Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

à l’instant, mArT a dit :

@Lojuha C'est bien de mettre une rouge mais faudrait-il encore le justifier. Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal :18:

Haha il me l'a fait aussi. Quand ça va pas dans son sens, il met des rouges sans argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

Haha il me l'a fait aussi. Quand ça va pas dans son sens, il met des rouges sans argumenter.

D'autres quand tu mets un pouce rouge ou rouge ils vont te retrouver un message précédent pour t'en coller un en retour. :4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

D'autres quand tu mets un pouce rouge ou rouge ils vont te retrouver un message précédent pour t'en coller un en retour. :4:

Non moi j'ai mis sur un nouveau message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mArT a dit :

Le pire c'est pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui ont le test PCR négatif. Autour d'eux les vaccinés ont potentiellement le COVID. Pour le coup je ne comprendrais jamais pourquoi ce n'est pas un PCR négatif pour tout le monde ! Mais oui dans tous les stades (que dire en Angleterre...) c'est comme ça avec le port du masque ?

A un moment on va retrouver une vie un peu normale non ?

On est tous vaccinés/test négatif, on est en extérieur, le mec devant moi et de dos ... Pas certains que de garder un masque humidifié à force de chanter soit une meilleure solution.

Le risque 0 n'existe pas, à moins de s'enfermer chez soi.

L'Angleterre a d'assez bons chiffres, ils ont pourtant mis fin aux gestes barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lacey62 a dit :

A un moment on va retrouver une vie un peu normale non ?

On est tous vaccinés/test négatif, on est en extérieur, le mec devant moi et de dos ... Pas certains que de garder un masque humidifié à force de chanter soit une meilleure solution.

Le risque 0 n'existe pas, à moins de s'enfermer chez soi.

L'Angleterre a d'assez bons chiffres, ils ont pourtant mis fin aux gestes barrières.

T'as aussi le droit d'avoir un minimum d'intelligence et d'emmener plusieurs masques si tu veux chanter et crier. 

On te donne l'opportunité géniale de pouvoir retourner au stade. La seule chose qu'on te demande c'est d'être vacciné (ou test) et de porter un masque. C'est tout. Insignifiant, pour ce qui représente un retour à la liberté et au plaisir d'aller au stade voir ton équipe jouer, non? Tu joues le jeu pour le vaccin mais pas pour le masque ? Bah oui forcément, sans le vaccin tu rentres pas. Alors que le masque, c'est pas contrôlable. C'est donc une forme d'opportunisme et de manque d'honnêteté intellectuelle pour venir jouer avec les règles !! Dès lors qu'on a enfin un peu de droits et libertés qui reviennent, il faut que certains débiles viennent provoquer et déroger aux faibles contreparties demandées.  C'est l'histoire du mec contrôlé par un policier parce qu'il ne porte pas sa ceinture. Le policier est sympa et lui dit ''ok, mettez votre ceinture et c'est bon pour cette fois mais soyez prudents''. '' oui, oui, merci Monsieur l'agent, pas de problème''. Le gars met sa ceinture, suce la bite du flic pour éviter la prune, et à la prochaine intersection il l'enlève à nouveau. 

Tu veux pas porter de masque ? Il va être mouillé ? Bah reste chez toi. C'est pourtant simple. On rend les choses plus flexibles contre certaines règles basiques à respecter : ou tu considéres que c'est un progrès par rapport aux 18 derniers mois et tu joues le jeu, où tu trouves pas ça normal et tu restes à ta casé! 

Personnellement, imaginons qu'un membre de ma famille va au stade, se chope le Covid et en meurt parce qee son voisin de siège est un FDP sans masque. S'il m'est possible d'identifier qui  est ce mec, alors je le retrouve et je lui crève les 2 yeux. Ni plus, ni moins. 

Heureusement pour les fraudeurs, c'est difficilement identifiable car on va pas faire des recherches ADN à chaque décès. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils fraudent. Quand c'est facile, ils le font, quand c'est plus difficile (pas de pass sanitaire, tu entres nulle part), ils jouent le jeu. L'être humain est une merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

T'as aussi le droit d'avoir un minimum d'intelligence et d'emmener plusieurs masques si tu veux chanter et crier. 

On te donne l'opportunité géniale de pouvoir retourner au stade. La seule chose qu'on te demande c'est d'être vacciné (ou test) et de porter un masque. C'est tout. Insignifiant, pour ce qui représente un retour à la liberté et au plaisir d'aller au stade voir ton équipe jouer, non? Tu joues le jeu pour le vaccin mais pas pour le masque ? Bah oui forcément, sans le vaccin tu rentres pas. Alors que le masque, c'est pas contrôlable. C'est donc une forme d'opportunisme et de manque d'honnêteté intellectuelle pour venir jouer avec les règles !! Dès lors qu'on a enfin un peu de droits et libertés qui reviennent, il faut que certains débiles viennent provoquer et déroger aux faibles contreparties demandées.  C'est l'histoire du mec contrôlé par un policier parce qu'il ne porte pas sa ceinture. Le policier est sympa et lui dit ''ok, mettez votre ceinture et c'est bon pour cette fois mais soyez prudents''. '' oui, oui, merci Monsieur l'agent, pas de problème''. Le gars met sa ceinture, suce la bite du flic pour éviter la prune, et à la prochaine intersection il l'enlève à nouveau. 

Tu veux pas porter de masque ? Il va être mouillé ? Bah reste chez toi. C'est pourtant simple. On rend les choses plus flexibles contre certaines règles basiques à respecter : ou tu considéres que c'est un progrès par rapport aux 18 derniers mois et tu joues le jeu, où tu trouves pas ça normal et tu restes à ta casé! 

Personnellement, imaginons qu'un membre de ma famille va au stade, se chope le Covid et en meurt parce qee son voisin de siège est un FDP sans masque. S'il m'est possible d'identifier qui  est ce mec, alors je le retrouve et je lui crève les 2 yeux. Ni plus, ni moins. 

Heureusement pour les fraudeurs, c'est difficilement identifiable car on va pas faire des recherches ADN à chaque décès. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils fraudent. Quand c'est facile, ils le font, quand c'est plus difficile (pas de pass sanitaire, tu entres nulle part), ils jouent le jeu. L'être humain est une merde. 

Trop loin trop fort contre tout le monde... 

Comme tu le dit souvent a propos de ceux qui jugent les joueurs trop vite un peu de mesure voyons... 

Je défend pas forcément ceux qui ne mettent pas leurs masques mais tu vas trop loin... 

Pour ce qui est du post initial si tu vas dans se genre d'endroit c'est que le Covid ne te fait plus peur sinon tu n'y vas pas car tu sais très bien que les règles ne seront pas respecté ne soyons pas naïf. 

Soit tu n'as plus peur car tu es vacciné soit tu n'es pas vacciné mais dans ce cas à l'heure d'aujourd'hui avec le nombre de créneau de RDV dispo c'est que c'est ton choix et donc on peut dire que tu n'a pas peur de le chopper et éventuellement de tomber gravement malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lens76 a dit :

Trop loin trop fort contre tout le monde... 

Comme tu le dit souvent a propos de ceux qui jugent les joueurs trop vite un peu de mesure voyons... 

Je défend pas forcément ceux qui ne mettent pas leurs masques mais tu vas trop loin... 

Pour ce qui est du post initial si tu vas dans se genre d'endroit c'est que le Covid ne te fait plus peur sinon tu n'y vas pas car tu sais très bien que les règles ne seront pas respecté ne soyons pas naïf. 

Soit tu n'as plus peur car tu es vacciné soit tu n'es pas vacciné mais dans ce cas à l'heure d'aujourd'hui avec le nombre de créneau de RDV dispo c'est que c'est ton choix et donc on peut dire que tu n'a pas peur de le chopper et éventuellement de tomber gravement malades.

Donc à t'écouter, ceux qui respectent les règles ne devraient pas y aller à cause des gens qui ne les respectent pas ? Ça c'est la meilleure ! 

C'est pas une question de peur. C'est censé être sain uniquement en respectant les règles. Après, faut nous s'étonner si ça ré-interdit, re-conditionne. On paye toujours pour ceux qui ne respectent rien. 

Comparons ce qui est comparable : je prone la mesure quand il faut laisser du temps aux joueurs de montrer le vrai niveau, quand ça dépend de paramètres qui ne sont pas figés. Là c'est figé on connaît les règles, ça fait 18 mois de recul, on n'a pas grand chose à faire pour que ça se passe bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lens76 a dit :

Trop loin trop fort contre tout le monde... 

Comme tu le dit souvent a propos de ceux qui jugent les joueurs trop vite un peu de mesure voyons... 

Je défend pas forcément ceux qui ne mettent pas leurs masques mais tu vas trop loin... 

Pour ce qui est du post initial si tu vas dans se genre d'endroit c'est que le Covid ne te fait plus peur sinon tu n'y vas pas car tu sais très bien que les règles ne seront pas respecté ne soyons pas naïf. 

Soit tu n'as plus peur car tu es vacciné soit tu n'es pas vacciné mais dans ce cas à l'heure d'aujourd'hui avec le nombre de créneau de RDV dispo c'est que c'est ton choix et donc on peut dire que tu n'a pas peur de le chopper et éventuellement de tomber gravement malades.

Surtout que les regles ont encore change il y'a un mois : le 20 juillet dernier le ministre de la sante Veran avait garanti que passe sanitaire = absence de contraintes dans les stades puisque vaccin = absence de risque important pour la sante.

Entre-temps les sherifs prefets sont passes a l'action, ils ont surement eu acces a des infos medicales que nous ne possedons pas ?.

A Monaco ils sont alles plus loin : les bus sont tout simplement interdits dans notre chere "Presipaute" (comme dirait Mickael  Kael) ?.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

T'as aussi le droit d'avoir un minimum d'intelligence et d'emmener plusieurs masques si tu veux chanter et crier. 

On te donne l'opportunité géniale de pouvoir retourner au stade. La seule chose qu'on te demande c'est d'être vacciné (ou test) et de porter un masque. C'est tout. Insignifiant, pour ce qui représente un retour à la liberté et au plaisir d'aller au stade voir ton équipe jouer, non? Tu joues le jeu pour le vaccin mais pas pour le masque ? Bah oui forcément, sans le vaccin tu rentres pas. Alors que le masque, c'est pas contrôlable. C'est donc une forme d'opportunisme et de manque d'honnêteté intellectuelle pour venir jouer avec les règles !! Dès lors qu'on a enfin un peu de droits et libertés qui reviennent, il faut que certains débiles viennent provoquer et déroger aux faibles contreparties demandées.  C'est l'histoire du mec contrôlé par un policier parce qu'il ne porte pas sa ceinture. Le policier est sympa et lui dit ''ok, mettez votre ceinture et c'est bon pour cette fois mais soyez prudents''. '' oui, oui, merci Monsieur l'agent, pas de problème''. Le gars met sa ceinture, suce la bite du flic pour éviter la prune, et à la prochaine intersection il l'enlève à nouveau. 

Tu veux pas porter de masque ? Il va être mouillé ? Bah reste chez toi. C'est pourtant simple. On rend les choses plus flexibles contre certaines règles basiques à respecter : ou tu considéres que c'est un progrès par rapport aux 18 derniers mois et tu joues le jeu, où tu trouves pas ça normal et tu restes à ta casé! 

Personnellement, imaginons qu'un membre de ma famille va au stade, se chope le Covid et en meurt parce qee son voisin de siège est un FDP sans masque. S'il m'est possible d'identifier qui  est ce mec, alors je le retrouve et je lui crève les 2 yeux. Ni plus, ni moins. 

Heureusement pour les fraudeurs, c'est difficilement identifiable car on va pas faire des recherches ADN à chaque décès. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils fraudent. Quand c'est facile, ils le font, quand c'est plus difficile (pas de pass sanitaire, tu entres nulle part), ils jouent le jeu. L'être humain est une merde. 

Ah oui carrement, tu creverais les yeux a quelqu'un, quelle tolerance ?.

Si un de tes proches a peur du Coronavirus, le mieux c'est qu'il ne vienne pas au stade, tout simplement. 

Mais la on parle de supporters qui  sont vaccines ou ont un test negatif,  donc aucun risque de complication en cas de Covid pour ces personnes vaccinees (il faut bien faire confiance en nos gouvernants sur l'efficacite du vaccin...), donc ou est le probleme ?

L'inefficacite du masque en exterieur a ete demontree a maintes reprises, donc le retour inattendu de ce sujet il y'a peu interpelle.

Il n'y a qu'a voir les stades en Europe, difficile de localiser des masques dans les rencontres des championnats etrangers, mais bon ils sont surement moins inteligents que les francais.

Enfin, chercher qui est a l'origine d'une infection au Corona est tout simplement...affligeant, sachant que tu peux le choper partout.

Mes proches qui ont attrape le Covid sont majoritairement les personnes qui ont fait le plus attention, et il ne leur ai jamais venu en tete de chercher un "coupable".

Cela me rappelle d'ailleurs le premier cas detecte en Pologne en mars 2020 (le fameux patient "0" tant recherche) : le pauvre type etait revenu d'Allemagne et la police a du surveiller sa maison pendant plusieurs jours car des debiles voulaient le lyncher. C'etait lui le responsable du Covid en Pologne ?.

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement, imaginons qu'un membre de ma famille va au stade, se chope le Covid et en meurt parce qee son voisin de siège est un FDP sans masque. S'il m'est possible d'identifier qui  est ce mec, alors je le retrouve et je lui crève les 2 yeux. Ni plus, ni moins. "

 

J'en peux plus de cet argument, t'es en extérieur ...

Faut arrêter de croire qu'on va s'enfermer à vie. Tu peux très bien le chopper en allant faire les courses, dans les transports ou en recevant de la famille. 

 

Il va falloir revivre à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lacey62 a dit :

A un moment on va retrouver une vie un peu normale non ?

On est tous vaccinés/test négatif, on est en extérieur, le mec devant moi et de dos ... Pas certains que de garder un masque humidifié à force de chanter soit une meilleure solution.

Le risque 0 n'existe pas, à moins de s'enfermer chez soi.

L'Angleterre a d'assez bons chiffres, ils ont pourtant mis fin aux gestes barrières.

Du coup je préfère le modèle anglais que le modèle Français d'entre les deux. Les mêmes règles pour tout le monde, pas untel doit être PCR négatif et un autre positif COVID. Pour faire ça autant faire comme Angleterre. C'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mArT a dit :

@Lojuha C'est bien de mettre une rouge mais faudrait-il encore le justifier. Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal :18:

C'est simple, après deux ans d'une crise sanitaire qui a bouleversé à jamais nos quotidiens et qui est en passe de ruiner l'économie du monde occidental, ne pas être vacciné, ne pas être capable de faire ce geste si simple, si nécessaire (et se plaindre !!!) c'est carton rouge direct pour moi. Et c'est typiquement un sujet sur lequel je ne souhaite plus discuter, parce que j'ai entendu suffisamment d'absurdités à ce sujet. Ca n'est pas du tout une attaque contre toi hein !

 

Ni contre Dony d'ailleurs, si je mets un pouce en bas c'est juste un dislike pour dire je ne suis pas d'accord, rien de personnel ni d'agressif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lojuha a dit :

C'est simple, après deux ans d'une crise sanitaire qui a bouleversé à jamais nos quotidiens et qui est en passe de ruiner l'économie du monde occidental, ne pas être vacciné, ne pas être capable de faire ce geste si simple, si nécessaire (et se plaindre !!!) c'est carton rouge direct pour moi. Et c'est typiquement un sujet sur lequel je ne souhaite plus discuter, parce que j'ai entendu suffisamment d'absurdités à ce sujet. Ca n'est pas du tout une attaque contre toi hein !

 

Ni contre Dony d'ailleurs, si je mets un pouce en bas c'est juste un dislike pour dire je ne suis pas d'accord, rien de personnel ni d'agressif ! 

J'ai jamais dit que je n'étais pas vacciné. Mais comme l'a dit Adjo si on veut vraiment la fin faire PCR négatif pour tous et masque on reviendrait plus vite à une meilleure situation. Mais oui c'est pas le lieux pour discuter de tout ça. Je suis d'accord. J'ai juste trouvé la carte rouge sévère digne d'un mauvais arbitre de L1. Euuuh d'un arbitre de L1 :4:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

L'inefficacite du masque en exterieur a ete demontree a maintes reprises

Sur ce point précis, non, et c'est même l'inverse, désolé mais il faut quand même pas dire n'importe quoi. Montre moi un seul expert qui dira qu'un masque est inutile pour un mec groupé avec d'autres dans un stade? Dans un tel contexte de proximité? Il faut arrêter de d'asséner des vérités qui n'en sont pas. Dire qu'il y a des doutes oui, mais démontré, non. On parle d'un stade, pas d'une balade en forêt...

Après c'est sûr, si on pense qu'un masque "empêche de vivre une vie normale" , c'est un autre débat...?

Ça coûte quoi de reprendre progressivement, juste de respecter une règle de civisme, qui va nous permettre à tous d'accéder plus vite à l'objectif? On parle de foutre un putain de masque sur sa tronche les gars, juste parce que les scientifiques ont décidé que c'est préférable dans un stade, y'a pire comme privation de liberté. On parle juste d'un simple principe de précaution temporaire en l'absence de concensus scientifique. On parle même pas de préfets, politique ou quoique ce soit, mais juste...de bon sens. Pour un morceau de tissu sur la tronche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sur ce point précis, non, et c'est même l'inverse, désolé mais il faut quand même pas dire n'importe quoi. Montre moi un seul expert qui dira qu'un masque est inutile pour un mec groupé avec d'autres dans un stade? Dans un tel contexte de proximité? Il faut arrêter de d'asséner des vérités qui n'en sont pas. Dire qu'il y a des doutes oui, mais démontré, non. On parle d'un stade, pas d'une balade en forêt...

Après c'est sûr, si on pense qu'un masque "empêche de vivre une vie normale" , c'est un autre débat...?

Ça coûte quoi de reprendre progressivement, juste de respecter une règle de civisme, qui va nous permettre à tous d'accéder plus vite à l'objectif? On parle de foutre un putain de masque sur sa tronche les gars, juste parce que les scientifiques ont décidé que c'est préférable dans un stade, y'a pire comme privation de liberté. On parle juste d'un simple principe de précaution temporaire en l'absence de concensus scientifique. On parle même pas de préfets, politique ou quoique ce soit, mais juste...de bon sens. Pour un morceau de tissu sur la tronche ?

Si tu veux qu'on en discute, allons dans la rubrique Covid ?.

La je pointais juste du doigt le fait que le ministre de la sante et la ministre des sports avaient assure en juillet que le passe sanitaire impliquait l'absence de contraintes pour les supporters vaccines (pas de masque en exterieur, pas de distanciation sociale).

Quel est l'element scientifique qui a change la donne en 1 mois de temps ? Si le dossier est si clair, pourquoi est ce que ce sont les prefets qui ont pris les decisions de rendre le masque obligatoire, ville apres ville ?

Enfin, pourquoi les regles ne sont pas les memes partout ?

A Monaco au lieu d'etre soutenus par 1 500 lensois, il y'aura peut etre 200 ou 300 supporters, car les regles y sont plus strictes qu'ailleurs (controle d'identite, passe sanitaire, les bus sont interdits...)

Ce n'est evidemment pas primordial, mais cela n'en reste pas moins pour moi incomprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon je m'arrête là, je voulais juste réagir sur ce point précis qui est faux.  Et comme en ces temps, tout est pris comme argument ou vérité, ça me semblait important de réagir.

Mais pour tout le reste, si les avis d'infectiologues ou de médecins m'intéressent, tout le côté politique et ses tergiversations ne me fascine pas des masses personnellement, et trouvera meilleur interlocuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

 

Personnellement, Frankowski (dont on taira le prénom) m'a fait une excellente impression, et pas que sur les 2 passes décisives d'une grande précision.

Il a l'air rapide, et son attitude générale dégage une belle assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...