Jump to content

Mercato : Quel Poste Et Qui ?

Olivier_M
 Share

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Quels postes doivent faire l'objet d'un renfort au mercato et pour quels joueurs (dans la mesure du possible, notamment au niveau financier) ?

Quels joueurs doivent partir ?

Ou le Racing peut-il y arriver sans de grandes modifications ?

Merci de vos r?ponses, avec votre pr?nom et ville !

Bonjour ? tous,

Quels postes doivent faire l'objet d'un renfort au mercato et pour quels joueurs (dans la mesure du possible, notamment au niveau financier) ?

le topic mercato sert a cela il me semble ;)

Je pense qu'il faut recruter un arri?re gauche , Belhadj serait pour moi la meilleur solution.

Ensuite il nous faudrais un voir deux joueurs offensif , d?j? un bon attaquant pour combler le d?part d'Aruna ? la CAN , et aussi un milieu droit ou milieu offensif , voir les deux , du style Meriem, Dica , Gourcuff , car l'?quipe manque d'un joueurs qui oriente le jeu , comme pouver le faire Leroy .

De plus ,il faudrais all?ger l'effectif en laissant partir des joueurs qui ne jouent presque plus , comme Keita, Sabl? et Akal? , ce qui permettrais de remplir les caisses en vue de recruter d'autres joueurs .

Yannick , Maubeuge.

Si on est r?aliste, il faudrait un pr?t de belhadj car nos arri?res gauches sont catastrophiques, un pr?t de yohan gourcuff car personne n'arrive ? animer le jeu et enfin un finisseur car hormis aruna, personne ne marque, je pense donc ? savidan ...

2 pr?ts donc et un transfert ... tout ? fait r?alisable hormis ? Lens ... on aura donc s?rement du second couteau.

Pour les d?parts, akal?, sabl? et un jeune (KMP ou Khiter) me semblent ?tre proches de la sortie :rolleyes:

David, Paris ^^

Edited by Lemmy_mot?rhead

- Quels postes doivent faire l'objet d'un renfort au mercato et pour quels joueurs (dans la mesure du possible, notamment au niveau financier) ?

Il nous faut absolument un attaquant capable de palier le d?part d'ARUNA pendant la CAN, puis sans doute le dapart de PIERONI en fin de saison (et pourquoi aps d'Aruna...). Moi je suis pour la venue de CISSE, m?me si je n'y crois pas. Sinon pourquoi pas THIL ou SAVIDAN, ce qui serait aussi improbable. Bref, les recruteurs vont devoir sortir le grand jeu pour nous surprendre...

Il nous faut aussi un ailier car, ? part MONTERRUBIO, on a qui ? LACOURT, DEMONT, BOUKARI, AKALE... Ca fait un peu juste donc je signe des deux mains pour la venue de ZIANI, m?me s'il n'a pas l'air de vouloir quitter Marseille. BELHADJ peut aussi jouer en milieu offensif gauche, et il a en plus l'avantage d'?tre polyvalent et de jouer aussi d?fenseur gauche, un poste qui nous porte la poisse, ce qui permettrait ? AUBEY de prouver qu'il est sans doute meilleur dans l'axe apr?s le d?part de COULIBALY ? la CAN.

- Quels joueurs doivent partir ?

A part AKALE, qui semble compl?tement d?motiv?, et DIANE, dont on se demande encore l'utilit?, on aura besoin de tout le monde pour s'en sortir ! De plus, Akal? a un gros salaire donc ?a serait tout b?nef !

- Ou le Racing peut-il y arriver sans de grandes modifications ?

C'est difficle ? dire car tout ce que fait MARTEL ne marche pas ! Il recrute en masse (comme cette saison), on joue la rel?gation, on recrute des jeunes (comme l'ann?e derni?re avec Boukari par exemple) et ?a ne marche pas non plus ! Mais bon, la situation est tellement dramatique en ce moment que je pense qu'il est indispensable de recruter, ne serait-ce que pour filer un coup de pied au cul ? ceux qui jouent, et qui vont devoir se battre pour avoir leur place sur le terrain.

SIMON

Valenciennes

Selon moi, il faut absolument deux joueurs : un attaquant, et un ailier droit.

Un attaquant, car avec le d?part d'Aruna, qui n'est deja pas un v?ritable gol?ador mais qui, par ses nombreux appels de balles et de par sa technique, est capable de d?stabiliser nimporte quelle d?fense, on risque d'?tre fortement d?pourvu a ce niveau la.

Un milieu droit > car depuis le d?part de Leroy, c'est le n?ant intersid?ral. A ce poste, je serais intransigeant : il nous faut un joueur de haute vol?e : un joueur technique, capable de dynamiter l'?quipe adverse, d'attirer un deux voir trois joueurs sur lui, capable de d?livrer des passes d?cisives...Il s'agit la pour moi DU poste cl?, celui ou il faut mettre le paquet...

Selon moi, un joueur comme Gourcuff n'a pas les qualit?s requises pour aider le club a faire meilleur impression.

Sinon, je me dis qu'il faudrait peut etre voir pour un defenseur central, non pas que ceux que l'on possede deja soient mauvais (quoique Bisevac est largement d?cevant), mais il va falloir pr?voir les d?part d'Hilton et pourquoi pas de l'un des deux autres...

En bonus, pourquoi pas un ptit milieu gauche afin de remplacer le vieillissant Olivier Monterrubio....

Bref, on a besoin de joueurs... Ce que je remarque, c'est le manque de g?nie dans cette ?quipe... Quand on pense aux Diouf, Utaka, Moreira, meme les irr?guliers Jussie ou Thomert, on est en droit d'esperer des joueurs d'un niveau ?quivalent.

Pourquoi pas, peut etre, des joueurs venus du contienent africain?

Enfin, va falloir aussi d?marcher peut etre d'autres entraneurs, puisque Gillot va peut etre partir et ne pourra pas prendre la releve... :whistling:

Au niveau des ventes : Akale, Keita, Demont(si on recrute a ce poste) et Diane peuvent partir sans probleme.

Andy, Bourgoin Jallieu.

Edited by Mr_Moustache

Aruna ?tant le seul joueur capable d'aligner les buts r?guli?rement depuis le d?but de saison, il me semble que l'arriv?e d'un attaquant est vitale en vue de la CAN. Il faudra donc un joueur qui ne dispute pas cette fameuse coupe d'Afrique, soit efficace face au but, ne soit pas bless? ou en manque de rythme, et avec un ?tat d'esprit lui permettant de se fondre facilement dans un collectif en manque de confiance. Bonne chance aux recruteurs et dirigeants...

Laurent, Paris

Pour moi pas besoin de boulverser encore une nouvelle fois l'effectif, comme certains le voudrait. Il nous faudrait un milieu droit et un attaquant (buteur). Le top du top aurait ?t? Gourcuff et Hoarau, mais cela semble impossible. Mais apr?s des joueurs comme Frau, pourrait aussi me satisfaire. De toutes manni?res ce sont plus les joueurs en manque de temps de jeu qui bouge au mercato... Il n'y a pas 36 solutions...

Je pense que le pr?t de plusieurs jeunes joueurs serait une bonne solution. Des joueurs comme Razak Boukari, K?vin Monnet-Paquet, Adil Hermach et autres. Qui ont besoin de temps de jeux.

Pour Akal?, je ne sais pas trop quoi penser... C'est un joueur qui ? un enorme potentiel mais qui d??oit enorm?ment. Apr?s, j'ai le souvenir que certains joueurs ont parfois une adaptation difficille avant de cartonner par la suite. De plus, je pense que le d?part de Guy Roux et de Bonaventure Kalou l'ont marqu?. Apr?s, un d?part pourrait nous permettre de disposer de fond supl?mentaire pour le recrutement.

- Ou le Racing peut-il y arriver sans de grandes modifications ?

Il n'y ? pas besoin de grande modifications, sinon ce sera un jeu sans fin. Pour moi l'une des principales raisons de ce d?but de saison difficille est li? ? l'important boulversement de l'effectif lensois ? l'intersaison, ainsi que les changements d'entraineurs. Une recrue, ? toujours besoin d'un temps d'adaptation ? son nouveau club. Les recrues de l'intersaison derni?re ne sont pas des ch?vres, beaucoup ?taient satisfait du recrutement. Les recrues sont de qualit?s mais apr?s il faut aussi que toutes ces individualit?s puisse former une ?quipe et pour l'instant c'est loin d'?tre le cas.

Le gros manque du Racing est sur le plan offensif, et c'est un des manque de notre intersaison, le recrutement d'un milieu droit et d'un buteur de qualit? si possible sous la forme de transfert d?finitif. Cette saison semble d?j? terminer au niveau des ambition, il va faloir assurer le maintien, le recrutement de ce mercato peut etre une manni?re de pr?par? aussi la saison prochaine en faisant venir plusieurs joueurs et en recrutant moins en juin prochain. Comme ?a la p?riode d'adaptation sera d?j? faites.

R?my, Orchies.

Edited by Hermann

Aruna ?tant le seul joueur capable d'aligner les buts r?guli?rement depuis le d?but de saison, il me semble que l'arriv?e d'un attaquant est vitale en vue de la CAN. Il faudra donc un joueur qui ne dispute pas cette fameuse coupe d'Afrique, soit efficace face au but, ne soit pas bless? ou en manque de rythme, et avec un ?tat d'esprit lui permettant de se fondre facilement dans un collectif en manque de confiance. Bonne chance aux recruteurs et dirigeants...

Laurent, Paris

C'est bien cela, va pas etre coton de trouver quelqu'un de bon et d'efficace de suite, savidan ou alors un joueur vendant de l'etranger, arrivant avec un esprit neuf,mais europ?en a qui ne faudra pas 6 mois pour s'adapter, prendre un argentin ou un bresilien a cette p?riode de l'ann?e cela ne sert a rien.

Le reve serait elmander, mais cela ne restera que du reve.

Il y en a qui croivent s?rieusement que le racing va attirer des Ziani, Savidan ou autre Dica avec sa piteuse 15?me place et son fond de jeu pitoyable? :o

Honn?tement qu'est ce qu'irait foutre un Savidan chez nous? M?me un Thil par exemple! Il aurait pas plut?t inter?t ? finir la sasion ? Boulogne avant de se trouver un bon club? Plut?t que de partir tout de suite et de risquer de se retrouver en L2 l'an prochain (parce qu'il y a un risque quand m?me).

Pendant trois mois, le club a cherch? un attaquant et n'a pu ramerer qu'un Pieroni bien d?cevant. Et ? l'?poque on ambitionnait la LDC! Alors imaginez-vous en un mois, en janvier (c'est quand m?me pas la meilleur p?riode pour faire THE affaire) et avec un objectif maintien...

R?vez pas les gars, ? la tr?ve on sera pas 2?me comme les deux pr?c?dentes saisons! On aura des seconds couteaux et c'est tout. On aura qu'? esperer avoir une bonne surprise parmi eux. En gros r?ver du mercato lillois d'il y a 4 ans (Tavlaridis et Acimovic avait permis au LOSC de prendre un bon bol d'air).

Pour ?tre plus en phase avec la question : un attaquant et un cr?ateur. Un attaquant parce qu'on est Aruna-d?pendant et un cr?ateur car on a un Lacourt encore un peu tendre et un Carri?re vieillissant. Seul probl?me faudra de la qualit? et attirer de la grande qualit? quand on est en bas, c'est pas facile...surtout quand on conna?t l'immense comp?tence de la cellule recrutement du racing pour nous d?nicher les perles rares. Quand je vois les Matsui, De Melo, Gervinho ou autre Romaric (tr?s certainement recrut? pour trois fois rien) de nos adversaires d'hier soir, je me dis qu'on est compl?tement ? c?t? de la plaque de ce c?t? la ? Lens. Enfin un milieu droit ne serait pas un luxe mais j'ai d?ja l'impression d'en avoir demand? 100 fois trop avec l'attaquant et le cr?ateur.

Les lat?raux ca peut attendre. Certes Ramos et Aubey ont d?cid? de se faire un concours de la plus belle boulette mais on peut faire avec les deux zouaves.

Il y en a qui croivent s?rieusement que le racing va attirer des Ziani, Savidan ou autre Dica avec sa piteuse 15?me place et son fond de jeu pitoyable? :o

Honn?tement qu'est ce qu'irait foutre un Savidan chez nous? M?me un Thil par exemple! Il aurait pas plut?t inter?t ? finir la sasion ? Boulogne avant de se trouver un bon club? Plut?t que de partir tout de suite et de risquer de se retrouver en L2 l'an prochain (parce qu'il y a un risque quand m?me).

Pendant trois mois, le club a cherch? un attaquant et n'a pu ramerer qu'un Pieroni bien d?cevant. Et ? l'?poque on ambitionnait la LDC! Alors imaginez-vous en un mois, en janvier (c'est quand m?me pas la meilleur p?riode pour faire THE affaire) et avec un objectif maintien...

R?vez pas les gars, ? la tr?ve on sera pas 2?me comme les deux pr?c?dentes saisons! On aura des seconds couteaux et c'est tout. On aura qu'? esperer avoir une bonne surprise parmi eux. En gros r?ver du mercato lillois d'il y a 4 ans (Tavlaridis et Acimovic avait permis au LOSC de prendre un bon bol d'air).

Pour ?tre plus en phase avec la question : un attaquant et un cr?ateur. Un attaquant parce qu'on est Aruna-d?pendant et un cr?ateur car on a un Lacourt encore un peu tendre et un Carri?re vieillissant. Seul probl?me faudra de la qualit? et attirer de la grande qualit? quand on est en bas, c'est pas facile...surtout quand on conna?t l'immense comp?tence de la cellule recrutement du racing pour nous d?nicher les perles rares. Quand je vois les Matsui, De Melo, Gervinho ou autre Romaric (tr?s certainement recrut? pour trois fois rien) de nos adversaires d'hier soir, je me dis qu'on est compl?tement ? c?t? de la plaque de ce c?t? la ? Lens. Enfin un milieu droit ne serait pas un luxe mais j'ai d?ja l'impression d'en avoir demand? 100 fois trop avec l'attaquant et le cr?ateur.

Les lat?raux ca peut attendre. Certes Ramos et Aubey ont d?cid? de se faire un concours de la plus belle boulette mais on peut faire avec les deux zouaves.

Peu etre mais si on fait rien, et personne ne vient remplacer aruna sur plan qualitatif, c'est la ligue 2 qui nous attend, alors sortir le carnet de cheque et attirer de vrai joueur.

De toute fa?on le mercato en r?gle g?n?rale ? Lens, c'est du grand n'importe quoi..Rodriguez ou Vairelles pour ne citer qu'eux, c'?taient quand m?me quelque chose..jamais on ne r?cup?rera une pointure ou m?me un bon joueur tout simplement.

Apr?s si c'est pour donner du temps de jeu ? un gars pendant une demi saison et le voir repartir ? la fin de celle ci, l? aussi j'vois pas l'interet.

Lens est le champion du monde des erreurs de casting, combien de bonne surprises pour le double de d?ceptions ??

De toute fa?on le mercato en r?gle g?n?rale ? Lens, c'est du grand n'importe quoi..Rodriguez ou Vairelles pour ne citer qu'eux, c'?taient quand m?me quelque chose..jamais on ne r?cup?rera une pointure ou m?me un bon joueur tout simplement.

Apr?s si c'est pour donner du temps de jeu ? un gars pendant une demi saison et le voir repartir ? la fin de celle ci, l? aussi j'vois pas l'interet.

Lens est le champion du monde des erreurs de casting, combien de bonne surprises pour le double de d?ceptions ??

Ta ville ?

Peu etre mais si on fait rien, et personne ne vient remplacer aruna sur plan qualitatif, c'est la ligue 2 qui nous attend, alors sortir le carnet de cheque et attirer de vrai joueur.

Ca n'est pas qu'une question de carnet de ch?que. On cherche un attaquant capable de remplacer Aruna, sous entendu un tr?s bon attaquant. Or en g?n?ral les attaquants de ce calibre sont aussi suivi par d'autres clubs, qui sont bien mieux class?s que le racing. Honn?tement qui aurait envie d'aller ? Lens en ce moment? Personne chez les grands joueurs. A cela s'ajoute la volont? ou non du club ? qui on s'adresse de lacher son joueur (voir l'?pisode Gomis). Si c'?tait qu'une question de millions, ca ferait longtemps qu'on l'aurait notre buteur.

Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait personne. Seulement qu'il ne fallait pas s'attendre ? voir d?barquer LE joueur qui fait fantasmer les supporters d'une dizaine d'autres clubs.

Il faut d'abord degraisser les akale, sable, diane, aubey et keita

C'est clair, ils sont super gros les gars, et avec les f?tes qui arrivent y'aura bient?t plus de place dans les vestiaires.

ensuite, il faut au minimum un arriere gauche, un milieu droit, un 10 et un attaquant

mais ceci est un ideal que l'on aura pas

Et une ?quipe aussi?

Pour le pr?nom et la ville, c'est pas grave laisse tomber.

Si on est r?aliste, il faudrait un pr?t de belhadj car nos arri?res gauches sont catastrophiques, un pr?t de yohan gourcuff car personne n'arrive ? animer le jeu et enfin un finisseur car hormis aruna, personne ne marque, je pense donc ? savidan ...

2 pr?ts donc et un transfert ... tout ? fait r?alisable hormis ? Lens ... on aura donc s?rement du second couteau.

Pour les d?parts, akal?, sabl? et un jeune (KMP ou Khiter) me semblent ?tre proches de la sortie :rolleyes:

David, Paris ^^

Je suis d'accord avec toi.

Mais ne r?vons pas.On va encore recruter en L2 ou on va nous sortir l'eternel refrain c'est difficile de trouver un bon attaquant et pas cher et pour nous achever on nous dira on n'a rien trouv? on va finir la saison au mieux avec le m?me groupe en esp?rant que les jeunes en attaque eclatent et tiennent la route jusqu'au retour d'aruna.

Je suis de plus en plus pessimiste sur l'avenir de notre club..

Bonjour ? tous,

alors Olivier_M comme Maillard ?

alors olive, retourne dans le topic pr?sentation, tu ?dites ton premier post et tu nous la refait correctement !

arr?tes d'harceler les gins avec le pr?nom et la ville

m'enfin, c'est vrai quoi !!! :coffee:

Tout d'abord, le Racing devrait d'abord d?graisser son effectif avec des jouers qui ont d??u lors du recrutement et qui n'ont plus la t?te ? Lens ( Akal?, Sabl?, Aubey, Diane ou Keita). Il serait ?galement int?ressant de pr?ter Kmp ? un club de Ligue 2 pour qu'il s'agu?risse.

Au niveau des renforts, le proil de Belhadj au poste d'arri?re gauche serait int?ressant cat il a ? la fois la fibre du club, est polyvalent et est int?ressant sur les phases offensives.

Il fudrait ensuite un milieu offensif qui peut ? la fois jouer dans l'axe et sur un c?t? pour amener de la cr?ativit? comme Meriem

Enfin, un attaquant qui apporte ? la fois offensivement et qui est surtout buteur comme joanovic du standart ou m?me Pagis

Antoine, Lens

Edited by chti62

Si l'on veut etre honnete quel pouvoir d'attraction le Racing a-t'il encore???on peut se le demander!!!

Quel interet pour certains joueurs cit?s precedemment de quitter leur club pour le 15eme du championnat...

Il y'a biensur l'interet pecunier mais si c'est pour faire une demie saison et se retrouver en L2 ils vont repartir aussi vite...

Si j'avais les moyens je changerai l'arriere gauche car Aubey est une epave, je prendrai Behladj ou plus simple j'essaierai de me faire preter Assou Ekoto, il doit avoir faim de ballon et je pense qu'entre Assou et Taarabt on doit pas entretenir de mauvaises relations avec les spurs, on pourrait lui remettre le pied ? l'etrier, on sait de quoi il est capable et il doit avoir la rage...

Ensuite je prendrai un milieu offensif car j'ai l'impression que Carriere sent la frite...le JPP peut plus le voir, or c'est bien un animateur du jeu qui nous manque...

Dans ce registre P A P in doit encore avoir des relations avec le Milan AC pour obtenir un pret de Gourcuff, mais si j'ai un choix perso ? faire, je prend Ahmed Hassan, le numero 10 egyptien d'Anderlecht...

Enfin il faut un attaquant, pour remplacer Dindane et l? sans hesitation mon choix se porte sur Savidan, c'est le meilleur attaquant que j'ai vu evoluer ? Bollaert ces 2 dernieres saisons (je compte pas Aruna...) au retour de la CAN une attaque Aruna-Savidan me plaierait bien, seul hic on a un coach qui joue avec un seul attaquant ? domicile...

C'est clair, ils sont super gros les gars, et avec les f?tes qui arrivent y'aura bient?t plus de place dans les vestiaires.

Et une ?quipe aussi?

Pour le pr?nom et la ville, c'est pas grave laisse tomber.

:lol2: :lol2: Merci pour ces instants de rigolade !

Tout d'abord, le Racing devrait d'abord d?graisser son effectif avec des jouers qui ont d??u lors du recrutement et qui n'ont plus la t?te ? Lens ( Akal?, Sabl?, Aubey, Diane ou Keita). Il serait ?galement int?ressant de pr?ter Kmp ? un club de Ligue 2 pour qu'il s'agu?risse.

Au niveau des renforts, le proil de Belhadj au poste d'arri?re gauche serait int?ressant cat il a ? la fois la fibre du club, est polyvalent et est int?ressant sur les phases offensives.

Il fudrait ensuite un milieu offensif qui peut ? la fois jouer dans l'axe et sur un c?t? pour amener de la cr?ativit? comme Meriem

Enfin, un attaquant qui apporte ? la fois offensivement et qui est surtout buteur comme joanovic du standart ou m?me Pagis

Antoine, Lens

T'habites pas Loos en Gohelle toi ? :rolleyes: