Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Si on arrive à faire un 9 de qualité, un milieu pour la rotation et anticiper la CAN + un DC pour concurrencer Gradit, Wooh et Médina/Haidara. On devrait vivre une belle saison. 

En l'état des choses, je reste perplexe sur certains postes surtout le 9 et la défense centrale. Belle victoire mais je pense un peu trompeuse. 

Je pense que si on devait en tirer du positif:

- Une équipe déjà rodée offensivement

- Fofana/Doucouré déjà impressionants

- PDC qui peut apporter + qu'un Mauricio en sortie de banc.

- Wooh qui répond présent physiquement et qui nous gratifie de deux buts en deux matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

C'est bien mais bon, aucun enseignement à tirer tant l'Udinese est en retard sur la prépa.. C'est comme quand on jouait les Belges il y a quelques semaines et qu'ils avaient déjà joué plein d'amicaux. 

Le match à Rennes sera une autre paire de manches

ALERTE ! 

ALERTE ! 

ALERTE ! 

ALERTE AU RABAT JOIE ! 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chti_Stein a dit :

ALERTE ! 

ALERTE ! 

ALERTE ! 

ALERTE AU RABAT JOIE ! 

???

Évidemment. J'ai bien trop d'expérience avec les constats tirés sur des prépas estivales. 

On a fait du jeu en relançant de derrière. Bah oui, cest la philosophie de jeu du coach  on l'aurait fait aussi en étant à 50% ou en jouant contre toute équipe quel que soit son niveau de préparation. 

Tout comme il ne fallait pas être alarmiste après la défaite contre les Belges (on n'était pas prêts, ils l'étaient), il ne faut pas se tirer sur la quenelle ce soir. C'est bien,  c'est évidemment toujours mieux de gagner, ça donne confiance (attention à l'exces néanmoins), mais ça ne donne aucune info sur la suite des événements . La Ligue sera autre chose, avec des équipes ayant repris quasi en même temps et étant toutes victimes d'un mercato bizarre impacté par l'euro, les JO, l'euro espoirs, la Copa América, le manque de droits TV, les pertes liées à la pandémie. Notre équipe dans un mois n'aura déjà plus le même visage, notamment au milieu. 

Aujourd'hui, a t on pu vraiment tester notre défense? Et pourtant, ce trio en défense est un point d'interrogation. Il le sera encore à Rennes, même après avoir fessé l'Udinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Évidemment. J'ai bien trop d'expérience avec les constats tirés sur des prépas estivales. 

On a fait du jeu en relançant de derrière. Bah oui, cest la philosophie de jeu du coach  on l'aurait fait aussi en étant à 50% ou en jouant contre toute équipe quel que soit son niveau de préparation. 

Tout comme il ne fallait pas être alarmiste après la défaite contre les Belges (on n'était pas prêts, ils l'étaient), il ne faut pas se tirer sur la quenelle ce soir. C'est bien,  c'est évidemment toujours mieux de gagner, ça donne confiance (attention à l'exces néanmoins), mais ça ne donne aucune info sur la suite des événements . La Ligue sera autre chose, avec des équipes ayant repris quasi en même temps et étant toutes victimes d'un mercato bizarre impacté par l'euro, les JO, l'euro espoirs, la Copa América, le manque de droits TV, les pertes liées à la pandémie. Notre équipe dans un mois n'aura déjà plus le même visage, notamment au milieu. 

Aujourd'hui, a t on pu vraiment tester notre défense? Et pourtant, ce trio en défense est un point d'interrogation. Il le sera encore à Rennes, même après avoir fessé l'Udinese

BAISSEZ VOUS LES GAAAAAARRS ! IL REVIENT ! 

AAALLLARMAAAAAA, EL RYTHMO FATAL ! LA BOOOMMMBAAAAAAAA ! 

ALARMAAAAAA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ethan a dit :

Le but encaissé, y'a rien qui va.

La défense apathique, ça regarde jouer.

Leca doit y aller, semble y aller, puis recule, et n'est pas explosif sur ses appuis ensuite, et finalement la main pas ferme.

Dur de reprocher quelque chose à Leca. C'est d'abord la défense qui est désorganisée après le corner joué à deux rapidement. Personne n'est vigilant et on se fait surprendre sur la seule erreur d'inattention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Dur de reprocher quelque chose à Leca. C'est d'abord la défense qui est désorganisée après le corner joué à deux rapidement. Personne n'est vigilant et on se fait surprendre sur la seule erreur d'inattention

Avec Leca, on sait à quoi s’attendre. Il n’y aura pas de surprises. Gardien moyen mais état d’esprit et leadership exceptionnels. 
 

Fortes sera remplaçant quoi qu’il arrive. Gradit reprendra sa place lors de la deuxième journée. Medina/Haidara, la concurrence s’annonce féroce même si je préfère largement médina. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Médina largement supérieur à Haidara.

N'oublions pas que c'était sa 1ère saison en Europe..il a effectivement fait des boulettes, mais ça fait aussi partie de son jeu de passe risqué (mais tellement efficace vers l'avant).

Si il corrige ces qques erreurs et devient plus régulier, ça va être un sacré défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il est difficile de dire si nous avons perdu au change dans l'axe car on ne connait pas encore le niveau de Wooh en L1. En revanche, je pense que nous avons un meilleur duo pour l'axe gauche. Auparavant, c'était Medina et Fortes. Désormais, Fortes ne sera, au mieux, que n°3 à ce poste, derrière Medina et Haidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina on verra. Pour le moment il n'a pas montré qu'il était au niveau de sa réputation. Être enorme par bribes n'est pas suffisant quand tu es catastrophique le même nombre de fois. 

J'espère que cette saison sera celle des progrès, et là il règlera le débat de la concurrence.. S'il ne progresse pas, alors Haidara jouera. Pas sur qu'il y ait tant d'ecart entre les 2. Pas sur une saison entière en tout cas. Une saison ne se juge pas sur le talent intrinsèque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

Medina on verra. Pour le moment il n'a pas montré qu'il était au niveau de sa réputation. Être enorme par bribes n'est pas suffisant quand tu es catastrophique le même nombre de fois. 

J'espère que cette saison sera celle des progrès, et là il règlera le débat de la concurrence.. S'il ne progresse pas, alors Haidara jouera. Pas sur qu'il y ait tant d'ecart entre les 2. Pas sur une saison entière en tout cas. Une saison ne se juge pas sur le talent intrinsèque. 

Il reste quand même la solution numéro 1, à mon avis. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’enflamment sur Haidara dans l’axe? Il a fait 4/5 matchs avec plus ou moins de succès. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais d'un petit commentaire : udinese n'est pas aussi avancé que nous dans la préparation, c'est clair, mais on s'en fout. Il fallait et il faudra, répondre présent contre chaque adversaire, quel qu'il soit, aujourd'hui, ça a été le cas. On était bien en place, il y a de la satisfaction sur toutes les lignes,surtout au milieu, le duo Doucouré Fofana est kiffant.

Je suis content d'avoir vu un Ganago à ce niveau, j'aime beaucoup ce joueur. 

PDC confirme tout le bien qu'on pense de lui. 

Et dernier joueur qui m'a marqué, plus généralement sur la prépa, c'est Cisse. Il est explosif et plein de culot, c'est une option offensive crédible à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Du centre de formation, c'est un ailier de base.

de la réserve oui  Mais il a été recruté à 17/18 ans ^^ 

Il vient de Laval.  C'est pas un pur produit de la formation 

https://www.rclens.fr/fr/news/2-renforts-pour-le-groupe-pro-2-cisse-fonkeu_fromation_mercato

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Il reste quand même la solution numéro 1, à mon avis. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’enflamment sur Haidara dans l’axe? Il a fait 4/5 matchs avec plus ou moins de succès. 
 

 

Bah personne ne s'enflamme tout le monde l'y trouve moyen mais faisant moins de bourdes que Medina. C'est justement ça le problème, c'est qu'il y ait débat, que Médina  ne montre pas plus qu'un joueur moyen pas à son poste de prédilection. Donc l'enflammade elle est plutôt sur Medina parce qu'il est Argentin, a été sélectionné, aurait été suivi par des gros clubs, il a un style plein de grinta... Mais au final il aura fait une saison moyenne, en cirant parfois le banc à juste titre. Il a évidemment droit à une seconde chance car c'était sa première en Europe, la langue etc... Mais s'il refait des matchs du style de celui contre Reims, ça va pas être possible. Quand tu as les qualités qu'il a, t'as pas le droit de te faire piquer ta place par un latéral gauche. 

Néanmoins, j'y crois plutôt pas mal, je pense que le staff est  conscient de ses lacunes et le fait progresser sur ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...