Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je pense qu’on se fait du mal à chercher.

Notre staff est discret, mais pas au point de ne rien dire.

Envore moins avec les insiders qui gravitent autour

C’est très probablement un jeune, comme indiqué sur son maillot d’entraînement (au dessus du logo puma). 

En tout cas, c'est pas un jeune qui jouait en National 2, l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va prendre la place de Desprez dans la hiérarchie et il alternera avec Pandor en N2. Le club lui a sans doute promis une promotion dans la hiérarchie à moyen terme étant donné que Leca disputera sans doute sa dernière saison au club et il y a une inconnue quant au niveau de Farinez sur la durée d'une saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

De ce que j’ai pu lire, gros gros potentiel. Il arrive certainement en qualité de numéro 3 mais bon Leca commence à sérieusement avoir de la concurrence. 

Gros potentiel est libre de tout contrat ? (j'ai presque envie de dire....Comme d'habitude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la reprise du groupe pro, les jeunes présents sont : Cory Sene, Yann Kembo, Jonathan Varane, Adam Oudjani et le gardien venu de Nantes, Valentino Lesieur. Jules Keita s'est blessé avec le CSKA Sofia en fin de saison dernière. Voici un compte-rendu de la conférence de presse de Franck Haise :

Préparation

On s'est d'abord retrouvé jeudi avec le staff, après on a retrouvé les joueurs vendredi pour 2 jours de test. On veut avoir 6 semaines de prépa de complètes. Il y a 3 parties : 1- Pendant les 2 premières semaines, avec un stage de 2 jours de cohésion sans foot mais du travail, puis une 3e semaine de stage au Touquet, avec la volonté de retrouver nos supporters. 3e partie, les semaines qui précèderont la compétition.

Christopher Wooh

Il y avait beaucoup de monde sur lui, comme Nancy, il avait fait une 2e partie de saison de très belle facture. Avec le club, on a bien œuvré pour montrer à Christopher notre intérêt et ce qu'on pouvait lui offrir. Il a été à l'écoute de nos arguments. Sa venue montre que Lens peut être attractif. Il peut jouer sur les 3 postes de la défense centrale.

Wesley Saïd

Wesley Said est un joueur que le staff connait depuis très longtemps. Il a connu une saison compliquée mais quand on l'aura réathlétisé, en prenant notre temps, on aura un joueur qui saura montrer toutes ses qualités pour le RC Lens.

Objectifs

Comme le tour de France a commencé, je vais dire que l'objectif est d'arrivée aux champs Élysées sans tomber, en essayant de gratter des étapes, mais on est sur une 2e saison en Ligue 1, on y va par étape. Statistiquement, sur 10 ans, la première année est plus compliquée, pas pour autant que je m'attends à une année simple. Il faudra des points de progrès, d'évolution, garder nos forces.

Le secteur offensif

On a déjà 5 attaquants, Wesley a un profil très complet, comme "Kali" mais il est plus âgé. Il a une expérience importante. On va essayer de trouver aussi une petite place pour Ibrahima Baldé même s'il a été opéré.

Loïc Badé

J'ai retrouvé un Loïc heureux de retrouver tout le monde, souriant et investi. Il est heureux d'être là. Ensuite, tout coach a envie de garder ses meilleurs joueurs mais ne maitrise pas toutes les situations.

Ansou Sow

Il est en fin de contrat, y a des choix à faire, j'ai toujours été content de lui et j'espère qu'il trouvera un projet, peut-être pas en L1 pour le moment mais il mérite de jouer bien au-delà du N2. Il est travailleur. Y a 3 ans d'écart entre lui et Baldé.

Valentino Lesieur

On va avoir un groupe de 4 gardiens. La levée de l'option de Wuilker c'est aussi du recrutement. Valentino nous rejoint, c'est un 2003. On a aussi Yannick Pandor aux côtés de Jean-Louis. La hiérarchie ? On est à 2 jours de la reprise on va y aller par étape, on y viendra à un moment mais c'est pas à mon ordre du jour. La question se posait déjà la saison dernière, on sait que Wuilker a beaucoup progressé mais aussi que Jean-Louis a fait une grosse saison.

Clément Michelin

On est très heureux que Clément puisse vivre les JO. C'est pour ça qu'on a été favorable. Si on m'avait proposé, j'avais pas les qualités mais j'aurais eu du mal à pas y aller.

Facundo Medina

On le retrouvera aussi à l'issue des JO. C'est pareil, il est entre les espoirs et les A argentins, c'était un deal avec lui de le laisser aller aux JO, surtout qu'il est suspendu pour la 1ere journée.

Le recrutement

Ma direction sait ce que je souhaite sur l'effectif mais je sais aussi certaines données. Je regarde les 15 joueurs qui ont joué le plus l'an passé et ils sont là. On travaille pour essayer d'améliorer l'effectif. Derrière peut-être et au milieu peut-être. On se prépare à tout. La cellule travaille bien.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de la conférence de presse d'Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi :

La raison de cette conférence de presse

Arnaud Pouille : J'ai tenu à ce qu'on vienne pour la reprise. Une nouvelle saison débute. Elle a débuté pour nous fin mai et on y travaille. Les circonstances sont celles qu'elles sont avec les droits TV. On espère que cette saison sera celle du retour du public. On ne va pas souvent devant les médias, on a senti que c'était le moment pour lever des doutes.

La DNCG

AP : On a reçu le guide de répartition des droits TV le 12 juin pour déposer un dossier le 14... Quand on s'est présenté il nous a été demandé des documents de plus qu'on va déposer. La DNCG a levé son niveau d'exigence pour tous les clubs et on va répondre. Il n'y aura peut-être pas de 2e passage si les documents correspondent bien à ce que le gendarme financier attend.

Les finances

AP : On aurait été bénéficiaire l'an dernier si Mediapro était allé au bout. Au final on accuse un déficit couvert par l'actionnaire et une surperformance sportive. Les salaires ? Il n'est pas prévu de se retourner une nouvelle fois vers les joueurs et de leur redemander l'effort. Tant qu'il y a des échanges avec la DNCG, je préfère ne pas communiquer sur le budget.

Loïc Badé

AP : On n'est pas vendeur au départ. Après oui Rennes a manifesté un intérêt plusieurs fois. Les relations sont hyper courtoises entre les 2 clubs. Il y a des exigences d'actionnaire des 2 clubs, vendeur-acheteur c'est pas toujours aligné. ça discute. Quand ils fixent un indice pour Camavinga, ils n'appliquent pas forcément le même en étant acheteur. On ne se met pas dans l'urgence sur les ventes, on est sur un cycle plutôt long. Si y a des valeurs dans le respect des intérêts du RCL on peut ouvrir des négociations. D'ailleurs Loïc est bien entouré, c'est important. Je laisse à ceux qui veulent parler à la place des autres leurs tribunes.

Florent Ghisolfi : Dans ma position, on est à l'écoute, contrebalancé par le fait de vouloir l'équipe la plus compétitive possible. Loïc Badé gère la situation de façon magnifique. Il discute, il serait fou de pas le faire mais il est concentré sur sa préparation. Un joueur très talentueux sera sollicité 80% du temps de sa carrière, donc c'est important que Loïc sache gérer les choses bien.

Pouvoir d'attraction du club

FG : Je pense qu'on est attractif pour attirer des joueurs mais aussi les conserver même si on a pas les moyens financiers d'autres. On est attractif par nos structures, notre jeu et le plaisir qui se dégage du vestiaire. On peut se permettre d'avancer sur certains dossiers même si ça dépend dans quelles proportions sur le plan financier.

Le mercato

AP : Oui d'autres joueurs que Loïc Badé sont sollicités mais il n'y a pas d'approche pour le moment au même titre que celle de Rennes. Hormis pour Loïc, il n'y a rien de concret sur les joueurs présents. Loïc est le seul pour qu'il y a des négociations actuellement

FG : On regarde sur le poste de piston gauche, peut-être dans un profil un peu différent des joueurs sous contrat. Mais on ne fera pas pour faire. Haïdara a fait une saison énorme et on a derrière lui Boura, formé ici, qui a répondu présent et on aussi Charles Boli qui peut jouer à ce poste. On cherche juste un profil différent. Sur le recrutement, tout est ouvert, on peut aller sur le marché sud américain comme recruter francophone pour avoir un joueur qui s'intègre vite.

Charles Boli

FG : Charles est là à la reprise. Il fait la préparation, il y aura je pense un bilan de fait par la suite mais faut qu'il ait la chance de montrer qu'il peut apporter.

Objectifs

AP : Quand vous avez un budget qui sera classé entre le 15e et 17e, parler autre chose du maintien... L'objectif est de se stabiliser en L1.

Franck Haise

AP : Ce que propose Franck dans son profil où il a beaucoup travaillé avec les jeunes, un jeu attrayant, j'entretiens une relation 5 étoiles avec l'homme....On partage beaucoup de choses sur le fond.

FG : Franck correspond au profil idoine pour le RC Lens. Sa personnalité, ses valeurs correspondent au club et à ce qu'on veut construire. Le staff globalement est une clé de voute. Je pense qu'il a fait l'objet de convoitise même si aucun club n'a discuté directement avec nous. C'est un entraineur exceptionnel qui s'est construit petit à petit.

Les abonnements et le retour du public

AP : On était à 13 000 et quelques à la fin de la semaine dernière. L'an dernier on était à un peu plus de 22 000 quand on a freiné. Ce serait bien d'atteindre 25 000 mais on fait en fonction de l'évolution des choses. Beaucoup de supporters aimeraient recevoir Saint-Etienne le jour de la sainte barbe, on y arrive jamais mais ouvrir à Bollaert avec eux c'est bien aussi. Si pour le 1er match on pouvait accueillir au moins 15 000 ce serait déjà une étape... L'absence du public a coûté environ 500 000 euros par rencontre.

Les partenaires

AP : Il y a eu de gros efforts de fait de la part des partenaires. On a signé avec Puma. On espère que les espaces publicitaires sur le maillot seront complets. Le nouveau maillot ? Dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...