Jump to content

Recommended Posts

il y a 14 minutes, kikov a dit :

Si au moins cette défaite pouvait dégonfler le melon de MBappé et faire atterrir les journalistes avec leurs stats d'avant match merdiques, on n'aurait pas tout perdu. Mais je pense que même ce bénéfice là on ne l'aura pas

Hahaha  c'est beau de rêver mais hélas tu sais toi même que c'est mort. 

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On va pouvoir se concentrer sur l'essentiel, le mercato du RC Lens

M'bappé en forme apparemment  

Posted Images

Sur le péno, c'était M'bappiedcarré. Déjà, on le voit poser son ballon direct sur le point de pénalty comme si c'était une corvée, pour lui, de le tirer alors que les autres joueurs prennent beaucoup plus de soin pour le faire. Beaucoup de nonchalance à ce moment là.

DD, merci pour la Coupe du Monde, mais, là, c'est un vrai échec qui lui est imputable : un jeu trop défensif et pas assez ambitieux.

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Peut on passer un accord sur ce forum svp ? Plus aucune note de l'Equipe ne doit jamais avoir sa place ici. 

Donjon à perpétuité pour le malotru qui ne respecte pas ce forum de puristes qui aiment le foot. 

Deal ? 😁

Appelons ça le serment de Lensois34/L'équipe

Il y a 1 heure, dede62137 a dit :

Mais au final, à part Pogba, qui a tenu son rang ? Benzema sur les 2 derniers matchs un peu mais le reste ? Deschamps non plus n'aura pas tenu son rang... Faudra qu'il rende des comptes pour les pavard, lenglet, sissoko and cie... 

C’est le problème quand tu prends des joueurs qui ont fait une saison éclatées. Je pense que Deschamps a pas voulu jouer la carte du changement, ce qui pouvait se comprendre mais ça a complètement foiré. 

Aujourd’hui, Zouma, Dubois, Pavard, Lenglet et même Kimpembe (titulaire), c’est limite pas logique. Fofana, Upamecano, Konate, Hernández ou même Koundé devraient avoir rapidement leur chance…

Au milieu, si on exclut Kanté sur les derniers matchs de la saison, nos milieux ont fait une saison horrible. Sissoko je suis même pas sûr qu’il soit encore titulaire en club ? Rabiot a pas fait une grande saison, non plus. 

On parle énormément de Mbappé mais que dire de Grizou? Absolument atroce. 

Varane, je l’ai trouvé vraiment très mauvais aussi. Limite lourd. Loin de son niveau au mondial 2018. 

Vraiment un Euro a oublié pour tous nos joueurs. Perso, je trouve que globalement cet Euro est relativement faible. Aucune équipe ne sort du lot et tout le monde peut gagner. Limite ça me ferait plaisir que le Danemark gagne pour toute la symbolique que ça représenterai. 

Tout le monde tombe sur Deschamps mais il a quand même construit un sacré truc avec l'équipe de France. Pour moi les coupables sont les joueurs. Les journalistes nous voyaient trop beau alors que notre équipe d'un point de vue individuel et forme, c'était loin d'être bon. 

Notre défense, lenglet sort d'une saison dégueulasse, varane pas tellement mieux non plus. Pogba à fait du pogba... Kimpembe à fait du Kimpembe... Pavard n'est toujours pas à son poste, MBappé a été fidèle à son égaux sur dimensionné. Seul Benzema a confirmé et dieu sait que je ne l'aime pas. 

Il ne faut pas tout jeter de Deschamps, il a écouté ses joueurs qui voulaient ce système. Ces même joueurs qui disaient quasiment tous pareil en interview, "ce système va nous permettre de moins nous concentrer sur la tâche défensive" 😂 ouep quand on connaît deschamp on sait que ça vient pas de lui déjà. 

C'est d'autant plus décevant qu'on avait commencé par un match hyper abouti contre l'Allemagne, qui était lui dans la lignée de 2018. La différence avec le match d'hier (surtout l'absence de solidité défensive à la fin du match) est incroyable 

Bon symbolique  ce péno loupé par mboulard, il a cherché à jouer le héros depuis le début de la compet, prend le dernier péno pour ça quelque part et à l'image de son match (voir de son euro hormis contre l'allemagne au 1er match) loupé, il se foire. Si ça peux le ramener sur terre aussi, car il a fait beaucoup de mauvais choix (pas le seul hein mais lui se veut être LA star...).

On paye pas mal de choses hier, notre manque de jeu collectif au profit d'individualité tout l'inverse de 2018, notre condition physique, un mental friable (qui était notre force en 2018 mais hier on a souvent vu des joueurs agacés, qui s'écharpais entre eux, bien loin de la CDM en mentalité. Quand on repense à la décla de giroud avant euro visant mbappé, avec le recul nous pouvons se dire que c'était précurseur d'un groupe moins soudé), la faiblesse globale de la défense (que ce soit les latéraux, aucune solution à droite , kimpembe c'est pas umtiti 2018, plus de latéral gauche non plus, des DC moyens en dehors de varane. Dédicasse à RCL warszawa avec Pavard 😅), le manque de profondeur de banc et ça il y a les blessures certes mais aussi la faute à DD (c'est encore lui qui fait la liste et quand tu prend lenglet, zouma, l'éternel sissoko, tu prends koundé pour le poste de latéral droit) etc.

Les pénos c'est symbolique (lloris a sorti le péno qui nous remet dans le match mais c'était son quota de la décennie) mais on mène 3-1 à la 81e et on se fait dessus (en 2018 jamais ça arrive ça,) , ça fait rentrer sissoko pour jouer la défense et après on est en difficulté car on pars en prolongation. 

La déception c'est surtout sur nos carences en fait, incroyable de passer à une solidité face à l'allemagne à autant de fragilité, physique mentale et tactique en 2 semaines. 

Au final individuellement il n'y a eu que benzema varane et pogba au niveau sur cet euro. Je pourrais rajouter Lucas mais blessé la plupart des matchs.

Deschamps je suis curieux de savoir ce qu'il fera, va t'il démissionné ? Il y aura une réflexion à avoir même s'il reste (ça va vite évoquer zidane mais c'est le meme style que DD, c'est plus de la gestion humaine que du jeu proposé) car favoriser les dinosaures comme sissoko au profit du talent ou laisser mbappe vouloir devenir plus grand que l'équipe, va falloir changer quelques trucs. 

Edited by eagle
Il y a 8 heures, manico a dit :

Les journalistes font effectivement plus de mal que de bien. Pour rappel, avant l'Euro:

Image

ça me rappelle le "on est champion on est tous ensemble" de johnny et la pub nike avec 2 étoiles en 2002, pour un résultat similaire. Les journaleux  n'apprendront jamais.

il y a 33 minutes, eagle a dit :

Bon symbolique  ce péno loupé par mboulard, il a cherché à jouer le héros depuis le début de la compet, prend le dernier péno pour ça quelque part et à l'image de son match (voir de son euro hormis contre l'allemagne au 1er match) loupé, il se foire. Si ça peux le ramener sur terre aussi, car il a fait beaucoup de mauvais choix (pas le seul hein mais lui se veut être LA star...).

On paye pas mal de choses hier, notre manque de jeu collectif au profit d'individualité tout l'inverse de 2018, notre condition physique, un mental friable (qui était notre force en 2018 mais hier on a souvent vu des joueurs agacés, qui s'écharpais entre eux, bien loin de la CDM en mentalité. Quand on repense à la décla de giroud avant euro visant mbappé, avec le recul nous pouvons se dire que c'était précurseur d'un groupe moins soudé), la faiblesse globale de la défense (que ce soit les latéraux, aucune solution à droite , kimpembe c'est pas umtiti 2018, plus de latéral gauche non plus, des DC moyens en dehors de varane. Dédicasse à RCL warszawa avec Pavard 😅), le manque de profondeur de banc et ça il y a les blessures certes mais aussi la faute à DD (c'est encore lui qui fait la liste et quand tu prend lenglet, zouma, l'éternel sissoko, tu prends koundé pour le poste de latéral droit) etc.

Les pénos c'est symbolique (lloris a sorti le péno qui nous remet dans le match mais c'était son quota de la décennie) mais on mène 3-1 à la 81e et on se fait dessus (en 2018 jamais ça arrive ça,) , ça fait rentrer sissoko pour jouer la défense et après on est en difficulté car on pars en prolongation. 

La déception c'est surtout sur nos carences en fait, incroyable de passer à une solidité face à l'allemagne à autant de fragilité, physique mentale et tactique en 2 semaines. 

Au final individuellement il n'y a eu que benzema varane et pogba au niveau sur cet euro. Je pourrais rajouter Lucas mais blessé la plupart des matchs.

Deschamps je suis curieux de savoir ce qu'il fera, va t'il démissionné ? Il y aura une réflexion à avoir même s'il reste (ça va vite évoquer zidane mais c'est le meme style que DD, c'est plus de la gestion humaine que du jeu proposé) car favoriser les dinosaures comme sissoko au profit du talent ou laisser mbappe vouloir devenir plus grand que l'équipe, va falloir changer quelques trucs. 

Tu as decide de ne pas me lacher sur Pavard 😁.

Deschamps partira apres la CDM 2022 selon moi.

La seule bonne nouvelle apres la rencontre d'hier c'est que Deschamps va pouvoir "virer" une partie des champions du monde qui n'est plus au niveau.

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu as decide de ne pas me lacher sur Pavard 😁.

Deschamps partira apres la CDM 2022 selon moi.

La seule bonne nouvelle apres la rencontre d'hier c'est que Deschamps va pouvoir "virer" une partie des champions du monde qui n'est plus au niveau.

qui aime bien châtie bien 😁 Puis bon l'inverse est vrai aussi au seul bon match de pavard tu viens ahah

Couché tard, avec un bel orage et des grosses pluies qui n'ont pas arrangé l'endormissement... 

Les Bleus ont été suffisants après l'Allemagne, ont pris de haut la Hongrie en se disant que ce serait facile et ont dû batailler pour le troisième match au lieu de faire tourner et de préserver les corps. Face à la Suisse (qui a toujours été battue ces dernières années (ou match nul) d'après nos super-journaleux), ils ont de nouveau été suffisants, notamment à 3-1 avec un gros relâchement qui a été coupable.

Pour Benzema, je ne le mets pas en cause : il a joué comme il joue d'habitude et marque 4 buts, ce qui est pas mal. Ce qui m'a gêné, c'est l'absence d'un point de fixation sur les relances longues qui font remonter le bloc grâce à des déviations ou une protection de balle, et le fait qu'il ne soit pas une option pour des centres aériens ce qui minimise le danger offensif vu qu'on a joué principalement au sol... Et je n'ai pas compris Deschamps qui, alors que Benzema était grillé physiquement à la 70e, ne l'a pas remplacé. Dommage aussi d'avoir fait revenir Benzema à la dernière minute chez les Bleus : j'ai trouvé que ça combinait pas mal, mais son retour il y a six mois aurait permis de rôder davantage le secteur offensif, de tester une attaque Giroud-Benzema (chiche !), de permettre à chacun de trouver sa place, son rôle (je pense à Mbappe qui a souvent hésité entre l'axe et un côté, entre passer le ballon ou tenter sa chance...).

Autre élément aussi (si on veut comparer avec 2018) : on n'a plus cette assise défensive du milieu de terrain, notamment côté gauche où Matuidi abattait un énorme travail défensif et offensif. et qui permettait de protéger et sécuriser son côté. Là, Pogba et Kante allaient à droite et à gauche pour couvrir, dépensant leur énergie dans ces courses et ces replacements évitables.

Après coup et sur son canapé, c'est facile à dire qu'untel ou untel a été défaillant. 🙂 Certains n'ont pas été au niveau, d'autres sont passés à côté. La fraîcheur physique de 2018, alors que le groupe n'avait pas autant joué dans la saison, n'est plus là. Et il y a eu des blessés ce qu'il n'y avait pas en 2018... Bref, on est éliminés et c'est logique.