Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Il me semble l'avoir écrit dans mon message oui ?

J'avais compris, je te taquinais. Tu semblais tourner autour du pot dans ton message pour nous dire : "de vrais couleurs sang et or". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hypofrites a dit :

J'avais compris, je te taquinais. Tu semblais tourner autour du pot dans ton message pour nous dire : "de vrais couleurs sang et or". ?

Haha. 

Bah tout au moins plus foncées, moins vives car le flashy ça fait rarement de beaux maillots. Fin bref tu m'auras compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a pas tous la même notion de "bonne saison" pour l'année prochaine. Pour certains ça sera le maintien pour d'autres de jouer la qualif en coupe d'Europe.

On a la chance comparé à pas mal d'équipes d'avoir de la stabilité, un groupe qui vit très bien et des projets de jeu. Concernant l'effet de surprise de cette saison j'y crois pas, c'était valable pour les 10-15 premiers matchs de la saison mais ensuite on était crains. 
 

A mon avis un maintien sans grande difficulté serait une bonne saison, à la 10 ou 12ème place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Je pense que l'on a pas tous la même notion de "bonne saison" pour l'année prochaine. Pour certains ça sera le maintien pour d'autres de jouer la qualif en coupe d'Europe.

On a la chance comparé à pas mal d'équipes d'avoir de la stabilité, un groupe qui vit très bien et des projets de jeu. Concernant l'effet de surprise de cette saison j'y crois pas, c'était valable pour les 10-15 premiers matchs de la saison mais ensuite on était crains. 
 

A mon avis un maintien sans grande difficulté serait une bonne saison, à la 10 ou 12ème place. 

Je pense aussi qu’un club comme Lens devrait être 8 et 12. Après, on est jamais à l’abri d’une saison compliquée ou d’une saison encore meilleure que celle qui vient de s’écouler. Définitivement, la coupe d’Europe comme objectif, ça me semble très ambitieux surtout qu’il y a facile 7/8 équipes qui ont beaucoup d’argent que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de fixer des objectifs car les deux prochaines saisons seront très particulières.

La saison prochaine, il faudra s'adapter sans les droits TV de Mediapro. Quel impact sur le recrutement ? Quels clubs seront les plus pénalisés ? Il y a beaucoup d'inconnues et je m'attends à une hiérarchie complètement différente de celle de cette année. Terminer dans le milieu de tableau serait déjà bien.

Ensuite, dans deux ans, il y aura 4 descentes. Là encore, ce sera une saison stressante car si son réalise une bonne saison et que nos meilleurs joueurs confirment, il sera difficile de les conserver une 3ème année, je pense notamment à Badé, Clauss ou Fofana, s'ils restent la saison prochaine. Donc il faudra être très malin pour éviter d'être dans la charrette.

Si on passe ces deux saisons-là sans encombre, ce sera ensuite plus facile de se projeter dans un monde post-covid avec des droits TV stables et une L1 à 18.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

C'est difficile de fixer des objectifs car les deux prochaines saisons seront très particulières.

La saison prochaine, il faudra s'adapter sans les droits TV de Mediapro. Quel impact sur le recrutement ? Quels clubs seront les plus pénalisés ? Il y a beaucoup d'inconnues et je m'attends à une hiérarchie complètement différente de celle de cette année. Terminer dans le milieu de tableau serait déjà bien.

Ensuite, dans deux ans, il y aura 4 descentes. Là encore, ce sera une saison stressante car si son réalise une bonne saison et que nos meilleurs joueurs confirment, il sera difficile de les conserver une 3ème année, je pense notamment à Badé, Clauss ou Fofana, s'ils restent la saison prochaine. Donc il faudra être très malin pour éviter d'être dans la charrette.

Si on passe ces deux saisons-là sans encombre, ce sera ensuite plus facile de se projeter dans un monde post-covid avec des droits TV stables et une L1 à 18.

Plus facile dans un championnat à 18 clubs je pense pas car au final la 16ème place sera celle du maintien dans l'hypothèse où il n'y aurait que 2 descentes. Ce qui au final revient au même que 4 descentes pour 20 clubs. Et puis, on sait que les promus, dans leur 1ère saison, sont archi motivés. 

Pour les droits tv, si ça reste à ce qui est prévu pour le moment, à savoir 600M voire 700M maxi, ça risque de gêner sérieusement pas mal de clubs pour pas dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que tout le monde sera logé à la même enseigne dans 2 ans, il y aura moins d'incertitudes qu'aujourd'hui, que ce soit dans le monde du foot ou le monde réel (du moins j'espère). Déjà, le fait d'avoir des droits TV fiables enlèvera une incertitude car il sera plus facile de se projeter au niveau du budget. Les clubs sont censés passer devant la DNCG dans une dizaine de jours et on ne sait toujours pas qui diffusera la L1 la saison prochaine.

De toute façon, si on continue à travailler intelligemment comme on le fait depuis le début de la saison, il n'y a pas de raison de penser qu'une L1 à 18 sera plus compliquée pour nous. Nous avons le potentiel économique pour s'installer dans le top 8-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Nous avons le potentiel économique pour s'installer dans le top 8-10.

Tout dépendra de l'implication financière d'Oughourlian ou de la capacité de Lens à vendre des joueurs plusieurs dizaines de millions d'euros. Cette saison, six clubs composaient le "club des 100" - les clubs dépassant les 100M € de budget (PSG, Lyon, Monaco, Lille, OM, Rennes). Derrière, on retrouve l'ASSE qui tourne depuis plusieurs saisons juste au-dessous ou en-dessous de cette barre des 100M €. Et surtout, on notera la montée en puissance financière de l'OGC Nice, à 75M € et en progression continue avec la fortune de Ratcliffe derrière. Soit à terme un top 8 potentiel de clubs français à 100 M € de budget et plus. Avec un top 5 qui est même situé au-delà des 140 M €.

Le ventre mou disparaît progressivement puisqu'hormis Nice il ne reste que 3 clubs entre 100 et 50M € : Reims, Nantes et Bordeaux. Les deux derniers ayant un statut fort incertain !

A titre de comparaison, Lens cette saison c'était moins de 50M € de budget. Soit un budget de 2e partie de tableau, à la lutte avec Montpellier, Strasbourg, Metz, Dijon, Angers et Lorient. Seul Brest est clairement loin derrière (35 M €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lmarco a dit :

Tout dépendra de l'implication financière d'Oughourlian ou de la capacité de Lens à vendre des joueurs plusieurs dizaines de millions d'euros. Cette saison, six clubs composaient le "club des 100" - les clubs dépassant les 100M € de budget (PSG, Lyon, Monaco, Lille, OM, Rennes). Derrière, on retrouve l'ASSE qui tourne depuis plusieurs saisons juste au-dessous ou en-dessous de cette barre des 100M €. Et surtout, on notera la montée en puissance financière de l'OGC Nice, à 75M € et en progression continue avec la fortune de Ratcliffe derrière. Soit à terme un top 8 potentiel de clubs français à 100 M € de budget et plus. Avec un top 5 qui est même situé au-delà des 140 M €.

Le ventre mou disparaît progressivement puisqu'hormis Nice il ne reste que 3 clubs entre 100 et 50M € : Reims, Nantes et Bordeaux. Les deux derniers ayant un statut fort incertain !

A titre de comparaison, Lens cette saison c'était moins de 50M € de budget. Soit un budget de 2e partie de tableau, à la lutte avec Montpellier, Strasbourg, Metz, Dijon, Angers et Lorient. Seul Brest est clairement loin derrière (35 M €).

J'ai l'impression que la réussite de ce business, c'est surtout éviter les gros salaires. Dès lors que tu signes des mecs a 3/4 ans avec des salaires monstres, alors tu perds beaucoup de ta flexibilité financièrement parlant. Marseille, St Etienne, Bordeaux étaient dans ce cas avec le résultat qu'on connait. Ce que j'ai bien aimé de St Etienne, c'est qu'ils ont fait un sacré ménage et c'est très clair qu'ils ne veulent plus de les gros salaires. Ils ont souffert toute la saison, mais au final, ils ont désormais quelques jeunes joueurs qui ont une vraie valeur marchande. 

Lens, c'est un peu la même chose, on a quasiment aucun gros salaire, on peut vendre plusieurs joueurs. J'ai l'espoir qu'on continuera avec la même stratégie. C'est à dire d'avoir un effectif equilibré, avec quelques joueurs d'expériences qui ne sont pas forcément les plus connus mais qui font tout aussi bien le travail. Moi quand je vois le salaire de Germain ou d'un De preville qui n'ont pas le rendement d'un Sotoca, j'en fais des cauchemars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ethan a dit :

Le budget design du maillot me semble un peu réduit.

Les ballons, tu peux jouer dans le noir apparemment...pratique.

Même si ce n'est qu'un maillot d'entrainement et un ballon, le manque de créativité et de détails, c'est flagrant. Espérons que les maillots officiels soient un peu plus élaborés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Même si ce n'est qu'un maillot d'entrainement et un ballon, le manque de créativité et de détails, c'est flagrant. Espérons que les maillots officiels soient un peu plus élaborés. 

C'était un peu évident avec puma, y a qu'à voir les maillots déjà sorti c'est d'une tristesse sans nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Même si ce n'est qu'un maillot d'entrainement et un ballon, le manque de créativité et de détails, c'est flagrant. Espérons que les maillots officiels soient un peu plus élaborés. 

Mouais, j'aime bien aussi quand c'est sobre !

Les marques font de plus en plus de maillot lifestyle pour porter tous les jours, on va dire que le Sang et Or est plus dur à faire matcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'espère bien que l'inverse sera vraie aussi !

Akale à Lens, on a vu ce que ça a donné. Et puis, il a surtout pris sa retraite 

Il y a son fils dans nos équipes de jeunes qui a l'air prometteur

Modifié par 2pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...