Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Faible oui et non. On avait pas de GROS buteurs certes. Mais pas mal de buteurs différents. 

Sachant que Clauss fait parti de notre système offensif par ex.

Mais tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, robiwan a dit :

Elle fout un peu le cafard cette interview d'Arnaud pouille 

Ah bon ?

Quand tu as le 15eme a 17eme budget de Ligue 1, difficile de dire que ton objectif est la Champions.

Budgeter une place de maintien en ligue 1 est sain, et cela n'empeche pas d'etre ambitieux.

Si tu preferes le style Mamadov avec sa celebre declaration a l'epoque "on peut avoir a Lens Falcao (sic)"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux saisons compliquées à venir, la première avec moins d'argent que prévu (même si c'est le cas pour toutes les équipes) et une autre avec 4 descentes. A moyen terme, le maintien sera largement suffisant. Le reste, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Je n'ai pas encore accès a l'article. 

Mais on imagine que c'est pour cela que la DNCG a demandé des document supplémentaires.

Probablement un PGE.

Pour complémenter, ça résume un peu ce que Pouille disait en conférence de presse, hier. Lens n'a touché que 13.2 millions de droits TV et les recettes ont été faméliques car perte de 450K par match. Il est dit que Lens a déjà envoyé les documents demandés par la DNCG et que ça devrait passer. Lens veut garder son ossature et ne laissera partir que "2" joueurs max sauf offre astronomique. Said vient remplacer Kali et Wooh remplacerait Diallo (lol). Il y a aussi déjà 13 000 abonnés. 

 

A mon avis, il se plante sur Wooh. Il passera devant Fortes et sera titulaire dès la reprise car Médina ne devrait pas être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Pour complémenter, ça résume un peu ce que Pouille disait en conférence de presse, hier. Lens n'a touché que 13.2 millions de droits TV et les recettes ont été faméliques car perte de 450K par match. Il est dit que Lens a déjà envoyé les documents demandés par la DNCG et que ça devrait passer. Lens veut garder son ossature et ne laissera partir que "2" joueurs max sauf offre astronomique. Said vient remplacer Kali et Wooh remplacerait Diallo (lol). Il y a aussi déjà 13 000 abonnés. 

 

A mon avis, il se plante sur Wooh. Il passera devant Fortes et sera titulaire dès la reprise car Médina ne devrait pas être là.

Je pense qu'ils parlent " numériquement " pour Wooh. 

D'ailleurs selon F. Haise Wooh peut jouer aux 3 postes dc. Donc ça permettra aussi d'avoir Haidara pleine concentré à gauche.

 

Pour les droits tv c'est ce qui aurai dû être touché si on avait pas surperforme donc on a quand meme touché un peu plus que 13m ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il ne faudra pas être trop exigeant cette saison. On a beaucoup investi la saison dernière en pensant toucher une certaine somme qui ne viendra jamais. A partir de là, il est évident qu'on ne posera pas 10M€ pour un joueur cet été même en cas de vente.

Concernant l'effectif, on a certes perdu un grand espoir et on l'a remplacé par un joueur à court de forme, mais on a aussi renforcé la défense en remplaçant Diallo par Wooh. Enfin, à condition de ne pas perdre Badé par la suite. Les autres départs étaient des joueurs qui ne jouaient pratiquement jamais. Aussi, Fofana va pouvoir faire une préparation complète. S'il débute la saison comme il l'a terminé, ça sera un vrai plus pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour les droits tv c'est ce qui aurai dû être touché si on avait pas surperforme donc on a quand meme touché un peu plus que 13m ^^

Si Mediapro avait tenu ses engagements, c'était autour des 20/25 millions de part fixe pour chaque club, puis le reste aurait été distribué selon le classement et la "notoriété" des clubs.

Au final, Lens a touché 13.6m contre 32.6m auparavant d'après Arnaud Pouille (repris par l'équipe), d’où l'emprunt de "plus de 20 millions".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

C'est pour ça qu'il ne faudra pas être trop exigeant cette saison. On a beaucoup investi la saison dernière en pensant toucher une certaine somme qui ne viendra jamais. A partir de là, il est évident qu'on ne posera pas 10M€ pour un joueur cet été même en cas de vente.

Concernant l'effectif, on a certes perdu un grand espoir et on l'a remplacé par un joueur à court de forme, mais on a aussi renforcé la défense en remplaçant Diallo par Wooh. Enfin, à condition de ne pas perdre Badé par la suite. Les autres départs étaient des joueurs qui ne jouaient pratiquement jamais. Aussi, Fofana va pouvoir faire une préparation complète. S'il débute la saison comme il l'a terminé, ça sera un vrai plus pour nous.

Je ne suis pas trop inquiet concernant l’effectif, non plus. N’oublions pas que Farinez a un énorme potentiel dont on pourrait commencer à profiter, cette saison. En défense, tu gardes ton ossature avec 1 année d’expérience en plus. Le départ de Badé ferait chier mais on pourrait éventuellement le remplacer proprement après avoir touché les 20 millions et Wooh a aussi un profil hyper intéressant. 
 

Au milieu, on trouvera difficilement mieux que Doucouré et Fofana. Si les deux restent, il manquerait juste une touche à ce milieu. J’attends de PDC que ce soit sa saison. Chaque fois qu’il est rentré, il a été bon. Il devrait être le Mauricio de l’an dernier avec des entrées répétées. 
 

En attaque, je ne sais pas si on doit être inquiet. Évidemment sur le papier, c’est pas si mal avec Ganago qui est clairement l’attaquant numéro 1. Saïd est aussi capable de faire chavirer Bollaert. C’est le genre de profil qui en confiance, peut te claquer une saison à 10 buts. Je suis confiant car si il y a un entraîneur qui tire le maximum des joueurs, c’est Haise. Pareillement, je suis curieux de voir l’évolution de Baldé. Il était au coude à coude avec Kali pour le meilleur buteur du championnat u19, il fait déjà 1m85 à 18 ans, il va plutôt vite aussi. Il était titulaire en National 2, l’an dernier. C’est un joueur capable de jouer sur le front de l’attaque et de multiplier les efforts. A mon avis, ça sent la signature du contrat pro et je m’attends à le voir plutôt rapidement dans les 20/21 joueurs. 

Concernant le milieu, Varane sera-t-il la surprise? Jeune dont on entendait jamais parlé jusqu’à récemment. Il jouait en u19 en début de saison dernière, capitaine. Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules et joue à un poste où il y a clairement une place à prendre. 

Un peu plus inquiet pour certains joueurs. Kakuta vraiment pas terrible sur la deuxième partie de saison. Jean et Banza vont accepter une deuxième saison comme sub ? Quid de Michelin?

Sans oublier Fortes qui a l’air d’être désormais 5ème choix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ruka-2 a dit :

Je pense qu'ils parlent " numériquement " pour Wooh. 

D'ailleurs selon F. Haise Wooh peut jouer aux 3 postes dc. Donc ça permettra aussi d'avoir Haidara pleine concentré à gauche.

J'espère bien que l'on trouvera mieux qu'Haïdara pendant ce mercato pour jouer piston gauche. En doublure oui mais j'espère qu'on recrutera un autre joueur pour mettre titulaire. A mon avis, ils attendent de recruter à ce poste avant de prêter Boura. Pareil, quid de Boli dont je ne suis pas persuadé qu'il restera. Je ne vois pas pourquoi on le garderait pour jouer à un poste de piston alors qu'on ne l'a pas fait la saison dernière et que l'on ait préféré aller chercher Sylla, voire mettre Traoré en préparation avant qu'il ne se blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PG24 a dit :

Si Mediapro avait tenu ses engagements, c'était autour des 20/25 millions de part fixe pour chaque club, puis le reste aurait été distribué selon le classement et la "notoriété" des clubs.

Au final, Lens a touché 13.6m contre 32.6m auparavant d'après Arnaud Pouille (repris par l'équipe), d’où l'emprunt de "plus de 20 millions".

 

Oui et non. Arnaud Pouille parle bien de ce qui a été budgeté. On aurai dû toucher 32M de droits TV si on avait été 17eme sous Mediapro avec tous les critères.

 

Suite à la défection de Mediapro le 17eme ne touche plus que 13,2M (soit donc les 20M de parts fixe en moins)

 

Grâce à notre 7eme place on a touché probablement un peu plus que 13M. Arnaud Pouille ne parle que de place budgeté et jamais de ce qu'a toucher réellement le club ^^'

Bien évidemment que l'on a probablement pas toucher 32M par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Oui et non. Arnaud Pouille parle bien de ce qui a été budgeté. On aurai dû toucher 32M de droits TV si on avait été 17eme sous Mediapro avec tous les critères.

 

Suite à la défection de Mediapro le 17eme ne touche plus que 13,2M (soit donc les 20M de parts fixe en moins)

 

Grâce à notre 7eme place on a touché probablement un peu plus que 13M. Arnaud Pouille ne parle que de place budgeté et jamais de ce qu'a toucher réellement le club ^^'

Bien évidemment que l'on a probablement pas toucher 32M par contre.

Oui, c'est tout à fait ça, 13M, c'était ce qu'ils auraient reçu s'ils avaient fini 17ème. Dans l'interview, Pouille parle d'un "gap" (perte financière) de 20 M dans la saison précédente. En partie comblée par l'apport d'Ourghoulian la saison précédente et le classement. Donc le prêt de 20 M est semble t il pour combler les éventuelles pertes dans la saison à venir si le club venait à finir 17ème comme ils l'ont de nouveau budgété. Ce qui ne veut pas dire que le club aura de nouveau une perte de 20M, c'est juste une prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

J'espère bien que l'on trouvera mieux qu'Haïdara pendant ce mercato pour jouer piston gauche. En doublure oui mais j'espère qu'on recrutera un autre joueur pour mettre titulaire. A mon avis, ils attendent de recruter à ce poste avant de prêter Boura. Pareil, quid de Boli dont je ne suis pas persuadé qu'il restera. Je ne vois pas pourquoi on le garderait pour jouer à un poste de piston alors qu'on ne l'a pas fait la saison dernière et que l'on ait préféré aller chercher Sylla, voire mettre Traoré en préparation avant qu'il ne se blesse.

Je pense que BOLI a fait son mea culpa auprès du staff. Il avait exprimé son envie de ne pas jouer piston gauche. Or il voit avec le recul qu'il y a clairement une carte à jouer à ce poste. C'est d'ailleurs là qu'on l'a vu le meilleur !

J'espère que le club le gardera, il a le niveau pour jouer à gauche et sa polyvalence peut être un atout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas là qu'on l'a vu le meilleur. C'était plus haut, à un poste qui n'existe plus dans le schéma de Haise. 

Où a t il fait son mea culpa? 

D'ailleurs il avait juste dit qu'il ne se sentait pas bien à ce poste car il se sentait léger défensivement. Et ça, il le restera, même s'il accepte de jouer à ce poste. Neymar pourrait accepter d'être stoppeur, c'est pas pour autant que défensivement il deviendra monstrueux du jour au lendemain. 

Si Boli est mauvais défensivement (à  Haise d'en juger) alors ça n'aurait pas de sens de le mettre en piston. Beaucoup de monde confond piston et ailier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Si Boli est mauvais défensivement (à  Haise d'en juger) alors ça n'aurait pas de sens de le mettre en piston. Beaucoup de monde confond piston et ailier. 

Un piston complet avec toutes les qualités que ça doit comporter, j'aimerai bien qu'on le trouve, mais ça va être tendu.

On risque peut être de se retrouver avec un joueur qui a plus de qualités offensives que défensives, ou l'inverse.

Mais l'inverse on l'a déjà avec Haidara, et le club dit qu'il cherche un profil différent de ce qu'on à...donc à voir.

Après un piston limite ailier et léger défensivement, ça me dérange pas mais dans le contexte ça me rassure pas des masse avec Medina derrière. J'espère qu'on trouvera un profil complet qui saura être à l'aise aux deux bouts du terrain, avec si possible du volume pendant 90 minutes et une bonne patte gauche a l'ancienne. Ça me fairait kiffer de revoir un peu de centres de temps en temps.

Donc Boli, je l'adore, mais j'ai un doute qu'il puisse ambitionner quelque chose à ce poste.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Il faut dans un premier temps qu'il soit physiquement au top et on le sait qu'il est fragile, ça demande beaucoup d'efforts d'être piston, est-ce qu'il a cette capacité ? Cependant, rien n'empêche de le tester en préparation, c'est fait pour ça d'ailleurs.

Avec son passif médical, quand tu vois ce que demande ce poste à un Clauss en parfaite condition et comment il tire la langue, c'est presque dangereux d'y croire.

C'est un poste ultra exigeant physiquement, et encore plus chez nous.

Après à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque. Confier le poste qui exige le plus de volume/ d'endurance / de répétitions d'efforts / de sprints à l'homme de verre, ce serait osé. 

En même temps il veut jouer 8 ou 10, et c'est là que tu prends tous les coups car tu tripotes le ballon et il t à beaucoup de monde et donc de duels dans le coeur du jeu. Donc y'a pas vraiment de bonne solution. Il faut accepter que sauf miracle et reconstruction physique totale, il ne fera que des morceaux de saison. Mais s'il est très bon durant ces périodes, c'est déjà ça. Il faudrait un 2eme comme lui pour compléter ?

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...