Jump to content

[Avant-Match] Lyon - Lens

2pac
 Share

Recommended Posts

Championnat de Ligue 1 - 24e journée

Samedi 13 février 2009 (21h)

Stade Gerland

Retransmission télévisée : Orange Sport

Aux dernieres nouvelles:

Victime d'une contracture de l'ischio-jambier droit lors de Lille-Lens, Marco Ramos est de retour ! Il s'est entraîné normalement avec le groupe, sous le dôme Arena.

Alaeddine Yahia, sorti prématurément lors de Lens-Marseille suite à une douleur à la cuisse droite, passera des examens cet après-midi.

Darnel Situ a une lésion à un ischio-jambier

Source site officiel

Etant donner que Yahia est suspendu et je pense que Situ aurait était sur le banc il nous reste plus que 2 def central

Il y a qui en CFA éventuellement ? Remy ? Touré ?

Edited by 2pac

On verra si Yahia est bien suspendu pour ce match et pour combien de temps est-il blessé.

Idem pour Situ, qui n'aurait pas de bol, pour une fois qu'il pourrait être appelé.

Sinon y'a Rémy et Touré, mais Wallemme ne les convoque même pas pour certains entraînements. Si Kova et Sow sont frais et dispo (Kova a quand même joué 87 min alors qu'il revenait juste de blessure), Wallemme les alignera encore et redescendrait ainsi Hermach. mais de toute façon ça sera Chelle/Sartre

On verra si Yahia est bien suspendu pour ce match et pour combien de temps est-il blessé.

Idem pour Situ, qui n'aurait pas de bol, pour une fois qu'il pourrait être appelé.

Sinon y'a Rémy et Touré, mais Wallemme ne les convoque même pas pour certains entraînements. Si Kova et Sow sont frais et dispo (Kova a quand même joué 87 min alors qu'il revenait juste de blessure), Wallemme les alignera encore et redescendrait ainsi Hermach. mais de toute façon ça sera Chelle/Sartre

Qu'est ce que j'aimerai voir hermach en DC :woua:

Je veux Ramos titulaire ! Pour une dernière chance...

Quoi ? Chui un déglingos ? J'assume !

Runje - Aurier, Chelle, Sartre, Ramos - Hermach, Milovanovic - KMP, Roudet (côtés) - Eduardo (9 1/2), Jemaâ ou Maoulida

Justification ? On fait tourner pour économiser les forces avant la venue de Brest...

(oui, monde à l'envers, toussa toussa, je sais...)

Edited by jfska

huuummm!,je vois une victoire de Lens! :secret: :D

Pour changer ! toujours aussi optimiste toi ! :lol:

Nan mais pas ramos pitié, sinon on prend l'eau direct côté gauche, il va nous faire 20 fautes, dont 5 coups francs direct pour lyon avec kim c'est même pas la peine , retour à lens avec une défaite, sans compter qu'il n'apportera rien offensivement ... marre de défendre Ramos moi :cray:

Edited by Md-rax

Pour changer ! toujours aussi optimiste toi ! :lol:

Nan mais pas ramos pitié, sinon on prend l'eau direct côté gauche, il va nous faire 20 fautes, dont 5 coups francs direct pour lyon avec kim c'est même pas la peine , retour à lens avec une défaite, sans compter qu'il n'apportera rien offensivement ... marre de défendre Ramos moi :cray:

oui je sais :thumbsup:

Sinon serieux on n'a pas gagné à Lyon depuis 97/98>>1-3 et un nul en 05/06>>1-1,mais depuis nos deux derniers matchs pourquoi pas une victoire à Lyon,mais comme toi Valens je me contenterai d'un nul 2-2 :supp2:

Justement ! L'occasion est idéale de lui offrir un enterrement de première classe...

[/mode sans pitié]

Edited by jfska

perso, je suis pas très très rassuré.... car devant lisandro, gomis sa peut nous faire très mal... et quand on sait que yahia ne sera pas là... bah sa fait peur !

Il faut à tout prix les faire douter et marquer le premier but, après ça c'est la théorie...;

M'enfin, puel va peut être faire tourner d'un côté !

Moi je le sens plutot bien ce match, le match contre Marseille a du donner confiance aux joueurs et on est quasi au complet, que Yahia ne sera pas là, mais de toute façon il etait blessé.

Lyon pense à la ligue des champions, madrid arrive 3 jours apres Lens, et Aulas veut aller loin en ligue des champions, je pense que les lyonnais auront peur de se blesser,si on met de l'engagement et de la vitesse sur les cotés, ça devrait rigoler.

Akalé d'un coté et Boukari de l'autre ont va pouvoir leur mettre la misere aussi, apres si on perd c'est pas grave, mais je veux que les gars se lachent et joue offensif.

Le match le plus important sera mercredi contre Brest..donc on peut se lacher samedi.Moi perso Lyon a une belle équipe, mais elle me fait pas peur.

Moi je le sens plutot bien ce match, le match contre Marseille a du donner confiance aux joueurs et on est quasi au complet, que Yahia ne sera pas là, mais de toute façon il etait blessé.

Lyon pense à la ligue des champions, madrid arrive 3 jours apres Lens, et Aulas veut aller loin en ligue des champions, je pense que les lyonnais auront peur de se blesser,si on met de l'engagement et de la vitesse sur les cotés, ça devrait rigoler.

Je pense surtout qu'Aulas sait pertinemment que son équipe, cette année, n'a rien à espérer en LdC, et qu'avant d'affronter le Real, la côté est à 100 contre un contre Lyon. Ce qu'il va essayer de chercher, c'est d'éviter une humiliation.

Il sait que pour sauver les meubles, il doit impérativement finir dans les 3 premiers de L1, et que contrairement aux dernières années, y'a plusieurs concurrents sérieux pour disputer le podium: Lille, Montpellier, Marseille. En plus de Lyon, ça fait 4 équipes pour 2 places

Il est donc obligé de battre Lens.

Perdre contre le Real n'aura rien de déshonorant, tout le monde s'y attend. Et même si par miracle Lyon venait à passer, on a du mal à imaginer qu'ils pourraient aller jusqu'au bout dans cette compét.

Il faut qu'on aille à Lyon avec l'esprit libéré, sans avoir le cigare parce qu'on a battu l'OM facilement. C'était la Coupe, c'est pas du tout pareil.

1 point serait déjà très bien.

Le but est d'aller y faire un bon match pour rester dans la spirale actuelle, en obtenant de nouvelles garanties dans le jeu

je sais pas pourquoi, mais je vois bien jean guy blinder encore plus que d'habitude vu que yahia est pas là. Sa m'étonnerai qu'il aligne un 442 comme contre l'om, on va se taper un truc du genre compo à 3 milieux defensifs :ph34r: avec un jemaa seul devant comme contre lille...

Edited by robiwan