Jump to content

Quo Vadis, Papin?

konri
 Share

Recommended Posts

I think that Papin had enough time to improve much Lens results, but we still have very little amount of points. What is more, he uses in each match other tactics Laughing , his ideas are stupid - for example playing with 4 defensive midfielders in Lyon (result: 3-0 for OL), using in match with Lorient Ramos as a left winger, in matches at Stade Felix Boallert we play sometimes with only one striker :/ .I don't know if he knows how to improve our results and level of play. He is also totally ignoring Akale and doesn't support player who has potential to be one of the Lens stars.

If I were Martel, I would sacked Papin and I would offer this post to ... Gillot. He had very good results with worse players than we have now, what is more - he knows what are our problems, because hes is still at Lens

• Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

I think that Papin had enough time to improve much Lens results, but we still have very little amount of points. What is more, he uses in each match other tactics Laughing , his ideas are stupid - for example playing with 4 defensive midfielders in Lyon (result: 3-0 for OL), using in match with Lorient Ramos as a left winger, in matches at Stade Felix Boallert we play sometimes with only one striker :/ .I don't know if he knows how to improve our results and level of play. He is also totally ignoring Akale and doesn't support player who has potential to be one of the Lens stars.

If I were Martel, I would sacked Papin and I would offer this post to ... Gillot. He had very good results with worse players than we have now, what is more - he knows what are our problems, because hes is still at Lens

je pense que Papin avait assez de temps pour s'am?liorer beaucoup de Lentille r?sulte, mais nous avons toujours tr?s petite quantit?(somme) de points. Qui plus est, il utilise dans chacun correspond ? d'autre Rire de tactique, ses id?es sont stupides - jouant par exemple avec 4 d?fensive midfielders dans Lyon (le r?sultat : 3-0 pour OL), utilisant dans l'allumette(le match) avec Lorient Ramos comme un homme de gauche, dans des parties ? Stade Felix Boallert nous jouons parfois avec seulement

...

Si j'?tais Martel, je mis ? la porte Papin et j'offrirais ce poste ?... Gillot. Il avait de tr?s bons r?sultats avec des acteurs(joueurs) plus mauvais que nous avons maintenant, ce qui est plus - il sait(conna?t) ce qui est nos probl?mes, parce que hes est toujours ? la Lentille

(j ai essayer de le traduire tans bien que mal )

Martin Douillard:

? On est tr?s satisfaits. Apr?s Nancy, c?est pour nous une confirmation. On ?tait partis pour un nul et, ? l?arriv?e, on a mieux, mais on s?est fait un peu peur sur l??galisation. J?ai trouv? les Lensois un peu ?mouss?s et manquant de plan tactique. Du coup, lorsque les individualit?s ont du mal ? s?exprimer, Lens ne peut pas s?en sortir. ?

PS. Maybe I am wrong in Akale's evaulation, because I live in Poland and I can see only several RC Lens matches in season (those which are in internet), what is more I like this player very much 8) .

Je vais le faire en fran?ais vu que j'ai pas le niveau en Anglais. ^^

J'aime pas Papin c'est pas un secret, mais la question ? se poser c'est est-ce que l'utilisation d'un 3?me entra?neur ? Lens cette saison changerait beaucoup de choses? J'en doute.

Autant il y a 3 ans, j'?tais convaincu que la solution ? nos probl?mes etaient le licenciement de M?ller, autant la je n'en suis pas sur.

M'enfin les deux prochains matchs risquent d'?tre determinant pour lui, et en particulier le dernier. Je le vois mal survivre ? une ?ventuelle d?faite au derby.

Edited by venecia

It's true that JPP has had strange ideas since he's at the club. But I disagree when you say that Gillot had worse players than him. Last year, we had four key players on the pitch, four players on which our results relied nearly entirely : Aruna, Hilton, Seydou Keita and Kovacevic. Seydou is gone unfortunately, Hilton has been injured for months now. And what have we got instead ? Runje and that's all. The rest is very poor : Kalou has already fled, Laurenti, Pieroni and Mangane would be good for Ligue 2, not higher... Okay, Papin is not the greatest coach on Earth but I believe that if he ignores Akal?, there must be serious reasons. The few minutes we saw Kanga on the pitch, he didn't show any concern about the team and the match and looked more like a ghost than a future Lens "star". We aren't in a video game but in real life : the players are not only chosen on their skills and potentials but also on what they show at the training and in every day life.

Furthermore, I don't think Lens needs to change its coach once again this season. The Guy Roux's case has already provocked so much damages on the club, it would be much wiser to keep Papin till the end of the season.

Papin's only been there for a few months, and i highly doubt this could be enough for any coach to dramatically improve a team and its results. He could have done better, but the team remained unbeaten for 6 games.

Well, it's true that he sometimes gambles on a few positions and tactics, but the ones on the pitch are the players... Just look at yesterday's game, all 3 goals came from individual mistakes.

Sacking Papin... I can't see anyone who could have better results, at least someone who would accept the job. Gillot has had enough here and won't be back as main coach.

It's true that JPP has had strange ideas since he's at the club. But I disagree when you say that Gillot had worse players than him. Last year, we had four key players on the pitch, four players on which our results relied nearly entirely : Aruna, Hilton, Seydou Keita and Kovacevic. Seydou is gone unfortunately, Hilton has been injured for months now. And what have we got instead ? Runje and that's all. The rest is very poor : Kalou has already fled, Laurenti, Pieroni and Mangane would be good for Ligue 2, not higher...

Yes, but in the summer (I know that they disappointed very much) we some bought players who were really good in 2006/07 season , Aubey was part of the Touluse defense, club which was 3 in the Ligue 1; Sable was heart of ASSE, Akale (with Jelen and Kahlenberg) were the power of Auxerre offensive.

Before season I was sure (not only I, but also my friends from Poland who are interested in football) that Lens has enough squad to qualify to Champions League.

When I read Papin's pronouncements after matches I realize that he doesn't know how to improve our results. He doesn't even know which tactics choose, he was brilliant attacker and ... he often chooses defensive tactics, even if we play at Stade Felix Boallert.

Another issue is demission of Collado - I don't know why he is still at Lens.

According to Akale - I know that Lens fans could think badly of Akale, but he is not the only one responsible for our current situation, what is more he wasn't the weakest player in the beginning of the season. If player don't feel support (especially trainer's) - he plays as a ghost (as you good said). I think that the worst for him is that he was Roux favourite player, he is identufying with Roux (Roux is responsible for our current league position, but he is not at Lens - so our fans now accuse Akale:P).

Edited by konri

Le probl?me c'est qui mettre ? la place de Papin. Or on ne peut plus se permettre la moindre erreur.

Martel ne rappellera jamais Leclerc tandis que Gillot d?cline le poste pour d'obscures raisons. Qui reste-t-il? Vahid? Il a d?ja fait savoir qu'il n'?tait pas interess? pour reprendre un club qui joue le maintien. Luis? Mouais.

En fait j'ai qu'un nom qui me vient ? l'esprit, je l'avais d?ja ?voqu? en juin, certains vont se foutre de moi mais Guy Lacombe pourrait nous faire du bien. Bizarrement il n'est jamais ?voqu?. Serait-il trop "fort en gueule" pour nos chers dirigeants? :rolleyes:

Je sais que Papin est toujours la mais de toute facon il finira pas la saison vu ce que son ?quipe propose. C'est pas lui qui est sur le terrain mais c'est lui qui fait la tactique. Probl?me c'est un truc que ne vois pas ? Lens...

Le probl?me c'est qui mettre ? la place de Papin. Or on ne peut plus se permettre la moindre erreur.

Martel ne rappellera jamais Leclerc tandis que Gillot d?cline le poste pour d'obscures raisons. Qui reste-t-il? Vahid? Il a d?ja fait savoir qu'il n'?tait pas interess? pour reprendre un club qui joue le maintien. Luis? Mouais.

En fait j'ai qu'un nom qui me vient ? l'esprit, je l'avais d?ja ?voqu? en juin, certains vont se foutre de moi mais Guy Lacombe pourrait nous faire du bien. Bizarrement il n'est jamais ?voqu?. Serait-il trop "fort en gueule" pour nos chers dirigeants? :rolleyes:

Je sais que Papin est toujours la mais de toute facon il finira pas la saison vu ce que son ?quipe propose. C'est pas lui qui est sur le terrain mais c'est lui qui fait la tactique. Probl?me c'est un truc que ne vois pas ? Lens...

en fait tu as carr?ment la meme reflexion que moi sur le topic de gillot a sochaux je crois^^

copieur :D

Les grands esprits se rencontrent cedric ^_^

Il est temps d'arr?ter la plaisanterie Papin. Quatre mois qu'il est la et on a vu aucun progr?s. Pire ca regresse ? mon avis. Les joueurs sont paum?s sur le terrain et ne savent pas quoi faire. Il n'y a pas de schema tactique clair : un jour en 4-4-2, le lendemain en 4-3-3, le sur lendemain en 4-5-1 puis apr?s en une sorte de 4-1-4-1. Ideal pour trouver des automatismes...

Son coaching est ridicule. Hier soir, il nous sort un milieu pour nous faire rentrer un attaquant alors qu'il n'y a pas de ballons. D'ailleurs ne cherchez pas une trace d'action construite ? Lens apr?s ce changement, il n'y en a pas eu. M?me chose contre Le Mans ou il fait rentrer deux attaquants en seconde p?riode. Peu importe qu'on ?tait battu dans les duels au milieu, peu importe qu'on ne r?cup?rait que trop peu de ballons, peu importe que Mangagne ?tait ? la rue et peu importe que quand on r?cup?rait enfin ce ballon, on en faisait rien de bien. Non la solution c'?tait ?videmment les deux attaquants. Sans surprise, ca n'a rien chang?...

Je ne dis pas qu'il est seul probl?me ? Lens. Le malaise est encore plus profond mais si on veut avoir une chance d'?tre en L1 l'an prochain, ca passe par son licenciement. Le plus vite sera le mieux. On r?p?te souvent que Papin doit composer avec un groupe qu'il n'a pas choisi. Ca serait bien que son successeur ne soit pas oblig? d'en faire de m?me.

Le probl?me c'est qui mettre ? la place de Papin. Or on ne peut plus se permettre la moindre erreur..

Avec cette r?flexion pleine de bon sens, je comprends pas que tu puisses encore demander le d?part de Papin sans tarder. En pleine saison, pour jouer le maintien en Ligue 1 (malgr? les infrastructures, etc), avec le d?part d'Aruna ? la CAN ? g?rer, je vois pas grand monde capable de relever le d?fi. Je dis pas l'accepter, mais le r?ussir... Pas la peine de nous citer Leclerc qui a fait ? peine 3 saisons compl?tes depuis 99, dont ? peine plus d'une au plus haut niveau professionnel. Reste des mecs qui sont gu?re plus enthousiasmants que JPP sur le fond. Lacombe et sa pauvret? de jeu rivaliserait sans doute bien oui. Halilhodzic est un grand meneur d'hommes, pas mauvais tacticien, mais l? encore le fonds de jeu fr?le le fantomatique, et sa gestion des hommes est toujours sur le fil du rasoir et proche du clash. Apr?s ce ne sont que des mecs inexp?riment?s ou "tendres", p-e meilleurs tacticiens que Papin mais dont rien ne permet d'affirmer qu'ils feraient mieux.

Je faisais partie des "pros-Hantz" cet ?t?, on a vu le r?sultat ? Sochaux... Et je maintiens que c'est un bon entr?ineur, mais il a d? composer avec un contexte particulier et le d?part de qq cadres. Rien ne dit qu'un pr?tendu meilleur entra?neur sur le papier aura le rendement esp?r?. Doit-on prendre le risque, tout reprendre de z?ro, moi je ne crois pas.

Les joueurs se battent, ?a on peut pas leur enlever. Les probl?mes ? Des erreurs d?fensives dignes des 18 ans, pas de fonds de jeu ni de cr?ativit?, aucune efficacit? offensive. C'est sans doute un peu de tout, probl?me de valeur pure de qq joueurs, mauvaise adaptation, mentalement au fond du trou, etc, etc.

Personnellement je vois pas trop l'int?r?t de virer qq si l'on a pas la certitude absolue d'avoir de meilleurs r?sultats avec un autre. Car dans notre situation ce doit ?tre imm?diat et amener de vrais changements, de la solidit? d?fensive et du jeu, en qq mois.

Edited by Lmarco

C'?tait de l'humour pov' type, j'ai quand m?me les bases et encore heureux...

T'es comme moi, t'as les bases mais pas plus :lol:

Lacombe bof, apr?s son passage ? Sochaux j'aurai dit oui, mais la... J'aimerai Leclerq ou Gillot, malheureuresement ce dernier n'est pas int?resser.

Je suis d?sormais quasi convaincu que Papin nous emm?ne droit en L2. Le probl?me est effectivement de savoir qui peut le remplacer. Je n'ai pas dit qu'un simple changement d'entra?neur nous menera vers les sommets mais juste que c'est pas le JPP qui nous sauvera. Son successeur pourrait de toute mani?re difficilement faire pire que ce soit Leclerc, Lacombe ou Vahid.

Difficile de comparer Sochaux ? Lens. Les sochaliens ont une ?quipe et un fond de jeu. Hantz n'est pas le premier responsable de ce qui leur arrive et il faudra pas grand chose pour les relancer. Nous il y a rien de rien et m?me si il y a des manques ? combler dans cette ?quipe, Papin en est responsable.

Je te l'avoue, j'ai pas non plus de certitude quand au rendement possible d'un autre entra?neur mais j'ai la conviction que c'est pas en gardant Papin qu'on va am?liorer le fond de jeu et notre situation. Ca fait quatre mois que ca n'a pas progress? d'un pouce, je vois pas pourquoi d'un seul coup ca va s'am?liorer, mercato ou pas.

Edited by venecia

Je vois pas pourquoi Hantz, nomm? d?s cet ?t?, ne serait pas responsable, et JPP propuls? en plein milieu de saison avec peu d'exp?rience serait le condamn? ? prendre haut et tr?s court.

On peut faire pire, si. Pour l'instant on fr?le la zone rouge, mais on reste ? la lutte avec les autres. Vous l'avez constat?, on ?tait m?me revenus ? 7 pts (de m?moire) de certaines places europ?ennes. Six matchs cons?cutifs invaincus et le d?but d'une petite s?rie int?ressante. Un groupe combatif et courageux... Bien s?r que si ?a peut devenir encore pire.

Je suis pas du genre ? croire aux sauveurs, mais il est clair qu'un renforcement offensif ferait du bien. JPP ne peut rien aux prestations de certains sur le terrain, aux actions rat?es et mauvaises passes. On a un seul attaquant confirm? et de valeur, ?a tient du vaudou de constituer un secteur offensif digne de ce nom dans ces conditions.

Je vois pas pourquoi Hantz, nomm? d?s cet ?t?, ne serait pas responsable, et JPP propuls? en plein milieu de saison avec peu d'exp?rience serait le condamn? ? prendre haut et tr?s court.

On peut faire pire, si. Pour l'instant on fr?le la zone rouge, mais on reste ? la lutte avec les autres. Vous l'avez constat?, on ?tait m?me revenus ? 7 pts (de m?moire) de certaines places europ?ennes. Six matchs cons?cutifs invaincus et le d?but d'une petite s?rie int?ressante. Un groupe combatif et courageux... Bien s?r que si ?a peut devenir encore pire.

Je suis pas du genre ? croire aux sauveurs, mais il est clair qu'un renforcement offensif ferait du bien. JPP ne peut rien aux prestations de certains sur le terrain, aux actions rat?es et mauvaises passes. On a un seul attaquant confirm? et de valeur, ?a tient du vaudou de constituer un secteur offensif digne de ce nom dans ces conditions.

il avait encore le temps de prendre un renfort offensif a son arriv?e a lens et rien a ?tait fait pour renforcer ce secteur <_<

Edited by cricri

il avait encore le temps de prendre un renfort offensif a son arriv?e a lens et rien a ?tait fait pour renforcer ce secteur <_<

C'est pas lui qui prend la d?cision de finaliser l'accord financier pour les transferts, et c'est l?g?rement plus ardu que tu ne sembles le penser de trouver un joker en plein automne... Combien de clubs de Ligue 1 se font ces cadeaux chaque ann?e ? Si c'est pour prendre un mec qui marquera autant que Pieroni, quel int?r?t ? J'ai rien contre le Luigi, qui la ferme et bosse, va aux duels avec parfois des chandelles ? vomir de pauvret? de relance, mais malgr? son manque de rythme et qq actions brillantes, il a pas (encore) transcend? l'?quipe. Est-ce utile de prendre un joueur aussi talentueux soit-il qui mettrait 7 mois ? aligner un pied devant l'autre ? Tu crois que Lyon va s'empresser de nous pr?ter Benzema... On aurait eu les "restes", et p-e aussi que le club n'y voyait gu?re plus d'avantages qu'avec Pieroni, KMP et Khiter. P-e qu'il y a eu des refus aussi (cf Ciss? contact? pour ?tre le joker du Racing, et Va qui a refus? de l?cher Savidan).

Tu sais tr?s bien comment s'est pass? notre petite s?rie. Ces fameux 11 points sur 15 on les a pris (et tant mieux!) mais dans quel condition? Un fond de jeu lamentable et une r?ussite extr?me (hormis contre Caen ou bizarrement c'est l'inverse qui s'est produit)...Oui ca peut ?tre pire au niveau comptable. Remarque avec Metz derri?re, on pourra toujours dire qu'on peut faire pire. ^^

Par contre au niveau du jeu on aura du mal ? tomber plus bas. Il n'y a rien! M?me Metz joue mieux que nous.

Hantz a au moins la m?rite d'avoir une certaine coh?rence dans ses choix et a r?ussi ? monter une ?quipe. Apr?s je vois en quoi il peut ?tre responsable de la bonne dizaine de rat?s de son ?quipe contre nous par exemple. Au contraire j'ai du mal ? suivre les choix de Papin et je ne vois toujours pas de plan de jeu bien d?fini ? Lens. Au bout de quatre mois...

Encore une fois je ne pr?tends pas que son seul d?part va tout arranger. Je dis juste que ca me para?t necessaire si on veut s'en sortir.

Ah ouais quand m?me, je viens de voir son interview ? la fin du match : "pendant une heure on a ?t? tr?s bons...". Rien que cette r?action m?rite le licenciement imm?diat. C'est limite du foutage de gueule et une insulte ? ce sport. France2Foot a tout r?sum? : "Lens, une nouvelle Papinaze" :D

Tiens, j'?tais pas au courant que les lensois avaient vot? la gr?ve de la presse. Ridicule, path?tique. Ils font d?j? la gr?ve du terrain depuis pr?s d'un an, ? quand la gr?ve du salaire ?

Tu sais tr?s bien comment s'est pass? notre petite s?rie. Ces fameux 11 points sur 15 on les a pris (et tant mieux!) mais dans quel condition? Un fond de jeu lamentable et une r?ussite extr?me (hormis contre Caen ou bizarrement c'est l'inverse qui s'est produit)...Oui ca peut ?tre pire au niveau comptable. Remarque avec Metz derri?re, on pourra toujours dire qu'on peut faire pire. ^^

Par contre au niveau du jeu on aura du mal ? tomber plus bas. Il n'y a rien! M?me Metz joue mieux que nous.

Hantz a au moins la m?rite d'avoir une certaine coh?rence dans ses choix et a r?ussi ? monter une ?quipe. Apr?s je vois en quoi il peut ?tre responsable de la bonne dizaine de rat?s de son ?quipe contre nous par exemple. Au contraire j'ai du mal ? suivre les choix de Papin et je ne vois toujours pas de plan de jeu bien d?fini ? Lens. Au bout de quatre mois...

Encore une fois je ne pr?tends pas que son seul d?part va tout arranger. Je dis juste que ca me para?t necessaire si on veut s'en sortir.

Et JPP ?volue avec combien de nouveaux ? Runje, Aubey, Laurenti, Akal?, Mangane, Sabl?, Pieroni, pour ne citer que ceux-l?. Kalou reparti aussi vite qu'il est arriv?. Tu nous expliqueras comment avoir de la coh?rence en 4 mois dans ces conditions, apr?s avoir r?cup?r? un effectif d?j? l?ch? au classement et au fond du trou mentalement.

Pas de plan de jeu ? Pas besoin d'avoir gagn? la coupe du monde pour voir qu'il tatonne, et pourquoi, car certains joueurs sont ? mille lieux de leur niveau individuel, en attaque on a qu'Aruna capable d'?tre d?cisif. JPP essaie tout (et n'importe quoi) pour pallier ces carences, ?a peut parfois se comprendre. Bien s?r qu'un entra?neur d'un certain niveau pourrait amener un plus dans le niveau de jeu, encore faudrait-il qu'il soit suffisamment exp?riment?, blind? et fin tacticien pour ?a. Tu crois vraiment que le Racing apr?s s'?tre "ramass?" JPP, pourra trouver ce genre de profil sur le march? ? J'en doute plus que fortement en pleine saison, mais ce n'est que mon humble avis...

Maintenant citez des noms et on ?tudiera la faisabilit?... On aura vite fait le tour ^^

je ne suis pas pour papin loin de la , mais faut avouez qu il qu il a du faire avec les quiches de guy roux, les plus fautif c est martel et colado

guy roux et ses 7 a 8 recrutement

guy roux qui d?missionne deux mois plus tard

l arriver de jpp sans fond de jeux

mais que d erreur que d erreur de la part de martel et de son copain collado