Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Sinon vous pensez quoi de ça ?

Perso, j’ai trouvé Wooh plutôt bon sur l’ensemble de la préparation. Beaucoup moins élégants que Badé sur l’aspect technique mais solide dans les duels et bon de la tête. Évidemment, il va falloir au moins 1 an pour pouvoir le juger complètement même peut-être plus mais c’est vrai qu’on s’est pas encore vraiment renforcé dans ce domaine défensif. On savait pertinemment que c’était le secteur à améliorer en priorité et confier les clés du camion à un jeune de 18 ans, c’est jamais évident. L’an dernier, on avait des mecs techniquement au dessus du lot mais qui avaient de grosses lacunes dans les duels aériens et physiquement (Gradit et Médina surtout). 

A mon avis, les rumeurs Boye et Danso ne sont pas anodines. Je vois bien Haise échanger un peu de technique et relance pour des mecs plus solides et fiables. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend avec quel Badé on le compare : celui de la préparation, celui de la phase aller ou celui de la phase retour ? Peut-être que le Badé de la préparation avait montré plus de choses, j'en sais rien puisque les matchs n'étaient pas diffusés, sauf le dernier.

Si c'est le Badé de la phase aller, on va attendre un peu. Peut-être que Badé est meilleur techniquement mais peut-être que Wooh sera meilleur sur coup de pied arrêtés et marquera des buts importants que Badé n'a jamais su mettre puisqu'il n'a jamais marqué. Peut-être aussi que ses erreurs auront moins de conséquences puisque Badé nous a quand même coûté quelques buts en étant trop arrogant dans ses relances. Bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Obraniak qui va commenter le match Rennes Lens hahaha

Il me saoulait sur L'EQUIPE. Trophée des Champions idem. Il commence à faire du Rothen limite en pire... Il aurait du faire ceci ou cela, le coach doit faire ça, etc. 
Mais commente le match arrête de donner des conseils !!! Il coache pas Le Touquet au quotidien ?

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de JO

On y apprend pas grand chose si ce n’est que Lens vise la stabilité en ligue 1, que le club a été très affecté par le Covid et la crise des droits tv. Pas de gros investissements à prévoir sur des joueurs (on le savait déjà). 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Interview de JO

On y apprend pas grand chose si ce n’est que Lens vise la stabilité en ligue 1, que le club a été très affecté par le Covid et la crise des droits tv. Pas de gros investissements à prévoir sur des joueurs (on le savait déjà). 

 

J'aime bien le discours sur les valeurs du club, de l'ambition mais de la mesure et du pragmatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hypofrites a dit :

Quelqu'un peut-il mettre l'article complet en ligne ? Merci ?

Ligue 1 : pour Joseph Oughourlian, « avec Lens, les gens s’enflamment très vite »

Rare dans les médias, le président du RC Lens nous a accordé un entretien exclusif, à retrouver dans le magazine de « La Voix des Sports » le 16 août. Joseph Oughourlian trace les lignes d’une saison où il s’agira de pérenniser le club artésien en Ligue 1.    

– Lens va débuter sa deuxième saison de suite en L1. La première était-elle au-delà de vos espérances ?

« L’ambition, comme cette année, c’était le maintien, pérenniser le club en Ligue 1. C’est fondamental de redevenir un pensionnaire stable de la L1. Terminer septièmes, c’était bien au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer  ! Une autre chose m’a beaucoup plu : la manière. C’est un club joueur, pas un club qui gare le bus devant les buts, c’est un club qui montre, qui donne du spectacle, qui donne à voir. L’équipe est vraiment en ligne avec les valeurs du club, solidarité, travail, aller de l’avant. Si on répète une deuxième année avec ce type d’état d’esprit et notre public qui revient, on sera très contents. »

– Vous, comment l’avez-vous vécue avec l’absence de public ?

« C’était une saison aigre-douce. Douce parce que les résultats étaient très au-delà de nos espérances, que le spectacle était là, qu’on était de retour en L1. Aigre parce qu’on est devant une catastrophe financière pour tout le football français et, surtout, voir cette équipe jouer dans un stade Bollaert vide, c’est un crève-cœur. On se rend compte à quel point le Racing Club de Lens, c’est certes un club, une équipe, des résultats sportifs, mais c’est quand même avant tout son public. Le public, c’est notre marque de fabrique. D’autres peuvent peut-être s’accommoder du huis clos, pour nous, c’est terrible. »

 

« Très affecté financièrement »

– La saison a suscité beaucoup d’espoirs, avec l’Europe ratée de peu. Ne craignez-vous pas que l’environnement du club n’attende trop de la suivante ?

« C’est toujours le risque avec Lens, les gens s’enflamment très vite, mais c’est parce qu’on est tous supporters. On se prend à rêver et, après tout, cette équipe nous a fait rêver. Je préfère ça que de rentrer dans l’année en étant déprimé, en se disant qu’on a été tellement mauvais que c’est un miracle d’être encore là. Nous, en tout cas, au club et dans l’équipe, on sait d’où on vient. On est un promu récent, on n’a pas les moyens financiers de certains avec lesquels on est en compétition. Ça ne veut pas dire que cette équipe ne va pas tout faire pour accrocher la meilleure place possible, mais on n’attend pas non plus de miracles. »

– Vous diriez-vous confiant ?

« Les débuts de saison, vous avez toujours cette peur qui vous envahit parce que vous ne savez pas comment ça va se terminer. C’est très difficile de lire quoi que ce soit dans les matchs amicaux. On repart sur une page blanche, mais on a quand même quelques certitudes qu’on n’avait pas la saison dernière en termes de confiance. Mais c’est une compétition. Il n’y a pas de cadeau. »

 

– Seriez-vous prêt à débloquer une enveloppe si une opportunité se présente, comme pour Seko Fofana l’an dernier ?

« Le club a été très affecté financièrement. Comme tous les autres clubs français, c’est déjà énorme de tenir le cap dans le contexte actuel. En terminant septièmes, on a eu un tiers de moins de droits télé que ce qu’on avait inscrit dans le budget, en ayant prévu d’être 17es. L’an dernier, on voulait mettre quelques certitudes et c’est pour ça qu’on avait recruté Seko. Mais on avait aussi un budget qui n’avait pas les mêmes droits télé et l’espoir de récupérer notre public et retrouver nos sponsors. Les crises Covid et Mediapro sont passées par là. Il faut raison garder. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la réponse à la question que je me posais depuis longtemps : le club a-t-il gagné plus en faisant 7ème de Ligue 1 (sans Mediapro qui paye) que 17ème (avec Mediapro qui aurait payé)? Et la réponse est non, c'est une perte d'un tiers tout de même. 

A partir de là, on imagine les budgets des clubs qui ont budgetisé une 7ème place avec Mediapro et qui ont finalement fini 15ème sans Mediapro...

Je suis encore plus convaincu que si l'effectif du Racing ne s'appauvrit pas trop, il sera bien plus compétitif en Ligue 1. A un moment donné, je vois pas comment les autres clubs de Ligue 1 (à l'exception des Rennes, Marseille, PSG) vont faire sans vendre massivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir le 17ème budget va enlever beaucoup de pression. C'est presque un reboot de la saison dernière, il faudra de nouveau faire nos preuves, sauf que cette fois les joueurs ont une saison de L1 en plus dans les jambes. En tout cas, si on termine entre la 10ème et la 12ème place, je serai très content. Au dessus, ce sera du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la plupart soit mesuré sur notre futur parcours en L1 ? un milieu de tableau c'est plutôt raisonnable. Mais n'y a t il pas quelque part quelq'un qui penserait que l'on pourrait effectuer un parcours entre la 5 ème et 10 ème place ? Je ne dis pas que c'est ce que l'on doit viser, mais pourquoi ce ne serait pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est bien que la plupart soit mesuré sur notre futur parcours en L1 ? un milieu de tableau c'est plutôt raisonnable. Mais n'y a t il pas quelque part quelq'un qui penserait que l'on pourrait effectuer un parcours entre la 5 ème et 10 ème place ? Je ne dis pas que c'est ce que l'on doit viser, mais pourquoi ce ne serait pas possible ?

Actuellement devant il manque un joueur de surface, on va avoir logiquement des centres, mais si personne pour conclure, difficile aujourd'hui de dire on va faire mieux que l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième saison est souvent plus difficile plus d'effet de surprise, certains joueurs étaient ptet en surrégime, des départs, pas evident de réussir un tel mercato 2 ans se suite, perte d'argent, retour dans les stades qui peut mettre de la pression sur certains joueurs, sollicitations extérieures après une bonne saison, et après y'a toujours l'aspect incertitude liée aux blessures, suspensions etc. 

En L1, y'a pas un énorme ecart de niveau entre un 7 ou 8eme et un 17eme.

Rien n'est impossible mais seul le maintien m'importe, avec un style de jeu aussi agréable.. et si on le conserve on refera de belles choses et le classement suivra. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de Rennes-Lens (J1) sera Bastien Dechepy. Ils nous a arbitré 3 fois la saison dernière :

  • Lens-Saint-Etienne : 2-0 (2 cartons rouge pour Saint-Etienne + 1 penalty pour Lens)
  • Lens - Brest : 2-1 (1 penalty pour Lens + 1 penalty pour Brest)
  • Angers - Lens : 2-2 (1 penalty pour Angers)

A chaque fois qu'il nous a arbitré on a donc marqué 2 buts et il y a eu au moins un penalty d'accordé.

Dossier d'avant-match / Rennes-Lens :

file:///C:/Users/manon/AppData/Local/Temp/Dossier%20d%20avant-match_L1UE_J1_Stade%20Rennais%20FC_RC%20Lens_08082021.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...