Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, manico a dit :

Ça va être quoi notre défense à 3 du coup? Fortes, Wooh et ? Louveau? Il est déjà rétabli? Leca aura intérê à être dans un grand jour dimanche.

Fredo parle Séne ou Kembo mais pour moi c'est hors de question, ils m'ont vraiment donné aucune satisfaction lors des matchs de préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Danso c'est 7m avec les bonus : c'est a priori 5,5 + 1,5 (pour Bade c'est 17 + 3).

Gains :

Kali = 1.5m, Michelin = 900k, Bade = 17m+3m, Varane = 1.25m. Total = 20.65m + 3m.

Depenses :

Farinez = 1.5m, Kakuta = 5m, Machado = 1.8m, Frankowski 2.3m, Danso = 5.5m + 1.5m. Total = 16.1m + 1.5m.

La balance serait donc positive d'environ 4.5m, jusqu'a 7.5 m max selon l'evolution des bonus.

20% de Bade au Havre également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre quasiment 7 millions sur Danso, ça montre encore une fois que le budget ne veut rien dire. Lens a le 16ème budget et est capable de mettre plus d'argent dans les transferts que la plupart des clubs de ligue 1. En réalité, on est top 10 des équipes de ligue 1 qui investissent le plus, je pense. 

En deux ans:

- Fofana > 8M

- Ganago > 6M

- Médina > 3.5M

- Kakuta > 5M

- Danso >6/7M

 

Le fait de dire que Lens joue le maintien car on a un l'un des plus petits budgets est quand même sacrément trompeur. Sans mentionner le fait que on est capable d'attirer des joueurs gratuits que beaucoup de clubs en ligue 1 ne pourraient pas faire car pas la même réputation, public, structure...

Pour moi, Lens est clairement pas top 8 mais plutôt logiquement une équipe de milieu de tableau de ligue 1. La stratégie de Pouille/JO de ne pas vouloir s'encombrer de gros salaires est excellente. On est pas sur un modèle trading mais presque quand même. En défense tu as 3 joueurs de moins de 23 ans, au milieu Doucouré, PDC et maintenant Varane. En attaque Gana et tu auras certainement Baldé. C'est bien qu'on conserve une base de jeunes joueurs qui peuvent rapporter gros. Je trouve qu'un club qui ne fait jouer aucun jeune, c'est un club en grand danger financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise « Jean-Louis va commencer la saison comme titulaire. Wuilker Farinez a passé des étapes c’est plus un numéro un bis qu’un 2. C’est l’avenir du RC Lens, c’est clair avec Jean-Louis aussi. Après à quel moment ça se fera, je ne le sais pas aujourd’hui, mais Wuilker est l’avenir. Je n’oublie pas ce que Jean-Louis réalise. Je suis content d’avoir tous ces bons gardiens. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, tibocm1 said:

Le fait de mettre quasiment 7 millions sur Danso, ça montre encore une fois que le budget ne veut rien dire. Lens a le 16ème budget et est capable de mettre plus d'argent dans les transferts que la plupart des clubs de ligue 1. En réalité, on est top 10 des équipes de ligue 1 qui investissent le plus, je pense. 

En deux ans:

- Fofana > 8M

- Ganago > 6M

- Médina > 3.5M

- Kakuta > 5M

- Danso >6/7M

 

Le fait de dire que Lens joue le maintien car on a un l'un des plus petits budgets est quand même sacrément trompeur. Sans mentionner le fait que on est capable d'attirer des joueurs gratuits que beaucoup de clubs en ligue 1 ne pourraient pas faire car pas la même réputation, public, structure...

Pour moi, Lens est clairement pas top 8 mais plutôt logiquement une équipe de milieu de tableau de ligue 1. La stratégie de Pouille/JO de ne pas vouloir s'encombrer de gros salaires est excellente. On est pas sur un modèle trading mais presque quand même. En défense tu as 3 joueurs de moins de 23 ans, au milieu Doucouré, PDC et maintenant Varane. En attaque Gana et tu auras certainement Baldé. C'est bien qu'on conserve une base de jeunes joueurs qui peuvent rapporter gros. Je trouve qu'un club qui ne fait jouer aucun jeune, c'est un club en grand danger financièrement. 

Petit budget et minuscule masse salariale surtout..un seul joueur à 100K€ (et pas un peintre surpayé, mais un crack sous payé)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ethan a dit :

Le passage de relais pourrait se faire bien avant la fin de saison..

Faut voir quelle va être la dynamique de l'équipe mais pourquoi pas le faire jouer certains matchs de ligue 1 dès maintenant. J'aimerais bien le voir jouer genre au moins 1 match sur 5 plutôt que d'attendre la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mArT a dit :

Peut-être une fois le maintien acquis ?

J'en avais parlé un peu mais on m'avait dit que c'était une idée farfelue.

Ma prédiction : passage de témoin non officiel suite à une blessure de Jean Louis en janvier. Maintenant reste à savoir si la blessure sera vraie ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réactions très spéciales sur le duo leca farinez. Plus leca sera performant plus farinez devra travailler pour devenir numéro un et plus il sera performant. C’est plus que bénéfique pour l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les arrivées de Danso et Frankowski qui sont qualifiés pour le déplacement à Rennes et la blessure d'Haidara, le groupe pourrait ressembler à ça :

Farinez, Leca - Machado, Danso, Wooh, Clauss, Fortes, Boura, Barry - Fofana, Kakuta, Cahuzac, Pereira Da Costa, Doucouré, Frankowski, Varane - Sotoca, Ganago, Banza, Cissé

Barry s'entraine avec les pros il avait dépanné dans l'axe droit contre Reims (il avait même porté le maillot de Fortes). Avec le manque de défenseurs dans le groupe, je pense qu'il sera convoqué. Si ce n'est pas lui, ce sera Sene ou Kembo. Si Danso est trop juste, ce sera Barry et l'un des deux.

Varane s'entrainera avec les pros comme l'a annoncé Haise. Ça pourrait être Camara aussi, mais Haise ne l'a pas mentionné donc je pense que ce sera Varane.

Enfin, avec les blessures de Saïd et Jean, Cissé sera probablement convoqué pour faire le nombre devant. Je ne vois pas d'autres solutions puisque Baldé est blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Barry ? Il a fait la prépa ? 

Haise en conférence de presse :

« Des jeunes ont fait des bouts de préparation avec nous parce qu’il y avait aussi certaines absences. Là on récupère Franckie (Frankowski), il y a Facundo Medina qui va reprendre (ndlr : lundi).  On aura donc moins de jeunes joueurs mais certains ont fait de bonnes choses.  Ce vendredi, il y avait Yacouba Barry et Mohamed Cissé qui sont des joueurs du groupe Pro 2 mais qui viennent régulièrement avec nous depuis quelques semaines. Ils remonteront peut-être durant la saison, peut-être même qu’ils seront présents pour certains matches et peut-être même dès ce week-end. Jonathan Varane a fait une bonne préparation et pour l’instant il est dans le groupe.  Il n’est pas amené à repartir avec la N2 pour s’entraîner même s’il pourrait jouer des matches avec la réserve.  Ce sont des jeunes qui bossent bien et s’investissent. Même si la marche est haute, c’est important. »

Aucune mention de Sene et Kembo, sachant que la réserve reprend ce week-end et qu'elle aura besoin de joueurs "d'expérience" elle aussi. Je pense que Barry sera dans le groupe car ce n'est pas un joueur essentiel de la réserve donc il peut manquer un match et faire le nombre avec les pros le temps que Gradit et Medina reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...