Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

On peut rajouter Camara je pense, qui peut avoir une trajectoire à la Doucouré. Mais comme tu le dis Tibo, en défense ça me paraît compliqué, N'Guessan n'a pas voulu signer de contrat pro alors qu'il avait un certain potentiel à ce qu'on dit. Ensuite il y a Brayann Pereira qui a signé son contrat pro à 17 ans mais des problèmes de comportements ont été évoqués, à voir. Puis je pense aussi à Ryan Merlen, il est en reprise lui aussi.

Vous en voyez d'autres ? 

Baldé aussi j'ai envie de le voir, j'avais déjà posé la question mais quelq'un sait on il en est de sa blessure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

100% d'accord avec Lmarco. Ceci dit, je trouve que la qualité de nos jeunes n'est plus la même depuis 3/4 ans. Aucun joueur ne semble sortir du lot. Il y avait Koindredi, qui est parti à Valence, PDC et Boura ont l'air ok pour la ligue 1 mais ça crève pas l'écran pour l'instant. J'ai de gros espoirs concernant Baldé, espérons qu'il confirme. 

Qui présente réellement un potentiel pour venir s'ajouter au groupe professionnel dans les prochaines années? Perso, je vais être un peu sévère mais défensivement, je vois personne. Varane, pourquoi pas. Baldé. Pour le reste, il va falloir attendre.

Il y aurai pu avoir Nguessan mais il a refusé le contrat pro...

C'est aussi pour ça que l'on va chercher bcp de joueurs en post formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est compliqué cette histoire de lancer des jeunes.

Le club ne peut pas se permettre d'être relégué à nouveau et doit donc être performant un minimum mais en même temps doit réussir à lancer des jeunes.

 

On le fait déjà plus ou moins. Farinez (23 ans), Boura (21), Médina (22), Wooh (19), Danso (22), Varane (19), PDC (20), Ganago (22), Doucouré (21), Camara (18), Baldé (18). 

évidemment, ils sont pas tous titulaires mais on sent pas une grosse volonté du board lensois de s'encombrer de joueurs âgés avec un gros salaire, bien au contraire. C'est assez évident que Lens veut conserver une base de jeunes joueurs pour les revendre par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fredo_PL a dit :

C'est compliqué cette histoire de lancer des jeunes.

Le club ne peut pas se permettre d'être relégué à nouveau et doit donc être performant un minimum mais en même temps doit réussir à lancer des jeunes.

 

C'est comme ça dans tous les clubs. Tu joues le titre en L1 donc tu ne peux pas lancer de jeunes. Tu joues l'Europe donc tu ne peux pas lancer de jeunes. Tu joues le maintien en L1 donc tu ne peux pas lancer de jeunes. Tu joues la montée de L2 vers la L1 donc tu ne peux pas lancer de jeunes. Tu joues le maintien en L2 donc tu ne peux pas lancer de jeunes. On peut toujours trouver des excuses, de trop gros challenges et remettre en question la qualité d'une génération donnée.

Le problème réside aussi dans la post-formation et la capacité à donner aux jeunes la possibilité d'une transition efficace entre les équipes de jeunes et le niveau senior. Tout le monde sait qu'aujourd'hui évoluer dans une équipe réserve en N2 ou N3 ne suffit plus à franchir ce palier,  ce qui explique que certains clubs suppriment littéralement leur équipe réserve ou s'appuient sur des clubs satellite / partenaires voire des prêts annuels. Il y a d'autres clubs où cette transition se fait directement à travers l'équipe pro.

De toute façon, Lens compte déjà des jeunes. L'an dernier le club s'appuyait sur un U21 figurant dans le top 5 européen en terme de temps de jeu (Badé derrière Badiashile, Neto et Meslier) et termine 3e de L1 au nombre de U21 "rookies" grâce à des joueurs comme Badé ou Kalimuendo. La question n'est donc pas celles "des jeunes" mais de la stratégie du club pour les jeunes du cru. Qui ne sont pas forcément les tous meilleurs du pays comme ceux du PSG qui s'arrachent de partout en Europe mais qui peuvent a minima s'inscrire dans l'effectif à moyen terme pour le compléter. On voit bien qu'il y a des potentiels intéressants depuis des années (et non, Lens tout à coup en 20XX ne possède pas enfin une meilleure génération, on lit ça sur ce forum tous les ans mais ça fait un paquet d'années que le centre tient la route et devient l'un des meilleurs de France). Il ne s'agit aucunement de faire une équipe 100% Gaillette ou de créer un déséquilibre mais de savoir utiliser un outil coûteux, avant tout sur le plan sportif. Ce qui pourra apporter des bénéfices financiers (certains recrutements en moins, une baisse de la masse salariale et une meilleure rentabilité sur certains transferts s'ils doivent se faire).

Lens compte aujourd'hui une trentaine de joueurs pro, est-ce vraiment nécessaire ? Dedans, il y a les jeunes comme Kembo (scotché en N2 où il plafonne alors qu'il arrivait de National avec une superbe réputation), Sene (prêté à Annecy où il a échoué et qui bloque aujourd'hui les jeunes du centre), Louveau (potentiel n°6 voire 7 en défense centrale !), Boli (prolongé par Lens en janvier 2020 et prêté au PFC pour "retrouver ce positionnement qui lui sied" dixit Haise mais réutilisé cet été en piston), Bryann Pereira déjà évoqué (passé pro à 16 ans ce qui ne semble pas lui avoir rendu service même s'il fallait sans doute verrouiller le potentiel) Merlen (passé pro il y a deux ans déjà), etc., etc. Un empilage sans aucune ligne directrice claire. Le club avait même survendu la signature pro de Corentin Lemaire... aujourd'hui en N2 à Béziers alors qu'on savait que c'était à peu près son plafond. Pourquoi aller chercher un Jader Valencia (qui n'aura jamais réellement joué), pourquoi prendre des Enow ou Laura pour renforcer la N2 en leur faisant miroiter une place en pro et finalement les lâcher dans la nature malgré leur potentiel. Est-ce que la N2 était réellement un ascenseur potentiel ? Bref, beaucoup trop de questions pour en débattre de façon concise et l'objectif n'est pas de dire "il suffit de" mais plutôt quelle est la stratégie de post-formation ? Doucouré a été acheté pour être directement intégré en pros, on a vu la différence. Certes, il avait des qualités mais si on estime qu'un jeune du cru n'a pas les qualités et l'environnement requis à un moment M, il faut trancher ou le mettre dans d'autres conditions. On l'a vu avec Boli et on le voit avec Oudjani mais c'est quoi l'objectif ? Boli est prêté pour travailler un poste, il revient dans un anonymat total, fait la préparation à un autre poste... et ensuite ? Le seul prêt bien géré dernièrement c'est Ducrocq, qui a du temps de jeu et progresse de division en division en prolongeant son contrat avec de la visibilité sur son évolution. C'est maigre. Très maigre. Les prêts des Sylla an'co, franchement...

Le discours d'Oughourlian pour moi il dit tout et surtout rien. Former ça coûte cher, et de toute façon on a un entraîneur qui aime les jeunes et jette un oeil à la Gaillette. Ok cool, super. Laissons-lui le bénéfice du doute et du temps puisqu'il parle de changements profonds, mais il faudra les expliciter alors.

Est-il nécessaire de rappeler à JO que ces dernières saisons il a englouti un paquet de fric mais a été bien aidé par les ventes de nos jeunes comme Bianda, Sagnan, Duverne, Bellegarde ou encore Chouiar. Les trois derniers avaient d'ailleurs largement trouvé leur place dans l'effectif. N'en faisons pas qu'une question de talent ou d'expérience parce qu'on a encore dans l'effectif des joueurs qui avant Lens n'avaient jamais joué en L1 ou s'appuient plus sur leur mental et leur physique que de quelconques talents footballistiques hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lmarco a dit beaucoup de choses. Et même dans les suiveurs/supporters il y a parfois des avis contradictoires.

On veut recruter à tour de bras à un poste sans se poser la question des jeunes que l'on a derrière. Peut-être sont-ils moins performants à date mais s'ils ne jouent jamais à l'étage supérieur on ne pourra jamais savoir. 

A l'inverse certains vont dire on a des jeunes faut qu'ils jouent. Faire jouer des jeunes car issus du centre/de la région pour dire de faire jouer des jeunes ce n'est pas la solution non plus.

Et dans le club, entre les entraîneurs, staff et dirigeants qui sont passés ça n'a pas aidé non plus. On va voir là car ce n'est pas après deux années qu'on aura des résultats sur de la formation.

Mais oui on ne connaît pas la réelle ligne directrice du club à ce sujet. Sur le jeu on a des "garanties" mais c'est vrai qu'en France j'ai rarement vu un coach par exemple dire "on ne va pas produire de jeu on va bétonner, et je veux pas faire jouer de jeune". Le discours est toujours tout beau et après dans les faits...

En France un club comme Lyon qui sortait beaucoup de joueurs à fort potentiel (beaucoup en attaque aussi) ça commence à diminuer sévère. Même eux se retrouvent à faire venir un Dembélé, devenu indésirable, le prêter le faire rejouer. Cherki n'est pas trop dans les plans/apprécié du nouveau coach. Je ne connais pas leur club mais ils sont peut-être dans un creux aussi.

Donc oui ce n'est pas un sujet évident. Et pourtant c'est aussi par là qu'un club comme Lens doit passer pour grandir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis. Lmarco moi je nuance en disant que pour sortir un jeune qui va t'apporter une plus-values il faut en signer combien? 

Après quand tu signes un gamin de 16-17ans tu prends un "risque" parce que tu connais pas sa capacité à s'adapter au monde pro. Bryan Pereira tout monde dit qu'il est fort mais au final mentalement ça a pas suivi .

Baldé il se blesse alors qu'il aurait fait la prépa avec l'équipe première.

Aujourd'hui sans être des titulaires on a Banza , Boura , PDC , qui sont dans la rotation. 

Après l'idée de prendre des jeunes d'autres club et de les professionnaliser chez nous c'est intéressant , Doucouré Badé,wooh . 

Au final ça change quoi que ce soit un mec comme wooh plutôt que louveau qui joue chez nous ? 

Après je suis pas d'accord sur les jeunes partis Chouiar a fait sa diva , Duverne pareil ( histoire de contrat bizarre ). 

Bianda on le vend 6millions c'est énorme !!! Sagnan 4,5 millions il va même pas partir à ce prix là cette année. Et bianda vendu avant l'arrivée de Joseph , Sagnan 15 jours après ( difficile de croire que c'est lui ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ramolo62 a dit :

C'est intéressant ce que tu dis. Lmarco moi je nuance en disant que pour sortir un jeune qui va t'apporter une plus-values il faut en signer combien? 

Parce que les centres de formation misent aujourd'hui sur le nombre et la quantité. En France, en moyenne il y avait 2 000 jeunes qui fréquentaient les 36 centres de formation agréés par le ministère des sports en 2018. 

Citation

 Environ 50 % des joueurs passant deux ans dans un « pôle espoirs » échouent à entrer dans un centre de formation, au bout duquel seuls 20 % réussissent à obtenir un contrat professionnel, dont la moitié seulement évoluera en Ligue 1 selon l’UNFP et le Sénat. Ainsi, chaque année, ce sont 300 à 400 jeunes joueurs qui intègrent les centres de formation, tandis qu’environ 75 joueurs, en moyenne, accèdent au circuit professionnel à leur sortie.

Dans son rapport « Accroître la compétitivité des clubs de football professionnel français » publié en 2008, Eric Besson, alors secrétaire d’Etat chargé de l’évaluation des politiques publiques, notait que, selon le directeur technique national adjoint de la FFF François Blaquart, « l’aptitude réelle d’un jeune joueur à évoluer au plus haut niveau est difficile à déceler jusqu’à l’âge de 17 ans et les aléas restent nombreux jusqu’à l’âge de 19 ans ». « Mais ce constat, partagé par la grande majorité des observateurs, ne semble pas inciter les clubs à la patience, et les encourage plutôt, d’une certaine façon, au recrutement en nombre, afin de multiplier les chances de voir éclore un talent ou de ne pas passer à côté d’un joueur d’exception », poursuivait-il, ajoutant que « cette stratégie du volume a un coût économique et humain ».

Les clubs poussent au volume par manque de stratégie (on y revient encore et toujours), de patience certes, mais surtout de fil directeur sur le plan sportif. C'est là où il peut y avoir remise en question du modèle de formation basé sur le volume (empiler des centaines de jeunes pour espérer un sortir un ou deux après avoir jeté des contrats pro à la pelle). Pour autant, la qualité existe. Depuis 2002, la France a fourni plus de joueurs de Coupe du monde que n'importe quel autre pays (216, devant le Brésil 148, l'Allemagne 147, l'Argentine 144, l'Angleterre 136 et l'Espagne 117, etc.). La France est également le second pays exportateur de footballeurs au monde (821 en 2018 derrière le Brésil avec 1 236 joueurs et devant l'Argentine 760, loin devant les autres avec la Serbie à 465, l'Angleterre à 413 ou l'Espagne à 361).

Citation

Après l'idée de prendre des jeunes d'autres club et de les professionnaliser chez nous c'est intéressant 

Je ne dis pas le contraire mais pourquoi ne pas faire de même sur la post-formation avec des joueurs du cru ? C'est un vrai enjeu sportif (et même financier). Il est tout à fait possible de faire les deux ! Et même les trois, en recrutant aussi des joueurs extérieurs au club et plus aguerris.

Le problème qui s'installe progressivement c'est qu'à force de raréfier les débouchés, on voit de jeunes talents refuser de passer pro en France (le PSG connaît bien le problème mais de plus en plus d'autres clubs également), et quand ils acceptent ce n'est pas toujours dans leur club formateur (jurisprudence Badé). Et d'autres joueurs pas encore complètement développés sont gâchés, certains auront besoin d'un parcours complexe pour se révéler à eux-mêmes quand d'autres auront été définitivement perdus. A l'heure où la LFP, Oughourlian, la DNCG an'co nous rabachent que "cay la Krise é le krach de la bour$e footballistique", il peut être pertinent de se demander s'il n'y a pas mieux à faire avec nos abattoirs de jeunes qui, pourtant, produisent des footballeurs très au-dessus de ce que la plupart des pays dans le monde sont capables de réaliser.

Sans caricaturer, loin de là, on peut au moins se demander quel est le but d'un centre de formation s'il n'a pas vocation à accompagner les jeunes non seulement pendant mais après la formation. Tout comme Lens est capable de le faire pour Doucouré, Badé ou Wooh. Et comme Lens devrait le faire avec des Ducrocq, Baldé, Pereira, Louveau, etc. 

Personne ne dit que c'est facile ni qu'il existe une solution standard applicable à chaque club français dans son contexte économique, social et culturel bien précis ! Mais aujourd'hui, désolé je ne perçois aucune stratégie de formation et post-formation lisible à Lens et par passion, même si Oughourlian ne me doit rien j'aimerais comprendre. Comme dans beaucoup de clubs français il n'y a pas de stratégie certes, mais sur ce forum on porte les espoirs de Lens ?

Alors quand le grand manitou ose venir parler formation, j'espère un jour un tout autre message, clair et argumenté, avec une vision à court / moyen / long terme. 

Aujourd'hui, je trouve ça dangereux de voir que parmi les acteurs du foot pro une frange grandissante se prend carrément à rêver de fermer les centres de formation. Le dernier exemple en date c'est Assaf qui a tout fait pour fermer le centre de formation de Nîmes mais le PSG a déjà supprimé son équipe réserve et d'autres clubs ne les font plus tourner (Lille ou Monaco qui préfèrent leurs clubs satellites / partenaires, par exemple).

Il y a un vrai problème de débouchés et de gestion de la post-formation, dans un pays pourtant incroyablement doué tout au long du parcours de formation et que de nombreux pays viennent imiter (voir encore ce qu'a fait l'Allemagne au début des années 2 000 avec la création de son système de plus de 300 antennes locales sur tout le territoire, les "Stützpunkt", après avoir longuement visité les structures françaises et l'organisation globale du développement des jeunes).

Et oui, c'est un vrai enjeu, parce qu'à part un financier dans sa bulle comme Oughourlian, qui peut encore croire que le foot peut se contenter de simplement vouloir diversifier ou augmenter ses revenus en maîtrisant mieux certaines charges infrastructurelles ? Il va droit dans le mur ce football du trading, des droits TV inflatifs et des salaires mirobolants, face à un monde au bord du cataclysme environnemental et donc socio-économique. On le sait tous (ou pas !) que ce monde est au bord du KO et que les crises qui se multiplient semblent autant de soubresauts avant le grand saut dans l'inconnu.

Il faudrait, déjà, inventer ou tout du moins penser le Lens de 2030 et au-delà. Et bien au-delà du football. Bien sûr qu'un club comme Lille est un rival honni et après ? Est-ce qu'il n'y a autre chose sur lequel se concentrer (à part pour faire bander le supporter du coin) et à oser quand on vient de l'extérieur ? Quelle importance ça peut avoir la pseudo-suprématie régionale quand, réellement, on peut se demander si un club de foot professionnel pourra encore exister sous cette forme socio-économique dans 10-15 ans. Et même peut-être avant.

Il ne s'agit même plus de simplement penser à un partenariat bidon du type, appelons l'USBCO et faisons de ce bon vieux club de la Côte notre partenaire de prêt. Oughourlian a presque compris qu'il faut une révolution. Mais pas simplement financière. Culturelle. Il faut réinventer le fonctionnement d'un club de foot, à commencer par son rôle associatif, social et culturel. Et la formation en fait partie. Et des acteurs associatifs, sociaux, culturels et sportifs, il y en a des milliers dans la région. Dont des structures pro ultra efficaces dans leur domaine. Où est l'échange, l'envie d'expérimentation ? C'est ça que je regrette pour le moment.

Il y a tout à faire dans la formation ! Mais en ayant la chance de s'appuyer sur un système qui aujourd'hui sait former de bons joueurs de foot. Certains peut-être trop orientés sur le physique ou leur domination à une classe d'âge précise, certes, et on gagnerait aussi à s'inspirer du foot espagnol ou des écoles tactiques à l'italienne. Mais quand même, on forme de sacrés jeunes même bien en-dessous du niveau pro. Aujourd'hui c'est plus facile pour un club d'envoyer des scouts avec des chèques en blanc pour tenter de débaucher des jeunes que de réussir à en faire percer au plus niveau. Quand et où est-ce qu'on a merdé ?

Oughourlian, personnellement et depuis le début je ne crois pas une seule seconde qu'il restera à Lens à long terme. Donc moi je m'en fous de sa vie, de ses anicroches avec Lagardère et de ses passages larmoyants dans le kop. Ce qui m'intéresse c'est de savoir, après Oughourlian le déluge ? Ou quoi donc ? Et c'est dommage qu'on ne prépare pas l'avenir autrement que pour parler ouverture de capital, belle vitrine pour vendre le club ou attirer des partenaires financiers. Parce que si demain tout ne peut plus être basé sur le financier, qu'est-ce qu'on aura préparé... Peu de monde le fait, et c'est là que Lens pourrait être inspiré de le faire. Les grands clubs ne meurent jamais ? Si, comme les entreprises, les nations, les empires. Attention.

Je me suis égaré mais postons peu depuis quelques saisons, fallait bien que j'en relâche un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Lens a bien réduit la voilure concernant le centre de formation. En conséquence, le niveau à l'air beaucoup moins bon qu'il y a quelques années. Si on y pense, on avait quand même Delaine, Varane, Aurier, Hazard, Kondogbia, Cyprien, Adelaide et j'en passe. Ces mecs là, je pense qu'avec Haise, ça jouerait. Désormais, si ce n'est 2/3 jeunes, on semble en difficulté. J'attends de voir Varane, PDC, Baldé et Boura sur l'ensemble de la saison mais je suis pas 100% convaincu que ce sont des joueurs qui vont tout éclater. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai l'impression que Lens a bien réduit la voilure concernant le centre de formation. En conséquence, le niveau à l'air beaucoup moins bon qu'il y a quelques années. Si on y pense, on avait quand même Delaine, Varane, Aurier, Hazard, Kondogbia, Cyprien, Adelaide et j'en passe. Ces mecs là, je pense qu'avec Haise, ça jouerait. Désormais, si ce n'est 2/3 jeunes, on semble en difficulté. J'attends de voir Varane, PDC, Baldé et Boura sur l'ensemble de la saison mais je suis pas 100% convaincu que ce sont des joueurs qui vont tout éclater. 

 

 

On l'a réduit en 2012-2013 sous le crédit agricole. 

Il y a donc une génération. oui les jeunes qui arrivent là sont les joueurs qui sont finalement sont probablement moins intéressants qu'il y a 3-4 ans.

Il faut pas oublier une chose aussi c'est que passé 8 ans en l2 a fait que notre pouvoir attractif fut moindre.

Par ex Mbappe on était dessus. Proche de le signer. Mais au moment de signer on est redescendu en l2... et du coup il a préféré Monaco.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/quand-kylian-mbappe-failli-signer-au-rc-lens-1361221.html

 

Et enfin nos meilleurs jeunes sont également très courtisés (par ex Koba Koindredi qui finalement a refusé de signer pro ici... ou Ouatarra qui a préféré un contrat pro à Lille à 16 ans sous la direction de Gege Lopez)

Aujourd'hui si c'est 2 là avaient signé pro à Lens il serai possible que l'on aurai 2 jeunes de 19/20 ans en plus à signer pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

On l'a réduit en 2012-2013 sous le crédit agricole. 

Ca va bien au-delà de ça malheureusement. Il y a aussi un gros problème de turnover et de compétences à différents niveaux. Après le départ de Tournay en 2012, Pascal Planque a pris la tête du centre de formation, au bout de trois ans il a été remplacé par Hervé Arsène. Ce dernier a été remplacé par Matrisciano en 2017, qui est parti trois ans plus tard remplacé depuis par Assadourian. Difficile de travailler dans la durée avec déjà quatre directeurs différents en moins de 10 ans. Il faut maintenant espérer qu'Assadourian reste un long moment mais aussi qu'il soit capable de s'ouvrir à des avis divergents de façon constructive (principale raison du départ de Lachor).

C'est guère mieux chez les éducateurs, rien que ces dernières saisons il y a eu les départs de Lachor (coordinateur sportif entre formation et pros, également adjoint de Demont à l'époque), les aller-retours de Sikora (licencié en 2018 puis bénévole et désormais entraîneur des U19), la retraite de Leprovost cet été (20 ans au club !), la nomination chez les pros de Diarra (venu pour les U19), le départ de Stéphane Beyrac ou celui de Jacqumin qui venait d'obtenir son BEFF, le passage éclair de Lambert chez les jeunes (nommé chez les U17 en 2017 il vient finalement épauler Sikora en janvier 2018 puis Montanier avant de partir)... Est-ce que Demont malgré son passé lensois a réellement une fibre d'éducateur et une sensibilité pédagogique et tactique ? Le temps nous le dira. Par contre le retour de Dzierzynski est intéressant par tout ce qu'il a vécu et mis en place à Arras.

En tout cas il y a beaucoup de mouvements depuis quelques saisons dans l'encadrement des jeunes et là aussi ça n'aide pas. Assadourian disait cet été vouloir préparer la relève des éducateurs du club, là encore espérons que ça s'inscrive dans la durée et avec de vrais qualités aussi humaines que sportives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de Monaco-Lens sera M. Jérémie PIGNARD. Cet arbitre de 34 ans n'officie en professionnels que depuis la saison 2017/2018 et ne dirige des rencontres de L1 que depuis la saison 2019/2020. Il a arbitré 5 fois les lensois :

  • Saison 2018/2019 (L2/J1) : Orléans - Lens = 0-2
  • Saison 2018/2019 (L2/J9) : Lens - Paris FC = 0-0
  • Saison 2019/2020 (L2/J23) : Lens - Troyes = 1-0 (avec un carton rouge pour Troyes)
  • Saison 2020/2021 (L1/J9) : Marseille - Lens = 0-1
  • Saison 2020/2021 (L1/J38) : Lens - Monaco = 0-0

Lens n'a encore jamais perdu ni encaissé le moindre but avec cet arbitre.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

L'arbitre de Monaco-Lens sera M. Jérémie PIGNARD. Cet arbitre de 34 ans n'officie en professionnels que depuis la saison 2017/2018 et ne dirige des rencontres de L1 que depuis la saison 2019/2020. Il a arbitré 5 fois les lensois :

  • Saison 2018/2019 (L2/J1) : Orléans - Lens = 0-2
  • Saison 2018/2019 (L2/J9) : Lens - Paris FC = 0-0
  • Saison 2019/2020 (L2/J23) : Lens - Troyes = 1-0 (avec un carton rouge pour Troyes)
  • Saison 2020/2021 (L1/J9) : Marseille - Lens = 0-1
  • Saison 2020/2021 (L1/J38) : Lens - Monaco = 0-0

Lens n'a encore jamais perdu ni encaissé le moindre but avec cet arbitre.

En espérant que cela se vérifie encore ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le journal l'équipe, on été critique en vers les supporters lensois pour non port du masque à bollaert. 

Et après sa se plein d'avoir des stades à huis clos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Koukou a dit :

Je viens de voir que le journal l'équipe, on été critique en vers les supporters lensois pour non port du masque à bollaert. 

Et après sa se plein d'avoir des stades à huis clos. 

Ils ne pointent pas particulièrement Lens dans l'article mais un comportement global des supporters.

C'est de la sensibilisation, ça fait chier tout le monde mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Koukou a dit :

Je viens de voir que le journal l'équipe, on été critique en vers les supporters lensois pour non port du masque à bollaert. 

Et après sa se plein d'avoir des stades à huis clos. 

En même temps je suis à Udinese et fait le déplacement à Rennes , franchement avec mon pote on était les seuls à porter le masque autour de nous, en faisant un regard rapide je dirais que si 10% des supporter au tour de nous porté le masque correctement c'est un chiffre ambitieux après je parle du Kop et du parcage visiteur. ( Je généralise pas) .

Par contre c'est clairement un nid à contamination le stade , on se touche , la proximité,  on expectore et on postillonne en gueulant . Un des trucs qui m'a titillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ramolo62 a dit :

En même temps je suis à Udinese et fait le déplacement à Rennes , franchement avec mon pote on était les seuls à porter le masque autour de nous, en faisant un regard rapide je dirais que si 10% des supporter au tour de nous porté le masque correctement c'est un chiffre ambitieux après je parle du Kop et du parcage visiteur. ( Je généralise pas) .

Par contre c'est clairement un nid à contamination le stade , on se touche , la proximité,  on expectore et on postillonne en gueulant . Un des trucs qui m'a titillé

Le pire c'est pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui ont le test PCR négatif. Autour d'eux les vaccinés ont potentiellement le COVID. Pour le coup je ne comprendrais jamais pourquoi ce n'est pas un PCR négatif pour tout le monde ! Mais oui dans tous les stades (que dire en Angleterre...) c'est comme ça avec le port du masque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...