Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Venecia a dit :

Vous allez me dire, oui mais c'est la loi, et puis merde, porter un masque deux heures c'est quand même pas grand chose. Certes... mais après 18 mois de pandémie, tout le monde a morflé, tout le monde en a marre, donc ça serait bien de s'appuyer enfin sur des évidences scientifiques que nous avons, et arrêter d'emmerder les gens avec des mesures qui ne servent à rien.

Comme tu dis, porter un masque deux heures après 18 mois où on a morflé, c'est pas grand chose effectivement, après peut être que je le plante et que ça emmerde vraiment les gens. Mais ce qui emmerde les gens en vérité, c'est de porter le masque deux heures ou de se se voir imposer des choses? Allons droit au but, et parlons de la vrai raison qui poussent les gens à s'élever contre une mesure si minime, plutôt que de faire croire que les scientifiques ont dit qu'il fallait pas mettre le masque, on perdra moins de temps. 

Je n'ai jamais prétendu que les autres arguments de Fleurdelens ou les tiens sur les incidences lors d'attroupements étaient faux et ne devaient pas être pris en considération. Mais s'ils m'incitent à l'optimisme, ils ne me permettent pas de me faire mes propres recommendations médicales/sanitaires.

Les "évidences scientifiques que nous avons" justement n'ont pas encore permis la recommandation du retrait du masque, même en extérieur, dans le contexte d'un stade. Vrai ou pas? 

Je suis dans un débat sur la forme. (D'ailleurs, au niveau de la forme, tu y vas fort aussi sur les SHA qui ne "servent à rien", expression utilisée plusieurs fois dans ton post en passant. Un virucide qui sert donc totalement à rien contre un virus? Sans aucune nuance, t'es sûr?  Bref passons.)

Dans ces temps dominés par pros et antis (je ne dis pas que c'est ce que vous êtes bien entendu), font dire tout à n'importe qui, sur n'importe quoi, et sans demi mesure. Tout le monde a un devoir de modération. Je comprends le désarrois de chacun sur le sujet. Mais il faut arrêter de détourner des faits scientifiques pour des considérations politico-sociales d'un ras le bol que nous ressentons tous. Au point de s'aveugler et de ne pas reconnaître avoir dit une connerie dans un pauvre post d'un forum lensois? Je trouve même ça dangereux que les gens en arrivent là. Cette défiance politique va tellement loin qu'elle mène également à la défiance d'une banale recommandation de la médecine (qui certes sera probablement bientôt obsolète et supprimée, la n'est pas la question ) du simple port d'un masque, et de tout un tas d'autres trucs... Cette défiance qui mène le tout un chacun à se tromper de cible et se mette à nier tout et n'importe quoi, sous fausse couverture d'"acceptabilité sociale", ça augure quand même pas grand chose de bon, en tout cas pour ma part. C'est pour ça que j'essaie aussi de m'attarder sur la forme (sur ce sujet ou sur un pauvre post mercato) autant que je peux, et le plus sereinement possible. 

Allez bref, je m'arrêterai la dessus cette fois-ci. Je suis super heureux de pouvoir parler de foot, au stade, même avec un masque ?

 

EDIT : C'est vrai qu'on est un peu hors sujet, si un modo passe par là et peu bouger les quelques posts dans le sujet adapté, ça serait cool . ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venecia Donc pour choper le COVID il faut être dans un lieu clos/fermé non ventilé et se postillonner à la tronche ou on peut l'avoir autrement ? Car sinon je ne sais pas ce que font les Français et les gens dans le monde. Fin dans quel type de lieu du coup il va se transmettre facilement ? Car là on écarte énormément de chose quand même. Ou alors je surinterprète ?

Par contre oui ce n'est pas le lieu d'en parler mais c'est intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mArT a dit :

@Venecia Donc pour choper le COVID il faut être dans un lieu clos/fermé non ventilé et se postillonner à la tronche ou on peut l'avoir autrement ? Car sinon je ne sais pas ce que font les Français et les gens dans le monde. Fin dans quel type de lieu du coup il va se transmettre facilement ? Car là on écarte énormément de chose quand même. Ou alors je surinterprète ?

Par contre oui ce n'est pas le lieu d'en parler mais c'est intéressant. 

Pour répondre à la première question, la réponse est oui. Je pense qu'une très grande majorité l'a chopé au travail via un collègue, chez des amis ou chez soit par sa famille et les enfants à l'école. Sachant qu'on ne peut pas empêcher tout le monde de travailler ensemble et de vivre avec sa famille, ni arrêter d'envoyer les enfants à l'école.

Pareil, si c'était transmissible dans des endroits aérés comme par exemple le métro ou le RER, sachant que quasiment tous les parisiens prennent le métro, on aurait eu une giga infection à Paris. Hors, c'était même pas la région d'où démarrait les vagues (d'abord l'Est puis le Nord). 

Combien de cas de contamination dans le métro parisien avéré ? 0. Et pour rappel, lors de la première, y'avait pas de masques et les gens prenaient le métro sans masque. Même que Sibeth Ndiaye avait dit que c'était pire que mieux le masque...

Et les cas ont explosé, lors de la première vague, dans l'Est et pas à Paris.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au jeu j’ai regardé Monaco Lens en replay. Franchement, ça joue! Jusqu’à ce que vous vous retrouviez à 10, le beau football et les actions dangereuses étaient de votre côté. 
le franck haise, si j’etait un supporter sang et or je ferais tout pour le garder. Celui là, va y avoir du monde la saison prochaine

 

(et je dis pas ça car ganagoal a marqué ? )

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Pour en revenir au jeu j’ai regardé Monaco Lens en replay. Franchement, ça joue! Jusqu’à ce que vous vous retrouviez à 10, le beau football et les actions dangereuses étaient de votre côté. 
le franck haise, si j’etait un supporter sang et or je ferais tout pour le garder. Celui là, va y avoir du monde la saison prochaine

 

(et je dis pas ça car ganagoal a marqué ? )

Si Lens continue à jouer comme ça et à avoir des résultats c'est sûr qu'il sera sollicité...

Après, les gros clubs ont entamé un nouveau cycle avec leur entraîneur, donc ce serait l'étranger et j'y crois moins déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Si Lens continue à jouer comme ça et à avoir des résultats c'est sûr qu'il sera sollicité...

Après, les gros clubs ont entamé un nouveau cycle avec leur entraîneur, donc ce serait l'étranger et j'y crois moins déjà !

Pour faire court, y’a pas un flop dans l’équipe depuis deux ans. D’un point de vue du jeu, c’est technique et plaisant. Quand tu vois un fofana en pleine bourre à la 85e et le peu de joueurs blessés chez vous, la prépa physique c’est au point. Enfin lesU mecs ont de la gnak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois journées, et avant de recevoir Lorient, ce dimanche (15 h), Lens est invaincu. Et, à Monaco, il n’a pas encaissé de but pour la première fois de la saison, malgré une défense centrale qui mêle français, anglais et espagnol. Un viatique pour la suite.

 

À Monaco, où il n’a pas encaissé de but, une première cette saison, Lens a trouvé une assise (0-2) qui pourrait être une garantie, alors que son jeu porté vers l’avant libère, forcément, des espaces à ses adversaires. Le Racing a même privé l’armada princière d’occasions ; une œuvre collective qui commence par l’implication des attaquants, appréciée par Franck Haise. L’entraîneur artésien a relevé sept tirs en dehors de la surface sur les huit obtenus par Monaco, «  d’abord parce que la première ligne a très bien défendu. Le travail de Fofana, Kakuta, Sotoca et Ganago a été très efficace. Puis, quand on a eu un bloc plus bas, la ligne plus basse a su répondre pour qu’on ne concède pas d’occasions. »

La défense centrale a passé l’épreuve haut la main également, alors que c’était la première titularisation de Kevin Danso. L’international autrichien était associé au Français Jo Gradit et à l’Argentin Facundo Medina, hispanophone, « qui a du mal à apprendre le français même après un an et demi, se marre Gradit. Kevin fait énormément d’efforts sur les mots basiques en français, continue le défenseur. Et le principal, c’est de se comprendre sur le terrain, surtout nos placements et le comportement. »

Kevin Danso les déjà a conquis

« Ce qui est intéressant, c’est la connexion entre joueurs, quelle lecture ils font des situations. Après, pas besoin de parler la langue pour être performant, confirme Haise, convaincu par l’intelligence de jeu de Danso. « Kevin est très pertinent dans ses lectures et sa communication : il ne lui faut pas 30 secondes pour voir si son axial gauche ou droit est 2 m trop à gauche ou à droite. Quand ça régule en anticipation sur le terrain, on a moins de choses à régler ensuite. »

https://www.lavoixdunord.fr/1061817/article/2021-08-28/rc-lens-une-defense-communicante-malgre-la-barriere-de-la-langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit hors sujet n ayant pas trouvé l endroit où poser ma question ?

Je suis abonné et je ne pourrais pas aller voir lens Lille car je serais à l étranger ce weekend là , savez vous comment marche et si c est efficace la revente sur le site officiel ? 

Je peux revendre ma place pour 1 match uniquement ?

Merci d avance et encore pardon si il y a un topic qui correspond à mon post je ne l ai pas trouvé ??‍♂️

Modifié par prumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour éviter les trafics et marché gris haha

Oui ça se comprends complètement. C était pas mon but de faire un bénéfice, j aurai vendu au prix que le site aurait fixé. (A priori entre 10 et 12 €)

Tampis mon siège restera vide, je regarderai le derby de très très loin en espérant que le wifi soit bon a l hôtel !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...