Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Bah il est arrière droit. Il joue arrière droit et ses qualités offensives, bah elles sont pas évidentes 

Il a déjà joué plus haut, et il a été très bon. Ses qualités offensives : centrer, passer, tirer des CPA. En 35 titu, il a marqué 2 buts et fait 4 passes décisives.

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On va pouvoir se concentrer sur l'essentiel, le mercato du RC Lens

M'bappé en forme apparemment  

Posted Images

il y a 16 minutes, manico a dit :

Tout à fait, j'en ai parlé hier également; enfin Mukiele ou qui il veut mais qu'il teste le joueur suffisamment à l'avance. Il a eu le temps pourtant. Là il te met Koundé en compétition sans qu'il n'ait jamais été réellement testé à ce poste en sélection. Tu m'étonnes que le joueur ait davantage de chances de se chier dessus, surtout avec le stress de la compétition en plus. On pourrait même dire la même chose pour Benzema. Si dans son esprit Deschamps savait qu'il allait le reprendre, je ne comprends pas pourquoi il a attendu le dernier moment et qu'il ne l'ait pas au moins pris au dernier rassemblement avant l'Euro pour que les 3 de devant aient un minimum de temps pour créer quelques automatismes. Bref, beaucoup d'incohérences et de non sens.

Surtout qu'apparemment c'est en discussion depuis novembre (si je me rappelle bien de l'article) dans la tête de DD pour benzema, donc à minima c'est en mars qu'il doit le tester. Pas 2 matchs amicaux qui change toute ta façon de jouer en attaque à 1 semaine de l'euro. Kounde comme tu dis, idem, le mec a jamais joué à droite, hop 40 min en amical en test et vas y titulaire contre le portugal à l'euro car on a pas de solution quand pavard se foire. Heureusement que ce n'était pas à élimination directe...

il y a 19 minutes, manico a dit :

Tout à fait, j'en ai parlé hier également; enfin Mukiele ou qui il veut mais qu'il teste le joueur suffisamment à l'avance. Il a eu le temps pourtant. Là il te met Koundé en compétition sans qu'il n'ait jamais été réellement testé à ce poste en sélection. Tu m'étonnes que le joueur ait davantage de chances de se chier dessus, surtout avec le stress de la compétition en plus. On pourrait même dire la même chose pour Benzema. Si dans son esprit Deschamps savait qu'il allait le reprendre, je ne comprends pas pourquoi il a attendu le dernier moment et qu'il ne l'ait pas au moins pris au dernier rassemblement avant l'Euro pour que les 3 de devant aient un minimum de temps pour créer quelques automatismes. Bref, beaucoup d'incohérences et de non sens.

Totalement d'accord pour KB9! J'en parlais hier à des amis. Tu sais que tu vas le prendre, appelle le bien avant. en plus,  Il aurait commencé l'Euro avec beaucoup moins de pression liée à son retour. Les médias se seraient déjà épuisés à parler de lui.

Benzema, besoin d'être testé au très haut niveau?

J'ai pas l'impression qu'on parle d'un petit jeune qui n'a jamais connu la sélection nationale ou la Champions League.

Mine de rien, Benzema c'est 2 buts en 3 matchs. Mais on était déjà en train de discuter pour le changer par Giroud... c'est fou ce qu'il est mal-aimé ce joueur 😅

Edited by coconuts
il y a 5 minutes, coconuts a dit :

J'ai pas l'impression qu'on parle d'un petit jeune qui n'a jamais connu la sélection nationale ou la Champions League.

Mine de rien, Benzema c'est 2 buts en 3 matchs. Et donc 4 buts sur les 4 derniers matchs en EDF du coup. Mais on était déjà en train de discuter pour le changer par Giroud... c'est fou ce qu'il est mal-aimé ce joueur 😅

Pas testé, mais intégré, c'est différent. Testé c'était pour Mukiele.

On sait que KB9 c'est un super joueur, mais l'appeler à quelques mois de l'euro ca aurait été encore mieux non? Pour les automatismes avec les autres joueurs.

Et justement, à l'inverse de le critiquer, j'aurais aimé qu'il soit appelé avant pour lui ôter la pression médiatique de son retour en EDF pendant l'euro.

Ces 2 éléments auraient facilité son début d'euro.

(Moi je suis très content qu'il soit la. Benzema ou Giroud, j'aime les 2, je suis pas difficile 🙂 )

Edited by karldu91
il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Mine de rien, Benzema c'est 2 buts en 3 matchs. Et donc 4 buts sur les 4 derniers matchs en EDF du coup. Mais on était déjà en train de discuter pour le changer par Giroud... c'est fou ce qu'il est mal-aimé ce joueur 😅

T'as pas besoin de tester sa qualité, mais tu parfais ses automatismes, puisqu'il n'en a pas avec cette équipe et d'ailleurs l'alchimie, sur ses 5 matchs en bleu, ne saute pas aux yeux. 

C'est ça, avec giroud on est habitué à avoir un 9 qui remise et qui joue beaucoup sur son physique et jeu de tete pour gratter des ballons, notamment dans des phases où on subit ça balançait devant en espérant trouver giroud qui garde ensuite la balle ou remise. Benzema c'est pas le même profil du tout, il dézone et participe bien plus au jeu (plus technique forcément) mais par contre c'est pas son style d'aller au duel aérien avec 2 golgoths. D'ailleurs c'est déjà un peu le rôle de grizou de base, pas pour rien que ce dernier s'éteint comme à barcelone (où là bas il y a messi dans ce role) vu que benzema est dans ces zones et a le meme style de jeu. Donc oui bosser des automatismes auraient été plus simple que tenter un avé maria en se disant ils ont le talent ça ira vite pour s'intégrer (encore plus quand sur 2 matchs de prépa l'un est flingué par l'arbitre avec un rouge), c'est toute une façon de jouer depuis quasi 2016 qui viens de changer en 3 semaines. 

A celà on rajoute les blessés en latéral gauche, et la méforme pavard à droite et d'un coup on se fragilise fortement. 

Et les 2 buts en 3 matchs pitié, un péno sur les 2 quand même (tant mieux pour la confiance et un poids en moins sur ces épaules cela dit mais ça veut pas dire 3 masterclass, idem griezman et mbappe...). Comme ronaldo 5 buts dont 3 pénos et un pousse ballon (sans rien lui enlever mais hier sans ses 2 pénos on le voit pas). On peux se toucher sur les stats mais les apports dans le jeu c'est autrement quantifiable que par le nombre de buts marqués.

Edited by eagle

Deschamps, il fait vraiment des choix bizarres à plusieurs titres. Tolisso à droite, pas de vrai arrière droit dans sa sélection, Giroud qui n’a presque plus 1 minute de temps de jeu. 
Pour l’instant et comme bien souvent, il s’en sort bien. Mais rien qu’hier, quand Coman rentre, tu vois directement la différence. 

On est bien parti pour se taper Kimpembe ou Lenglet à gauche, à moins que Deschamps ne bricole avec Rabiot. 

Posted (edited)

Rabiot n'est pas un défenseur latéral. Pas même un défenseur. Hier il a été correct mais aussi peu sollicité, et dans une période où le Portugal attaquait clairement moins car prendre le risque de marquer pour prendre un contre et perdre les aurait tout bonnement éliminé (pendant que la Hongrie menait) donc c'était de l'observation, et même Thouzgar ou Maazou aurait pu jouer arrière gauche sans se prendre le bouillon. C'est comme Michelin ou Fortes et Haidara, on les voit dépanner à un poste inhabituel en cours de match et on dit ''Ha ouais, on a trouvé un vrai plan B à ce poste!''. Et quand le plan B devient plan A, on se rend compte que c'est du bricolage et on  n'en veut même plus, pas même en plan B. 

Rabiot est un relayeur. Et il est trop lent pour être un latéral gauche qui va répéter les courses dans son couloir. Quand on jouera contre du lourd dans une rencontre où ça ira vite et qu'on ne dominera pas, il prendra cher. Et on ne pourra pas le blâmer. 

Lenglet en DC n'a pas fait une bonne saison mais c'est pas non plus Stéphane Besle hein. Il a déjà été très bon, et peut apporter à la relance. 

J'aurais bien aimé 3 axiaux avec Dubois et Lemar en pistons mais Lemar s'est blessé. Alors par défaut, je dirais Kimpembe à gauche, Varane+Lenglet, et Pavard à droite. Ça fait pas bander, mais on n'a pas de chatte sur cet Euro avec les blessures des latéraux gauches, et à droite, bah ça fait des lustres qu'on dit que c'est de la merde et on ne teste rien. Alors le staff ne peut s'en prendre qu'à lui-même. 

Contre la Suisse on doit gagner, même avec un latéral gauche du niveau de Marco Ramos. C'est au milieu et devant qu'il faut faire la différence. Avec les joueurs qu'on a, on devrait être capable de marquer 3 ou 4 buts quand derrière on galère et qu'on en prend 2. Mais c'est pas la tasse de thé à DD

Edited by Adjo
Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Après Digne et Hernandez.

Marcus Thuram et Lemar blesse à l'entraînement. 

OMG on a un banc de plus en plus limité, se retrouver avec moussa sissoko comme 2e remplaçant ça va etre folklo. 

Il y a 14 heures, jean claude dusse a dit :

Lloris c'est 87 penos encaissés sur 102 sur l'ensemble de sa carrière, 9 arrêts sur les 15 non transformés. En gros il en arrête 1 sur 10 cadrés 
 Pour comparaison, Maignan en arrête quasi 1 sur 3 ...

Jean louis leca avait donc sa place en sélection:mistersid3.gif:😅

Il y a 16 heures, jean claude dusse a dit :

Lloris c'est 87 penos encaissés sur 102 sur l'ensemble de sa carrière, 9 arrêts sur les 15 non transformés. En gros il en arrête 1 sur 10 cadrés 
 Pour comparaison, Maignan en arrête quasi 1 sur 3 ...

Merci pour cette stat très intéressante, au vu des 2 péno encaissés ou Lioris était quand même bien aux fraises, je me faisais la réflexion qu'on serai mal barré si pour la suite nous devions aller jusqu'au tab. 

il y a 27 minutes, CoeurO a dit :

Merci pour cette stat très intéressante, au vu des 2 péno encaissés ou Lioris était quand même bien aux fraises, je me faisais la réflexion qu'on serai mal barré si pour la suite nous devions aller jusqu'au tab. 

Après, DD a la possibilité de le remplacer vers la fin de la prolongation, avant les tirs au buts. Il me semble avoir vu un entraîneur le faire dans le passé.

Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

Je me suis fait la même réflexion. Je savais déjà où Ronaldo allait les mettre avant de tirer. A se demander si LLoris travaille à la video.

Le 25/06/2021 à 09:30, CoeurO a dit :

Y a bien que sur la borne de jeu à Intermarche que Lloris arrête les penos ...

Il y a 3 heures, dede62137 a dit :

Ah, Turpin est donc l'arbitre qui a eu la plus mauvaise note des phases de poules. Surprenant. Ce sont les notes de l'équipe, celles de l'uefa on ne les aura pas je pense 

Scandaleux. Comment peut-on se passer de l'incontestable meilleur arbitre français pour le reste de l'Euro?

il y a 2 minutes, manico a dit :

Scandaleux. Comment peut-on se passer de l'incontestable meilleur arbitre français pour le reste de l'Euro?

Quelle surprise! Ceci dit, l’arbitrage a été catastrophique notamment pour France-Portugal.