Jump to content

[37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens

Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?  

32 members have voted

1. 1. Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?

• Victoire bordelaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/16/21 at 07:00 PM

Recommended Posts

Pour une fois je n'ai pas vu la rencontre, ayant opte pour le multiplex de Canal.

Je suis un peu degoute, je pense vraiment qu'il y avait la place pour  etre 5eme cette saison et accrocher une qualif directe en phase de poule de Ligue Europa.

La potentielle 6eme place donne acces au tour preliminaire de la nouvelle Conference Ligue, et c'est tout de meme moins sexy.

D'habitude c'est souvent a la 38eme journee qu'on perd nos illusions, comme cette fois ci le desarroi est arrive a la 37eme journee contre une equipe que nous aurions du battre (en prenant en compte le potentiel actuel des 2 equipes), peut etre allons nous avoir une belle surprise au soir de la 38eme journee 🙂.

Personnellement, je me suis fait a l'idee d'etre 7eme, ce qui me permettra de ne pas etre decu dimanche.

Au final, cela aura ete la meilleure saison depuis tres longtemps.

Concernant le groupe, je persiste sur le fait de vendre en priorite Medina (forte plus value esperee), j'aimerai avoir Farinez en numero 1 et je m'interroge de plus en plus sur l'apport de Kakuta depuis l'explosion de Fofana au milieu.

Enfin, renforcer le secteur defensif sera un element cle car avec ce systeme offensif avec une grosse part de risque, il faudra avoir une defense plus solide que cette annee.

• Replies 539
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour á vous peuple de foot ! Je viens de lire l'entièreté de vos messages et votre côté optimiste sur ce match, et  je  trouve que vous avez .... raison. Vous allez affronter une équipe c

J'avais dit et répété qu'avant ves 4 derniers matchs il faudrait avoir un gros matelas d'avance. Et ce n'est donc pas une surprise, même avec un OM et un Rennes loin d'être brillants.  Dans les m

Posted Images

il y a 1 minute, Lyonniste a dit :

Il faut que le RCL prenne sa revanche le plus vite possible. En battant Monaco, par exemple...

En même temps, si revanche il y a ce sera difficilement le match après Monaco vu qu'il n'y en a plus :14:

Il y a 1 heure, manico a dit :

L’œuvre de Cahu après le match? :14:

En tout cas cahu doit se dire c'est le karma 🤣 Blague a part c'est surement sur l'action où on le voit dans notre surface au sol et se relève et revient dans la sienne à cloche pied.

il y a une heure, RiDeR a dit :

Il est pas du tout intéressant et reprend ce qui a été dit en conférence ^^ mais voilà 😉

En s'inclinant dimanche soir à Bordeaux (0-3), Lens a concédé une troisième défaite de rang en Ligue 1. Une première cette saison. Après Paris (1-2, le 1er mai) et Lille (3-0, le 7), les hommes de Franck Haise ont lourdement perdu au Matmut Atlantique. « Je n'explique pas cette défaite par un quelconque relâchement », a balayé l'entraîneur nordiste. Corentin Jean, visiblement plus remonté, a confirmé : « Il n'y a pas de relâchement, pas de fatigue, on a joué deux gros avant. On a fait un non-match. On est passés complètement à travers, le score est un peu sévère mais on n'en a pas fait assez. »

Pour Haise, ses hommes, qui ont pourtant réussi leur entame de match, ont péché dans la finition. « On n'a pas été assez incisifs dans les 20-25 derniers mètres, on fait une erreur, on concède ce penalty (une main de Clauss, 31e). Ensuite, on n'a pas trouvé de solutions », a-t-il regretté. Quelques minutes avant le penalty transformé par Hwang (32e), Ganago, idéalement lancé par Doucouré, a eu l'opportunité d'ouvrir le score mais a buté sur un Costil impeccable (23e). En seconde période, Fofana (61e) et Kalimuendo (72e) auraient pu égaliser. Mais ce sont bien les Girondins qui ont pris le large en trois minutes en fin de match. « Le premier but nous fait mal, a reconnu Jean. On est tombés dans la frustration, on s'est énervés et on a moins joué avec la tête. On a fait des erreurs sur la fin de match. Ils ont mieux joué à la fin. »

Ce revers prive vraisemblablement les Lensois de la 5e place occupée par l'OM, vainqueur d'Angers (3-2), trois points devant mais avec une différence de buts bien supérieure (+ 7 contre + 1). En revanche, ils peuvent encore conserver leur 6e place, synonyme de Ligue Europa Conférence, Rennes ayant aussi perdu à Monaco (2-1). Les Nordistes, qui comptent un point d'avance sur les Bretons, ont encore leur destin en main, même si leur dernier match sera plus compliqué face à Monaco que celui de Rennes, opposé à Nîmes.

« Je suis déçu, mais j'essaie de relativiser, a ajouté Haise. Il faudra montrer un autre visage pour battre Monaco. »« Ce n'est pas fini, il reste un match, a opiné Corentin Jean, déterminé. On va tout mettre en oeuvre pour gagner. Cette défaite fait mal, il va vite falloir relever la tête. »

Il y a 7 heures, US_NOEUX a dit :

Match terne techniquement limité ...

Monaco avait l'excuse de la fatigue de la Coupe de France ...

Bonjour

Euh... tu n'es pas sur le bon topic.

Mais profites en pour saluer tout le monde et te présenter puisque tu viens de t'inscrire. D'ailleurs tu auras croisé en entrant un certain Lensois34 alias Bibi.

il y a une heure, Tobollik a dit :

Bonjour

Euh... tu n'es pas sur le bon topic.

Mais profites en pour saluer tout le monde et te présenter puisque tu viens de t'inscrire. D'ailleurs tu auras croisé en entrant un certain Lensois34 alias Bibi.

Impossible de vérifier, il utilise certainement un VPN. Mais ne t'inquiète pas, s'il se réinscrit, il finira surement par se trahir.

Cependant, une présentation pour les nouveaux membres serait plus qu'apprécié

US_Noeud pourrais tu t'y coller ? merci