Aller au contenu

[38ème journée] RC Lens - AS Monaco FC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - AS Monaco FC ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - AS Monaco FC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire monégasque

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/23/21 à 19:00

Messages recommandés

fw7q.jpg

mv4q.jpg

9idl.jpg

21vp.jpg

5kjr.jpg

05gk.jpg

Site officiel : https://www.asmonaco.com/

Forum : https://forum.ladiagonale.net/

Classement L1 :

987w.jpg

q7a2.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Jérémie PIGNARD. Ce jeune arbitre de 33 ans n'officie en professionnels que depuis la saison 2017/2018 et ne dirige des rencontres de L1 que depuis la saison dernière. Il a arbitré 4 fois les lensois :

  • Saison 2018/2019 (L2/J1) : Orléans - Lens = 0-2
  • Saison 2018/2019 (L2/J9) : Lens - Paris FC = 0-0
  • Saison 2019/2020 (L2/J23) : Lens - Troyes = 1-0 (avec un carton rouge pour Troyes)
  • Saison 2020/2021 (L1/J9) : Marseille - Lens = 0-1

Lens n'a encore jamais perdu ni encaissé le moindre but avec cet arbitre.

Transferts / Effectif AS Monaco FC :

Mercato estival :

dri9.jpg

d2n3.jpg

Mercato hivernal :

6fke.jpg

xjxw.jpg

6ce7.jpg

qc4i.jpg

i67m.jpg

nha3.jpg

esod.jpg

ojf9.jpg

50sq.jpg

j4a8.jpg

Le dernier 11 lensois : (défaite à Bordeaux 3-0)

hx05.jpg

Le dernier 11 monégasque en L1 : (victoire face à Rennes 2-1)

hzwu.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions :

  • Badé et Medina sont sur une série de 2 cartons reçus mais ne risquent plus d'être suspendus pour accumulation de cartons jaune comme il s'agit de la fin de saison
  • Leca, Clauss, Fortes, Gradit, Doucouré, Fofana, Kakuta et Jean sont sur une série d'1 carton reçu mais ne risquent plus d'être suspendus pour accumulation de cartons jaune comme il s'agit de la fin de saison

8qxf.jpg

pojv.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Boura n'avait pas été titularisé en championnat depuis fin janvier et la réception de Nice (J21)
  • Ganago n'avait pas joué un match en entier depuis fin janvier et la réception de Nice (J21); il en a joué seulement 4 depuis le début de saison (1 victoire et 3 défaites)
  • Ganago a été titularisé lors des 4 derniers matchs, ça ne lui était jamais arrivé cette saison
  • Clauss est le seul lensois à avoir été titularisé sur les 9 dernières Journées
  • Gradit est le seul lensois à avoir joué les 4 derniers matchs en entier
  • Cahuzac n'avait pas manqué un match de championnat depuis fin février et un déplacement à Angers (J27)
  • Lens n'a pas inscrit de but pour la 2ème fois consécutive, ça n'était jamais arrivé cette saison
  • Lens a perdu 3 matchs d'affilée, une première cette saison

buup.jpg

Quelques stats :

  • Lens a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 13 derniers matchs
  • Lens a concédé au moins 1 but dans 83% de ses matchs à domicile (15 matchs/18)
  • Lens a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 6 derniers matchs à domicile
  • Lens a concédé au moins 2 buts dans chacun de ses 3 derniers matchs
  • Monaco a gagné 67% de ses matchs à l'extérieur (12 matchs/18)
  • Monaco a marqué dans chacun de ses 8 derniers matchs
  • Monaco a marqué dans 89% de ses matchs à l'extérieur (16 matchs/18)
  • Monaco a gagné ses 4 derniers matchs à l'extérieur
  • Monaco n'a concédé aucun but dans ses 4 derniers matchs à l'extérieur

Points par match :

6y9e.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

l3j1.jpg

Répartition des buts lensois et monégasques :

gsvi.jpg

9nak.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

g5wk.jpg

Liste des scores les plus fréquents pour Lens (à domicile) et Monaco (à l'extérieur) à la mi-temps et en fin de match :

o5t7.jpg

Classements domicile / extérieur :

s8hz.jpg

Résultats quand Monaco est mené à l'extérieur à la mi-temps :

Quand Monaco est mené à l'extérieur à la mi-temps il perd toujours. Néanmoins, cela n'est arrivé qu'à 3 reprises sur 18 matchs.

kd0v.jpg

L'importance de l'ouverture du score :

Quand Monaco concède l'ouverture du score à l'extérieur il perd toujours. Cela s'est produit 5 fois sur 18 matchs.

wtxz.jpg

Presse (Monaco-matin) :

a29o.jpg

1r04.jpg

bgot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur un match nul avec des buts, ce qui sera sans doute insuffisant pour conserver cette 6ème place. En tout cas, j'espère qu'on terminera la saison sur une bonne note, même sans l'Europe au bout. 4 défaites pour finir ferait tâche et les joueurs ne méritent pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà donc arrivés à la dernière Journée du championnat. Quelque soit le résultat la saison lensoise sera une réussite. On ne peut que féliciter les joueurs, le staff et les dirigeants, à la fois pour les résultats et pour la qualité de jeu. Espérons finir sur une bonne note et accrocher la 6ème place.

Au niveau des présentations de matchs, pour celui ou ceux qui souhaiteraient prendre le relais la saison prochaine il ne faudra pas hésiter, même si je pourrai éventuellement en faire de temps à autres mais j'avoue qu'elles sont très chronophages, j'aurais peut-être moins de temps et je ne souhaite pas forcément faire de présentations "à l'arrache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Je mise sur un match nul avec des buts, ce qui sera sans doute insuffisant pour conserver cette 6ème place. En tout cas, j'espère qu'on terminera la saison sur une bonne note, même sans l'Europe au bout. 4 défaites pour finir ferait tâche et les joueurs ne méritent pas ça.

J'espère aussi éviter une défaite pour finir sur une bonne note même si je pense que Rennes battra Nîmes et nous passera devant au final. Ce qui ne remettra en rien en cause la superbe saison réalisée par les joueurs et le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas nier que cela fera place à une certaine frustration. Surtout qu'avec une victoire, Trèèèès largement à notre porté, contre Bordeaux nous serions déjà Européen. Ce match me laissera un goût amer. Bien plus que les défaites contre Lille. Jamais l'équipe n'était autant passé à côté de son sujet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

Mais on ne peut pas nier que cela fera place à une certaine frustration. Surtout qu'avec une victoire, Trèèèès largement à notre porté, contre Bordeaux nous serions déjà Européen. Ce match me laissera un goût amer. Bien plus que les défaites contre Lille. Jamais l'équipe n'était autant passé à côté de son sujet.  

C'est pour ça que je me suis préparé psychologiquement depuis dimanche dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément pisse froid que de rester bloqué sur ce match raté et occulté le reste de la saison. 

Ça arrive à toutes les équipes de passer à côté et on sait bien qu'une équipe malade qui joue sa survie c'est à double tranchant, si tu marques en premier tu leur mets la tête dans le seau et derrière ça peut dérouler. À l'inverse quand ils marquent les premiers ça peut les galvaniser et leur donner un supplément d'âme pour aller chercher la victoire. C'est ce qu'il s'est passé dimanche dernier.

Maintenant il reste un beau match de gala face à une belle équipe monégasques mais qui commence à sérieusement tirer la langue. À nous d'en profiter comme à l'aller et éventuellement aller chercher l'Europe. Et si on doit perdre ce match ce sera pas une catastrophe et peut être même un mal pour un bien pour ne pas se disperser l'année prochaine et devoir tronquer notre préparation physique estivale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde savait que la fin de saison serait difficile au niveau du calendrier et ça s'est confirmé pour de multiples raisons. Il ne faudrait pas que ça occulte tout ce qui a été accompli pendant plusieurs mois. Pour autant, la dynamique s'est complètement inversée et cela va au-delà d'un résultat isolé. Sur les 7 dernières journées Lens est 12e et sur les 4 derniers matchs c'est un bilan comptable très limité (3 points soit le 16e bilan de L1 avec Metz et Angers, devant Reims 1 point et Dijon 0 point).

Il est temps que cette saison hors norme qui a demandé beaucoup d'énergie se termine, mais espérons que ça ne se termine pas sur une fausse note avec une lourde défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la seconde vague de covid a fait très très mal car elle était en deux temps je pense que ça a puisé dans nos forces. En tout cas une chose est sure c'est que je n'ai pas envie que cette saison se termine on s'est pas régalé comme ça depuis 15 ans et les trois derniers matchs franchement ça ne gâche rien pour moi! On va finir 7 ème certainement c'est juste génial et pas juste en terme de classement mais surtout en terme de jeu! On a tjs attaqué hormis allez 4 ou 5 matchs sur 38 où nous sommes passés à côté le reste du temps on a joué notre jeu que Haise essaye d'installer, ça va vite, de l'avant j'espère que va continuer comme ça longtemps avec de l'ambition. Un Ganago pas blessé, fofana en forme toute l'année et une défense avec un peu plus d'expérience et on aurait passé cette barre des 60pts. Finissons quelques années avec un maintient tranquille comme ça et je signe tout de suite. Juste un mot pour cette saison franchement c'est merci même si on perd et qu'on se fait ouvrir par monaco ça ne changera rien monaco c'est en salaire moyen 185 000€ / mois (soit le deuxième club le plus élevé) et Lens c'est 41 000€ donc bon... Il n'y a que 4 clubs derrière nous avec un salaire moyen plus faible. Améliorons l'effectif petit à petit en essayant de garder une belle structure et on y arrivera à remettre Lens durablement dans le Top 6 de L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dernier match de la saison... déjà ! Avec la saison de fou que l'on vient de vivre j'avoue ne pas avoir envie que cela s'arrête. Mais au moins d'ici quelques mois nous serons au stade! 

Tâchons de finir de la plus belle des manières, Monaco a joué hier et semblait un peu cramé... à voir ce qu'il en sera dimanche mais pourquoi pas en profiter. 

J'ai eu la chance d'assister à l'entrainement d'hier voici quelques indiscrétions : Kakuta, Michelin et Pereira Da Costa étaient absents. Boura quant à lui a stoppé l'entrainement au bout d'une demie-heure environ après un coup. Et bonne nouvelle, Haidara était présent et a effectué toute la séance complètement normalement, il devrait donc être dispo. Attendons maintenant les infos lors de la conf de demain! Et également le coach Haise, souffrant du dos, était absent. 

C'était une grosse séance avec, après l'échauffement que des oppositions à "thèmes" : d'abord 3 touches de balle max, plusieurs buts à défendre avant de finir sur un match plus classique mais sur terrain réduit. C'était super agréable à voir, ils mettent vraiment beaucoup d'intensité. Un seul n'était pas dans le tempo : Banza. Ça a d'ailleurs agacé Diarra plusieurs fois. Sinon j'ai remarqué que Badé parlait énormément pour guider la désense, replacer, j'avoue que je ne l'avais pas remarqué pendant les matchs c'était une bonne surprise, je ne pensais pas. 

Chez les jeunes Varane était présent et m'a l'air d'être un bon petit joueur : bonne vision du jeu, qualités défensives et il n'hésitait pas à tenter. Alou Diarra lui parlait et l'encourageait beaucoup. Camara était présent également, il est super à l'aise et facile techniquement c'est impressionnant. Maël Haise était là également tout comme Boli mais qui lui s'est entraine à part avec le prépa physique. 

Allez Lens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

On aurait fait match nul ou même une défaite 1-0, mais en proposant un jeu bien plus alléchant, cela m'aurait été moins gênant. Mais une défaite 3-0 face à une équipe malade, c'est limite de la faute professionnelle ?

Comme tu le dis une victoire nous envoyé direct en coupe d'Europe et c'est bien ça qui est regrettable, sur cette défaite pour moi le 3-0 est anecdotique car on encaisse 2 but sur les 3 dernières minutes parrce qu'on a "lâché les chevaux" pour chercher à égaliser,  et c'est louable, les changements de joueurs ont étaient très offensif, peut être trop mais c'est la philosophie de Haise, c'est à double tranchant, ça nous a déjà réussi. ...pas cette fois ci. On peut reprocher le jeux, mais on possède tout de même 67% de possession de balle avec 14 tirs contre 11, c'est pas si mauvais que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jujulensoise a dit :

Bonjour à tous !

Dernier match de la saison... déjà ! Avec la saison de fou que l'on vient de vivre j'avoue ne pas avoir envie que cela s'arrête. Mais au moins d'ici quelques mois nous serons au stade! 

Tâchons de finir de la plus belle des manières, Monaco a joué hier et semblait un peu cramé... à voir ce qu'il en sera dimanche mais pourquoi pas en profiter. 

J'ai eu la chance d'assister à l'entrainement d'hier voici quelques indiscrétions : Kakuta, Michelin et Pereira Da Costa étaient absents. Boura quant à lui a stoppé l'entrainement au bout d'une demie-heure environ après un coup. Et bonne nouvelle, Haidara était présent et a effectué toute la séance complètement normalement, il devrait donc être dispo. Attendons maintenant les infos lors de la conf de demain! Et également le coach Haise, souffrant du dos, était absent. 

C'était une grosse séance avec, après l'échauffement que des oppositions à "thèmes" : d'abord 3 touches de balle max, plusieurs buts à défendre avant de finir sur un match plus classique mais sur terrain réduit. C'était super agréable à voir, ils mettent vraiment beaucoup d'intensité. Un seul n'était pas dans le tempo : Banza. Ça a d'ailleurs agacé Diarra plusieurs fois. Sinon j'ai remarqué que Badé parlait énormément pour guider la désense, replacer, j'avoue que je ne l'avais pas remarqué pendant les matchs c'était une bonne surprise, je ne pensais pas. 

Chez les jeunes Varane était présent et m'a l'air d'être un bon petit joueur : bonne vision du jeu, qualités défensives et il n'hésitait pas à tenter. Alou Diarra lui parlait et l'encourageait beaucoup. Camara était présent également, il est super à l'aise et facile techniquement c'est impressionnant. Maël Haise était là également tout comme Boli mais qui lui s'est entraine à part avec le prépa physique. 

Allez Lens !

C'est très intéressant merci...

J'ai toujours aimé avoir le regard des supporters sur les entraînements.

Avant d'habiter loin (très...) J'y allais souvent et j'aimais bien observer les jeunes joueurs aussi.

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille et la 5ème place ne sont plus vraiment envisageables , comme il est peut probable que Rennes ne prenne pas les 3 points (contre Nimes), la 7em place semble nous attendre, et dans ces conditions il n'y a pas 36 solutions pour garder cette 6em place...La victoire ! Haise le sait et doit le faire savoir aux joueurs, si le score ne nous est pas favorable, même si c'est un match nul, il tentera certainement des changements tres offensif, j'ai envie d'y croire, dommage que Monaco n'ai pas encore l'assurance de sa 3em place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incohérences du calendrier ont, aussi, eu un impact sur notre fin de saison. D'habitude, les matchs retour sont positionnés dans le même ordre que les matchs aller, à l'exception de ceux de la première journée qui sont décalés en dernière journée. Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose au résultat final, mais jamais nous n'aurions du avoir le PSG, Lille et Monaco en fin de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à la 38 ème journée et nous avons une finale à jouer, 90 min à la fin, ou nous allons exulter ou être déçu. 

MAIS QUE DU BONHEUR. 

UN grand merci à Manico pour toutes ces présentations d'avant match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

Nous voilà donc arrivés à la dernière Journée du championnat. Quelque soit le résultat la saison lensoise sera une réussite. On ne peut que féliciter les joueurs, le staff et les dirigeants, à la fois pour les résultats et pour la qualité de jeu. Espérons finir sur une bonne note et accrocher la 6ème place.

Au niveau des présentations de matchs, pour celui ou ceux qui souhaiteraient prendre le relais la saison prochaine il ne faudra pas hésiter, même si je pourrai éventuellement en faire de temps à autres mais j'avoue qu'elles sont très chronophages, j'aurais peut-être moins de temps et je ne souhaite pas forcément faire de présentations "à l'arrache".

Tu nous as bien gaté niveau présentations mais on ne t'en voudra pas d'en faire des plus simplifiées, sans parler "à l'arrache". Classement général, joueurs suspendus et blessés + ceux sous le coup d'un 3eme jaune sans rentrer dans les tableaux et les stats. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Les incohérences du calendrier ont, aussi, eu un impact sur notre fin de saison. D'habitude, les matchs retour sont positionnés dans le même ordre que les matchs aller, à l'exception de ceux de la première journée qui sont décalés en dernière journée. Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose au résultat final, mais jamais nous n'aurions du avoir le PSG, Lille et Monaco en fin de championnat.

Pas faux, normalement on aurait du être débarrassé du PSG et Lille fin Février et on aurait terminé par un Nice en roue libre à domicile. Peut-être qu'on aurait abordé le sprint final avec moins de points donc on aurait eu moins de pression pour la course à l'Europe, on ne le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué mais je me dis  pourquoi pas. La défaite en finale a peut être laisser des traces psychologiques ou physiques. J'en viens à espérer le facteur chance parce que ses dernières semaines on a pas été gâté à ce niveau là. Et bien sûr une bonne réaction de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...