Aller au contenu

[35ème journée] Paris SG - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?

    • Victoire parisienne
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/01/21 à 15:00

Messages recommandés

e18z.jpg

6ikd.jpg

2yik.jpg

axtt.jpg

idr2.jpg

bq7g.jpg

Site officiel : https://www.psg.fr/

Forum : https://leforum.culturepsg.com/

Topic du match : https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=7801

Classement L1 :

4xib.jpg

qofd.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Jérôme Brisard.

Il n'a jamais arbitré Lens cette saison. La dernière fois qu'il a arbitré Lens c'était lors du match de play-off à Troyes en mai 2019 (victoire lensoise 1-2 ap). En revanche, il a arbitré le PSG-OM du début de saison (victoire marseillaise 0-1), où il avait notamment distribué 5 cartons rouge en fin de match: 3 pour Paris (Paredes, Kurzawa, Neymar) et 2 pour Marseille (Benedetto et Amavi).

https://actu.fr/pays-de-la-loire/laval_53130/jerome-brisard-arbitre-professionnel-lavallois-je-ne-suis-pas-plaindre_32906985.html

Transferts / Effectif Paris SG :

Mercato estival :

wa3t.jpg

Mercato hivernal :

ba36.jpg

njv5.jpg

bzg3.jpg

vxpg.jpg

vjsc.jpg

r7rh.jpg

ja4t.jpg

Le dernier 11 parisien : (victoire à Metz 1-3)

3itw.jpg

Le dernier 11 lensois : (victoire contre Nîmes 2-1)

qjrq.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions :

  • Sylla, expulsé face à Nîmes, sera suspendu pour les 3 prochaines Journées
  • Badé et Haïdara seront eux aussi suspendus pour le déplacement à Paris suite à l'accumulation de 3 cartons jaune en moins de 10 matchs
  • Sotoca sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 2 prochaines Journées
  • Sylla a pris son premier carton de la saison (en l'occurrence un rouge) et devient le 19ème lensois à en avoir reçu au moins un cette saison
  • Leca, Badé, Clauss, Gradit, Medina, Michelin, Doucouré, Fofana et Jean sont sur une série d'1 carton reçu

n35h.jpg

m7gt.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées de championnat disputées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé toutes les Journées de championnat écoulées
  • Pereira Da Costa a été titularisé pour la première fois de la saison
  • Farinez a joué son 4ème match sous les couleurs lensoises (2 titularisations en Coupe de France + 2 entrées en jeu en L1)
  • Cahuzac et Haïdara viennent de jouer 6 matchs en entier consécutivement, une première pour eux cette saison
  • Clauss vient de jouer 2 matchs en entier consécutivement, ça ne lui était arrivé qu'une seule fois cette saison, en janvier avec les déplacements à Nantes (J20) et à Marseille (J9)
  • Boura a joué lors des 2 derniers matchs, ça ne lui était pas arrivé de jouer 2 matchs de suite depuis fin décembre - début janvier (J17-J18)
  • Jean a joué lors des 3 derniers matchs, ça ne lui était pas arrivé de jouer 3 matchs de suite depuis fin octobre - début novembre (J7-J10-J11)
  • Jean a été titularisé lors des 3 derniers matchs, une première pour lui cette saison
  • Ganago a inscrit son 6ème but de la saison, lui qui n'avait pas marqué depuis le 5 décembre dernier à Rennes (J13)
  • Pereira Da Costa a effectué sa première passe décisive de la saison
  • Mauricio a effectué sa 4ème passe décisive de la saison et devient le 3ème meilleur passeur lensois en L1 à égalité avec Michelin
  • Lens est actuellement sur une série en cours de 13 matchs consécutifs sans défaite en championnat, sa meilleure série de la saison et la meilleure série de L1 en cours

rz89.jpg

Quelques stats :

  • Paris a marqué le 1er but dans 71% de ses matchs (24 matchs/34)
  • Paris mène à la mi-temps dans 59% de ses matchs (20 matchs/34)
  • Paris a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 5 derniers matchs à domicile
  • Paris a marqué au moins 2 buts dans chacun de ses 3 derniers matchs
  • Lens est invaincu lors de ses 13 derniers matchs en championnat, personne ne fait mieux en L1 actuellement
  • Lens est invaincu lors de ses 8 derniers matchs à l'extérieur en championnat
  • Lens a marqué dans chacun de ses 10 derniers matchs
  • Lens a marqué dans chacun de ses 9 derniers matchs à l'extérieur en championnat
  • Lens a marqué dans 88% de ses matchs à l'extérieur (15 matchs/17)
  • Lens a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 10 derniers matchs

Points par match :

qmgb.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

geaa.jpg

Répartition des buts parisiens et lensois :

owrv.jpg

9974.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

pekf.jpg

Liste des scores les plus fréquents pour Paris (à domicile) et Lens (à l'extérieur) à la mi-temps et en fin de match :

u3az.jpg

Classements domicile / extérieur :

4x7u.jpg

Classements après la 1ère mi-temps :

Paris est de loin la meilleure équipe de L1 en 1ère mi-temps.

0jas.jpg

Résultats quand l'équipe mène/est menée à domicile/à l'extérieur à la mi-temps :

- Quand Lens mène à l'extérieur à la mi-temps il ne perd jamais, il gagne même dans 88% des cas (7 victoires et 1 nul)

- Quand Paris est mené à domicile à la mi-temps non seulement il perd toujours (4 défaites) mais il ne marque jamais (0 but marqué et 5 encaissés sur les 4 matchs)

0j1f.jpg

a2wg.jpg

L'importance de l'ouverture du score :

Que ce soit Paris ou Lens, le fait de marquer ou d'encaisser le premier but du match a une grande influence sur le résultat :

- Quand l'équipe marque en 1er :

  • Paris => 22 victoires et 2 défaites (92% de victoires et 8 % de défaites)
  • Lens => 14 victoires, 5 nuls et 1 défaite (70% de victoires et 5% de défaites)

- Quand l'adversaire marque en 1er :

  • Paris => 1 victoire, 2 nuls et 6 défaites (11% de victoires et 67 % de défaites)
  • Lens => 1 victoire, 5 nuls et 7 défaites (8% de victoires et 54% de défaites)

Paris et Lens ayant tous les deux perdus 8 matchs en championnat, 75% (6 matchs/8) des défaites de Paris et 88% (7 matchs/8) des défaites de Lens l'ont donc été quand ils ont concédé l'ouverture du score.

9nv6.jpg

zb0i.jpg

Fréquence où les équipes marquent dans chaque mi-temps :

- Paris marque dans chaque mi-temps 1 match sur 2

- Lens marque dans chaque mi-temps 1 match sur 3

cyzl.jpg

Presse (Le Parisien) :

fn7o.jpg

iwo1.jpg

ssgo.jpg

wd37.jpg

2ydr.jpg

mu3x.jpg

ruxe.jpg

9cbz.jpg

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Évidemment le match dont tu espères rien en termes de points mais où tu as toujours un petit espoir d’au moins chopper un point avec un peu de chance.

Tout ce que l'on est en droit d'espérer c'est du courage et du mouillage de maillot. Un peu de spectacle également. Pour le reste s'ils perdent on ne pourra pas leur en vouloir. J'espère juste qu'ils évitent de prendre une valise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’issue de la 34em journée le RC Lens est archi dominateur au classement Polifoot, il possède plus de 10 points d’avance sur le deuxième Montpellier.

 

Le futur adversaire des sang et or fait quant à lui une saison catastrophique. Pour bien figurer au classement Polifoot il faut gagner des matchs contre les clubs qui ont un budget similaire ou supérieur au sien.

Du fait de son budget énorme le PSG est hors course au classement du mérite, avant même de commencer la saison. Mais les saisons précédentes il arrivait à glaner ici ou là quelques points, cette année en revanche il perd ses matchs contre les « gros », en conséquence il est enterré dans les bas-fonds du classement, loin derrière Dijon.

 

Polifoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon pressentiment pour Farinez sur ce match. 

J'espère ne pas me tromper, histoire de ne pas passer pour un con ?

J'ai l'impression que ce match pourrait être un nouveau tournant dans sa carrière. Il pourrait avoir une pression de ouf, mais j'ai l'impression du contraire et qu'il serait galvanisé par l'enjeu. 

Le mec est déjà international. C'est une pression qu'il a déjà vécu avec sa 1ère sélection.

Attention, ce n'est qu'un ressenti. Je ne suis bien sûr pas dans ses pompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de match, tout peut arriver : de la "valise" a la victoire.

Ce qui est sur, c'est que le Psg est plus a l'aise a l'exterieur, en championnat comme en ligue des champions, et que nous sommes plus a l'aise en deplacement.

Si on ajoute a cela qu'encore recemment St-Etienne etait vraiment proche du nul au Parc, l'espoir est la.

Enfin, un match place entre 2 rencontres de la plus haute importance pour le Psg en ligue des champions ne peut que nous etre benefique.

Mon onze pour ce match (versions avec et sans Doucoure) :

Farinez - Gradit, Fortes, Medina - Michelin, Clauss - Cahuzac, Doucoure, Fofana - Ganago, Sotoca. 

Farinez - Gradit, Fortes, Medina - Michelin, Clauss - Cahuzac, Fofana, Mauricio - Ganago, Sotoca.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

Samedi à Paris je vois bien Icardi, Kean et Draxler d'entrée. Je ne pense pas que M'Bappé sera titulaire, voire même qu'il jouera.

Vu le match qu'il a produit contre Manchester, il y a fort à parier que M'Bappé traine une blessure. J'imagine même que Neymar soit absent ou entrera dans la dernière 1/2h pour récupérer avant le match retour.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te dis que la plus grosse conséquence d'une défaite au Parc à 4 journées de la fin serait une descente à la 7ème place, y a vraiment pas de quoi paniquer, au contraire, et j'espère que les joueurs ne joueront pas avec le frein à main sous prétexte que c'est le PSG. C'est un match qui ne doit avoir aucune incidence sur le reste de la saison, même si on prend une branlée. J'espère simplement qu'on ne prendra pas de rouge bête, notamment en défense, car on aura certainement besoin du trio type derrière pour aller chercher l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sera quand même très dur, malgré la désillusion et la fatigue des Parisiens. Leur première mi-temps face à City, s'ils jouent à ce niveau, on pourra rien faire. Mais ils seront pas à bloc et si on a une chance dans ce match alors c'est en les prenant par surprise, faudra pas avoir peur de jouer, de presser haut, mettre beaucoup d'intensité. Jouer à fond, on verra bien. Ca peut être un match pour de bons contre-attaquants comme Fofana, Clauss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le match contre City s'est fini je me suis dit  '' cool, il reste encore une (petite) chance de qualif pour la finale, juste un but d'ecart, pas de match vraiment à domicile car huis clos, donc ils iront à City à fond''

Mais la défaite me fait quand même me dire qu'ils savent que leurs chances se sont bien réduites et qu'ils vont ptet reevaluer leur attrait pour le match de Lens pour ne pas risquer de perdre les 2 compét en une seule semaine. 

De toute façon, Kean/Icardi ça reste du haut niveau, c'est même plus finisseur (mais ils ne font rien s'ils ne recoivent pas le ballon dans la surface) alors même leur équipe bis peut nous fesser. 

Faudra y aller au culot, et ne rien regretter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, neegh a dit :

Bon ce sera quand même très dur, malgré la désillusion et la fatigue des Parisiens. Leur première mi-temps face à City, s'ils jouent à ce niveau, on pourra rien faire. Mais ils seront pas à bloc et si on a une chance dans ce match alors c'est en les prenant par surprise, faudra pas avoir peur de jouer, de presser haut, mettre beaucoup d'intensité. Jouer à fond, on verra bien. Ca peut être un match pour de bons contre-attaquants comme Fofana, Clauss...

Mahrez c'est de la babiole pour Bakker, il va voir débouler Djoninho, il va voir flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

Quand le match contre City s'est fini je me suis dit  '' cool, il reste encore une (petite) chance de qualif pour la finale, juste un but d'ecart, pas de match vraiment à domicile car huis clos, donc ils iront à City à fond''

Mais la défaite me fait quand même me dire qu'ils savent que leurs chances se sont bien réduites et qu'ils vont ptet reevaluer leur attrait pour le match de Lens pour ne pas risquer de perdre les 2 compét en une seule semaine. 

De toute façon, Kean/Icardi ça reste du haut niveau, c'est même plus finisseur (mais ils ne font rien s'ils ne recoivent pas le ballon dans la surface) alors même leur équipe bis peut nous fesser. 

Faudra y aller au culot, et ne rien regretter. 

Je suis d'accord avec toi au sujet d'icardi mais Kean est quand même beaucoup plus mobile et capable de porter le ballon pour amener le danger. Il est moins rapide que mbappe mais en technique et en puissance c'est loin d'être dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

En parlant de M'Bappé, la dernière fois qu'il a joué contre Lens c'est pas en 2016 avec Monaco en finale de Gambardella où d'ailleurs il avait fait la misère à Taylor Moore? Je me demande même si ce n'est pas la seule fois où il a joué contre nous.

Avec cette interview gravée dans les mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Très important le retour de Doucouré ! Pour moi la pièce maitresse de notre milieu qui permet à Fofana de se projeter, on pourrait avoir l'équipe type pour le derby si Kakuta revient et pas de suspendu

Tout à fait.

Je suis presque sûr qu’on va jouer avec les 3 milieux axiaux en même temps, sans 10, avec l’absence de Kakuta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navas - Dagba Kerher Kimpembe Kurzawa (ou Diallo) - Gueye Herrera Draxler - Kean Icardi Sarabia

On devrait se taper ça, ou proche de ça. Ça reste très fort, pas impossible mais fort 

Et pour nous, je pense :

Farinez - Gradit Fortes Médina - Clauss Boura - Doucouré Cahuzac Fofana - Sotoca Ganago

Je vois bien une surprise. Genre Michelin a la place de Boura 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...