Aller au contenu

[37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour FC Girondins de Bordeaux - RC Lens ?

    • Victoire bordelaise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/16/21 à 19:00

Messages recommandés

On est quand même Naif... Quand tu joue contre un bloc comme ca. On a buté à chaque fois de la même façon. Qu'on laisse le ballon coûte que coûte pour les forcer à jouer, et si ils veulent pas, on joue pas non plus tant pis.

 

Sinon pendant le match, il y  a eu le même duel qu'avec Michelin vs Lille de la part de Clauss je crois, Pas de faute. Comme quoi quand un arbitre sent le jeu. Mais faut aussi dire que le Bordelais n'a pas gueuler comme une pucelle. 

 

Notre dernier Clean Sheet remonte à Fevrier dernier. Axe de progression majeure pour l'année pro. 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jean claude dusse a dit :

Y'a que moi qui s'en fout d'être européen ? 

Si on y est on risque de dépenser beaucoup d'énergie dans ces matchs et de perdre beaucoup de points en début de saison, il est trop tôt pour jouer sur plusieurs tableaux 

On pense forcément qu'on y laisserait de l'énergie et qu'on a pas un groupe quantitatif pour cela, a notre niveau etre Européen est honorifique car honnêtement je pense qu'on aurait sans doute fait un match préliminaire de qualification en conférence ligue et bye bye, le moral aurait été atteint et le début de saison pas forcément réussi non plus, on peut se faire tout les films qu'on veut, moi ce que je vois c'est que personne ne s'attendait à une telle saison, et que nos joueurs sont des compétiteurs. ..Et qu'ils se donnent à fond quoiqu'il en soit, et meme avec cette etat d'esprit rien nous garantie que la saison prochaine soit parfaite sans coupe d'Europe, cette saison fut agreablement surprenante, et je veux croire qu'il n'y a pas de raison que tout s'effondre la suivante, car notre place n'est pas du au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RiDeR a dit :

On est quand même Naif... Quand tu joue contre un bloc comme ca. On a buté à chaque fois de la même façon. Qu'on laisse le ballon coûte que coûte pour les forcer à jouer, et si ils veulent pas, on joue pas non plus tant pis.

 

Sinon pendant le match, il y  a eu le même duel qu'avec Michelin vs Lille de la part de Clauss je crois, Pas de faute. Comme quoi quand un arbitre sent le jeu. Mais faut aussi dire que le Bordelais n'a pas gueuler comme une pucelle. 

 

Notre dernier Clean Sheet remonte à Fevrier dernier. Axe de progression majeure pour l'année pro. 

Je sais pas si c'est de la naïveté. Je m'attendais pas à une telle opposition bien que je la redoutais un peu. Bordeaux s'est défoncé comme jamais sur le terrain et mérite amplement sa victoire. Leur marquage individuel a très bien marché et je ne pense pas que les joueurs lensois s'attendaient à cela. Je pense plus que c'est le plan de Gasset qui a posé des gros problèmes aux lensois. A chaque fois qu'un joueur s'approchait de la surface bordelaise, il y avait un ou deux bordelais sur lui et la contre performance de Kakuta est en partie du à cela.

Je suis d'accord aussi, il va falloir trouver un équilibre car l'équipe prend beaucoup de buts. Limite t'en viens à te dire c'est qui le prochain contre Monaco qui va faire Penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jean claude dusse a dit :

Y'a que moi qui s'en fout d'être européen ? 

Si on y est on risque de dépenser beaucoup d'énergie dans ces matchs et de perdre beaucoup de points en début de saison, il est trop tôt pour jouer sur plusieurs tableaux 

On a deja eu un débat sur le sujet. Je fais comme toi partie des sceptiques sur le bienfait qu'une participation en Coupe d'Europe aurait dès l'an prochain pour une équipe si peu préparée à ça. Quand même envie de battre Monaco, car on joue pour gagner les matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

On a deja eu un débat sur le sujet. Je fais comme toi partie des sceptiques sur le bienfait qu'une participation en Coupe d'Europe aurait dès l'an prochain pour une équipe si peu préparée à ça. Quand même envie de battre Monaco, car on joue pour gagner les matchs

C’est l’essence même du sport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se réveille avec une 3e gueule de bois consécutive, je crois qu'il faut laisser la parole au sage, Franck Haise : "On va quand même jouer la dernière journée pour être européen. Même si je suis bien sûr déçu de cette défaite, j’essaie de relativiser."

C'est dur, c'est vrai, celle-là est encore pire que les 2 précédentes. Faut dire que la vinasse était de piètre qualité.

Donc oui, malgré tout ce qu'on a vu, les attitudes nonchalantes, l'agacement, la frustration... laissons-nous la chance de vivre une nouvelle aventure européenne et jouons cette dernière journée, simplement.

Et soutenons nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Adjo a dit :

On a deja eu un débat sur le sujet. Je fais comme toi partie des sceptiques sur le bienfait qu'une participation en Coupe d'Europe aurait dès l'an prochain pour une équipe si peu préparée à ça. Quand même envie de battre Monaco, car on joue pour gagner les matchs

En plus pas sur des y participer. Il y aurait d abord un barrage aller retour en plein mois d aout. J aimerai bien aussi que l on bat Monaco. En cas de défaite on empêchera Aulas et Lyon d aller en Ligue des champions. Un petit lot de Consolation.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lensois34 a dit :

Je dis exactement comme tout le monde ou a peu près. Bon ton comme d'habitude de tomber sur moi.

Rien dit d insultant a part que l'attitude de certain est a vomir et donc de dégager.. beaucoup de menteur et d'hypocrites ici.

Je n'ai insulté personne ni aucun.joueur. 

Que si on montre ce visage,on a rien a faire en coupe d'Europe donc autant que rennes et Marseille devant.

Quand au match de Monaco  de dire qu'on va en prendre une bonne et très très probable et 90% des messages sont identiques sauf que moi je prends pas de gant.

Sur l'analyse je dis comme tout le monde.

Ce que tout le monde essaye de te dire désespérément c'est que tu manques de mesure dans tes propos. Soit le club joue bien et tu parles relativement positivement, soit il joue moins bien voir mal comme hier et auquel cas tu débites un nombre incalculable de messages extrêmement critiques et complètement déconnectés de la réelle situation. De fait cela agace beaucoup de monde. A titre d'illustration, à l'issue du match d'hier tu évoques une vente généralisée de joueurs en indiquant que le club ne gagnera jamais rien. Comment est ce possible de dire cela alors que nous sommes promus, que l'effectif est modeste, et que la saison est bien au-delà des attentes initiales ? 

Fait preuve de modération et la majorité arrêtera de s'énerver à ton encontre tout naturellement. C'est déjà assez dur ce genre de match, les supporters que nous sommes n'ont pas besoin en plus de pessimisme exagéré. Merci à toi d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je n'ai pas vu la rencontre, ayant opte pour le multiplex de Canal.

Je suis un peu degoute, je pense vraiment qu'il y avait la place pour  etre 5eme cette saison et accrocher une qualif directe en phase de poule de Ligue Europa.

La potentielle 6eme place donne acces au tour preliminaire de la nouvelle Conference Ligue, et c'est tout de meme moins sexy.

D'habitude c'est souvent a la 38eme journee qu'on perd nos illusions, comme cette fois ci le desarroi est arrive a la 37eme journee contre une equipe que nous aurions du battre (en prenant en compte le potentiel actuel des 2 equipes), peut etre allons nous avoir une belle surprise au soir de la 38eme journee ?.

Personnellement, je me suis fait a l'idee d'etre 7eme, ce qui me permettra de ne pas etre decu dimanche.

Au final, cela aura ete la meilleure saison depuis tres longtemps.

Concernant le groupe, je persiste sur le fait de vendre en priorite Medina (forte plus value esperee), j'aimerai avoir Farinez en numero 1 et je m'interroge de plus en plus sur l'apport de Kakuta depuis l'explosion de Fofana au milieu.

Enfin, renforcer le secteur defensif sera un element cle car avec ce systeme offensif avec une grosse part de risque, il faudra avoir une defense plus solide que cette annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

L’œuvre de Cahu après le match? :14:

 

En tout cas cahu doit se dire c'est le karma ? Blague a part c'est surement sur l'action où on le voit dans notre surface au sol et se relève et revient dans la sienne à cloche pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiDeR a dit :

Il est pas du tout intéressant et reprend ce qui a été dit en conférence ^^ mais voilà ?

En s'inclinant dimanche soir à Bordeaux (0-3), Lens a concédé une troisième défaite de rang en Ligue 1. Une première cette saison. Après Paris (1-2, le 1er mai) et Lille (3-0, le 7), les hommes de Franck Haise ont lourdement perdu au Matmut Atlantique. « Je n'explique pas cette défaite par un quelconque relâchement », a balayé l'entraîneur nordiste. Corentin Jean, visiblement plus remonté, a confirmé : « Il n'y a pas de relâchement, pas de fatigue, on a joué deux gros avant. On a fait un non-match. On est passés complètement à travers, le score est un peu sévère mais on n'en a pas fait assez. »

Pour Haise, ses hommes, qui ont pourtant réussi leur entame de match, ont péché dans la finition. « On n'a pas été assez incisifs dans les 20-25 derniers mètres, on fait une erreur, on concède ce penalty (une main de Clauss, 31e). Ensuite, on n'a pas trouvé de solutions », a-t-il regretté. Quelques minutes avant le penalty transformé par Hwang (32e), Ganago, idéalement lancé par Doucouré, a eu l'opportunité d'ouvrir le score mais a buté sur un Costil impeccable (23e). En seconde période, Fofana (61e) et Kalimuendo (72e) auraient pu égaliser. Mais ce sont bien les Girondins qui ont pris le large en trois minutes en fin de match. « Le premier but nous fait mal, a reconnu Jean. On est tombés dans la frustration, on s'est énervés et on a moins joué avec la tête. On a fait des erreurs sur la fin de match. Ils ont mieux joué à la fin. »

Ce revers prive vraisemblablement les Lensois de la 5e place occupée par l'OM, vainqueur d'Angers (3-2), trois points devant mais avec une différence de buts bien supérieure (+ 7 contre + 1). En revanche, ils peuvent encore conserver leur 6e place, synonyme de Ligue Europa Conférence, Rennes ayant aussi perdu à Monaco (2-1). Les Nordistes, qui comptent un point d'avance sur les Bretons, ont encore leur destin en main, même si leur dernier match sera plus compliqué face à Monaco que celui de Rennes, opposé à Nîmes.

« Je suis déçu, mais j'essaie de relativiser, a ajouté Haise. Il faudra montrer un autre visage pour battre Monaco. »« Ce n'est pas fini, il reste un match, a opiné Corentin Jean, déterminé. On va tout mettre en oeuvre pour gagner. Cette défaite fait mal, il va vite falloir relever la tête. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, US_NOEUX a dit :

Match terne techniquement limité ...

Monaco avait l'excuse de la fatigue de la Coupe de France ...

Bonjour

Euh... tu n'es pas sur le bon topic.

Mais profites en pour saluer tout le monde et te présenter puisque tu viens de t'inscrire. D'ailleurs tu auras croisé en entrant un certain Lensois34 alias Bibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobollik a dit :

Bonjour

Euh... tu n'es pas sur le bon topic.

Mais profites en pour saluer tout le monde et te présenter puisque tu viens de t'inscrire. D'ailleurs tu auras croisé en entrant un certain Lensois34 alias Bibi.

Impossible de vérifier, il utilise certainement un VPN. Mais ne t'inquiète pas, s'il se réinscrit, il finira surement par se trahir.

Cependant, une présentation pour les nouveaux membres serait plus qu'apprécié

US_Noeud pourrais tu t'y coller ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ethan a dit :

C'est simple à vérifier.

 

Matusiwa est un boiteux et Lonjon récupère ses infos "chez Georgette", le bistro de la place d'Isbergues.

 

(le piège est tendu)

Grbic doit être une priorité pour servir de plot à l'entrainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...