Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Le petit Camara, il perd quelques ballons en en faisant trop ou pas assez, mais ça se sent qu’il a du ballon et une belle patte gauche 

A voir quand il se sera habitué tactiquement et aux exigences européennes 

Bam je m’auto quote, c’est rare que je sois en réussite sur les compliments ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si ce match ne veut rien dire (les joueurs étaient clairement carbo ^^ :

 Da Costa , Camara (très intéressant, profil à la Fofana qui se projète beaucoup) , Varane et Machado m'ont plu.

Les patrons Fofana et Doucouré toujours à l'aise.

Par contre les attaquants m'ont déçu, surtout Banza (faut le vendre lui).

Beaucoup de grosses boulettes en défense aussi, notamment Kembo, Fortes et Wooh

 

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Bon même si ce match ne veut rien dire (les joueurs étaient clairement carbo ^^ :

 Da Costa , Camara (très intéressant, profil à la Fofana qui se projète beaucoup) , Varane et Machado m'ont plu.

Les patrons Fofana et Doucouré toujours à l'aise.

Par contre les attaquants m'ont déçu, surtout Banza (faut le vendre lui).

Beaucoup de grosses boulettes en défense aussi, notamment Kembo, Fortes et Wooh

 

Wooh me semble vraiment avoir plus un profil à jouer à droite que dans l’axe. 
Comme il est grand et un parcours similaire, j’ai un peu l’impression qu’on s’est dit « tiens un Bade bis », mais je ne suis pas sur que ce soit le cas.

(je parle de style de joueur, pas de niveau, ça on verra on plus tard).

il netait d’ailleurs pas en réussite de la tête (défensivement) en L2 et jouait sur un côté.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ethan a dit :

Pour une fois, Banza montre beaucoup d'envie, ça annonce une belle saison de sa part.

 

(pour ceux qui n'ont pas regardé le match, je déconne)

Il fait un bon premier quart d'heure, je me suis même dit qu'il était affûté et que ça promettait de bonne choses. Puis ça s'est effrité avec de nouveau de la nonchalance et beaucoup d'imprécision dans les passes et les transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Amaury said:

Il fait un bon premier quart d'heure, je me suis même dit qu'il était affûté et que ça promettait de bonne choses. Puis ça s'est effrité avec de nouveau de la nonchalance et beaucoup d'imprécision dans les passes et les transmissions.

Ah bah c'est pas de chance, je n'ai pas vu les 20-25 premières minutes...je confirme, il a été à chier à partir de là..mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach lensois a fait le point sur leurs absences. Pour Wesley Saïd, tout va pour le mieux mais le joueur a connu une dernière saison blanche à Toulouse après une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Le staff veut bien prendre son temps avec l’attaquant et il ne devrait ainsi pas jouer non plus vendredi contre l’Union Saint-Gilloise. Quant à Ignatius Ganago, un petit pépin sans gravité conjuguée à une reprise un petit peu plus tardive en raison des sélections ont incité le coach à ne pas prendre de risque : « Wesley a fait toutes les séances et il est vraiment bien, mais il eu cette blessure et il y a eu la coupure ensuite. On ne veut vraiment pas prendre le moindre risque avec lui. On l’a encore fait bosser aujourd’hui et on s’est donné les 3 premières semaines pour faire un point, sans match sur les 2 premières rencontres. Ça avance bien et j’espère qu’il pourra avoir un peu de temps de jeu pour la fin de stage (ndlr : au terme de son stage au Touquet, le RC Lens affrontera Le Havre dans une double confrontation le 17 juillet). Quant à Ignatius, il a eu une tension au mollet mardi. Il n’y a pas grand-chose mais avec 2 matches de suite et alors qu’il a un retard sur la préparation, je ne veux pas prendre de risque. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

camara c'est pas celui qu'on devait preter au mans ? 

Celui qui est parti au Mans c'est Boubacar Camara, formé au club. Celui qui a marqué aujourd'hui c'est Mamadou Camara, qui vient d'arriver du Senegal

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Celui qui est parti au Mans c'est Boubacar Camara, formé au club. Celui qui a marqué aujourd'hui c'est Mamadou Camara, qui vient d'arriver du Senegal

Merci, j'avais pas capté que c'était celui qu'on venait de recruter, je le pensais avec la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Merci, j'avais pas capté que c'était celui qu'on venait de recruter, je le pensais avec la réserve.

Vu son match, s'il continue sur sa lancée, il peut clairement postuler à une rotation dans le 11. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, c'est un coup de coeur pour l'instant.

En parlant de la réserve, ils reprennent demain avec les premiers tests médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention (sans lui enlever ces qualités ou autre car j'ai rien vu de l'amical) c'est un amical et surtout il est peut etre au top physiquement quand les autres sont encore en phase de reprise. Après tant mieux s'il est déjà ready à la mate sarr à metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le nombre de défenseurs et attaquants qu'Haise prendra, il y aura peut-être une place au milieu pour Varane ou Camara. A ce jour, sans tenir compte des suspensions, sélections et mouvements liés au mercato, on a cette feuille de match :

  • Gardiens (2) : Leca, Farinez
  • Défenseurs (8) : Machado, Haidara, Clauss, Michelin, Gradit, Wooh, Medina, Fortes
  • Milieux (3) : Fofana, Doucouré, Cahuzac
  • Meneurs de jeu (2) : Kakuta, Pereira Da Costa
  • Attaquants (5) : Sotoca, Ganago, Saïd, Banza, Jean

Après, Haise peut très bien ne convoquer que 7 défenseurs ou 4 attaquants pour prendre un milieu en plus, mais à ce moment-là tu fais forcément sauter un cadre du groupe de la saison dernière. Or, on sait par expérience que quand il s'agit de trancher entre un cadre et un jeune, c'est souvent le cadre qui l'emporte et le jeune qui reste en tribune. Néanmoins, il sera intéressant de voir si l'un des jeunes peut déloger un cadre du groupe en cours de saison, surtout si Haise veut doubler les 2 postes du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...