Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, manico a dit :

La situation des pistons me préoccupe un peu. D'un côté on est à poil derrière Clauss avec Michelin qui part aux JO et qui est susceptible de partir. A-t-on déjà prévu de recruter à ce poste ou compte-t-on sur Michelin? Quant à l'autre côté, on sait que l'on doit recruter à ce poste et j'ai hâte de voir quel sera ce joueur qui pour moi devra prendre la place d'Haïdara dans le 11.

Gradit peut aussi jouer à droite. Evidemment si Clauss part, c'est une autre histoire. J'espère que pour le piston gauche, ça se fera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Et Bryann Pereira ? Il a signé pro depuis un moment et on a pas de nouvelles, alors je sais qu'il est jeune mais il aurait pu avoir un coup à jouer en l'absence de Michelin et faire souffler un peu Clauss.

Bah c'est ce que l'on pensait tous. Mais  n'a pas été convié à la reprise des pros alors meme que l'on savait que Michelin allait etre aux JO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Gradit peut aussi jouer à droite. Evidemment si Clauss part, c'est une autre histoire. J'espère que pour le piston gauche, ça se fera rapidement.

Gradit peut jouer à droite mais dans la défense on a aussi Medina qui sera aux JO. Et si jamais on perd Badé (certes il sera certainement remplacé si tel est le cas), le déplacement à Rennes sera quand même chaud pour nous sans Badé, Medina, Gradit et Michelin. Ce serait bien si on pouvait faire le plus gros de notre recrutement assez rapidement même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que l'Euro + La Copa America retardent notre recrutement indirectement.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Gradit peut jouer à droite mais dans la défense on a aussi Medina qui sera aux JO. Et si jamais on perd Badé (certes il sera certainement remplacé si tel est le cas), le déplacement à Rennes sera quand même chaud pour nous sans Badé, Medina, Gradit et Michelin. Ce serait bien si on pouvait faire le plus gros de notre recrutement assez rapidement même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que l'Euro + La Copa America retardent notre recrutement indirectement.

Pour notre match a Rennes, Bade sera la, mais dans le camp adverse ?.

Peut etre un csc pour faire passer la pilule de son transfert ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Gradit peut jouer à droite mais dans la défense on a aussi Medina qui sera aux JO. Et si jamais on perd Badé (certes il sera certainement remplacé si tel est le cas), le déplacement à Rennes sera quand même chaud pour nous sans Badé, Medina, Gradit et Michelin. Ce serait bien si on pouvait faire le plus gros de notre recrutement assez rapidement même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que l'Euro + La Copa America retardent notre recrutement indirectement.

Je suis d'accord. Et aussi faire partir les joueurs qui doivent partir. J'ai du mal à croire que tous les joueurs veulent rester surtout les remplaçants. Ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, on mettra Haidara et Clauss en première mi-temps et Boura et Boli en seconde pendant la préparation, ça va le faire. Je pense que Clauss restera. Quant à Michelin, je suis sûr qu'il aimerait jouer plus mais il n'a pas l'air malheureux et il est d'ailleurs reconnaissant envers le club de l'avoir libéré pour les JO, ça peut jouer. On sait que c'est un poste où le remplaçant jouera beaucoup et en tant que compétiteur il doit sans doute penser qu'il peut regagner sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Cherchez pas, on mettra Haidara et Clauss en première mi-temps et Boura et Boli en seconde pendant la préparation, ça va le faire. Je pense que Clauss restera. Quant à Michelin, je suis sûr qu'il aimerait jouer plus mais il n'a pas l'air malheureux et il est d'ailleurs reconnaissant envers le club de l'avoir libéré pour les JO, ça peut jouer. On sait que c'est un poste où le remplaçant jouera beaucoup et en tant que compétiteur il doit sans doute penser qu'il peut regagner sa place.

La question n'est pas tant pour la préparation (encore que c'est important d'avoir des joueurs opérationnels et avec des automatismes pour débuter la saison) mais en championnat pour les premières Journées. En espérant que Clauss n'ait aucun pépin en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

La question n'est pas tant pour la préparation (encore que c'est important d'avoir des joueurs opérationnels et avec des automatismes pour débuter la saison) mais en championnat pour les premières Journées. En espérant que Clauss n'ait aucun pépin en plus.

À part le covid l'année dernière, il ne me semble pas qu'il a été blessé une seule fois, je ne me trompe pas ? On peut compter là dessus, il est solide, j'espère ne pas me tromper. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Gradit peut jouer à droite mais dans la défense on a aussi Medina qui sera aux JO. Et si jamais on perd Badé (certes il sera certainement remplacé si tel est le cas), le déplacement à Rennes sera quand même chaud pour nous sans Badé, Medina, Gradit et Michelin. Ce serait bien si on pouvait faire le plus gros de notre recrutement assez rapidement même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que l'Euro + La Copa America retardent notre recrutement indirectement.

Ou le manque d'argent aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on a démarré avec une défaite et on a fait une superbe saison. 

Attention la chance de l'année dernière avec des penaltys ou cadeaux adverses(Paris et Dijon 6pts quand même) ne sera peut-être pas aussi facile pour avoir un bon rythme de croisière. 

Moi j'ai toujours un doute sur notre force offensive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Koukou a dit :

L'an dernier on a démarré avec une défaite et on a fait une superbe saison. 

Attention la chance de l'année dernière avec des penaltys ou cadeaux adverses(Paris et Dijon 6pts quand même) ne sera peut-être pas aussi facile pour avoir un bon rythme de croisière.

Il ne faut pas oublier tous les matchs où, à l'inverse, nous avons cruellement manqué de chance (Lille, Brest...) et les nombreux penaltys sifflés contre nous. A l'arrivée cela fait un équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hypofrites a dit :

Il ne faut pas oublier tous les matchs où, à l'inverse, nous avons cruellement manqué de chance (Lille, Brest...) et les nombreux penaltys sifflés contre nous. A l'arrivée cela fait un équilibre. 

Oui mais 6 pts cadeaux c'est cadeau et surtout c'est 6 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit :

Dans une saison, il y a toujours une part de "chance" et de déconvenue. La défense gagne en maturité.

Reste are for et notre milieu et on sera paraît pour faire une nouvelle bonne saison. Éventuellement, un départ de Badé.

Ce que je dis dans l'histoire du Racing depuis les années 90 on fait 1 saison sur 2 raté, tu peux re-verifier, mais quand on sort d'une bonne saison la seconde est catastrophique , et dans une saison catastrophique la roue tourne rarement, les poteaux rentrant deviennent sortant. 

Après c'est mon côté sceptique avant l'euphorie de bollaert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koukou a dit :

Ce que je dis dans l'histoire du Racing depuis les années 90 on fait 1 saison sur 2 raté, tu peux re-verifier, mais quand on sort d'une bonne saison la seconde est catastrophique , et dans une saison catastrophique la roue tourne rarement, les poteaux rentrant deviennent sortant. 

Après c'est mon côté sceptique avant l'euphorie de bollaert. 

J'ai vérifié et ton argument ne se vérifie pas mon cher Koukou. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_par_saison_du_Racing_Club_de_Lens

Et puis même si cela était vrai. Chaque saison a sa vérité. Les historiques de ce genre n'ont aucun sens.

Historiquement on était meilleur contre la Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lmarco a dit :

Est-ce que ça a été déjà posté ?

Match amical Boulogne-Lens le mercredi 21 juillet à 17h à Boulogne.

Non ça n'avait pas été posté.

Les dernières nfos que l'on avait sur les matchs amicaux c'était celles ci

 

Aucune mention du 21.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

J'ai vérifié et ton argument ne se vérifie pas mon cher Koukou. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_par_saison_du_Racing_Club_de_Lens

Et puis même si cela était vrai. Chaque saison a sa vérité. Les historiques de ce genre n'ont aucun sens.

Historiquement on était meilleur contre la Suisse...

Forcément, il faut que ce soit un blond à peau très claire et avec une bière à la main qui vienne remuer le couteau dans la plaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...