Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lensois.com/arnaud-pouille-revient-sur-la-situation-economique-du-rc-lens-apres-mediapro-et-la-covid/amp/?__twitter_impression=true

 

On l'on apprend que l'on a touché 22M de droit tv au lieu de 32 budget. 

Et 8M de perte en billetterie. 

Donc 18M de pertes la saison dernière.

La vente de Badé a remboursé la perte. On est en déficit avec les achats du mercato. Mais un bon classement et sans faire de folies, le club récupérera vite ses billes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Eh bé, heureusement qu'on a fait une super saison en finissant 7eme. :heat:

Avec une telle diminution des droits TV, il y a des clubs qui vont morfler, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement annoncé sur le départ du RC Lens, Seko Fofana a abordé le sujet ce vendredi devant la presse.

Alors que les joueurs du RC Lens retrouveront dimanche (17h) leurs supporters à l’occasion de la réception de Saint-Étienne, Seko Fofana fait le point sur sa situation. Le milieu de terrain ivoirien ne se voit pas ailleurs que sous le maillot sang et or cette saison. « Je tenais à préciser que je me sens très bien ici, aujourd’hui, confie-t-il dans des propos cités par L’Équipe. Il n’y a aucune raison pour que je parte. À part une offre qui ne peut pas se refuser. Et si tout le monde s’y retrouve. Mon objectif est de continuer avec Lens. Je suis fier de représenter le club par rapport à ce qu’il a vécu par le passé. Quand je suis arrivé (il y a un an, ndlr), j’avais des objectifs. Ils ont été atteints. Là, une nouvelle saison débute. Il y a des responsabilités. Et d’autres objectifs élevés que je préfère garder pour moi. 

Relancé à ce sujet, celui qui est vice-capitaine du Racing entend poursuivre sur la lancée porteuse de l’exercice précédent. « On veut rester sur les bases de la saison dernière. Et progresser. Pas que sur le plan offensif, mais défensif aussi. On redémarre. Ça prend du temps. Il y a de nouveaux joueurs (Machado, Wooh, Danso, Frankowski notamment). On fera du mieux possible dans le jeu. On est très bien préparés. Un peu fatigués aussi par la préparation. On a des qualités différentes mais ça ne nous pose pas de problème. Je me demande bien pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien. »

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai du mal à croire qu'on puisse le conserver une saison de plus après celle-ci. Ses objectifs personnels sont probablement irréalistes par rapport à ceux du club.

Je ne sais pas ? son interview et sa réponse ambiguë concernant ses ambitions "élevés" me laissent perplexe. Pourquoi se "perdre" chez un promu alors que tu avais des touches chez des équipes jouant l'Europe ? L'avenir nous le dira. Mais j'ai le sentiment que lui et le club nous cachent quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MisterFraiZ a dit :

Régulièrement annoncé sur le départ du RC Lens, Seko Fofana a abordé le sujet ce vendredi devant la presse.

Alors que les joueurs du RC Lens retrouveront dimanche (17h) leurs supporters à l’occasion de la réception de Saint-Étienne, Seko Fofana fait le point sur sa situation. Le milieu de terrain ivoirien ne se voit pas ailleurs que sous le maillot sang et or cette saison. « Je tenais à préciser que je me sens très bien ici, aujourd’hui, confie-t-il dans des propos cités par L’Équipe. Il n’y a aucune raison pour que je parte. À part une offre qui ne peut pas se refuser. Et si tout le monde s’y retrouve. Mon objectif est de continuer avec Lens. Je suis fier de représenter le club par rapport à ce qu’il a vécu par le passé. Quand je suis arrivé (il y a un an, ndlr), j’avais des objectifs. Ils ont été atteints. Là, une nouvelle saison débute. Il y a des responsabilités. Et d’autres objectifs élevés que je préfère garder pour moi. 

Relancé à ce sujet, celui qui est vice-capitaine du Racing entend poursuivre sur la lancée porteuse de l’exercice précédent. « On veut rester sur les bases de la saison dernière. Et progresser. Pas que sur le plan offensif, mais défensif aussi. On redémarre. Ça prend du temps. Il y a de nouveaux joueurs (Machado, Wooh, Danso, Frankowski notamment). On fera du mieux possible dans le jeu. On est très bien préparés. Un peu fatigués aussi par la préparation. On a des qualités différentes mais ça ne nous pose pas de problème. Je me demande bien pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien. »

 

 

 

 

Pour moi, c'est tres clair : l'objectif premier du club = maintien, objectif "cache" de Fofana = qualification pour une coupe d'Europe.

Si on se qualifie pour une coupe d'Europe il restera certainement une troisieme saison, sinon c'est quasiment sur qu'il partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour moi, c'est tres clair : l'objectif premier du club = maintien, objectif "cache" de Fofana = qualification pour une coupe d'Europe.

Si on se qualifie pour une coupe d'Europe il restera certainement une troisieme saison, sinon c'est quasiment sur qu'il partira.

Si déjà il reste toute la saison, on pourra s’en réjouir s’il est aussi performant. La prochaine saison on verra mais ce serait logique qu’il aille vers des clubs plus huppés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DamieN62 a dit :

J'ai du mal à croire qu'on puisse le conserver une saison de plus après celle-ci. Ses objectifs personnels sont probablement irréalistes par rapport à ceux du club.

Il ne parle pas d'objectifs personnel du tout. C'est évident en regardant tous les propos qu'il dit sans vraiment le dire : les joueurs doivent viser l'Europe ! Et je pense aussi qu'il annonce vouloir être celui qui va porter l'équipe.

Seko Fofana me fait penser au Pogba de l'EDF, celui qui dit dans le vestiaire et discrètement dans la presse qu'il faut viser haut.

Il a, à l'échelle du RC Lens, cet aura et cette légitimité à porter l'équipe derrière l'entraîneur. Et il assume son rôle. 

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils visaient déjà l'Europe l'année dernière, sans trop se cacher, dont Haise qui était déçu de ne pas l'accrocher.

On va dire  qu'il y a l'objectif minimum à atteindre administrativement, et les objectifs des joueurs qui veulent pousser plus haut. Et Fofana a le rôle parfait pour embarquer les autres dans son ambition pour le club. On dirait qu'il s'est donné une mission pour le club, et j'ai pas l'impression que ce soit des paroles en l'air. Il veut arriver à un truc marquant ici.

Ce qui est sur, c'est que comme l'année dernière, il croit énormément en son équipe. Démesurément ou logiquement, l'avenir nous le dira. J'ai hâte de suivre sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss à clairement des très bons potes dans le journal l'équipe, qu'importe ses matchs il est toujours super bien noté ?

Il a certes fait une passe décisive mais il a pas fait un match très bon cette après midi et sa touche a la première minute coûte cher. 7 et meilleure note du match après celui ci c'est clairement surnoté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiger a dit :

Clauss à clairement des très bons potes dans le journal l'équipe, qu'importe ses matchs il est toujours super bien noté ?

Il a certes fait une passe décisive mais il a pas fait un match très bon cette après midi et sa touche a la première minute coûte cher. 7 et meilleure note du match après celui ci c'est clairement surnoté. 

Je suis d’accord, il a été très bon 30 min mais il a quand même fait une énorme erreur qui change le match puis se fait prendre comme un bleu sur ce qui aurait pu être le 3-1 stéphanois .. (face à face de Bouanga).

Au final, malgré sa bonne phase et sa passe D, le résultat final est moyen.. puisqu’il coûte tout autant. J’aurais mis 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

Clauss à clairement des très bons potes dans le journal l'équipe, qu'importe ses matchs il est toujours super bien noté ?

Il a certes fait une passe décisive mais il a pas fait un match très bon cette après midi et sa touche a la première minute coûte cher. 7 et meilleure note du match après celui ci c'est clairement surnoté. 

Carrément. Que ce soit à l'Equipe ou auprès de la majorité des supporters quoi qu'il fasse il a le totem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...