priori entre 10 et 12 €)

Tampis mon siège restera vide, je regarderai le derby de très très loin en espérant que le wifi soit bon a l hôtel !! 😂😂😂